game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
La DreamcastAujourd'hui à 0:58Sakuragi
Super Retrogame (Magazine)Sam 11 Mai - 23:02julien-34
Les jeux dématérialisés....Ven 10 Mai - 16:52Pixel
Topic des XBOX SERIES X/SVen 10 Mai - 16:50Pixel
Les artkworks de jeu vidéo Ven 10 Mai - 16:45Pixel
Topic de la PS5Jeu 9 Mai - 23:25Pixel
Golden Axe : La perfection Mer 8 Mai - 9:11jack@ali
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 100%
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2455
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Dragon Ball Empty Dragon Ball

Mer 23 Mar - 23:39
Ah Dragon Ball nous avons grandi avec, personnellement je ne vais parler que de db et dbz car super est loin de l'être. Ici nous parlerons de tout, du manga, de l'animé, des jeux ... de ce qui nous a marqué, déçu, ce que l'on aurait aimé voir, les incohérences ... bref tout.


Vous allez peut être trouver ça con mais gamin le passage de goku gamin à goku adulte pendant le tournoi contre piccolo m'avait un peu perturbé car cela arrivait un peu brutalement. J'étais habitué au goku petit et enfantin puis paf d'un coup il débarque avec 50 cm de plus et est plus sérieux. C'était un paris risqué de Toriyama car db avait beaucoup de succès et le changement dans le manga se fait en une page.

D'ailleurs pour revenir à ce tournoi il y a un truc qui me fait marrer c'est Kami (le tout puissant) qui est surpris par la puissance de Piccolo et qu'il ne peut pas le battre. Quand Goku vient chez Kami pour ressusciter Shenron et les dragon balls il explique à Goku que Piccolo Daimao a craché un oeuf avant de mourir après le coup de poing de Goku car Kami peut tout voir depuis son palais. Donc si il peut tout voir il aurait du voir les progrès de Piccolo pendant les 3 années qui ont suivi, il glandait quoi ?

Vers la fin du tournoi quand Goku se fait torturer au sol par Piccolo, Krilin, Tenshinhan et Yamcha veulent secourir Goku. Piccolo lance une attaque pour les dissuader car même tous ensemble avec Kami ils n'ont aucune chance contre lui. Un Piccolo rincé par un long combat, qui a du mal à se déplacer après s'être pris un combo et un kamehameha serait plus fort qu'un Tenshinhan tout frais et plus fort que Goku avec ses poids d'entrainement ? Lol
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2347
Date d'inscription : 03/05/2019

Dragon Ball Empty Re: Dragon Ball

Mer 23 Mar - 23:56
J'adore Dragon Ball  et moins la suite enfin ça va jusqu'a Freezer après sa ma progressivement gavé on boucle toujours avec un méchant qui veux détruire le monde  Razz

Dragon Ball j'aimais bien l'histoire qui prenait le temps et les petites scènes olé olé avec Bulma me fesait marrer

C'était vraiment une aventure et n'importe quel gamin avait des étoiles dans les yeux en suivant cette animé Cool
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2455
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Dragon Ball Empty Re: Dragon Ball

Jeu 24 Mar - 0:49
J'aime beaucoup dbz avec ses combats épiques, le côté sf . Malgré tout j'aurais préféré que l'arc saiyen/frieza soit plus developpé avec plus de planètes, le passé des saiyens et l'empire de frieza, j'aurais aimé plus d'aventures dans l'espace. Au niveau conneries il y a Vegeta qui vient sur Terre pour les dragon ball puis qui renonce et décide de tuer piccolo pour aller Sur Namek chercher des dragon ball encore plus puissants. Ce retournement est justifié par l arrivée de Goku et ses 5000 unités qui vont leur poser problème ... Vegeta est à 18 000 à ce moment là et ne sait pas que Goku peut multiplier sa puissance. Aucune raison de paniquer et rien ne garantissait a Vegeta que sur Namek ce serait plus facile. D'ailleurs on ne sait pas d ou il connait les Nameks.

Kami est agé de plusieurs centaines d'années, il a fuit Namek qui était en proie a une catastrophe mais des Nameks ont survécu et Kaioh indique que la planète est en train de renaitre. Quand on découvre la planète Namek on a l'impression qu'il y a 100 habitants à tout casser et qu'ils ont planté des choux et des carottes il y a 3 mois et c'est tout. Ils ont branlé quoi pendant 300 ans ? Le vieux Namek qui est leur chef est au courant pour frieza et peut parler à distance ... et pourtant il ne fait rien pour son peuple qui se fait massacrer. Je ne sais pas moi il aurait pu faire fusionner plusieurs Nameks avec Nail pour augmenter sa puissance et punir l'armée de frieza.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2347
Date d'inscription : 03/05/2019

Dragon Ball Empty Re: Dragon Ball

Jeu 24 Mar - 9:13
Pour revenir à Dragon Ball l'épisode GBA est juste magnifique quel dommage qu'il ne soit pas sorti une version Arcade Mad


Oui l'arc saiyen/frieza aurait pu être plus développé mais avec le recul mais c'était déjà fabuleux d'avoir effectué une telle transition entre DB et DBZ tout en gardant une histoire cohérente Smile alors oui il y a des conneries mais c'est somme toute logique sachant que Toriyama fesait tout à l'arrache Razz

L'OAV de Bardock est fabuleux et développe un peu le passé du peuple Saiyen il reste l'incontournable hors série.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2455
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Dragon Ball Empty Re: Dragon Ball

Jeu 24 Mar - 10:39
Le TV Special Bardock est excellent, le combat desespéré d'un "complotiste" Laughing
ils l'ont remplacé par de la daube dans les films db super.

Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2347
Date d'inscription : 03/05/2019

Dragon Ball Empty Re: Dragon Ball

Jeu 24 Mar - 12:36
Dragon Ball Super cette déception Evil or Very Mad  il y avait tellement de potentiel à découvrir d'autres planètes et civilisations , de rencontrer d'autres ennemis plus puissants et des nouvelles techniques  mais non ils ont préférés faire de Goku quasiment un dieu direct .....

Je me suis arrêté au tournoi qui était juste bidon , j'ai même pas vu les films Razz
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Dragon Ball Empty Re: Dragon Ball

Jeu 24 Mar - 13:47
Dragon Ball c'est le représentant ultime du manga. J'ai aussi été destabilisé par goku grand mais on s'habitue très vite et on rentre vite dans ce qui deviendra DBZ.
Les tournois sont pour moi les meilleurs moments, avec de l'humour et des combats intéressants.
L'arc nappa vegeta avec les amis de goku qui périssent les uns après les autres en attendant goku est le passage qui m'a le plus marqué. Voir arriver goku surpuissant mettre une raclée a Nappa en mode vengeance, c'est le moment ultime.
Le passage en super sayian m'a aussi marqué et lance la course ensuite aux transformations et compétition du plus fort.
La fusion est quelque chose aussi que j'adore. Vegeto a trop la classe.

DB Super, comment dire, c'est nul mais j'aime quand même le regarder. Une fois que tu as connu dragon ball petit, tu ne t'en détache plus jamais Razz  Et puis il parait que la suite de l'anime, après le tournoi galactique est d'excellente qualité.

Sinon je pense me refaire les DBGT, très décu à l'époque, mais je suis curieux de les revoir, ca reste old school.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2347
Date d'inscription : 03/05/2019

Dragon Ball Empty Re: Dragon Ball

Jeu 24 Mar - 19:17
Le délire des fusions j'ai jamais aimé typiquement le truc qui m'a fait décrocher Mad  j'ai revu quelques épisodes DB GT et franchement après DB Super sa passe bien mieux Laughing
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2455
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Dragon Ball Empty Re: Dragon Ball

Jeu 24 Mar - 21:38
Le problème de la fusion avec la danse c'est que ça rend les personnages inutiles séparément dans les combats.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2347
Date d'inscription : 03/05/2019

Dragon Ball Empty Re: Dragon Ball

Ven 25 Mar - 20:08
Au faite tu en penses quoi du 2 eme OAV sur Bardock ?
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2455
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Dragon Ball Empty Re: Dragon Ball

Sam 26 Mar - 1:01
C'est de la merde pure et simple et une insulte au tv special des années 90. En gros Bardock n'est pas mort en se prenant l'attaque de Frieza qui a fait sauter la planète Vegeta mais se retrouve propulsé dans le passé sur une planète inconnue (oui c est n'importe quoi). Il sera soigné par les habitants de cette planète, habitants avec aucun charisme et le remède piyr soigner Bardock sera le liquide qui dera utilisé pour soigner l'armée de frieza dans le futur (les caissons). Un ancêtre de frieza débarquera, bardock ne fait pas le poids et ça le mettra en colère et hop il devient super saiyen et défonce le frieza aldi. Avant de mourir le frieza du pauvre dira a ses sbires qu il a été tué par un saiyen surpuissant et qu il faut que ses successeurs sois mis au courant. Paf le légendaire super saiyen qui faisait peur a frieza c'était donc bardock.

Les combats ne rattrapent même pas la nullité du scénario car il n y a rien de folichon.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2347
Date d'inscription : 03/05/2019

Dragon Ball Empty Re: Dragon Ball

Sam 26 Mar - 18:59
Bon je suis pas le seul à pas avoir apprécier la blague.....
Contenu sponsorisé

Dragon Ball Empty Re: Dragon Ball

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum