game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Super Retrogame (Magazine)Hier à 23:02julien-34
Les jeux dématérialisés....Ven 10 Mai - 16:52Pixel
Topic des XBOX SERIES X/SVen 10 Mai - 16:50Pixel
Les artkworks de jeu vidéo Ven 10 Mai - 16:45Pixel
Topic de la PS5Jeu 9 Mai - 23:25Pixel
Golden Axe : La perfection Mer 8 Mai - 9:11jack@ali
Topic de la Neo Geo Lun 6 Mai - 21:31julien-34
Les posteurs les plus actifs de la semaine
10 Messages - 34%
7 Messages - 24%
5 Messages - 17%
4 Messages - 14%
3 Messages - 10%
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2346
Date d'inscription : 03/05/2019

Super Nintendo Versus Megadrive !  Empty Super Nintendo Versus Megadrive !

Lun 7 Fév - 12:55
Voilà un topic intéressant le but est de débattre de laquelle est la meilleur des deux que se soit sur le plan technique ou des jeux Very Happy

En ce qui concerne j'ai toujours trouvé la 16 bits de Nintendo surfaite ! alors certes elle possède des routines en hardware intéressante et une palette de couleurs conséquente mais en dehors de ça j'avoue trouver cette bécane très limité.

Autant la Megadrive à connu une courbe de progression dans la qualité de ses jeux d'une façon fulgurante la série Sonic résume bien l'évolution entre chaque épisodes autant sur Snes la barre fût mise très haute avec des titres comme F-zero , Super Castlevania 4 , Contra 3 ect  et puis derrière ce fût moins probant la plupart des titres qui ont marqués sont souvent dû a l'ajout de puces additionnel ou de procédés graphique comme Donkey Kong Country.

Au final je trouve la console de Nintendo vraiment surfaite sur le plan technique alors oui il y a d'excellents jeux c'est indéniable mais j'ai pas ressenti un énorme gap la console fût bien repoussé dans ses retranchements mais ce fût pas une claque il suffit de comparer les 3 épisodes de Magical Quest pour se rende compte que l'écart est relativement faible.

La ou la Megadrive à sût me surprendre au fil des années passant d'un Altered Beast à Alien Soldier au point qu'on à du mal à croire qu'il s'agit de la même bécane.

Et vous quel est vôtre avis ?
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Super Nintendo Versus Megadrive !  Empty Re: Super Nintendo Versus Megadrive !

Lun 7 Fév - 16:36
La snes est une console bizarrement conçue et je ne sais pas trop ce que nintendo à fumé. La console peut faire du scaling (zoom) et des rotations sur l'arrière plan mais pas sur les sprites, la console peut afficher une résolution supérieure à la MD mais inutilisable pour du gameplay et au final en jeu la MD fait mieux, elle peut afficher plus de sprites mais elle explose si elle tente de les faire bouger et donc à l'écran elle en affiche moins que la MD. Elle gère les samples mais l'échantillonage est inférieur à celui de la MD et donc le son est étouffé sur snes. Elle peut afficher plus de couleurs à l'écran mais sous certaines conditions. Je ne peux pas l'affirmer mais il y a peut être eu deux camps opposés chez nintendo à l'époque, une partie qui voulait faire une console puissante et une autre qui voulait réduire les coûts et maximiser les profits ce qui a donné une console batarde.

La MD en a encore sous la pédale tandis que sur snes ils ont eu vite recours à des puces additionnelles pour offrir du nouveau (exemple mario kart).

Il y a de bons jeux mais c'est normal vu le soutien qu'elle a eu par les éditeurs tiers et il faut être honnête à part fzero et mario kart il n'y a pas d'autres jeux 100 % mode 7 qui ont marqué.

Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2346
Date d'inscription : 03/05/2019

Super Nintendo Versus Megadrive !  Empty Re: Super Nintendo Versus Megadrive !

Lun 7 Fév - 18:08
J'avais lu un article avant sa sortie japonaise qu'a l'origine la Super Famicom devait être compatible avec sa petite soeur.... d'ailleurs la console avait même pas de transfo partant du principe que les japonais avaient déjà celui de la Famicom......

En vérité  je pense que Nintendo à agit dans la panique avec l'arrivée de la Megadrive certains diront non mais si on se replace dans le contexte de l'époque Nintendo est méfiant un exemple en France la Master System (distribué part Virgin) se vendait mieux que la NES (distribué par Bandai) voyant cela Nintendo reprendra les commandes et puis les ventes au US en 1989 de la Genesis ont du terriblement l'inquiéter !

Sans Parler du poids des jeux d'arcades de Sega qui ont vraiment la côte avec le system 16 et autres jeux en Scaling , tu peut être sûr que les ingénieurs de Nintendo ont disséqués une MD et quand tu vois que la 16 bits de Nintendo avait aussi un port d'extension c'est pas anodin.......

Le mode 7 est sympa mais c'était plus un argument de vente qu'autre chose et sa à marché ....peu de titres l'ont vraiment utilisé dans des séquences de gameplay on se souvient tous des titres Konami au lancement avec ce genre d'effets mais au final il fût plus utilisé pour les écrans titres ou les cartes ......
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Super Nintendo Versus Megadrive !  Empty Re: Super Nintendo Versus Megadrive !

Lun 7 Fév - 19:44
Il y a tant de choses à dire sur ces 2 consoles tellement elles sont différentes en terme de technique et de ludothèque. Rien que ca les rend super intéressantes.
La SNES était parfaite à l'époque pour faire rêver les gens étant donné qu'on découvrait les jeux quasiment uniquement sur des images de magazines, donc forcément elle impressionnait.

La SNES a remporté le succès public et critique alors que dans les faits, la MD propose de meilleurs jeux. Mais la SNES a plus marqué les gens avec des SF2 a sa sortie, du MK en mode 7 ou du Donkey Kong. D'ailleurs ce dernier est une belle prouesse technique, tout en restant fluide et surtout un excellent jeu de plateforme. Pas sur que la MD aurait pu faire aussi bien.

Reste enfin que la SNES possède un de mes jeux préféré de tout les temps : Super Punch Out, un petit bijou a tout les niveaux.

La MD était plus typé Arcade, dynamique, pour joueurs de café, fumeurs de clope et crête sur la tête, La SNES c'était la console familiale pépère, aux jeux bien colorés, lents et personnages rondouillards.


Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Super Nintendo Versus Megadrive !  Empty Re: Super Nintendo Versus Megadrive !

Lun 7 Fév - 21:24
Donkey Kong Country n'a rien d'une prouesse technique c'est même plutôt l'inverse. Ils ont juste scanné des animations en 3d pour les coller dans le jeu, ça fait gagner du temps et de l'argent pour avoir des animations fluides par contre c'est baveux et sur un écran au dessus de 36 cm bah DKC c'est moche.

Super Nintendo Versus Megadrive !  ?u=http%3A%2F%2Ftv-games.ru%2Fimages%2Fmegadrive%2Fi%2Fd%2FDynamite_Headdy_USEUJP_5

Super Nintendo Versus Megadrive !  ?u=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FqQR4D0AsML8%2Fmaxresdefault
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2346
Date d'inscription : 03/05/2019

Super Nintendo Versus Megadrive !  Empty Re: Super Nintendo Versus Megadrive !

Lun 7 Fév - 21:38
Voilà un avis intéressant et qui résume bien les deux consoles , il y a juste que le Donkey Konq qui est un excellent en soit mais qui n'a de révolutionnaire que l'aspect graphique n'importe quel console en est capable après c'est typiquement le genre de jeu qui rend bien sur Snes d'ailleurs il y a un hack sur MD qui démontre que c'est réalisable mais le rendu est pas vraiment à la hauteur du au manque de couleurs.

Oui c'est pas faux des qu'on joue sur un grand écran sa pixelise un max le titre à vraiment été pensé pour être en basse résolution.

La ou la megadrive se distingue le plus c'est sur le plan de l'animation et de sa gestion des sprites il y a  des titres qui sont impensable sur la 16 bits de Nintendo tant sa bouge ou explose de partout c'est vrai que la 16 bits de Sega est bien plus arcade dans sa ludothèque.

La tranche d'âge des deux consoles était aussi sensiblement différente et les attentes aussi , j'ai toujours vu les consoles de Nintendo comme familiale la ou la Megadrive était la console des hardcores gamers.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Super Nintendo Versus Megadrive !  Empty Re: Super Nintendo Versus Megadrive !

Lun 7 Fév - 21:46
A l'époque ce que j'enviais à la snes c'est qu'elle avait plus de jeux typés manga, la seule fois ou j'ai demandé à un pote de me prêter sa snes c'est quand il m'a fait découvrir Goemon Ganbare 2 en import dessus. On pouvait jouer à deux, se balader dans des villages et entrer dans les maisons, échoppes ... les combats en robot et l'humour bien barrés m'avaient séduits et nous n'avons eu aucun épisode sur console Sega (merci Kokonami ...). Je possède les 4 jeux de la série typé action plateforme sur la console, ce sont les seuls jeux que je voulais vraiment dessus avec Contra 3 et Super Soccer Laughing

Même le jeu à deux c'est du flan dans DKC vu que c'est chacun son tour ... après je préfère jouer à DKC qu'à Yoshi Island qui est pour moi la plus grosse arnaque médiatique avec killer instinct sur la console drunken


Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2346
Date d'inscription : 03/05/2019

Super Nintendo Versus Megadrive !  Empty Re: Super Nintendo Versus Megadrive !

Lun 7 Fév - 22:25
Moi c'est surtout pour les RPG que je joue sur cette console même si j'adore ceux de la Megadrive que je trouve même sous côté , il faut bien avouer que les titres de Square Soft étaient balaise.

Après j'aime pas la façon dont les pro snes oublie que c'est des titres qui sont pas sorti chez nous.... c'est d'ailleurs aussi valable pour la Playstation !

Je troll souvent la console pour ses défauts et a juste raison ..... j'ai jamais compris pourquoi un processeur à seulement 3mghz Laughing c'est franchement du gâchis un choix juste incompréhensible qui resta sans doute sans réponse.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Super Nintendo Versus Megadrive !  Empty Re: Super Nintendo Versus Megadrive !

Lun 7 Fév - 22:29
Oh le petit malin, un mini screen bien coloré vs un gros screen bien sombre dans une grotte Evil or Very Mad

Super Nintendo Versus Megadrive !  Hqdefault

Super Nintendo Versus Megadrive !  DonkeyKongCountry_98ced465a43641e689462281b601b8d2
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Super Nintendo Versus Megadrive !  Empty Re: Super Nintendo Versus Megadrive !

Lun 7 Fév - 23:32
Tu m'as convaincu avec ces plantes en plastique face au tuto de Dynamite Headdy. Dynamite Headdy explose dkc que dis je il l'atomise que ce soit la réalisation ou la créativité. Les effets techniques sont au service du gameplay dans ce jeu.


Super Nintendo Versus Megadrive !  ?u=https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Fvideogamedj.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F03%2FDynamite_Headdy_Walkthrough


Super Nintendo Versus Megadrive !  6a3a27dd7e277a2b79e8f1ab8f089e431214014br1-450-338_hq

Super Nintendo Versus Megadrive !  PastLawfulClownanemonefish-size_restricted



bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Super Nintendo Versus Megadrive !  Empty Re: Super Nintendo Versus Megadrive !

Lun 7 Mar - 22:13
Elle peut faire ca la megadrive ?

Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Super Nintendo Versus Megadrive !  Empty Re: Super Nintendo Versus Megadrive !

Lun 7 Mar - 23:20


Il semble que tu aies du mal à réaliser que la snes est une arnaque depuis 1990. La propagande médiatique fait toujours effet 30 ans plus tard.

Hélas gasega ne fait plus grand chose depuis des années sur MD mais ici tu as sa dernière demo sur MD. C'est en caméra libre contrairement à la snes. Sans super fx la snes est nulle en 3d et même avec elle fait moins bien que Virtua Racing sur md.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2346
Date d'inscription : 03/05/2019

Super Nintendo Versus Megadrive !  Empty Re: Super Nintendo Versus Megadrive !

Lun 7 Mar - 23:51
En gestion de polygone la MD s'en sort bien mieux que sa rival c'est vraiment le super FX qui fait tout le boulot sur Snes ....

Moi ce que je regrette c'est qu'il y a pas eu d'autres titres exploitant le Sega Virtua Processor
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Super Nintendo Versus Megadrive !  Empty Re: Super Nintendo Versus Megadrive !

Sam 9 Avr - 21:07
Pour faire plaisir à Bko nous allons reparler de snes.

Zelda 3 est il meilleur que tous les actions rpg de la MD ?
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Super Nintendo Versus Megadrive !  Empty Re: Super Nintendo Versus Megadrive !

Dim 10 Avr - 0:49
Merci !

Et non !

Thor imbattable, pour son côté jouabilité BTA et ses sprites énormes et colorés. Tiens c'est bizarre, la Snes a les bonnes prédispositions technique pour être performante dans ce genre la.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2346
Date d'inscription : 03/05/2019

Super Nintendo Versus Megadrive !  Empty Re: Super Nintendo Versus Megadrive !

Dim 10 Avr - 13:31
J'ai du mal à considérer Zelda 3 comme un action RPG déjà il y a pas de level à prendre et puis en terme de coups sa ce résume à l'attaque tornade ....et il est clairement axé donjon énigme , en vérité il faudrait plutôt lui opposer Senken Densetsu 3
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Super Nintendo Versus Megadrive !  Empty Re: Super Nintendo Versus Megadrive !

Dim 10 Avr - 22:37
Soleil c'est assez similaire a zelda 3. Alcotest heu pardon Alcahest meilleur que zelda 3 ? Les persos et ennemis ne ressemblent pas à des enfants de 5 ans et c'est donc plus proche d'un Thor (meilleur arpg pour moi aussi).

Contenu sponsorisé

Super Nintendo Versus Megadrive !  Empty Re: Super Nintendo Versus Megadrive !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum