game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Topic de la PS5Hier à 23:25Pixel
Golden Axe : La perfection Mer 8 Mai - 9:11jack@ali
Topic de la Neo Geo Lun 6 Mai - 21:31julien-34
Arcade : La passion Lun 6 Mai - 21:29julien-34
Super Nintendo Dim 5 Mai - 13:06Pixel
Les posteurs les plus actifs de la semaine
6 Messages - 30%
5 Messages - 25%
4 Messages - 20%
3 Messages - 15%
2 Messages - 10%
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Xorion
Xorion
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 247
Date d'inscription : 15/10/2020

Si votre ramage ressemble à votre plumage ... Empty Si votre ramage ressemble à votre plumage ...

Mar 3 Nov - 12:01
Ce titre pour parler des ralentissements dans les jeux ! Si y'a bien un truc que je ne supporte pas dans les jeux c'est bien les ralentissements (et aussi les clignotements).

les clignotement c'est bien le seul défaut que j'ai pu trouver sur la fabuleuse PC ENGINE, mais ils sont rares (sauf exceptions  come r type) et c'est très supportable. c'est pas comme sur NES ou ça clignote a foison bien souvent il me semble (j'ai jamais eu de NES)

par contre les ralentissements. Pour vous dire mon expérience: j'ai eu la neo geo en 2012 avec les jeux suivants : LAST RESORT, PULSTAR, BLAZING STAR et GHOST PILOTS , et METAL SLUG
Quelle ne fut pas ma déception lorsque j'ai allumé le bousin ! je m'attendais à autre chose je me souviens. y'avait que GHOST PILOTS qui ne ramait pas.

Au risque de choquer, j'appelle ça des jeux qui pètent plus haut que leur cul !
Putain déjà que MS est en 30 FPS donc pas trop fluide, 25 % du temps tu passes en 15FPS et ça me donne trop l'impression de jouer au ralenti, de pouvoir anticiper les actions a la  manette. déçu, mais bon on peut quand même bien s'éclater vu les détails dans les graphismes.

par contre PULSTAR, c'est un horreur comment c'est mal branlé les saccades dans le scrolling. moi qui suit habitué à la pure fluidité avec mes commodore, là j'ai pris un coup au moral surtout que j'avais mis 800 balles dans ce jeu ! (ouf revendu 6 ans plus tard a 2000 même si j'aurai pu en tirer 3000 facile car il était MINT).

Plus gênant : LAST RESORT. jeu sympa mais putain tu joues et d'un coup ça ralentit à mort ! et puis ça repart direct d'un coup et du coup tu te fais niquer. nan vraiment c'est moche ça.

je ne parlerai pas de SHCK TROOPERS 2, c'est lamentable de sortir un jeu qui rame autant sans déconner.

bref j'ai rarement entendu ce son de cloche, et ça m'interroge

voilà avec tout ça j'ai ressorti la néo-geo qu'en 2017. heureusement que y'a des bons jeux comme Sonic Wings 2 ou 3, ghost pilots, zed blade, andro dunos. là au moins ça ne rame pas. ça pète pas plus haut que son cul !

bon je sens que je vais me faire taper ! mais voilà quoi faut le dire. si cette console ne coutait pas si cher, ce que je dis là serait bcp + évoqué.

allez a plus je retourne sur mes commodores ! là ça ne rame jamais !


Dernière édition par Xorion le Mar 3 Nov - 13:05, édité 2 fois
VCO-op
VCO-op
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 425
Date d'inscription : 15/10/2020
https://gonzosoundstudio2.wordpress.com

Si votre ramage ressemble à votre plumage ... Empty Re: Si votre ramage ressemble à votre plumage ...

Mar 3 Nov - 12:57
L meilleur c'est MS2.
Xorion
Xorion
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 247
Date d'inscription : 15/10/2020

Si votre ramage ressemble à votre plumage ... Empty Re: Si votre ramage ressemble à votre plumage ...

Mar 3 Nov - 13:06
MS2 rame sa mère ! ils le vendent ça ? mdr

VCO-op
VCO-op
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 425
Date d'inscription : 15/10/2020
https://gonzosoundstudio2.wordpress.com

Si votre ramage ressemble à votre plumage ... Empty Re: Si votre ramage ressemble à votre plumage ...

Mar 3 Nov - 13:12
Pas plus que ta maman sur le lac Léman Wink
Xorion
Xorion
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 247
Date d'inscription : 15/10/2020

Si votre ramage ressemble à votre plumage ... Empty Re: Si votre ramage ressemble à votre plumage ...

Mar 3 Nov - 13:16
Oh toi arrête de suite de parler de ma maman ! j'ai ton adresse et je suis à moins de 30 minutes de chez toi ... alors si tu ne veux pas que je te rende une petite visite de courtoisie ... mr gree,

oh punaise ça fait du bien de rigoler des fois lol!

Au fait merci pour tes liens sur ton travail, j'ai prévu de regarder ça tout bientôt.
ça serait possible à l'avenir de faire appel à tes services ? j'ai un projet en tête, et j'aurais besoin d'un son particulier pour mon "générique"
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2342
Date d'inscription : 03/05/2019

Si votre ramage ressemble à votre plumage ... Empty Re: Si votre ramage ressemble à votre plumage ...

Mar 3 Nov - 17:30
Metal Slug 2 est une purge en terme de ralentissement je crois qu'il mérite le podium Laughing

Après la Neo Geo est une machine particulière le défaut vient principalement de sa conception .... la bécane ne dispose pas de scrolling hardware elle le simule en déplacent les blocks de sprites Razz
VCO-op
VCO-op
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 425
Date d'inscription : 15/10/2020
https://gonzosoundstudio2.wordpress.com

Si votre ramage ressemble à votre plumage ... Empty Re: Si votre ramage ressemble à votre plumage ...

Mar 3 Nov - 17:39
Xorion a écrit:Oh toi arrête de suite de parler de ma maman ! j'ai ton adresse et je suis à moins de 30 minutes de chez toi ... alors si tu ne veux pas que je te rende une petite visite de courtoisie ... mr gree,

Laughing Laughing Laughing

T'as des sous pour ton générique ? Parce que je bosse gratis que pour Feyd moi :p
Tu me diras en MP ce dont tu as besoin
Xorion
Xorion
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 247
Date d'inscription : 15/10/2020

Si votre ramage ressemble à votre plumage ... Empty Re: Si votre ramage ressemble à votre plumage ...

Mar 3 Nov - 17:43
oui bien sur que j'ai des sous ! après je ne connais pas tes tarifs.
bon y'a du temps rien ne presse, je réfléchis encore à mon concept...
surtout que je devrais lâcher ma bombe de façon anonyme sur le net sinon je vais avoir des problèmes.
on en reparlera en 2021 je pense.

VCO-op
VCO-op
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 425
Date d'inscription : 15/10/2020
https://gonzosoundstudio2.wordpress.com

Si votre ramage ressemble à votre plumage ... Empty Re: Si votre ramage ressemble à votre plumage ...

Mar 3 Nov - 19:15
Xorion a écrit:oui bien sur que j'ai des sous ! après je ne connais pas tes tarifs.
No soucy, je ne te chargerai pas trop.

Xorion a écrit:surtout que je devrais lâcher ma bombe de façon anonyme sur le net sinon je vais avoir des problèmes.
Heu... finalement tu vas payer le prix fort si c'est dangereux ^^
Xorion
Xorion
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 247
Date d'inscription : 15/10/2020

Si votre ramage ressemble à votre plumage ... Empty Re: Si votre ramage ressemble à votre plumage ...

Mar 3 Nov - 20:17
C'est dangereux uniquement pour ma pomme ! je ne mettrai pas ton nom au générique sauf si tu le demandait mdr Very Happy
et là ça serait dangereux pour toi en effet... on voudra remonter jusqu'à moi par toi . mais chuuut j'ai déjà trop dit ;-)
c'est assez politique, je t'exposerai ça par un moyen anonyme, car il faut que tu souscrives au projet, si tu n'es pas en phase avec moi, c'est sur que c'est pas la peine de me permettre d'exploiter ton talent pour la bande son .


Dernière édition par Xorion le Mar 3 Nov - 20:21, édité 1 fois
VCO-op
VCO-op
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 425
Date d'inscription : 15/10/2020
https://gonzosoundstudio2.wordpress.com

Si votre ramage ressemble à votre plumage ... Empty Re: Si votre ramage ressemble à votre plumage ...

Mar 3 Nov - 20:19
Tant que ça reste légal aux yeux de la loi...
avatar
Djab_Soud
Novice en Neogeo
Novice en Neogeo
Messages : 93
Date d'inscription : 20/12/2020

Si votre ramage ressemble à votre plumage ... Empty Re: Si votre ramage ressemble à votre plumage ...

Mar 22 Déc - 12:36
Ben le truc avec les ralentissements c'est que parfois tu as des mecs qui te disent, que les ralentissements sont là pour t'aider dans les shmup par exemple car sinon le passage serait trop tendu.
Si des mecs arrivent même à trouver du bon dans un jeu qui ralenti, où va-t-on ?

Les ralentissements c'est chiants c'est clair. après quand ca ralenti avec quasiment rien à l'écran c'est le pire des cas.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Si votre ramage ressemble à votre plumage ... Empty Re: Si votre ramage ressemble à votre plumage ...

Mar 22 Déc - 15:39
Sur Megadrive et Neogeo on râle quand on tombe sur un jeu qui rame, sur snes ils sont heureux quand ils trouvent un jeu qui ne rame pas.

VCO-op aime ce message

Contenu sponsorisé

Si votre ramage ressemble à votre plumage ... Empty Re: Si votre ramage ressemble à votre plumage ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum