game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Topic de la PS5Hier à 23:25Pixel
Golden Axe : La perfection Mer 8 Mai - 9:11jack@ali
Topic de la Neo Geo Lun 6 Mai - 21:31julien-34
Arcade : La passion Lun 6 Mai - 21:29julien-34
Super Nintendo Dim 5 Mai - 13:06Pixel
Les posteurs les plus actifs de la semaine
6 Messages - 30%
5 Messages - 25%
4 Messages - 20%
3 Messages - 15%
2 Messages - 10%
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

[MD] Castle of Illusion vs Quackshot vs World of Illusion Empty [MD] Castle of Illusion vs Quackshot vs World of Illusion

Ven 4 Fév - 15:02
[MD] Castle of Illusion vs Quackshot vs World of Illusion Raw


Quel est votre jeu préféré parmi ces 3 classiques Disney de la MD ? Le tout premier c'est à dire Castle of Illusion où Mickey doit sauver la jeunesse de Minnie ? Vous préférez le canard à la souris (d'agneau) et votre coeur bat pour les aventures de Donald façon Indiana Jones ? A deux c'est mieux, c'est plus magique et vous préférez World of Illusion ou Mickey et Donald doivent coopérer ?

Merci d'expliquer le pourquoi du comment de votre choix en pesant le pour et le contre de chaque épisode.

[MD] Castle of Illusion vs Quackshot vs World of Illusion Castle-of-Illusions

[MD] Castle of Illusion vs Quackshot vs World of Illusion Quackshot_02

[MD] Castle of Illusion vs Quackshot vs World of Illusion Mickey%20Mouse%20-%20World%20of%20Illusion
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

[MD] Castle of Illusion vs Quackshot vs World of Illusion Empty Re: [MD] Castle of Illusion vs Quackshot vs World of Illusion

Ven 4 Fév - 18:36
Je n'ai jamais fait entièrement Castle of illusion car les 2 autres m'attiraient beaucoup plus
- Le coté mystérieux et magique + le gameplay en duo de WOI
- Le côté explorateur et l'ambiance aventure de Quackshot. A l'époque j'avais vraiment l'impression de me lancer dans une grande aventure et de voyager...
donc ma préférence va vers ces deux.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

[MD] Castle of Illusion vs Quackshot vs World of Illusion Empty Re: [MD] Castle of Illusion vs Quackshot vs World of Illusion

Ven 4 Fév - 20:44
Quackshot est celui que j'aime le moins des 3, je ne suis pas friand des aller retour dans les jeux, je trouve les musiques moins bonnes et le jeu est perfectible au niveau des collisions avec les plateformes, vers la fin du jeu passer à travers des plateformes alors que j'avais bien sauté m'avait agacé. Malgré tout cela reste un bon jeu.

Castle of Ilusion demeure charmant malgré son grand âge, le passage du premier niveau dans les feuilles avec la pluie est pour l'un des plus réussis de l'histoire du jeu vidéo, je trouve la symbiose graphique et sonore parfaite. Le jeu tournant sur une petite cartouche certains niveaux sont plus réussis que d'autres mais globalement c'est très bon, le jeu n'est pas très difficile ni très long. Le remake sorti il y a 10 ans est lui aussi très bien.

[MD] Castle of Illusion vs Quackshot vs World of Illusion ?u=https%3A%2F%2Fs.uvlist.net%2F189481%2Fscreenshot%2FCastle%2520of%2520Illusion%2520starring%2520Mickey%2520Mouse%2520(Mega%2520Drive)

World of Illusion quant à lui est l'un des meilleurs titres à deux joueurs de la console selon moi, d'ailleurs la lenteur du jeu (malgré le fait que l'on puisse courir) est sans doute lié au mode coopératif. Le jeu propose 3 parcours différents selon que l'on joue mickey, donald ou avec les deux en même temps, donc même si une partie est courte on le refera plusieurs fois (le jeu propose des passwords). Si le premier niveau dans la forêt n'est graphiquement pas extraordinaire, le jeu possède malgré tout des passages de très haut niveau comme la mine avec les araignées, le niveau aquatique ou celui de Noël. Le jeu MD à sortir pour faire une partie avec un enfant.

[MD] Castle of Illusion vs Quackshot vs World of Illusion ?u=https%3A%2F%2F64.media.tumblr.com%2Ff876a1493a00e507d34c6debb8eddb1d%2Ftumblr_pijdzfrtRv1xq94wqo1_500

Bilan mon classement :
1 er World of Illusion si vous jouez à deux sinon second
2 ème Castle of Illusion mais 1 er si jeu en solo
3 ème Quackshot
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

[MD] Castle of Illusion vs Quackshot vs World of Illusion Empty Re: [MD] Castle of Illusion vs Quackshot vs World of Illusion

Ven 4 Fév - 22:21
Pour moi les aller retour dans Quackshot lui donnait une dimension inédite pour un jeu de plateforme. Ca renforce bien le côté exploration/aventure, j'ai vraiment adoré cet aspect.
Et Mickey Mania, tu ne le mets pas dans le comparatif ? (ainsi que fantasia ?).
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2342
Date d'inscription : 03/05/2019

[MD] Castle of Illusion vs Quackshot vs World of Illusion Empty Re: [MD] Castle of Illusion vs Quackshot vs World of Illusion

Sam 5 Fév - 10:46
Trois titres que j'adore et qui ont clairement contribués au succès de la console de part leurs qualités dans l'ordre d'appréciation

Je pense que World of Illusion est mon favori déjà c'est techniquement le plus abouti et puis sa rejouabilité est appréciable 3 possibilité de découvrir des nouveaux niveaux c'est pas rien et puis le jeu en coop est géniale j'ai pu le finir avec ma petite soeur à l'époque (trop facile)

Je trouve cette épisode le plus féérique des trois avec des niveaux très inspirés , variés et visuellement fabuleux

Castle of illusion fût l'une de mes premières cartouche après Sonic et Streets of Rage (pack) et le jeu était graphiquement balaise et certains effets bluffant (le retournement d'écran j'étais pas prêt  Smile  ) le passage sous l'eau à un poil vieilli mais l'inertie était réussi

Castle of illusion offre des combats de boss mémorable contrairement a sa suite trop facile sur ce point

Quackshoot est un poil moins impressionnant techniquement mais il offre une grande variété d'environnements et son côté aventure est originale certains niveaux sont géniaux mais j'ai trouvé celui de la fin un poil décevant.

Un passage qui m'avait bien marqué je me souviens c'était même la séquence d'affrontement dans Micro Kids.

C'est vraiment une question de goût en réalité mais World of illusion m'a vraiment mis une baffe à sa sortie au même titre que Streets of Rage 2 et Sonic 2 , puis sorti au même moment que Magical Quest sur Snes le jeu démontrait que la Megadrive était loin d'avoir dit son dernier mots Cool
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

[MD] Castle of Illusion vs Quackshot vs World of Illusion Empty Re: [MD] Castle of Illusion vs Quackshot vs World of Illusion

Sam 5 Fév - 20:03
@bko je n'ai pas mis les autres Mickey car ils ne font pas partis de la même série de jeux et pour ma part je les trouve inférieurs à ceux de Sega. Magical Quest 2 (Mickey and Minnie great circus bidule) se laisse jouer sans plus, pas une daube mais pas un mega hit non plus, on peut y jouer à deux. Mickey Mania est joli mais putassier sur les collisions, finir le jeu n'est pas aisé et devoir recommencer les niveaux depuis le début quand on perd un crédit fait lâcher la manette. Fantasia je ne le possède pas et je ne le veux pas pour l'avoir testé Laughing

En moins connu il y a celui la mais ce n'est pas un jeu de plateformes comme les autres
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2342
Date d'inscription : 03/05/2019

[MD] Castle of Illusion vs Quackshot vs World of Illusion Empty Re: [MD] Castle of Illusion vs Quackshot vs World of Illusion

Mar 3 Jan - 22:43
Je me suis refait Castle of illusion en cette fin d'année dernière et le jeu à toujours autant de succès auprès des petits , Evan 4 ans avait des étoiles dans les yeux Very Happy

Il est vraiment dommage que Sega est fait qu'un simple portage avec I Love Mickey Mouse & I Love Donald Duck sur Saturn sachant qu'ils ont du repayé les droits..... sérieux des versions 32 bits aurait pu être sublime Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

[MD] Castle of Illusion vs Quackshot vs World of Illusion Empty Re: [MD] Castle of Illusion vs Quackshot vs World of Illusion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum