game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 100%
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD Empty Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD

Mer 23 Sep - 14:04
Est ce envisageable ? J'ai ma TV cathodique Sony trinitron qui me lâche et je me demandais si aujourd'hui il n'existe pas des chinoiseries permettant d'avoir un rendu pas trop dégueux sur une TV HD?
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2475
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD Empty Re: Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD

Mer 23 Sep - 14:43
Tu as des boitiers générateurs de scanline, j'en ai un pour afficher des scanlines (modifiables en intensité via une molette) depuis une source vga et ça fonctionne plutôt bien. Je m'en sers pour les jeux en 2d basse def sur ma 360. Ca existe aussi pour de la péritel, j'ai un slg3000.

bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD Empty Re: Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD

Mer 23 Sep - 17:37
Merci pour l'info. Le truc c'est que je veux brancher mes consoles type Nes, SNES, MD, Saturn, Neogeo... soit en péritel, soit en RCA composite. J'ai avec moi soit une TV HD Philips avec 2 sorties péritel + sortie RCA (et j'ai un boitier multi RCA qui marche tres bien) soit un ecran PC avec du VGA ou HDMI (si il existe des adaptateurs capables de faire une image propre avec scanline). Est ce qu'il existe un produit pour soit l'un ou l'autre ecran ?
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2475
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD Empty Re: Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD

Jeu 24 Sep - 13:33
Un produit faisant tout je ne connais pas, il te faudrait le slg scart combiné a un adapteur scart vers vga si tu veux avoir les scanlines sur ton écran pc via une source péritel.

http://www.smallcab.net/advanced_search_result.php?keywords=slg
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD Empty Re: Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD

Jeu 24 Sep - 17:54
Merci, il y a bien moyen de trouver des cathodiques pas cher boncoin mais entre le poids, la place et la TV forcement vieille, jai la flemme...
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2364
Date d'inscription : 03/05/2019

Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD Empty Re: Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD

Lun 28 Sep - 7:36
Pareil j'ai un boitier générateur de scanlines pour la 360 sinon après avoir envoyé ma MD 2x en réparation j'ai dans cette optique acheté une Mega SG sa coute un rein mais j'ai ainsi une megadrive en full HD Smile c'est de l'émulation mais hardware donc des vrai composants  le problème c'est que c'est americain et on paye autant de taxes que de frais de ports ce qui pour un européen rend l'achat douloureux  Evil or Very Mad

Je suis le projet Polymega depuis un bon moment qui semble enfini mais l'émulation est software avec les avantages et les inconvénients ..... il à le mérite de faire fonctionner un paquet de bécanes j'ai vu qu'il y avait des tests que j'ai pas eu le temps de consulter .... en tout cas la saturn semble tourner convenablement.


Il faut pas leurrer jouer avec nos veilles consoles va devenir difficile .... j'ai perdu 1 saturn,1 dreamcast , 2 télé en cinq ans les pertes étaient prévus mais pas à cette vitesse .... Crying or Very sad  
il va falloir se faire a l'idée de l'émulation même en aillant prévu des stocks Rolling Eyes
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2475
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD Empty Re: Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD

Lun 28 Sep - 11:06
Quel est le soucis sur ta Saturn et ta Dreamcast ? elles ne s'allument plus ?
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2364
Date d'inscription : 03/05/2019

Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD Empty Re: Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD

Lun 28 Sep - 19:21
Pour la Saturn jap c'est le lecteur qui semble définitivement HS il faut dire elle à bien vécu...et pour la Dreamcast pal elle reboot en boucle c'est visiblement un problème récurent ....sinon une des télé serait réparable j'ai trouvé un voisin proche dont c'était le métier  Smile

Comme j'ai des stocks j'ai pas fait le nécessaire mais je devrais ....il sera peut être difficile de trouver des pièces dans un futur proche Rolling Eyes
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2475
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD Empty Re: Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD

Mar 29 Sep - 15:49
Pour ta Dream ça peut venir de 3 choses, les picots du bloc d'alim qui sont oxydés, ça se nettoie avec de l'alcool, la pâte thermique sur le cpu qui est morte donc il faudrait la changer ou bien le ventilo qui merde (vérifier si il tourne quand la console est en marche).
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2364
Date d'inscription : 03/05/2019

Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD Empty Re: Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD

Jeu 1 Oct - 21:29
Un bon décrassage et la pâte thermique et elle refonctionne nickel quand au block optique Saturn j'en est commandé un pour 20 boules c'est moins que j'aurai cru Cool
gnagnaa
gnagnaa
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 251
Date d'inscription : 15/10/2020

Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD Empty Re: Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD

Lun 26 Oct - 10:32
Sakuragi a écrit:Un produit faisant tout je ne connais pas, il te faudrait le slg scart combiné a un adapteur scart vers vga si tu veux avoir les scanlines sur ton écran pc via une source péritel.

http://www.smallcab.net/advanced_search_result.php?keywords=slg


le slg scart c 'est nul les scanlines sont bien trop grosses.
le seul petit scanliner pas cher qui fonctionne nickel c 'est le vga to vga.
Keneda2002
Keneda2002
Novice en Neogeo
Novice en Neogeo
Messages : 70
Date d'inscription : 23/10/2020
Localisation : 75

Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD Empty Re: Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD

Lun 26 Oct - 10:44
Sur Aliexpress il y a des oscc à 70€ apparemment le rendu est top
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2364
Date d'inscription : 03/05/2019

Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD Empty Re: Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD

Jeu 13 Oct - 20:13
J'ai fait la rencontre ce soir avec une télé pas banale j'ai cru que c'était une chinoiserie mais c'est une Toshiba Shocked
du coup je l'est embarqué vu son nombre de connectiques et de fonctions y trouve un lecteur DVD , une prise antenne , un port card ? , du composite , SPDIF ? ,  port USB , une prise péritel , un port VGA et même HDMI Smile
Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD D454
Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD Eqc3
J'ai pas encore eu le temps de tester le rendu avec des anciennes consoles mais la découverte vaut le partage tant elle s'approche de la télé ultime  Wink


Dernière édition par Pixel le Mer 26 Juil - 15:44, édité 3 fois
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2475
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD Empty Re: Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD

Jeu 13 Oct - 21:18
Tu avais ça sur quasi toutes les télés il y a 10/15 ans niveau connectique.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2364
Date d'inscription : 03/05/2019

Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD Empty Re: Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD

Jeu 13 Oct - 23:04
J'ai pas connu ses télés ..... en tout cas le rendu est très bon , la résolution switch automatiquement (360p/480p/720p) suivant le support allumé et même les consoles japonaise fonctionnent c'est une bonne surprise Smile
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2364
Date d'inscription : 03/05/2019

Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD Empty Re: Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD

Mer 26 Juil - 15:34
Retro Gem, un kit de modification HDMI multi-consoles (PlayStation, la PlayStation 2, la Nintendo 64 et la Dreamcast, et il le sera bientôt également avec la Xbox et la Wii !)

https://www.pixelfx.co/product-page/retro-gem-universal-hdmi-upscaler-kit

Avec la disparition progressive des téléviseurs cathodiques le problème de connecter les consoles SD à des écrans modernes va se poser de plus en plus souvent… il existe divers solutions comme vu plus haut mais c'est pas donné.....il s’agit d’un kit de modification qui doit être soudé à l’intérieur de la machine,

Le fabricant recommandant d’ailleurs quelques installateurs , son gros avantage, c’est de pouvoir être mis à jour en Wi-Fi. D’ailleurs, si le kit se décline en version basique ou « Shiny » offrant davantage d’options de réglages et de filtres graphiques, il est tout à fait possible de d’upgrader par la suite en achetant la licence. Le kit de base coûte $99 (90 €) et la version Shiny $169.99 (153,50 €).

Je reste convaincu que rien ne vaudrait une bonne production de nouveau écrans même si la technologie utilisé diffère Wink
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2475
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD Empty Re: Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD

Mer 26 Juil - 16:53
Dernièrement je suis tombé sur le Marseille (oui oui) Mclassic qui est un upscaler hdmi. En gros il se branche sur une prise hdmi entre la télé et la console elle aussi en hdmi. Il permet d'upscaler au dela du full hd et dispose d'une option pour limiter l'aliasing. Il faut compter environ 100 euros pour en avoir un.

Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD Switch-chrome-glass-2



Pixel aime ce message

Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2364
Date d'inscription : 03/05/2019

Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD Empty Re: Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD

Mer 26 Juil - 19:08
Intéressante solution plug and play et le résultat semble efficace rien qu'en regardant la tête de Sonic Smile
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2475
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD Empty Re: Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD

Mer 26 Juil - 19:10
Sur les gros plans dans Dead or Alive c'est assez flagrant.

Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2364
Date d'inscription : 03/05/2019

Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD Empty Re: Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD

Mer 26 Juil - 19:14
Oui c'est flagrant concernant l'aliasing il devient pratiquement inexistant Cool

Je me suis renseigné et il est quand même conseillé d'avoir un convertisseur HDMI pour les consoles suivante :

Nintendo GameCube*
Super Nintendo*
Nintendo Wii U
Microsoft Xbox 360
Microsoft Xbox*
PlayStation 3
PlayStation 2*
Sega Dreamcast*
Sega Genesis*
*Requires 3rd party HDMI adapter

Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2475
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD Empty Re: Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD

Mer 26 Juil - 20:04
Bah c'est que tu n'as pas le choix vu que ça se branche en HDMI et que les anciennes consoles ne sont pas équipées par défaut.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2364
Date d'inscription : 03/05/2019

Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD Empty Re: Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD

Mer 26 Juil - 20:16
Pas faux d'autant que dans mon cas avec la Dreamcast je suis déjà pourvu avec l'Akura HDMI box Cool
Contenu sponsorisé

Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD Empty Re: Jouer aux vieilles consoles sur un écran HD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum