game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
La DreamcastJeu 18 Avr - 23:09Sakuragi
Golden Axe : La perfection Jeu 18 Avr - 21:49Sakuragi
Topic de l'Amiga Mar 16 Avr - 18:28Sakuragi
[Scoring] Serious Sam CollectionMar 16 Avr - 13:36Sakuragi
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 50%
1 Message - 25%
1 Message - 25%
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Grandia en Anglais sur Saturn  Empty Grandia en Anglais sur Saturn

Ven 14 Juin - 11:10
Des patchs en anglais en version Beta sont disponibles sur le Github de celui qui travaille sur le projet :

https://github.com/TrekkiesUnite118/GrandiaTranslation

jack@ali
jack@ali
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 277
Date d'inscription : 04/05/2019

Grandia en Anglais sur Saturn  Empty Re: Grandia en Anglais sur Saturn

Dim 16 Juin - 8:08
Pour l'instant, le jeu est traduit jusqu'à la fin du disque 1.
L'auteur va se mettre  au travail pour le disque 2, il a l'air plus motivé que yu suzuki à finir son boulot.

https://www.romhacking.net/forum/index.php?topic=27028.20
Silver
Silver
Novice en Neogeo
Novice en Neogeo
Messages : 57
Date d'inscription : 29/04/2019

Grandia en Anglais sur Saturn  Empty Re: Grandia en Anglais sur Saturn

Dim 23 Juin - 13:25
Je pensais que le jeu existait déjà en Anglais et que justement il manquait la version Française.

Grandia en Anglais sur Saturn  Rt_RG-XT_400x400
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Grandia en Anglais sur Saturn  Empty Re: Grandia en Anglais sur Saturn

Jeu 14 Mai - 1:51
Le jeu étant sorti en français sur Switch et PC il y a sûrement moyen de récupérer la traduction
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Grandia en Anglais sur Saturn  Empty Re: Grandia en Anglais sur Saturn

Dim 1 Nov - 21:11
Grandia était un jeu fabuleux et ambitieux mais il à peut être mis trop de temps à sortir pourtant FFVII techniquement fait pâle figure en comparaison
Xorion
Xorion
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 247
Date d'inscription : 15/10/2020

Grandia en Anglais sur Saturn  Empty Re: Grandia en Anglais sur Saturn

Dim 1 Nov - 21:15
je crois qu'il faudrait faire un topic "les jeux maudits" et SEGA aura une grande place !

SHENMUE
GRANDIA sur saturn

Franchement des fois j'ai du mal à comprendre le grand public ...
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Grandia en Anglais sur Saturn  Empty Re: Grandia en Anglais sur Saturn

Dim 1 Nov - 21:27
Le problème du grand publique c'est des moutons tout est fait pour qu'il consomme et se pose pas de questions Quand tu sais que la console la plus vendu de tous les temps est la PS2 alors que techniquement comparé à la Dreamcast elle est mal foutue .....

La Saturn c'est ma console favorite elle dispose d'une ludothèque de dingue j'ai posté mes jeux la semaine dernière si tu as pas vu Smile
avatar
Invité
Invité

Grandia en Anglais sur Saturn  Empty Re: Grandia en Anglais sur Saturn

Mer 12 Juil - 21:38
Super un topic sur Grandia, mon jeu favoris !
Je viens de le terminer en version Switch et le remaster n'as pas dénaturé le jeu original je trouve. Cette version est vraiment très bonne.

J'ai pris quelques screens en cours de jeu sur des moments que je trouve marquant, si je trouve comment les extraires de la console je les mettrais ici.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Grandia en Anglais sur Saturn  Empty Re: Grandia en Anglais sur Saturn

Jeu 13 Juil - 10:37
Bienvenue Eisen , Très bon portage mais au début un max de souci corrigé pour la version physique heureusement , il y a quand même un problème les cinématiques lors des sorts n'ont pas était refaites et tranche vraiment en terme de qualité avec le reste du jeu en HD....
avatar
Invité
Invité

Grandia en Anglais sur Saturn  Empty Re: Grandia en Anglais sur Saturn

Jeu 13 Juil - 20:53
Hello, le jeu avait reçu une MAJ pour régler les quelques soucis oui. N'ayant plus la version PS1 et d'écran cathodique je suis bien content de pouvoir y rejouer confortablement en 16/9 sur un moniteur PC, c'est vraiment appréciable.

J'ai remarqué que dans le cœur du jeu il y a eu quelques changements, les persos ne montent plus leurs stats jusqu'au level 99. Ça m'avait surpris au départ.
avatar
Invité
Invité

Grandia en Anglais sur Saturn  Empty Re: Grandia en Anglais sur Saturn

Sam 15 Juil - 16:19
Quelques screens de la version Switch.

Grandia en Anglais sur Saturn  20230711
Grandia en Anglais sur Saturn  20230710
Grandia en Anglais sur Saturn  20230712

Le système de combat de ce jeu c'est vraiment le meilleur. Ce mix coups forts/faibles avec déplacement des personnages et gestion du temps, préparations et lancements des coups alliés ou adversaires, sont vraiment très très bon. C'est le meilleur système au tour par tour que je connaisse.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Grandia en Anglais sur Saturn  Empty Re: Grandia en Anglais sur Saturn

Dim 16 Juil - 21:24
Jamais fait le premier, faudrait que je me rachète des CD pour graver la version traduite sur Saturn et me le faire.
avatar
Invité
Invité

Grandia en Anglais sur Saturn  Empty Re: Grandia en Anglais sur Saturn

Mer 19 Juil - 12:36
Grandia c'est l'aventure avec un grand A, et dire que ça tournait sur Saturn à la base, c'est incroyable le talent de ses développeurs.

Un reportage sur le jeu a été diffusé sur Arte y'a une dizaine d'années, le voici.

https://m.youtube.com/watch?v=vBGsEgIJZR0
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Grandia en Anglais sur Saturn  Empty Re: Grandia en Anglais sur Saturn

Mer 19 Juil - 15:14
L'incompréhension qu'un jeu de cette envergure ne soit pas sorti hors du japon sur la console .... et c'est loin d'être le seul .... A ce moment là Sega Japon aurait déjà du réagir !

Au final la renommée du titre vient du portage PS1c'est bien triste  Evil or Very Mad  enfin sa résume bien cette période Saturn et la confusion au sein de la firme avec aucune vision globale du marché....

@Sakuragi Vu qu'il y a déjà un topic traduction autant faire de celui ci le topic officiel du jeu Wink  

au passage j'ai toujours pas testé le "Grandia Digital Museum" qui permet de prolonger le plaisir mais il ne semble pas être aussi traduit ....

Grandia en Anglais sur Saturn  Kbi9
avatar
Invité
Invité

Grandia en Anglais sur Saturn  Empty Re: Grandia en Anglais sur Saturn

Mer 19 Juil - 17:21
C'est en version PS1 que je l'ai connu et ce jeu m'a marqué à vie. D'ailleurs l'autre jour je suis allé faire un tour dans mes sauvegardes et par mégarde je me suis planté en beauté. J'ai écrasé ma sauvegarde de fin du jeu et je me suis retrouvé avec 2 saves à la tour de la tentation, un donjon optionnel.

Résultats des courses j'ai passé 3 jours dans la tour et j'ai monté quasi tous les persos au max. Feena à la magie fin du monde et tout le reste. Si je veux refinir le jeu je devrais en avoir pour 3h00 grand max tellement je vais rouler sur tout le monde. A voir si je retourne au bout car là y'a plus aucun challenge.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Grandia en Anglais sur Saturn  Empty Re: Grandia en Anglais sur Saturn

Mer 19 Juil - 19:40
Les sauvegardes c'est toujours l'enfer surtout qu'a l'époque le stockage était très faible .....

J'avais un ami tout fière de me faire voir sa version PS1 en Français je me souviens le 1 er truc qui m'a choqué c'est le voile blanc sur l'écran et la perte des détails comme les ombres

Sa saute moins aux yeux sur la vidéo qu'en comparant sur les deux supports mais l'image est nettement plus flou sur PS1 là ou c'est net sur Saturn c'est visiblement pour atténuer la pixelisation mais c'est moche Smile
avatar
Invité
Invité

Grandia en Anglais sur Saturn  Empty Re: Grandia en Anglais sur Saturn

Mer 19 Juil - 19:54
C'est vrai que la version Saturn est plus jolie que la version PS1. A l'époque internet n'existait pas, si on voyait pas un jeu dans un magazine ou dans un rayon de magasin bah il n'existait tout simplement pas.

Y'a pas un jeu qui m'a marqué plus que celui là, c'est clairement toute ma vie ce jeu. J'ai acheté la Switch uniquement pour le remaster HD à la base. Tu m'aurais sortie le remaster sur un lave linge j'achetais le lave linge en question.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Grandia en Anglais sur Saturn  Empty Re: Grandia en Anglais sur Saturn

Mer 19 Juil - 21:58
Moi j'ai le même cas de figure avec Shining Force III , c'est d'autant plus grave que même encore aujourd'hui il reste toujours la référence du tactical RPG selon moi , j'ai d'ailleurs prévu de lui faire un topic hommage cette été Wink
avatar
Invité
Invité

Grandia en Anglais sur Saturn  Empty Re: Grandia en Anglais sur Saturn

Mar 12 Mar - 13:29


Grandia HD Collection vient d'être listé a l'instant sur le store PS et Xbox, soit 5 ans après la version Switch et Steam. La sortie est prévue pour le 26 mars d'après Gamekult
Voir ici sur le site Xbox

Je vais retrouver ma p'tite Sue sur Xbox, je peux mourrir tranquille après ça  cheers

Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Grandia en Anglais sur Saturn  Empty Re: Grandia en Anglais sur Saturn

Mar 12 Mar - 18:14
J'ai vu ça en espérant une version amélioré car sur Switch c'était vraiment made in émulation plus qu'un remaster ....... si les invocations en vidéo piquait sur la machine de Nintendo en mode portable j'ose pas imaginer en 4k Razz

Prévu le 26 mars en dématérialisé et Ouverture des précommandes d'une version boîte le 15 mars (Limited Run).
avatar
Invité
Invité

Grandia en Anglais sur Saturn  Empty Re: Grandia en Anglais sur Saturn

Mar 12 Mar - 18:36
J'ai jamais joué en mode portable sur Switch donc aucune idée de la tête du remaster dans ce mode.  J'y ai joué qu'en mode normal, la console branché à la TV quoi, mais j'ai jamais ressenti l'esprit émulation dans ce Grandia 1 remaster. Ça doit dépendre de la qualité de la dalle et de la taille de nos écrans pour le rendu final.

Sur la fiche du jeu sur Xbox c'est indiqué que ça pèse 9,2go donc ça risque d'être un magnifique 1080P je pense. En mode TV la version Switch est vraiment belle chez moi alors avec une version Xbox l'ensemble devrait être sublimée.

Bon sang que j'ai hâte queen Sue 💓

EDIT : La version Xbox aura aussi une version boîte ou cela concerne que la version des schtroumpfs ? Je trouve pas d'info à ce sujet.

EDIT 2 : Chez Limited Run y'a des frais de douane ?
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Grandia en Anglais sur Saturn  Empty Re: Grandia en Anglais sur Saturn

Mar 12 Mar - 19:26
Grandia en Anglais sur Saturn  Twi3
https://limitedrungames.com/fr/collections/all-games/products/xbox-limited-run-14-grandia-hd-collection
Compte le jeu autour des (50/60 fdp+ douane)   Wink la version Switch m'étais revenu a 80 boules ....le prix de la grosse cartouche Smile
avatar
Invité
Invité

Grandia en Anglais sur Saturn  Empty Re: Grandia en Anglais sur Saturn

Mar 12 Mar - 19:36
Yes merci beaucoup Very Happy

Ce sera donc day one en démat + vendredi pour la précommande de la version boîte.
avatar
Invité
Invité

Grandia en Anglais sur Saturn  Empty Re: Grandia en Anglais sur Saturn

Ven 15 Mar - 16:15
Voilà, la précommande c'est fait cheers
avatar
L11
Saccoche
Saccoche
Messages : 27
Date d'inscription : 27/03/2024

Grandia en Anglais sur Saturn  Empty Re: Grandia en Anglais sur Saturn

Mer 27 Mar - 1:05
Gandia HD est disponible, alors la compilation existe depuis quelques années sur Steam et Switch mais ils arrivent quand même à faire une faute d'orthographe dès l'écran titre 😄

Ils auraient également pu prendre la peine de traduire les succès, là ça fait portage à l'arrache.

Grandia en Anglais sur Saturn  Grandi11
Contenu sponsorisé

Grandia en Anglais sur Saturn  Empty Re: Grandia en Anglais sur Saturn

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum