game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 100%
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2475
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Dreamcast : Metropolis Street Racer (MSR)  Empty Dreamcast : Metropolis Street Racer (MSR)

Jeu 6 Juil - 10:50
MSR est souvent cité comme étant l'un des meilleurs sinon le meilleur jeu de course de la Dreamcast. J'aimerais connaître votre expérience avec ce jeu, l'avez vous connu à l'époque ? En rêvez vous la nuit depuis ce jour ? Ou la placez vous par rapport à la concurrence ? Y avez vous rejoué depuis 20 ans ?


J'ai acheté le jeu à sa sortie, la presse m'avait vendu le jeu comme une référence incontournable du jeu de véhicule propulsé par moteur à explosion. Rendez-vous compte, un jeu de course se déroulant dans des villes reproduites à la perfection ! J'allais voyager à la maison au volant de voitures que je ne pourrais jamais me payer !

Excité j'insère la galette dans la console, je vois une intro ou l'on me dit que je vais vivre une révolution dans le jeu de course automobile, le système de Kudos novateur va changer a tout jamais ma perception du genre ! Selon mes talents à diriger un véhicule de plusieurs tonnes je serai récompensé avec des points ! Déraper fait gagner des Kudos ! Toucher un autre véhicule ou le bord de la piste en fait perdre ! En voila une bonne idée !

Mais en fait non, je n'ai pas aimé ce jeu, du tout. Déjà quand on démarre il y a un contenu famélique, le système de Kudos est casse pied, il est possible de parier sur sa performance pour en gagner plus mais il faut souvent refaire les épreuves pour avoir assez de points pour passer a l'étape suivante ... et moi ça m'a gonflé. D'autant plus gonflé que je trouve le menu et sa musique insupportables et le menu on va passer beaucoup de temps dedans.

Le jeu vous demande l'heure qu'il est, moi je lui avais rien demandé, toujours est il que la course se déroule selon l'heure indiqué. Du coup si vous êtes européen, vous allez la plupart du temps faire la course de San Francisco a l'heure du matin et Tokyo la nuit avec le décalage horaire . Cette fonction qui est sympa n'est pas désactivable ce qui est con.

Il faut passer des heures pour débloquer des voitures et des portions de villes et le problème c'est que pendant ces heures je ne me m'amuse pas particulièrement, la conduite n'est pas excitante de plus l'aliasing très prononcé nuit à la lisibilité du jeu. Les textures sont excellentes, le jeu très détaillé et fluide mais ça scintille beaucoup et ça le rend peu agréable à l'oeil surtout sur les courses de jour. Certaines épreuves donnent du fil à retordre et ce dès le début.

Le jeu est très radin sur son contenu de base, impossible de s'éclater en démarrant le jeu sans sauvegarde, il y aura seulement 2 caisses et et des circuits avec des tracés simplistes.

MSR fut l'une de mes plus grosses déception à l'époque sur la console et sa popularité restera toujours un mystère pour moi. Je doute que beaucoup de monde soit allé au bout.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2364
Date d'inscription : 03/05/2019

Dreamcast : Metropolis Street Racer (MSR)  Empty Re: Dreamcast : Metropolis Street Racer (MSR)

Jeu 6 Juil - 11:17
J'ai connu a l'époque comme tu le sais , techniquement le jeu impressionnait il faut bien l'avouer.

Le reproche concerne essentiellement son gameplay et son system de Kudo  au point qu'ayant perdu le vmu ou j'avais la sauvegarde j'ai plus le courage ni la patience de le refaire....

J'en garde un bon souvenir car joué à la période ou j'allais passer mon permis , le titre reste intéressant a condition de vraiment de s'investir ce qui de nos jours tient plus d'une corvée , c'est clairement pas un jeu que je conseille pour les férus de caisse en arcade.

Je le place bien en dessous d'autres jeux du genre sur le support car avec le recul le system de progression est chiant et trop punitif mais à l'époque j'étais plus que motivé .... de toute façon le jeu s'inspire aussi de Gran Tourissimo qui m'amuse encore moins en réalité.....

A moins d'accrocher au concept le jeu est pas fun et nécessite trop d'investissements , je comprends ceux qui l'aiment comme ceux qui le haïssent... au final c'est ni une bouse ni un bon jeu et seul l'affect fera pencher la balance


Dernière édition par Pixel le Jeu 6 Juil - 11:22, édité 1 fois
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2475
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Dreamcast : Metropolis Street Racer (MSR)  Empty Re: Dreamcast : Metropolis Street Racer (MSR)

Jeu 6 Juil - 11:21
Si tu es allé au bout ça valait quoi niveau sensations avec les dernières caisses ? Une fois tout débloqué tu revenais dessus pour te faire quelques courses de temps en temps car c'était fun ?

Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2364
Date d'inscription : 03/05/2019

Dreamcast : Metropolis Street Racer (MSR)  Empty Re: Dreamcast : Metropolis Street Racer (MSR)

Jeu 6 Juil - 11:28
Franchement l'écart avec dernières les voitures étaient pas non plus hallucinant quelques dizaines de secondes au compteur en réalité et c'était pas au point de fournir un effet de vitesse grisant donc non c'était pas plus fun qu'avant Evil or Very Mad
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2475
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Dreamcast : Metropolis Street Racer (MSR)  Empty Re: Dreamcast : Metropolis Street Racer (MSR)

Jeu 6 Juil - 12:13
C'est dommage car en ville la sensation de vitesse devrait être accrue.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Dreamcast : Metropolis Street Racer (MSR)  Empty Re: Dreamcast : Metropolis Street Racer (MSR)

Jeu 6 Juil - 17:43
Je garde un bon souvenir de MSR dans le contexte de l'époque car on avait un jeu typé arcade mais avec pas mal de contenu et chouette réalisation.
Je ne me souviens de plus grand chose et je n'y ai jamais rejoué. Je garde un meilleur souvenir de ses suites et notamment PGR3 sur 360, que j'avais adoré et doté d'une realisation dingue.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2475
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Dreamcast : Metropolis Street Racer (MSR)  Empty Re: Dreamcast : Metropolis Street Racer (MSR)

Mer 9 Aoû - 14:11

jack@ali aime ce message

jack@ali
jack@ali
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 294
Date d'inscription : 04/05/2019

Dreamcast : Metropolis Street Racer (MSR)  Empty Re: Dreamcast : Metropolis Street Racer (MSR)

Mer 9 Aoû - 22:43
Une pépite, ce jeu.

J'avais complètement oublié ce jeu dans ma collection, j'aurais du le ramener à RetroGame shop pour le virer celui là aussi.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2475
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Dreamcast : Metropolis Street Racer (MSR)  Empty Re: Dreamcast : Metropolis Street Racer (MSR)

Jeu 10 Aoû - 13:01
Ce serait dommage de te débarasser du plus grand jeu de course de la Dreamcast selon les gens des internets. Il t'en aurait filé 5 balles et encore Laughing


Dreamcast : Metropolis Street Racer (MSR)  Consol10

Avant MSR la Dreamcast n'avait que des petits jeux de course, F355, Crazy Taxi, Tokyo Highway Challenge 2, 24 H du Mans, Sega Rally 2 ... sont des nains à côté du surpuissant MSR !
Contenu sponsorisé

Dreamcast : Metropolis Street Racer (MSR)  Empty Re: Dreamcast : Metropolis Street Racer (MSR)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum