game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Super Retrogame (Magazine)Hier à 23:02julien-34
Les jeux dématérialisés....Ven 10 Mai - 16:52Pixel
Topic des XBOX SERIES X/SVen 10 Mai - 16:50Pixel
Les artkworks de jeu vidéo Ven 10 Mai - 16:45Pixel
Topic de la PS5Jeu 9 Mai - 23:25Pixel
Golden Axe : La perfection Mer 8 Mai - 9:11jack@ali
Topic de la Neo Geo Lun 6 Mai - 21:31julien-34
Les posteurs les plus actifs de la semaine
10 Messages - 34%
7 Messages - 24%
5 Messages - 17%
4 Messages - 14%
3 Messages - 10%
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Soulcalibur : le jeu parfait sur Dreamcast ? Empty Soulcalibur : le jeu parfait sur Dreamcast ?

Sam 6 Aoû - 16:41
Plus de 20 ans après ce jeu est toujours cité comme étant le plus beau jeu Dreamcast, le meilleur jeu de baston de la console voire son porte étendard. Et vous après toutes ces années y jouez vous toujours ? Qu'en pensez vous ?
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2346
Date d'inscription : 03/05/2019

Soulcalibur : le jeu parfait sur Dreamcast ? Empty Re: Soulcalibur : le jeu parfait sur Dreamcast ?

Sam 6 Aoû - 17:54
Je me souviens j'étais à Rouen et je suis resté la machoire pendante devant la vitrine du magasin qui venait de le recevoir en import Very Happy

Acheté direct avec le guide pour devenir un dieu et j'en est fait des massacres sur ce jeu Razz le jeu à eu autant d'impact que Street Fighter 2 en ce qui me concerne et oui sa reste un des meilleurs jeux de la console et j'y joue encore quand vient les vacances Cool
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Soulcalibur : le jeu parfait sur Dreamcast ? Empty Re: Soulcalibur : le jeu parfait sur Dreamcast ?

Dim 7 Aoû - 2:19
C'est un jeu avec un gros contenu, de nombreux modes de jeu et de bonus à débloquer. Le jeu à 10 personnages + des clones à débloquer, la fameuse technique Namco pour faire croire qu'il y a un gros paquet de personnages. Siegfried est un clone de Nightmare, Rock de Astaroth, Hwang de Xianghua, Sung Mina de Kilik, Lizard Man de Sophitia, Edge Master et Inferno prennent aléatoirement les coups d'un autre combattant et yoshimitsu est une exception.

Niveau réalisation on notera de bonnes textures, une excellente animation, le vent sur les cheveux et les vêtements, de bons effets de lumières et surtout ce qui m'avait impressionné c'était le réalisme de la chaire. Pas la texture mais l'animation pour lui donner une consistance. Néanmoins niveau polygones ce n'est pas la folie avec un placage de textures sur le visage alors que VF3 (et oui) et Dead or Alive 2 ont aussi les yeux modélisés. Certains décors sont vides comme celui-ci de Mitsurugi avec 2 petits bateaux ou celui de Sophitia avec seulement des colonnes, le reste est seulement un fond en 2d.

Au niveau gameplay c'est fourni aussi avec de nombreuses attaques, on peut repousser une attaque ou bien la dévier, on peut s'orienter en l'air (effet un peu ridicule) après s'être pris un coup faisant décoller. Les personnages se relèvent très vite, tellement qu'il est parfois possible de passer d'une position au sol a debout en bloquant un coup sans phase de transition. Il y a le soul charge pour de booster ou bien faire une attaque imparable mais repoussable. On peut aussi se déplacer librement et faire un pas de côté pour esquiver.

Bon avec tout ça j'en pense quoi ? Malgré toutes ses qualités ce jeu de combat n'est pas très amusant pour moi, je le trouve trop bourrin. Les coups vont vite et ça s'enchaîne dans tous les sens, difficile d'anticiper et d'esquiver (Maxi c'est n'importe quoi niveau enchaînements sans fin).

Les coups de base qui touchent au sol made in Namco je n'aime pas non plus. Avoir la garde, la déviation et le repoussement des attaques sur le même bouton m'agace aussi. Pour se mettre en garde il faut appuyer sur le bouton sans mettre de directions et dans le feu de l'action ce n'est pas pratique. En jouant à ce jeu j'ai plus l'impression que ça se joue a qui cognera en premier plutôt que d'établir un plan d'attaque pour percer la défense adverse.

Un jeu avec du spectacle mais pas un jeu qui me tient accroché à la manette.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2346
Date d'inscription : 03/05/2019

Soulcalibur : le jeu parfait sur Dreamcast ? Empty Re: Soulcalibur : le jeu parfait sur Dreamcast ?

Dim 7 Aoû - 23:52
Le jeu est bien bourrin c'est indéniable après quand 2 joueurs de bon niveau s'affrontent c'est une autre histoire le titre est quand même technique mais il demande beaucoup d'investissement.

Sur le plan de la réalisation c'est surtout le 8 ways qui étaient bien foutu on peut vraiment contourner les adversaires et sa fait une sacrée différence Wink
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Soulcalibur : le jeu parfait sur Dreamcast ? Empty Re: Soulcalibur : le jeu parfait sur Dreamcast ?

Lun 8 Aoû - 0:46
Si tu as une vidéo d'un tournoi de bon niveau je suis preneur.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2346
Date d'inscription : 03/05/2019

Soulcalibur : le jeu parfait sur Dreamcast ? Empty Re: Soulcalibur : le jeu parfait sur Dreamcast ?

Lun 8 Aoû - 10:26
Hum pas facile le jeu est pas récent.....après sa doit être trouvable sur Youtube mais je connais pas trop la scène dite pro....

Moi c'est vraiment via le guide du jeu que j'ai pu progresser  et comprendre les subtilités Wink
Soulcalibur : le jeu parfait sur Dreamcast ? Dznn

Tu as un aperçu en images ici https://www.jvguide.fr/soulcalibur/

Sa te donne une idée à quel point le jeu est sous exploité part le commun des joueurs Razz
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Soulcalibur : le jeu parfait sur Dreamcast ? Empty Re: Soulcalibur : le jeu parfait sur Dreamcast ?

Lun 8 Aoû - 19:54
Je n'ai pas eu la chance de pouvoir affronter des dieux pour savoir l'écart avec le commun des mortels, hélas après recherche la version xbox 360 n'a pas de mode en ligne. Il va me falloir prendre ma Dreamcast sous mon bras et partir à la recherche des plus grands joueurs de Soulcalibur de part le monde.

Quels sont les personnages que tu joues ? Pour ma part Astaroth et Hwang mais il m'arrivait aussi de jouer Mitsurugi et Kilik.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2346
Date d'inscription : 03/05/2019

Soulcalibur : le jeu parfait sur Dreamcast ? Empty Re: Soulcalibur : le jeu parfait sur Dreamcast ?

Lun 8 Aoû - 20:50
Je suis un adepte de Mitsurugi aussi , après je suis vicieux donc Yvi, Seung Mina et Cervantes
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Soulcalibur : le jeu parfait sur Dreamcast ? Empty Re: Soulcalibur : le jeu parfait sur Dreamcast ?

Lun 8 Aoû - 21:24
Plus qu'a louer une salle des fêtes dans un lieu dit au milieu de la campagne pour organiser un tournoi Game Jin Soulcalibur. Les joueurs de l'élite afflueront des 4 coins de France pour l'affrontement ultime. Un beat them all snes sera mis à disposition pour se relaxer entre deux combats.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Soulcalibur : le jeu parfait sur Dreamcast ? Empty Re: Soulcalibur : le jeu parfait sur Dreamcast ?

Mar 9 Aoû - 15:20
Il semble possible de jouer en multi à la Dreamcast via Fightcade et donc à Soulcalibur.

Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2346
Date d'inscription : 03/05/2019

Soulcalibur : le jeu parfait sur Dreamcast ? Empty Re: Soulcalibur : le jeu parfait sur Dreamcast ?

Mar 9 Aoû - 16:01
Bien il va falloir s'organiser des petits tournois de toute façon Very Happy
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Soulcalibur : le jeu parfait sur Dreamcast ? Empty Re: Soulcalibur : le jeu parfait sur Dreamcast ?

Jeu 11 Aoû - 1:02
J'ai fait quelques matchs en ligne sur Fightcade, il faut récupérer les jeux Dreamcast au format chd.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Soulcalibur : le jeu parfait sur Dreamcast ? Empty Re: Soulcalibur : le jeu parfait sur Dreamcast ?

Mar 16 Aoû - 21:36
Visiblement ça n'intéresse personne, la passion du multi se meurt.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Soulcalibur : le jeu parfait sur Dreamcast ? Empty Re: Soulcalibur : le jeu parfait sur Dreamcast ?

Mar 16 Aoû - 22:06
La passion est là mais Soulcalibur ne me passionne pas.

A quand un Sidekicks ou Fatal Fury ou World Heroes ? Ces jeux ou le peu de commande ne peut laisser place au hasard.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2346
Date d'inscription : 03/05/2019

Soulcalibur : le jeu parfait sur Dreamcast ? Empty Re: Soulcalibur : le jeu parfait sur Dreamcast ?

Mer 17 Aoû - 9:04
Si j'ai même installé Fightcade 2 il faut s'organiser une petite soirée Smile
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Soulcalibur : le jeu parfait sur Dreamcast ? Empty Re: Soulcalibur : le jeu parfait sur Dreamcast ?

Mer 17 Aoû - 13:33
bko a écrit:La passion est là mais Soulcalibur ne me passionne pas.

A quand un Sidekicks ou Fatal Fury ou World Heroes ? Ces jeux ou le peu de commande ne peut laisser place au hasard.


Un décathlon avec dix jeux d'arcade.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Soulcalibur : le jeu parfait sur Dreamcast ? Empty Re: Soulcalibur : le jeu parfait sur Dreamcast ?

Mer 17 Aoû - 14:02
Partant !
Contenu sponsorisé

Soulcalibur : le jeu parfait sur Dreamcast ? Empty Re: Soulcalibur : le jeu parfait sur Dreamcast ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum