game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2473
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les jeux que j'aimerais doser mais je me fais défoncer Empty Les jeux que j'aimerais doser mais je me fais défoncer

Mer 26 Avr - 20:27
Nouveau sujet pour parler des jeux que l'on aimerait maîtriser mais même en insistant on se fait éclater Crying or Very sad

Les jeux que j'aimerais doser mais je me fais défoncer ?u=https%3A%2F%2Fwww.mobygames.com%2Fimages%2Fcovers%2Fl%2F543593-kingdom-grandprix-sega-saturn-front-cover

J'ouvre le bal avec Kingdom Grandprix (série des Mahou Daisakusen) sur Saturn (jeu sorti en arcade à l'origine et exclusivité console pour la Saturn) qui est la suite de Sorcer Striker. Kingdom Grandprix diffère de Sorcer Striker et Dimahoo car il intégère le concept de course contrairement aux deux autres épisodes qui sont de purs shmups. Dans ce jeu vous avez 8 adversaires et il faudra terminer premier du classement après avoir parcourus 6 niveaux/courses. Le jeu se déroule comme un Shmup vertical classique sauf qu'en allant vers le haut de l'écran on accèlère et vers le bas on ralentit. Un compteur de vitesse est présent, il est possible d'aller plus vite encore en restant appuyé sur le bouton de tir, en contrepartie il n'est plus possible de tirer (mais on peut balancer des bombes). En parlant des bombes elles ont deux utilitées, défoncer les ennemis mais aussi ralentir les concurrents pendant la course, le tir de base ne leur faisant rien. Une barre indique la position des différents compétiteurs, pratique pour savoir si il faut accélérer ou jouer la sécurité. Par défaut sur Saturn comme en arcade il faudra terminer deux fois le jeu pour voir la fin du personnage utilisé, après la fin de chaque course vous avez le choix entre deux niveaux pour la suivante, trois pour la dernière. Les niveaux qui n'auront pas été parcourus lors du premier championnat seront imposées dans le second. Il est possible de mettre qu'un seul loop pour voir la fin du jeu dans la version Saturn.

Les jeux que j'aimerais doser mais je me fais défoncer ?u=https%3A%2F%2Fcdromance.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2020%2F01%2FShippu-Mahou-Daisakusen_-Kingdom-Grand-Prix-Sega-Saturn-2-player-60fps-11-14-screenshot


Dans ce jeu tout le plait, j'aime l'univers de cette série, mélange de fantaisie héroïque médiévale avec des robots et des vaisseaux. Il  y a de nombreux personnages jouables, c'est détaillé, un bon pâquet de niveaux différents. MAIS oui car il a un MAIS, je n'arrive pas à progresser en normal ! je me fais éclater, le vaisseaux bougent vite alors que l'on est souvent dans des passages étriqués, les ennemis balancent des tirs très rapides, les boss envoient la purée aussi et il faut essayer de les vaincre le plus rapidement possible (certains peuvent être esquivés en accélérant) pour ne pas être largué dans la course. Les concurrents vont vite voire très vite ! Du coup il faut prendre des risques en mettant le turbo mais on se fait allumer par les ennemis, les vies défilent vite. Heureusement le contact avec les ennemis (sauf quelques un) ne tuent pas le joueur, il est possible de tuer des ennemis en se cognant dessus plusieurs fois mais du coup on rebondit dessus lors de l'impact et esquiver les tirs dans ces conditions sont pour les joueurs élite +.

Les jeux que j'aimerais doser mais je me fais défoncer ?u=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FYXHDX66EjbE%2Fhqdefault

En beginer c'est plus accessible mais déjà c'est la honte mais le jeu n'est pas une promenade pour autant. A noter qu'il existe un code sur Saturn pour retirer l'aspect Course du jeu et ne garder que la partie Shmup. Je n'ai pas essayé ce mode de jeu.

J'ai rejoué hier soir et un peu aujourd'hui, j'ai beau enchainer les parties je ne progresse pas, j'avoue mon niveau sac sur ce jeu qui pourtant me fait toujours envie quand je le croise dans ma ludothèque. D'après ce que j'ai pu lire sur un forum la version occidentale du jeu serait plus facile, je testerai ça sur Mame pour voir si c'est vrai ou si c'est une faike niouze.


Et vous quels jeux vous plaisent/font envie mais vous défoncent tellement que vous les laissez de côté ?

jack@ali aime ce message

julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 588
Date d'inscription : 06/05/2019

Les jeux que j'aimerais doser mais je me fais défoncer Empty Re: Les jeux que j'aimerais doser mais je me fais défoncer

Mer 26 Avr - 21:21
Pour moi perso il y en a tellement des jeux qui me laissent sur le bas côté 🤣🤣🤣.

Tu vois un titre que j’aime énormément mais qui me rebute sur certains aspects c’est un jeu comme Ninja Spirit que j’aime beaucoup mais qui est punitif au possible. Trop raide , les ennemies lambda sont implacables. Une horreur absolu 🤣.

J’en arrive à me dégoûter c’est dire 🤣
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2473
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les jeux que j'aimerais doser mais je me fais défoncer Empty Re: Les jeux que j'aimerais doser mais je me fais défoncer

Ven 28 Avr - 17:31
Ces jeux où tu meurs en un coup avec des points de passage sont redoutables, si ils donnent rapidement des power up ça va, ça permet de s'améliorer via la répétition mais dans le cas des Irems des années 80 perdre une vie ça veut dire recommencer le jeu du début sinon c'est l'enfer.

C'est la guerre alors je vais tenter de faire Mercs en un crédit sur Saturn.

julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 588
Date d'inscription : 06/05/2019

Les jeux que j'aimerais doser mais je me fais défoncer Empty Re: Les jeux que j'aimerais doser mais je me fais défoncer

Sam 29 Avr - 16:01
Pixel tu as terminé Mercs avec combien de crédits ?
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2364
Date d'inscription : 03/05/2019

Les jeux que j'aimerais doser mais je me fais défoncer Empty Re: Les jeux que j'aimerais doser mais je me fais défoncer

Dim 30 Avr - 12:15
Houla je m'en souviens.... plus sa remonte au début de mame Razz ma bête noire c'est Viewpoint Twisted Evil

julien-34 aime ce message

julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 588
Date d'inscription : 06/05/2019

Les jeux que j'aimerais doser mais je me fais défoncer Empty Re: Les jeux que j'aimerais doser mais je me fais défoncer

Dim 30 Avr - 16:46
Viewpoint j’adore le titre pour ça réalisation et la musique mais il est relativement dur c’est un fait!
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2473
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les jeux que j'aimerais doser mais je me fais défoncer Empty Re: Les jeux que j'aimerais doser mais je me fais défoncer

Lun 1 Mai - 17:03
Viewpoint c'est le gameplay lié a la vue qui rend la jouabilité approximative, ce n'est pas instinctif. Après la réalisation claque ce qui donne envie d'y jouer.

Pour l'instant je ne parviens pas à passer le niveau 5 avec une seule vie sur Saturn. Monsieur Capcom ne redonne pas la barre de vie complète après chaque niveau ce qui rend le 1cc bien compliqué.

Le boss du 5 ème niveau est bizarrement plus facile que ceux des niveaux précédents, le bâteau n'est pas très compliqué non plus a part le lance flamme qui tue en un coup. La plus grosse saloperie étant sans doute le train.

Après il y a des trucs qui n'ont pas trop de sens, se prendre un tank ou un obus géant ne tue pas direct, marcher sur une mine oui drunken
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 588
Date d'inscription : 06/05/2019

Les jeux que j'aimerais doser mais je me fais défoncer Empty Re: Les jeux que j'aimerais doser mais je me fais défoncer

Lun 1 Mai - 18:22
Courage Saku . La tâche paraît hardu mais j’ai confiance en toi guerrier du Nord 🙂
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2473
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les jeux que j'aimerais doser mais je me fais défoncer Empty Re: Les jeux que j'aimerais doser mais je me fais défoncer

Mer 12 Juil - 11:42
Je voulais vous dire que je suis une bille à Devil Crash MD, le jeu est top mais je le trouve trop punitif, la cause au tilt qui semble servir à rien. J'ai beau bourriner pour faire bouger la table la bille continue sa trajectoire, quasi impossible à sauver quand elle part sur les côtés ou au milieu entre les deux flippers. J'ai beau enchainer les parties, elles sont très aléatoires niveau performances.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Les jeux que j'aimerais doser mais je me fais défoncer Empty Re: Les jeux que j'aimerais doser mais je me fais défoncer

Ven 1 Sep - 22:23
Speedball 2 sur Megadrive, jai jamais reussi a aller tres loin, pourtant j'adore ce jeu.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2473
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les jeux que j'aimerais doser mais je me fais défoncer Empty Re: Les jeux que j'aimerais doser mais je me fais défoncer

Ven 1 Sep - 23:41
La première league est assez simple, ça se complique dans la seconde contre des équipes comme Super Nashwan.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Les jeux que j'aimerais doser mais je me fais défoncer Empty Re: Les jeux que j'aimerais doser mais je me fais défoncer

Sam 2 Sep - 0:11
tu l'as fini ?
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2473
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les jeux que j'aimerais doser mais je me fais défoncer Empty Re: Les jeux que j'aimerais doser mais je me fais défoncer

Sam 2 Sep - 13:34
Je ne crois pas avoir remporté la seconde League, ça fait longtemps. Le conseil que je peux te donner c'est d'essayer de ramasser le plus d'argent possible dans la première League, au début les adversaires sont nuls, tu marques quelques buts histoire de gagner le match puis tu te promènes sur le terrain pour ramasser le plus de pièces possibles afin d'avoir plein d'argent ce qui te permettra d'acheter de meilleurs joueurs et d'améliorer les anciens.
jack@ali
jack@ali
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 294
Date d'inscription : 04/05/2019

Les jeux que j'aimerais doser mais je me fais défoncer Empty Re: Les jeux que j'aimerais doser mais je me fais défoncer

Dim 3 Sep - 13:55
C'est la bonne tactique en effet, le plus dur c'est la coupe d'après mes souvenirs.

Les ligues, si tu sais marquer des buts assez facilement, tu dois pouvoir occuper ton temps à ramasser un max de pièces et marquer quand tu en as besoin seulement.

J'ai fini la coupe et les ligues sur Amiga et Megadrive, donc je pense que tout le monde peut le faire.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2473
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les jeux que j'aimerais doser mais je me fais défoncer Empty Re: Les jeux que j'aimerais doser mais je me fais défoncer

Dim 3 Sep - 15:04
Il te reste Cadaver à faire avec ses extensions drunken
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2364
Date d'inscription : 03/05/2019

Les jeux que j'aimerais doser mais je me fais défoncer Empty Re: Les jeux que j'aimerais doser mais je me fais défoncer

Mar 5 Sep - 10:33
Jurassic Park 2: The Chaos Continues un jeu d'une difficulté exécrable avec ennemis qui repop  et une résistance de certains dinosaures complètement claqué genre une dizaine de roquettes pour en venir à bout  Laughing

C'est dommage car nous sommes techniquement face à l'un des meilleurs jeux de la machine (de beau graphisme avec une palette de couleurs bien utilisée , des musiques magnifique , des cinématiques animés ect  ....) tout est gâché part une difficulté excessive et en venir a bout demandera une patience à toute épreuve et une bonne dose de part coeur.... à comparé Super Gouls'n Ghost c'est une promenade Razz
Contenu sponsorisé

Les jeux que j'aimerais doser mais je me fais défoncer Empty Re: Les jeux que j'aimerais doser mais je me fais défoncer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum