game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 100%
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 588
Date d'inscription : 06/05/2019

Vos Runs and Guns préférés  Empty Vos Runs and Guns préférés

Sam 20 Mai - 14:10
Messieurs la nous tenons un sujet de la plus  haute importance Smile Smile .

Il s'agit d'une catégorie de jeux que nous avons tous croisés dans notre vie de gamer les Runs and Guns  en arcade.

Avant toute chose je précise que le sujet je concerne que les titres sortis sur Arcade.

Je sais que les meilleurs de la catégorie sont forcément sur la console jaunie mais je n'ai hélas pas la compétence pour en parler.

Moi je me contente juste des versions arcades qui se débrouillent tant bien que mal face à la SNES.

Pour ma pars en arcade j'en ai croisé un sacré paquets.

C'est sans doute la catégorie de jeux que j'ai croisé le plus  juste devant les Beats (je crois).

C'est bien une bonne décennie plus tard que je suis revenu sur ce type de jeux.

A titre perso j'en connais beaucoup , de tous les éditeurs de l'époque .

Bizarrement les titres les plus connus et reconnus ne sont pas ceux que j'aime en particulier.

Nous avons tous en tête des titres comme Mercs, Metal Slug qui nous viennent de suite à l'esprit mais son-t’ils pour autant les meilleurs??

Si vous avez des titres qui vous ont marqués n’hésitez pas a partager vos connaissances!

Par la suite je donnerai mes titres fétiches  Wink  Wink  Wink
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Vos Runs and Guns préférés  Empty Re: Vos Runs and Guns préférés

Sam 20 Mai - 22:38
Pour moi, lorsqu'on parle de BTA, je pense a Final, pour les RNG, je pense forcement à Metal Slug même si ce n'est peut être pas mon préféré car trop connu.

Parmi ceux qui me viennent à l'esprit, j'aime bien :

- Mystic Warriors
- C.O.W.-Boys of Moo Mesa
- Biomechanical Toys
- Shock Troopers 1
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2364
Date d'inscription : 03/05/2019

Vos Runs and Guns préférés  Empty Re: Vos Runs and Guns préférés

Sam 20 Mai - 23:07
Metal slug est incontournable et Shock troopers aussi , après je me souviens la baffe en découvrant sur mame l'existence d'une suite de Gunforce Shocked


Heated Barrel part les créateurs de Toki est sympa et mérite d'être connu Smile

julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 588
Date d'inscription : 06/05/2019

Vos Runs and Guns préférés  Empty Re: Vos Runs and Guns préférés

Sam 20 Mai - 23:27
Merci pour vos retour !

Je commencerai par un titre qui me plaît particulièrement. Guwange.

Je le dose en ce moment

Le jeux est jouable à deux . Vous avez la possibilité de choisir entre trois personnages qui ont chacun leurs caractéristiques.
C’est un jeu qui est plus fins qu’il n’y parait. Si vous n’avez pas eus l’occasion d’y jouer faite le !

La réalisation est sans faille dans une ambiance très japonaise 🙂
 
https://youtu.be/fpKcumKmZOM
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2475
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Vos Runs and Guns préférés  Empty Re: Vos Runs and Guns préférés

Sam 20 Mai - 23:50
Pour moi Guwange, qui est un excellent jeu, est un shmup.

Gunforce 2 c'est du lourd, je le préfère aux metal slug car ... déjà je préfère l'ambiance plus sombre, on sauve des femmes en maillot plutôt que des barbus et on a deux flingues au lieu d'un. Sorti de ça le gameplay est meilleur pour moi car il est possible de descendre des plateformes en faisant bas + saut (comme dans la plupart des jeux du genre) mais ça ce n'est pas faisable dans les metal slug et ça a le don de m'agacer. On peut aussi s'accrocher au plafond et aux parois comme dans Contra et ça c'est très bien. Après c'est un jeu Irem qui rame bien comme il faut, la spécialité de ceux qui deviendront Nazca ensuite Laughing

Notre référent inclus aussi les top down shooters avec les run and gun alors je rajouterai mon préféré dans le genre vertical. Le fantastique Outzone de Toaplan !



L'ambiance, l'orfèvrerie du pixel art, le rythme effréné, il est interdit de trainer sinon d'abord vous vous déplacez moins vite mais ensuite vous mourrez ! Le jeu est dur et fait transpirer, il faut matraquer le bouton, on vit le jeu ! Il ne rame jamais, une oeuvre d'art de 1990 ! Retour au dernier point de passage quand vous perdez une vie, deux points de passage en arrière quand vous perdez un continu donc même en balançant des crédits à tout va vous ne risquez pas de le finir facilement !

Un jeu qui rendra fou les joueurs les moins musclés et endurants, qui procurera l'extase chez les autres.



bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Vos Runs and Guns préférés  Empty Re: Vos Runs and Guns préférés

Dim 21 Mai - 10:23
Je considère aussi Guwange comme un Shoot Em Up, et je l'ai vraiment adoré celui la, accessible malgré les milliards de boulettes.
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 588
Date d'inscription : 06/05/2019

Vos Runs and Guns préférés  Empty Re: Vos Runs and Guns préférés

Dim 21 Mai - 10:26
Un autre titre sympa qui a certes vieillit mais qui est sympa Thunder Zone sorti en 1991par Data East .

Le jeu est assez marrant je trouve, il est bien bourrin également c'est assez plaisant d'y jouer  Vos Runs and Guns préférés  1f600

julien-34 aime ce message

julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 588
Date d'inscription : 06/05/2019

Vos Runs and Guns préférés  Empty Re: Vos Runs and Guns préférés

Dim 21 Mai - 10:29
bko a écrit:Je considère aussi Guwange comme un Shoot Em Up, et je l'ai vraiment adoré celui la, accessible malgré les milliards de boulettes.


dans la mesure ou le personnage est a pied et qu'il est possible par l'esprit du personnage de te déplacer à 360 et également tirer je le mets dans les Runs Very Happy
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2364
Date d'inscription : 03/05/2019

Vos Runs and Guns préférés  Empty Re: Vos Runs and Guns préférés

Dim 21 Mai - 13:04
On peut aussi citer Desert Breaker le clône de Sega de Mercs qui a le mérite d'apporter une glissade Smile  le jeu à lui aussi pris un coup de vieux


Il faut citer Dolphin Blue sur Atomiswave qui est un des derniers du genre ....


Et l'excellent Demont Front c'est d'ailleurs étrange qu'aucun portage console est eu lieu  Rolling Eyes
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Vos Runs and Guns préférés  Empty Re: Vos Runs and Guns préférés

Dim 21 Mai - 17:48
julien-34 a écrit:
dans la mesure ou le personnage est a pied et qu'il est possible par l'esprit du personnage de te déplacer à 360 et également tirer je le mets dans les Runs Very Happy

Ca se défend Wink

julien-34 aime ce message

julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 588
Date d'inscription : 06/05/2019

Vos Runs and Guns préférés  Empty Re: Vos Runs and Guns préférés

Dim 21 Mai - 18:30
Que de titres me venant à l’esprit ! Rien que Konami 😀😍
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 588
Date d'inscription : 06/05/2019

Vos Runs and Guns préférés  Empty Re: Vos Runs and Guns préférés

Mer 7 Juin - 21:13
Comment ne pas parler de Mystic warrior Smile Smile Smile Smile

Ce jeu a tout pour lui: sprit, rythme, musique tout y est pour faire un run and gun de dingue .

Rien que le premier vaut le détour

Pour ceux qui ne connaissent pas :

bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Vos Runs and Guns préférés  Empty Re: Vos Runs and Guns préférés

Mar 25 Juil - 20:23
Une video en lien avec le sujet :

Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2364
Date d'inscription : 03/05/2019

Vos Runs and Guns préférés  Empty Re: Vos Runs and Guns préférés

Mar 25 Juil - 20:36
Julien-34 va faire la gueule Raguy est dernier .... bon je dois admettre ne pas être d'accord avec ce top !

Shoock troopers 2 paye chèrement le fait d'être la suite et mérite pas une place aussi minable ... il est même derrière Magician Lord faut pas déconner là !  Evil or Very Mad

Cyber Lip le mal aimé ..... et pourtant à l'époque j'en connais plus d'un qui voulais y jouer .... j'ai eu la chance de le faire avant les épisodes de Contra et autres run and gun et c'était quand même quelque chose ce jeu rien que la taille des bosses quoi  Laughing
Vos Runs and Guns préférés  6bio

julien-34 aime ce message

Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2475
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Vos Runs and Guns préférés  Empty Re: Vos Runs and Guns préférés

Mar 25 Juil - 20:50
Perso je ne mettrai pas les Shock Troopers et Ninja Commando dans les run and gun, car déjà on ne court pas, ensuite parce que ce n'est pas la bonne vue et pour terminer Raguy n'a rien à faire la dedans Laughing

Shock Troopers 2 est sympathique, il paye le prix d'être moins bien que le 1 mais ce n'est pas une daube.
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 588
Date d'inscription : 06/05/2019

Vos Runs and Guns préférés  Empty Re: Vos Runs and Guns préférés

Mar 25 Juil - 21:23
Non mais Raguy en Run and Gun au secours!!!

Comment peut' on voir ce genre de classement de nos jours Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Personne ne dis rien en ce bas monde!!
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2475
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Vos Runs and Guns préférés  Empty Re: Vos Runs and Guns préférés

Mar 25 Juil - 21:43
Bizarrement il n'y a pas eight man dans son top Laughing ni Ganryu, ce serait pas plus con que Top Hunter qui lui est dedans drunken

jack@ali et julien-34 aiment ce message

julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 588
Date d'inscription : 06/05/2019

Vos Runs and Guns préférés  Empty Re: Vos Runs and Guns préférés

Mer 26 Juil - 22:03
Faut couper la connexion aux youtubeurs qui font des trucs pareil Vos Runs and Guns préférés  1f600
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Vos Runs and Guns préférés  Empty Re: Vos Runs and Guns préférés

Sam 2 Sep - 19:31
Considerez vous les Rolling thunder comme du Run and Gun ? Je trouve qu'ils se jouent comme le premier shinobi.
A lepoque javais testé RT2 sur megadrive, je trouvais la réalisation graphique minable. Aujourd'hui je trouve que le jeu a son charme, surtout au niveau de l'ambiance.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2475
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Vos Runs and Guns préférés  Empty Re: Vos Runs and Guns préférés

Sam 2 Sep - 19:56
Namco était radin niveau taille de cartouches,malgré ça les couleurs sont pas mal et j'aime bien les cinématiques du jeu. Son plus gros point fort est de pouvoir jouer à deux contrairement à Rolling Thunder 3.
Contenu sponsorisé

Vos Runs and Guns préférés  Empty Re: Vos Runs and Guns préférés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum