game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Topic du CPC Fan ClubAujourd'hui à 11:37julien-34
GX 4000 : la navette spatiale AmstradAujourd'hui à 11:36julien-34
[scoring] Cosmic SmashAujourd'hui à 0:32Sakuragi
Question SupergunSam 18 Mai - 20:15Sakuragi
La DreamcastSam 18 Mai - 12:38Sakuragi
Les posteurs les plus actifs de la semaine
3 Messages - 33%
3 Messages - 33%
3 Messages - 33%
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Les jeux de course typé arcade qui valent le détour  Empty Les jeux de course typé arcade qui valent le détour

Dim 22 Oct - 20:12
Topic pour lister les jeux de course typé arcade mais pas sorti en arcade, histoire de découvrir des jeux pas forcément très connus.

Si le topic a du succès, je les listerai tous en début de topic.

Je commence avec l'un de mes préférés : Pure sorti dans les années 2010 sur PS360 et PC.
Une réalisation magnifique avec des panoramas a couper le souffle, des circuits variés, des sauts vertigineux et une conduite arcade comme on les aime.

PURE :
avatar
Invité
Invité

Les jeux de course typé arcade qui valent le détour  Empty Re: Les jeux de course typé arcade qui valent le détour

Lun 23 Oct - 1:01
Hotshot Racing, fait par un studio indépendant et dispo sur Switch, PS4, One/Series, Steam

Mode GP
Course solo qui comprend les 4 modes suivants,
Arcade
Policiers et Voleurs
Fonce ou explose
Barrage de barils
Mode Chronomètre
Mode en ligne
Mode local

Il y'a 5 courses pour 4 tracés différents à chaque fois. Nous pouvons choisir entre 3 et 7 tours de pistes.

Gameplay.
1 bouton pour accélérer
1 bouton pour drift
1 bouton pour freiner
1 bouton pour utiliser le boost

Défaut selon moi.
L'IA est très agressive.
On ne pourra pas mettre la moitié d'un tour à nos adversaires, il y aura au maximum que quelques mètres d'écart entre nous a l'arrivée. Ça me fait un peu penser à Mario Kart, limite seul compte le dernier tour, nous sommes donc loin d'un Outrun par exemple. Dommage.



bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Les jeux de course typé arcade qui valent le détour  Empty Re: Les jeux de course typé arcade qui valent le détour

Lun 23 Oct - 19:19
HotShot faisait parti des jeux que j'aurais cité. Pas parfait mais tout de même excellent, un jeu respectueux des racers arcade de l'époque.
Tout comme toi, je regrette que l'IA soit en mode chewing gum, impossible de prendre de l'avance, les concurrents te collent toujours.
avatar
Invité
Invité

Les jeux de course typé arcade qui valent le détour  Empty Re: Les jeux de course typé arcade qui valent le détour

Mar 24 Oct - 3:50
Sorti initialement sur borne d’arcade en 1986, cette version de Out Run est disponible sur Nintendo Switch.

Le jeu comporte quelques ajouts dans un menu qui lui est dédié il me semble, de nouvelles pistes musicales, des tracés différents, du 16/9 mais surtout du 60 fps.



Dernière édition par Eisen le Mar 24 Oct - 5:22, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Les jeux de course typé arcade qui valent le détour  Empty Re: Les jeux de course typé arcade qui valent le détour

Mar 24 Oct - 4:03
Virtua Racing en 16/9 et 60 fps sur Switch.

Le contenu de Virtua Racing sur Switch est identique à celui de la version arcade. On retrouve les trois circuits emblématiques : Big Forest (Easy), Bay Bridge (Medium) et Acropolis (Expert). Il est possible de jouer en mode classique, à savoir Normal Race avec 5 tours pour tenter d'atteindre la première place. Sinon, le mode Grand Prix est disponible, avec 20 tours et usure des pneus. Un mode online est également disponible.

bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Les jeux de course typé arcade qui valent le détour  Empty Re: Les jeux de course typé arcade qui valent le détour

Mar 24 Oct - 18:21
Une version propre et enfin fidèle à l'arcade !
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2476
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les jeux de course typé arcade qui valent le détour  Empty Re: Les jeux de course typé arcade qui valent le détour

Mar 24 Oct - 20:37
Une version où on est obligé de jouer au joycon en multi local et seulement jouable a 2 en ligne ... Misère.
avatar
Invité
Invité

Les jeux de course typé arcade qui valent le détour  Empty Re: Les jeux de course typé arcade qui valent le détour

Mar 24 Oct - 21:19
Tu peux y jouer avec une manette classique, joycon non obligatoire.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2476
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les jeux de course typé arcade qui valent le détour  Empty Re: Les jeux de course typé arcade qui valent le détour

Mar 24 Oct - 21:25
Joycon obligatoire en multi local.
avatar
Invité
Invité

Les jeux de course typé arcade qui valent le détour  Empty Re: Les jeux de course typé arcade qui valent le détour

Mar 24 Oct - 21:32
Ah d'accord, aucune idée si c'est jouable ou non de cette facon.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2476
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les jeux de course typé arcade qui valent le détour  Empty Re: Les jeux de course typé arcade qui valent le détour

Mer 25 Oct - 0:12
Tu perds l'accélération et le freinage analogique en multijoueur. C'est dommage que ce soit exclusif Switch, sur Steam avec un mode en ligne à 8 cela aurait été top.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2367
Date d'inscription : 03/05/2019

Les jeux de course typé arcade qui valent le détour  Empty Re: Les jeux de course typé arcade qui valent le détour

Ven 27 Oct - 23:18
Bon BKO va devenir incontrôlable avec cette annonce de la série qui est la référence sur Snes et qui va bénéficier d'une compilation sur tous les supports actuels et se voit même accompagner d'un mode online Smile

Top Racer (Top Gear), Top Racer 2 (Top Gear 2), Top Racer 3000 (Top Gear 3000)
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Les jeux de course typé arcade qui valent le détour  Empty Re: Les jeux de course typé arcade qui valent le détour

Sam 28 Oct - 10:10
Merci pour la news, mais vraiment je ne suis pas très friand des jeux de course old school 2D, celui que j'adore le plus c'est Outrunners arcade.

Allez je continue avec encore un jeu de Quad qui avec Pure forme pour moi le meilleur duo de jeu de quad arcade : MAD RIDERS :

avatar
Invité
Invité

Les jeux de course typé arcade qui valent le détour  Empty Re: Les jeux de course typé arcade qui valent le détour

Mer 17 Jan - 21:20
New Star GP
Date de sortie mars 2024 sur Steam, Xbox, Switch, Playstation.
Le jeu nous proposera un mode Carrière qui s’étalera des années 80 à nos jours. On pourra changer les pneus, faire le plein.

Une preview qui a l'air positive,
https://xbox-mag.net/2023/12/27/joue-new-star-gp-une-grosse-surprise-inde-pour-2024/

Plus d'infos,
https://www.informaticien.be/news_item-35868-New_Star_GP_en_Early_Access_le_8_aot.html

bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Les jeux de course typé arcade qui valent le détour  Empty Re: Les jeux de course typé arcade qui valent le détour

Jeu 18 Jan - 23:07
A voir ca peut etre sympa, j'aurais préféré des circuits fantaisies plutot que les vrais.
avatar
Invité
Invité

Les jeux de course typé arcade qui valent le détour  Empty Re: Les jeux de course typé arcade qui valent le détour

Ven 19 Jan - 5:45
Y'a une démo sur Steam et Xbox mais c'est tout en anglais.... J'espère que le jeu final sera en français. On sera bientôt fixé, le mois de mars sera vite arrivée.

Y'aura peut être des circuits imaginaire, aucune idée pour l'instant, mais ca à l'air assez prometteur je trouve.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2476
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les jeux de course typé arcade qui valent le détour  Empty Re: Les jeux de course typé arcade qui valent le détour

Ven 19 Jan - 10:52
Merci pour l'info, je testerai la démo de cette peut être future référence des jeux des années 90 des années 2020
Contenu sponsorisé

Les jeux de course typé arcade qui valent le détour  Empty Re: Les jeux de course typé arcade qui valent le détour

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum