game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
La DreamcastJeu 18 Avr - 23:09Sakuragi
Golden Axe : La perfection Jeu 18 Avr - 21:49Sakuragi
Topic de l'Amiga Mar 16 Avr - 18:28Sakuragi
[Scoring] Serious Sam CollectionMar 16 Avr - 13:36Sakuragi
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 50%
1 Message - 25%
1 Message - 25%
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous jouez à quoi ?

+6
Feyd
gnagnaa
Djab_Soud
Mast3rSama
Sakuragi
Pixel
10 participants
Aller en bas
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Vous jouez à quoi ?  Empty Vous jouez à quoi ?

Lun 2 Nov - 22:53
Ont à oubliés l'essentielle le jeu vidéo ou les jeux vidéos qui nous occupent en ce moment Smile

En ce qui me concerne je suis sur Dragon Quest Builders 2 un Minecraft en plus beau qui dispose d'un scénario basé sur les tout premier épisodes typiquement le genre de titre que j'attend de trouver en solde et j'y joue avec ma nièce le samedi soir parfois vu que je lui est payé aussi.


Sinon après avoir fini le mode campagne je fini le mode commando de Resident evil last revélation 2 pour le trophée.

En retro Border Down que j'ai trouvé dans un cash pour une misère dans une version bizarre il y aussi Ikaruga sur la galette  scratch
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Vous jouez à quoi ?  Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Lun 23 Nov - 13:57
Petit topo de mon week-end

J'ai remis Spin master/ Miracle Adventure dans la borne pour tenter un 1 cc dessus, je suis rouillé il va falloir que je m'entraine. Je trouve un peu agaçant de ne pas toujours pouvoir se retourner quand on tire, comme si il y avait une frame paralysante. Le second niveau avec les flammes demande de prendre son temps sinon les vies fondent. Un jeu joli et qui bouge bien, contrairement à Metal Slug on peut descendre d'une plateforme en faisant bas + saut et on peut tirer en diagonale et ça c'est bien.On peut charger son tir pour lancer une attaque plus puissante, on dispose d'une bombe différente selon l'arme en main, on peut faire des glissades et tuer les ennemis en leur sautant dessus comme dans un jeu de plateforme.

Undead Line, quand on démarre le jeu il paraît impossible tant on meurt rapidement. Il n'y a quasiment pas d'invincibilité après s'être fait toucher, on peut donc perdre ses 3 points de vie en un éclair. Une fois compris le fonctionnement des coffres contenant des armes et des objets ça va mieux et on peut voir le bout des niveaux. Il faut tirer sur les armes ou objets jusqu'a obtenir celui que l'on veut, les armes ont 3 niveaux de puissance (couteaux, boule électrique, flammes, haches, boomerang ...), les objets apportent des bonus ou des malus (redonne ou retire un point de vie, rend invincible un court moment, augmente ou diminue la vitesse, bouclier ...). On peut aussi trouver des vies dans certains coffres, si vous en perdez une il vous faudra recommencer depuis le début du niveau, pas de checkpoints. Les niveaux ne sont pas très longs fort heureusement et bien diversifiés (6 en tout que l'on peut faire dans l'ordre que l'on veut, pratique pour s'entrainer plus un 7 ème final) ils offrent quelques phases originales comme les vitres qui volent en éclats dans les ruines, les stalactiques qu'il faudra éviter de se prendre sur la tête grâce à leur ombre dans l'eau de la caverne. Un seul personnage sélectionnable contrairement à la version X68000 qui en a 3 (merci @jacko pour l'info), les niveaux sont aussi différents de cette version.  

Techniquement le jeu est plutôt beau pour 1991, il est en plein écran ce qui est appréciable, pas de dithering à outrance, quelques effets de distortion sympathiques, des boss imposants, l'animation du héros est très basique et aurait mérite quelques frames de plus, je n'ai pas eu de ralentissements mais je joue avec une MD à 12 mhz. La bande son est bonne sans atteindre le niveau de celle d'Elemental Master, bref un très bon titre mais malheureusement actuellement très cher (300 euros sur Ebay).  

Panorama Cotton, le 12 mhz aide bien sur ce jeu qui n'est pas très fluide sur une MD de base, le jeu fourmille de scrollings mais c'est le bordel, on ne sait pas trop sur quoi on tire car les ennemis disposent de peu de frames lors des zooms. J'aurais préféré moins d'effets et plus de lisibilité, ça fait mal aux yeux. C'est dommage car le jeu a tout pour être réussi, on a trois vitesses différentes, pas mal de magies avec deux utilisations différentes si l'on utilise la petite elfe ou non. C'est coloré, la bande son est bonne, il y a des chemins alternatifs, les boss sont bien fait ... Un jeu qui aurait du sortir sur Mega Cd ou 32 x plutôt que sur MD pour moi. Bref ce n'est pas un jeu que je conseille vu son prix, préférer les jeux horizontaux plus traditionnels avec la petite sorcière.  

Curse, ça va être court, c'est lent, mal décomposé dans ses animations, ce n'est pas nul mais c'est générique et il y a bien mieux sur le support. Un shoot ou l'on dirige un vaisseau comme il y en a tant.


Dernière édition par Sakuragi le Mer 25 Nov - 12:49, édité 1 fois
Mast3rSama
Mast3rSama
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 496
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 40
Localisation : Rebais (77)
https://www.facebook.com/antifrelonsguepes

Vous jouez à quoi ?  Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Lun 23 Nov - 17:50
Ce week-end je me suis refais du Nuclear strike, j'avais oublié à quel point les vidéos sont kitch mr gree,

Ceci étant le jeu est sympa, dans la lignée des précédents sur 16 bits, un bon niveau de difficulté, bonne prise en main, et plutôt joli malgré son âge avancé !

Bref, c'était très agréable cool
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Vous jouez à quoi ?  Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Lun 23 Nov - 20:29
J'avais passé un bon moment sur ce jeu a l'époque sur PS1, j'ai relancé une vidéo pour voir et la version ps1 a vieillie, vaut mieux y jouer sur pc je pense Laughing


Un autre jeu d'Electronic Arts utilisant le même moteur je pense, sorti en 1998
Future Cop: L.A.P.D.

Il faut aussi effectuer des missions mais la c'est plus du robocop

Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Vous jouez à quoi ?  Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Mar 24 Nov - 7:41
Fini le mode scénario de dragon quest builder 2 mode la main dans le slip Smile

La switch étant ma seul possibilité de jouer hors week-end j'ai joué à du neo geo old school j'ai donc fini Zed blade qui est sympa sans plus j'aime bien le délire musical genre house des années 90 c'était une mode dans les shoots un sujet qui mérite discussions d'ou ça provient ? , fini Sangoku pas de grosse surprise le jeu est bon et je comprend qu'il y a des fans, world heroes qui m'a surpris avec ses décors inédit je m'attendais à ce que se soit en parti ceux du 2 en moins bon hé bien non ils sont tous originaux un bon point après le titre accuse de son âge mais reste jouable et fun c'est l'essentiel.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Vous jouez à quoi ?  Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Ven 27 Nov - 12:30
Hier je me suis fait un Tiny Toon sur MD via l'everdrive. J'ai pu constater que le jeu tenait sur une cartouche de 4 mega ... pour un jeu sorti en 1993 ! Cela explique la grande répétitivité des décors. Merci Konami pour ta générosité envers les joueurs Sega, la version Snes fait le double Laughing
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Vous jouez à quoi ?  Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Mer 9 Déc - 23:45
Oui Capcom et konami ont vraiment sous traité la Megadrive après la 1 er fournée avec le recul ......des versions low cost après j'ai toujours pensé que le PDG de Nintendo y était pas étranger sans doute à coup de menaces Rolling Eyes

J'ai repris Shenmue III objectif le finir avant la fin de l'année santa

VCO-op aime ce message

Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Vous jouez à quoi ?  Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Mar 5 Jan - 0:19
Je viens de terminer Wild Guns Reloaded sur PC en normal avec Annie. On débloque le mode hard et une nouvelle couleur pour le personnage avec lequel on a bouclé le jeu. Vu que j'ai utilisé des crédits comme un gros sac je ne suis pas dans le classement intergalactique en ligne (de toute façon les scores des premiers sont imbattables vu qu'ils ont des scores impossibles).

Visiblement il n'y a pas grand monde à avoir moins terminé le jeu en normal vu que le boss exclusif (qui n'est pas le boss de fin) à ce mode a été vaincu par moins de 10 % des joueurs. Pas si mal pour un joueur retraité.

Vous jouez à quoi ?  Wild_s10

En exclusivité la fin du jeu, en tout cas en normal je n'ai rien eu de plus.
Vous jouez à quoi ?  Wild_g11
avatar
Djab_Soud
Novice en Neogeo
Novice en Neogeo
Messages : 93
Date d'inscription : 20/12/2020

Vous jouez à quoi ?  Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Mer 6 Jan - 9:42
Quasiment rien ou trop peu. Je me suis fait un marathon tetris et un infinite puyopuyo quand même sur puyo tetris ps4.

Faut entretenir ses réflexes lol
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Vous jouez à quoi ?  Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Mer 6 Jan - 19:41
Un petit Robo Army hier soir sur la Switch il était en promo Razz  j'ai dl la démo du nouveau Ys à voir il me donne moins envie tant il semble barré dans un délire gothique monstre  .... après il semble y avoir un sacré changement niveau gameplay je vais devoir approfondir si il justifie l'achat
gnagnaa
gnagnaa
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 251
Date d'inscription : 15/10/2020

Vous jouez à quoi ?  Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Jeu 7 Jan - 17:05
Feyd
Feyd
Novice en Neogeo
Novice en Neogeo
Messages : 87
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 42
Localisation : Il pleut

Vous jouez à quoi ?  Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Mer 12 Mai - 20:57
Vous jouez à quoi ?  Maxres33


Je viens de finir les 6 premières saisons de Being a DIK (la 7e ne disposant pas encore d'une traduction française malheureusement). Pour ceux qui ne contraient pas il s'agit du meilleur jeu de passionnés élu par les plus grands sites du genre comme F95zone ou FAP-NATION (des références en la matière!). J'avoue que je n'avais encore jamais joué à un jeu où l'on incarne un héros de Teen movie américain façon American Pie mais que je me suis vraiment bien amusé malgré tout. Les backgrounds des personnages sont étonnamment bien fournit je dois dire, j'ai été bluffé par l'intrigue du scénario extrêmement bien écrit.

Vous jouez à quoi ?  B1c1bc10Vous jouez à quoi ?  Df0f4b10
Vous jouez à quoi ?  85439010Vous jouez à quoi ?  Maxres34

Pour résumer brièvement l'histoire, on y incarne un jeune homme expert en art martiaux dont la mère est morte à la naissance, qui a été élevé par son père et qui débarque dans une prestigieuse université après être tombé amoureux de sa collègue de son petit boulot d'été. Notre héros tentera de se faire sa place au milieu des fraternités et sororités que compte l'établissement, vraiment on a l'impression de jouer à American Pie^^°.

Vous jouez à quoi ?  59ac7d10Vous jouez à quoi ?  61b7fc10
Vous jouez à quoi ?  7e935210Vous jouez à quoi ?  Being_10

Alors évidemment cela change énormément des jeux de l'ancien monde auquel nous avons encore l'habitude de jouer aujourd'hui et j'imagine que ce type de jeu n'intéressera pas grand monde, les visual novel n'étant pas très populaire chez les amateurs du gros pixel, mais franchement je me suis surpris a suivre l'aventure avec intérêt afin de découvrir ce qui arrive à chaque personnage en fonction de mes choix. Le jeu n'est pas évident mais il offre un replay value assez conséquent si vous voulez voir toutes les fins et embranchements possibles mais encore une fois je ne connais pas très bien ce genre de jeu donc il est possible que beaucoup le trouve très facile.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Vous jouez à quoi ?  Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Mer 12 Mai - 22:49
Merci Feyd pour ce compte rendu d'un titre que je ne connaissais absolument pas car je ne suis pas l'actualité des consoles du futur en 4k.

Vous jouez à quoi ?  ?u=http%3A%2F%2Fimage.jeuxvideo.com%2Fimages-md%2Fdc%2Ft%2Fthc2dc0b

J'essaye de boucler Tokyo Extreme Challenge 2 sur Dreamcast mais ça prend beaucoup de temps. Si vous ne connaissez il s'agit d'une série s'appelant Shutoku Battle au Japon et qui a connu de nombreux épisodes de la snes jusqu'à la 360. C'est un jeu de course ou l'on se balade librement sur le periph de Tokyo à la recherche d'adversaires à défier, il suffit de trouver un concurrent potentiel et de lui faire des appels de phare pour démarrer la course. Contrairement aux jeux de course traditionnels vous avez une barre de vie ainsi que votre concurrent, celle-ci se vide si vous touchez des murs, des voitures qui se baladent ou bien votre concurrent mais surtout si vous distancez votre adversaire. Plus vous le larguez et plus vite sa barre descendra, une fois que vous l'aurez vaincu vous gagnerez de l'argent calculé sur vos performances. L'argent récolté permet d'améliorer sa voiture que ce soit au niveau mécanique ou carrosserie mais aussi d'acheter des nouvelles véhicules, des derniers sont répartis entre trois classes, A, B et C. Le jeu fait la part belle aux sportives Japonaises du siècle passé mais aussi à quelques européennes et américaines comme la Porsche 911, des 306 ou bien la Viper. Le système de barre de vie est déjà original en lui même mais le jeu ne s'arrête pas là car les adversaires sont répartis dans des gangs et il faudra battre tous les membres afin d'affronter leur leader, il y a aussi des loups solitaires roulant pour leur propre gloire ainsi que des boss. C'est plus de 300 adversaires qu'il y a en tout et certains n'apparaitront que sous certaines conditions (avoir roulé tant de km, avoir battu certains adversaires en particulier, avoir plus d'un an de jeu, avoir un certain type de voiture, d'une certaine couleur ...). Il est impossible de battre tous les adversaires en une seule partie donc la rejouabilité du titre est énorme. Graphiquement c'est selon moi l'un des plus beaux jeux de la console, d'accord ça se déroule toujours la nuit et il y a un peu de clipping mais les voitures sont sublimes, le jeu date de 2000 il faut le rappeler. Parfois quand il y a du monde le jeu se met à ramer, sinon le reste du temps il tourne à 60 fps. On regrettera la disparition du mode 2 joueurs, l'argent qui est long à accumuler et l'ia qui est favorisée (les collisions contre les murs la ralentissent peu alors que le joueur perd beaucoup de vitesse si il en touche un).


Un jeu pas fait pour tout le monde car il est très long, dur et frustrant par moments mais il propose des courses intenses ou l'on se faufile a pleine vitesse au milieu de la circulation. Si vous connaissez le manga Wangan Midnight alors avec ce jeu vous serez en plein dedans. Le boss de fin du jeu n'étant autre que la Datsun 240 Z du manga.




bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Vous jouez à quoi ?  Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Sam 15 Mai - 23:21
J'ai possédé ce jeu à l'époque de la Dreamcast mais je ne l'avais pas gardé car je n'avais rien compris au système de jeu et je ne le trouvais pas assez arcade a mon gout (circuit de nuit, route urbaine, pas de décors typé arcade...).
Maintenant que je lis ton post, il m'a lair tout a fait intéressant et assez unique.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Vous jouez à quoi ?  Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Jeu 1 Déc - 19:44
En ce moment j'essaye de terminer Hang On et Outrun sur la compilation Dreamcast avec le volant. Hang on je parviens à la portion de nuit (l'avant dernière) et pour Outrun je ne suis pas loin du 4 ème parcours (il y en a 5 à traverser pour finir une course).

julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 573
Date d'inscription : 06/05/2019

Vous jouez à quoi ?  Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Ven 2 Déc - 18:31
Je me suis mis en tête de retenter Deus ex sur pc. Le premier du nom. C’est un jeu que je possède depuis 20 ans. C’est un jeu assez riche est plus profond qu’on ne le pense. Beaucoup d’histoires parallèles à côté de la trame principale. Un vrai plaisir a venir!

Pour le moment je me contente de jouer a Gta 5 en essayant de faire les missions que je n’ai pas pu faire la première fois.
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 573
Date d'inscription : 06/05/2019

Vous jouez à quoi ?  Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Dim 29 Jan - 21:50
En ce moment je joue pas mal a Slipstream qui est un jeu de voiture bien sympa Smile .
Autrement je me remets au samsho 1 et 2 c'est un vrai plaisir de revenir dessus Wink
Je me fais Doom 64 qui a etait revu pour la version PC , j'aime bien ça me rappel quelques bons souvenirs
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Vous jouez à quoi ?  Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Lun 30 Jan - 9:35
De mon côté la traduction de Shining in the darkness terriblement difficile de nos jours c'est du genre tu reste à l'entré du donjon pour prendre tes premiers niveaux sous peine de te faire tuer en un coup et y jouer sans faire une carte est juste impensable Razz

J'ai toujours vu ce titre comme un défi à réaliser et quitte à le faire sa devait être en Français il aura fallut 31 ans Laughing

julien-34 aime ce message

julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 573
Date d'inscription : 06/05/2019

Vous jouez à quoi ?  Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Mer 1 Fév - 10:55
Il n’est jamais trop tard Pixel 😉
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Vous jouez à quoi ?  Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Mer 1 Fév - 13:06
T'inquiète l'âge d'un jeu me fait pas peur et puis j'ai bien avancé là au point que j'ai le meilleur équipement disponible mais c'est vrai que le début seul avec ta bite et ton couteau c'est tendu du string Razz

Je vais ensuite m'attaquer à un autre monument qui est sa suite spirituelle des qu'il sera fini de traduire lui aussi en Français Shining the Holy Ark qui est pour moi le meilleur RPG 32 bits Cool

J'adore ce jeu même si la Saturn crachait ses tripes le jeu était beau et ambitieux et même si on avance par case les déplacement sont à la 1 er personne en pseudo 3D le jeu est long , passionnant et les musiques fabuleuses Very Happy

Les musiques sont l'oeuvre de Motoi Sakuraba au sommet de son inspiration et elles sont joués part la console et non sur le CD car le processeur sonore de la Saturn est un monstre qui est rarement mis en avant ....

Processeur sonore Yamaha FH1, DSP 24 bits à 26.6 MHz
Microprocesseur dédié au son Motorola 68EC000 à 11.3 MHz
32 voix PCM, 8 voix FM, stéréo qualité CD 16 bits, 44.1 KHz

+ 512 ko de Ram dédiées à l'audio
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 573
Date d'inscription : 06/05/2019

Vous jouez à quoi ?  Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Jeu 2 Fév - 10:19
C’est dingue comme les rpg sont un véritable repoussoir pour moi 🥲🥲.

Je dois louper quelque chose j’en suis confiant. A la limite le rpg samsho me dirait bien mais il n’y a que lui 😇😇
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Vous jouez à quoi ?  Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Ven 3 Fév - 11:18
Mon déménagement étant enfin terminé j'ai pu redoser hier, avec enfin une pièce dédiée !

Une télé 36 cm posée sur un carton, la Saturn à ses pieds avec la première version de Daytona Usa (Japonaise) et c'est parti pour l'arcade à la maison ! Laughing

je m'étais lancé le défi de terminer premier sur chacun des circuits en mode arcade (difficulté par défaut), ce fut fait hier soir. Si la puissance est en moi alors je parlerai de tout ça dans un test sur le forum.



julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 573
Date d'inscription : 06/05/2019

Vous jouez à quoi ?  Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Ven 3 Fév - 12:54
Une pièce dédiée carrément 😀😀😀. Le capitalisme est sur game jin
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Vous jouez à quoi ?  Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Ven 3 Fév - 14:53
Il y a un bureau dans la maison donc c'est mon bureau/travail/rétro. Peut être de futurs youtubages filmés dans ce lieu.

julien-34 aime ce message

julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 573
Date d'inscription : 06/05/2019

Vous jouez à quoi ?  Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Ven 3 Fév - 18:03
Une vidéo découverte de ta pièce rétro avec wahwah😍😍😍
Contenu sponsorisé

Vous jouez à quoi ?  Empty Re: Vous jouez à quoi ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum