game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Les jeux dématérialisés....Aujourd'hui à 16:52Pixel
Topic des XBOX SERIES X/SAujourd'hui à 16:50Pixel
Les artkworks de jeu vidéo Aujourd'hui à 16:45Pixel
Topic de la PS5Hier à 23:25Pixel
Golden Axe : La perfection Mer 8 Mai - 9:11jack@ali
Topic de la Neo Geo Lun 6 Mai - 21:31julien-34
Arcade : La passion Lun 6 Mai - 21:29julien-34
Les posteurs les plus actifs de la semaine
9 Messages - 35%
6 Messages - 23%
5 Messages - 19%
4 Messages - 15%
2 Messages - 8%
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2345
Date d'inscription : 03/05/2019

[VS] Fatal Fury vs Street Fighter II Empty [VS] Fatal Fury vs Street Fighter II

Sam 23 Avr - 12:19

Un versus qui même si l'issue est déjà certaine mérite d'être débattu car le challenger est loin d'être mauvais au point qu'il prendra le dessus peu de temps après (avis perso).

Fatal Fury à des faiblesses c'est certain seulement que 3 perso jouable malgré un mode coop louable c'est pas ouf en plus le gameplay manque de précision là ou je trouve Fatal Fury plus abouti c'est au niveau des décors avec des effets ou des animations qui font la différence et les musiques sont plus marquante en ce qui me concerne.

Bon Street Fighter 2 repose sur un gameplay solide et les personnages sont cultes sur le plan réalisation c'est aussi du costaud ce jeu à eu un succès bien mérité forcément il supérieur à son concurrent.

Pour un premier épisode Fatal Fury est loin d'être ridicule et entre les deux mon coeur balance,  j'ai eu la chance d'y jouer très tôt genre 93 et hormis le peu de persos jouable le jeu de SNK offre une alternative non dénuée de charme et qui des l'épisode suivant sera un rival digne de ce nom.


Dernière édition par Pixel le Sam 23 Avr - 14:10, édité 1 fois
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

[VS] Fatal Fury vs Street Fighter II Empty Re: [VS] Fatal Fury vs Street Fighter II

Sam 23 Avr - 13:13
Objectivement SF2 est meilleur mais dans mon cas je préfère Fatal Fury. C'est l'époque ou je jouais des mois avec le même jeu et j'ai adoré maitriser le jeu a 100% avec les 3 persos, analyser tous les coups et comportements des ennemis, admirer chaque détail des décors et faire et rerefaire le jeu des centaines de fois.
Le préfère l'ambiance de FF a SF2, il y a un petit côté aventure urbaine et je trouve les stages et persos plus sympas.
Et puis je vais être très vieux jeu, mais je préfère les versus avec un un ordre déterminé des combattants comme FF plutôt que des combats aléatoires comme dans SF2. (contrairement au 1).
les AOF sont comme ca aussi. D'ailleurs je suis preneur si vous en connaissez d'autres. (les World heroes je ne sais plus).
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

[VS] Fatal Fury vs Street Fighter II Empty Re: [VS] Fatal Fury vs Street Fighter II

Sam 23 Avr - 13:25
C'est un concurrent de Pxl au niveau de la molesse de la diction Laughing

Street Fighter 2 est clairement meilleur que Fatal Fury 1 mais j'aime quand même ce dernier pour son ambiance vacances.

Il a pour lui quelques détails bien sympa :
Les décors qui varient à chaque round
Les petites séquences qui font avancer l'histoire
Les persos qui se penchent en arrière pour esquiver un coup si assez éloigné
Hwa Jai qui piccole pendant le combat et Billy Kane qui est perdu si il perd son baton
Le coup de chaussette et la chute du bâtiment si l'on perd contre Geese

En parlant de Geese pour moi son theme est emblématique de la Neogeo, quand je pense musique Neogeo je pense à lui.



J'avais découvert ce premier épisode sur MD a l'époque, une conversion tout à fait bonne d'ailleurs et qui permet d'utiliser les autres personnages en mode versus. J'ai ensuite acheté la version MVS pour 10 euros quand j'ai commencé à m'équiper. C'est un jeu à avoir rien que pour le côte historique et il se laisse toujours joué sans prise de tête.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2345
Date d'inscription : 03/05/2019

[VS] Fatal Fury vs Street Fighter II Empty Re: [VS] Fatal Fury vs Street Fighter II

Sam 23 Avr - 14:02
Moi c'est clairement le combat contre Tung Fu Rue qui m'a marqué dans ce premier épisode déjà que j'étais en admiration devant l'effet de pluie fort réussi et voila que le petit vieux se transforme façon tortue géniale j'étais pas prêt Laughing

Un titre pour lequel j'ai beaucoup de sympathie et que je rejoue de temps à autre car il reste bien agréable.

C'est vrai que Geese est un boss marquant se faire jeter du building c'était juste excellent Razz


Mention spéciale pour le theme de Richard Meyer's  juste ouf Very Happy même si les musiques de Street Fighter 2 sont bonnes je préfère celles de Fatal Fury Cool
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

[VS] Fatal Fury vs Street Fighter II Empty Re: [VS] Fatal Fury vs Street Fighter II

Mer 27 Avr - 12:54
Petite session sur Fatal Fury Neo-Geo en AES mode difficulté Easy. Le plus est bien plus ardu que sur megadrive. Tung Fu Ru si tu l'affrontes en 3eme ou 4eme, il te dérouille.

Je suis arrivé a Billy Kane qui est complètement abusé, 3 coups et cest le KO.

Sinon les coups (quart de cercle) ont autant de mal a sortir sur neogeo sur MD, cest lié au jeu, car sur un Real Bout, ca sort à tous les coups.

Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

[VS] Fatal Fury vs Street Fighter II Empty Re: [VS] Fatal Fury vs Street Fighter II

Mer 27 Avr - 13:53
Pour vaincre Billy Kane tu peux tenter ma technique, il faut d'abord lui faire perdre son baton avec un coup spécial ou une projection avec le bouton dédié (ou attendre qu'il lance son baton et bloquer). Il faut ensuite le coller pendant qu'il tremble et dès qu'il récupère son baton le reprojeter, et continuer jusquà l'avoir vaincu.

Voir ma vidéo à 9,20
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

[VS] Fatal Fury vs Street Fighter II Empty Re: [VS] Fatal Fury vs Street Fighter II

Mer 27 Avr - 14:02
Ca a l'air très efficace en effet, cest pas très sport mais à la régulière cest juste abusé.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

[VS] Fatal Fury vs Street Fighter II Empty Re: [VS] Fatal Fury vs Street Fighter II

Mer 27 Avr - 21:41
Bon je valide ta technique, ultra efficace. Défaite contre Geese mais a cause du fait que les coups ne sortent pas tout le temps. D'ailleurs on voit dans ta vidéo certains coups spéciaux qui ne sortent pas.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

[VS] Fatal Fury vs Street Fighter II Empty Re: [VS] Fatal Fury vs Street Fighter II

Jeu 28 Avr - 16:21
En effet, ça fait longtemps que je n'y ai pas joué mais de mémoire il faut bien décomposer les inputs, il ne faut pas aller aussi vite que sur des jeux sortis après.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

[VS] Fatal Fury vs Street Fighter II Empty Re: [VS] Fatal Fury vs Street Fighter II

Jeu 28 Avr - 17:08
En tout cas je prends toujours autant de plaisir a refaire des parties sur ce FF. Je suis arrivé à Geese sans perdre de crédit mais je suis sorti du jeu par erreur geek Je recommencerai avec plaisir.
Le perso chauve qui boit (et absent de la version MD) est un clone de Joe Higashi. Il n'est vraiment pas difficile. Raiden non plus une fois trouvé le bon timing. Billy non plus avec la bonne technique.
Finalement les 4 premiers sont presque plus galères que les 4 suivants.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

[VS] Fatal Fury vs Street Fighter II Empty Re: [VS] Fatal Fury vs Street Fighter II

Ven 29 Avr - 13:57
Dans le stage de Duck, il y a un panneau de restaurant avec l'inscription Real Bout. Vous savez d'ou vient le titres des dernier FF ?
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

[VS] Fatal Fury vs Street Fighter II Empty Re: [VS] Fatal Fury vs Street Fighter II

Sam 30 Avr - 0:45
Il y a aussi la boutique Real Bout Shop dans le stage de Hwa Jai
[VS] Fatal Fury vs Street Fighter II ?u=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FZ7OQE5Wx6Rc%2Fmaxresdefault
Contenu sponsorisé

[VS] Fatal Fury vs Street Fighter II Empty Re: [VS] Fatal Fury vs Street Fighter II

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum