game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Topic de la PS5Hier à 23:25Pixel
Golden Axe : La perfection Mer 8 Mai - 9:11jack@ali
Topic de la Neo Geo Lun 6 Mai - 21:31julien-34
Arcade : La passion Lun 6 Mai - 21:29julien-34
Super Nintendo Dim 5 Mai - 13:06Pixel
Les posteurs les plus actifs de la semaine
6 Messages - 30%
5 Messages - 25%
4 Messages - 20%
3 Messages - 15%
2 Messages - 10%
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

[VS] Astal VS Rayman Empty [VS] Astal VS Rayman

Mar 5 Oct - 18:52
Oyez oyez amoureux de belle 2D Saturn approchez ! Aujourd'hui il va falloir choisir entre deux titres de 1995, Astal de Sega et Rayman de Ubi Soft.

Alors quel titre préférez-vous entre l'aventure épique mais courte de Astal et les mondes de Rayman divisés en plusieurs tableaux ?


Jack@ali m'a dit que je parlais trop et qu'il ne savait plus quoi dire après donc cette fois je me tais Laughing
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

[VS] Astal VS Rayman Empty Re: [VS] Astal VS Rayman

Mar 5 Oct - 23:48
A l'époque de la Saturn et vu le peu de jeux que je pouvais acheter, j'ai fait l'impasse sur Astal. J'avais pourtant bien bavé devant les images preview mais les tests des mags de l'époque l'avait plutôt descendu, la faute à une durée de vie trop courte.

Astal a un style graphique magnifique mais il me semble que rayman est plus complet (plus de recherche, niveau plateforme plus complexe).
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2342
Date d'inscription : 03/05/2019

[VS] Astal VS Rayman Empty Re: [VS] Astal VS Rayman

Mer 6 Oct - 12:43
Ils sont tous les deux très beau Rayman m'avait impressionné avec un déluge de couleurs et Astal avec ses effets en pagailles c'est honnêtement très dur de faire un choix ....

Astal souffre de deux défauts trop linéaire et trop court après la débauche graphique et les boss mythique font qu'ont est obligé de revenir au moins une fois dessus tant la claque visuelle est bonne.

Rayman est assez générique dans son level disign , il est certes bien plus long mais certains niveaux sont pas très passionnants (le niveau musical) le jeu reste agréable à parcourir mais j'ai pas eu l'envie d'y rejouer une fois fini concrètement....

Je pense avoir une préférence pour Astal qui même si il est pas parfait est un titre marquant il est aussi le symbole de la fin de la 2D en quelque sorte et c'est bien dommage car la machine avait du potentiel pour nous surprendre.
jack@ali
jack@ali
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 284
Date d'inscription : 04/05/2019

[VS] Astal VS Rayman Empty Re: [VS] Astal VS Rayman

Jeu 7 Oct - 13:42
Astal est très bien, à part le niveau Volcanic Valley que je trouve affreux, en plus on peut jouer à deux, ça reste un jeu de plateforme solide, même si ça ne vaut pas les pépites sur megadrive.

Rayman c'est joli et c'est tout, c'est mou, pas très intéressant ni inspiré, ce serait un jeu moyen sans sa réalisation graphique. Par contre c'est long, si vous aimez vous ennuyer longtemps, c'est fait pour vous.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

[VS] Astal VS Rayman Empty Re: [VS] Astal VS Rayman

Jeu 7 Oct - 23:45
Rayman est un jeu que j'ai possédé à sa sortie sur ps1. Passé la claque graphique les défauts surgissent, le jeu est mollasson comme dit Jako. Le fait de devoir charger son poing pour tuer les ennemis casse le rythme, au début on ne peut pas courir. Le jeu est mal conçu dans ses niveaux avec trop de sauts dans l'inconnu, des pièges quasi inesquivables. Devoir explorer plusieurs fois les niveaux pour libérer les electoons pout accéder au boss de fin m'a bien gonflé déjà que le jeu est frustrant.

Sorti des graphismes détaillés et des belles couleurs il n'y a rien de spécial dans Rayman.

Astal est son opposé, plus court et intense, chaque niveau traversé propose ses originalités. Au niveau de la réalisation je le trouve supérieur avec ses gros sprites, ses zooms, rotations ... l'ambiance est aussi au top avec une excellente bande son. Le héros est accompagné d'un oiseau permettant de récupérer des bonus de vie, bloquer des plateformes mouvantes, faite une attaque spéciale. Un second joueur peut incarner l'oiseau et l'aventure en co opération est vraiment excellente. Le jeu est beaucoup moins long mais j'y reviens avec plaisir, rayman je n'ai pas envie.

Cadeau bonus avec la version 32 x annulée de Rayman

Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2342
Date d'inscription : 03/05/2019

[VS] Astal VS Rayman Empty Re: [VS] Astal VS Rayman

Ven 8 Oct - 9:57
Dommage pour la version 32X car le titre semble assez avancé vu que la vidéo montre des séquences vers la fin du jeu Sad
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

[VS] Astal VS Rayman Empty Re: [VS] Astal VS Rayman

Sam 23 Oct - 1:47
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

[VS] Astal VS Rayman Empty Re: [VS] Astal VS Rayman

Sam 23 Oct - 11:11
Ce comparatif est représentatif de l'evolution du JV a cette époque. D'un côté les jeux sur les consoles Sega, typé arcade, gamer, fun, technique et beaux et d'un autre les jeux typé playstation plus grand public, plus long, plus cinématiques et qui rameuta tout le public. Gran Turismo a tué les jeux de courses arcade. Astal c'est comme un jeu arcade, c'est beau cest court cest fun mais au yeux de la presse et surtout a cette époque, ca ne tient plus la comparaison.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

[VS] Astal VS Rayman Empty Re: [VS] Astal VS Rayman

Sam 23 Oct - 15:20
Au final Astal ce n'est pas plus court qu'un Aladdin et dans la version américaine les continus ne sont pas illimités ce qui rend le jeu corsé à terminer.
Contenu sponsorisé

[VS] Astal VS Rayman Empty Re: [VS] Astal VS Rayman

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum