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Topic du 32X
Lun 21 Déc - 22:17
Bon Hormis que j'aurai bien joué aussi avec Natascha à l'époque parlons de cette extension 32 X
Year of Release : 1994
Units sold : 665 000
CPU : Two 32-bit Hitachi SH2 @ 23 MHz + Megadrive CPUs
RAM : 256kB / VRAM : 256kB
Video : 32X VDP
Resolution : 320 x 224 pixels, 32768 colors
Sound : Q-Sound 10bit Stereo PCM chip + Megadrive Sound chips
Cart Size : 2Mo - 4Mo
Il faut avouer que sur le plan purement technique le boost était flagrant
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Re: Topic du 32X
Lun 21 Déc - 22:19
Le truc de trop , c'est tout ce que j'en retiens ...
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Re: Topic du 32X
Lun 21 Déc - 22:28
Perso même si je trouvais le disign du support dégueulasse les jeux était quand même intéressant
Re: Topic du 32X
Lun 21 Déc - 23:57
Vive les cartouches !
32 x arrivé trop tard, la Saturn disponible au Japon et qui a débarqué en Mai 1995 aux Etats Unis, bref même si la Saturn coûtait plus du double si l'on disposait déjà d'une MD, c'était vite vu. Par contre le même 32 X sortant à Noel 93 en occident avec Virtua Racing et Virtua Fighter ainsi qu'une bonne campagne de pub hmm ... cela aurait pu faire son effet et faire décoller le support. La machine se vend suffisament bien pour laisser le projet Saturn de côté, Sega utilise son portefeuille encore bien garni pour fournir sa console en nouveaux titres. Doom 32 x porté avec le soin qu'il faut, Alone in the Dark 32 x avec jouabilité améliorée, little big adventure 32 x ... Sega porte de son côté son Star Wars Arcade, Golden Axe Revenge of Death Adder, Outrunners ... Cette année 1994 est riche en nouveaux titres sur le 32 X qui a la vendten poupe et se vend comme des petits pains. Les jeux 3d tiennent dans des cartouches de 32 a 64 meg, l'absence de textures dans la plupart des jeux et le fm synthesis pour les musiques permettent de faire tenir les jeux du moment. Pour les fêtes de Noël 1994 Sega sort une console MD 32 x CD tout en un pour 1990 francs, contrairement au Mega CD le lecteur est un 2X. Les ventes de super nintendo continuent de s'écrouler, les éditeurs abandonnent la console en occident pour se concentrer sur le 32 X. Le jeu phare de Sega pour Noël 1994 est un épisode exclusif de Sonic ou il est possible de changer de plan avec un saut spécial, Sonic bondit ainsi à l'avant ou à l''arrière plan dans des zooms saisissants.
La suite des aventures du 32 x face à la ps1 demain ...
32 x arrivé trop tard, la Saturn disponible au Japon et qui a débarqué en Mai 1995 aux Etats Unis, bref même si la Saturn coûtait plus du double si l'on disposait déjà d'une MD, c'était vite vu. Par contre le même 32 X sortant à Noel 93 en occident avec Virtua Racing et Virtua Fighter ainsi qu'une bonne campagne de pub hmm ... cela aurait pu faire son effet et faire décoller le support. La machine se vend suffisament bien pour laisser le projet Saturn de côté, Sega utilise son portefeuille encore bien garni pour fournir sa console en nouveaux titres. Doom 32 x porté avec le soin qu'il faut, Alone in the Dark 32 x avec jouabilité améliorée, little big adventure 32 x ... Sega porte de son côté son Star Wars Arcade, Golden Axe Revenge of Death Adder, Outrunners ... Cette année 1994 est riche en nouveaux titres sur le 32 X qui a la vendten poupe et se vend comme des petits pains. Les jeux 3d tiennent dans des cartouches de 32 a 64 meg, l'absence de textures dans la plupart des jeux et le fm synthesis pour les musiques permettent de faire tenir les jeux du moment. Pour les fêtes de Noël 1994 Sega sort une console MD 32 x CD tout en un pour 1990 francs, contrairement au Mega CD le lecteur est un 2X. Les ventes de super nintendo continuent de s'écrouler, les éditeurs abandonnent la console en occident pour se concentrer sur le 32 X. Le jeu phare de Sega pour Noël 1994 est un épisode exclusif de Sonic ou il est possible de changer de plan avec un saut spécial, Sonic bondit ainsi à l'avant ou à l''arrière plan dans des zooms saisissants.
La suite des aventures du 32 x face à la ps1 demain ...
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Re: Topic du 32X
Mar 22 Déc - 0:43
Sega aurait du sortir le 32 X à la place du Mega CD je pense que l'extension aurait eu clairement un autre destin il faut pas oublier que même face au 32 bits la Nintendo 64 est sorti chez nous qu'en Septembre 1997 ..... Nintendo était largué et beaucoup l'ont oubliés mais durant cette période la firme était dans le rouge et sa survie menacé c'est le succès incroyable de Pokémon qui sauva la firme en redonnant un second souffle à la Game Boy.
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Re: Topic du 32X
Mar 22 Déc - 2:12
Azy Saku, continue !!! Dreamcast ou pas Dreamcast ???Sakuragi a écrit:La suite des aventures du 32 x face à la ps1 demain ...
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Re: Topic du 32X
Mar 22 Déc - 12:04
Ouais mais pas possible vu les dates de sorties du mega cd.Pixel a écrit:Sega aurait du sortir le 32 X à la place du Mega CD je pense que l'extension aurait eu clairement un autre destin il faut pas oublier que même face au 32 bits la Nintendo 64 est sorti chez nous qu'en Septembre 1997 ..... Nintendo était largué et beaucoup l'ont oubliés mais durant cette période la firme était dans le rouge et sa survie menacé c'est le succès incroyable de Pokémon qui sauva la firme en redonnant un second souffle à la Game Boy.
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Re: Topic du 32X
Mar 22 Déc - 19:15
Je fesais référence a la sortie du Mega CD 2 qui au final avait les carences du 1 er en terme de mémoire au même titre que celui de la PC engine ......
Du coup la bécane est bridé part le peu de ram d'ou l'impossibilité de faire tourner un jeu comme Streets of Rage 2.....
Du coup la bécane est bridé part le peu de ram d'ou l'impossibilité de faire tourner un jeu comme Streets of Rage 2.....
Re: Topic du 32X
Lun 28 Déc - 1:22
La suite des aventures du 32 x :
Il reste 8 mois à Sega pour pour se préparer avant l'arrivée de la ps1 en occident, cette dernière arrivera en Septembre 1995. Le lecteur du Mega CD étant trop lent avec sa vitesse de lecture en 1 X, Sega se concentre sur les cartouches. Ridge Racer fait un carton au japon sur la nouvelle console de Sony, la bataille de la 3D sera décisive sur cette génération. Le Virtual Boy de Nintendo ne décolle pas au niveau des ventes, Sega va pouvoir concentrer sa puissance de feu sur la playstation. La première arme arrivera en Mars 1995, les ingénieurs ont mis au point un nouveau moyen de stockage à bas prix pouvant être incorporé aux cartouches ainsi qu'un nouveau système de compression des données. Sega rogne un peu sur ses royalties pour inciter les éditeurs tiers à l'utiliser sans augmenter le prix de vente au consommateur. Des conversions quasi parfaites des jeux Snk et Capcom issus de l'arcade débarquent sur 32 X, King of Fighters 94, Samurai Shodown II, Fatal Fury Special, Super Street Fighter 2 X, Dungeon and Dragon Tower of Doom ... les titres s'enchainent au fil des mois donnant le tournis aux fans d'arcade. Des versions deluxe de ces jeux voient aussi le jour incorporant un cd en plus de la cartouche, si l'on insère le cd on profite alors de musiques arrangées, de cinématiques, de contenus bonus. Côté 3d les développeurs maîtrisent mieux la machine et tous les jeux sont à présent texturés, l'augmentation de l'espace de stockage permet d'avoir des textures plus riches et variées, les environnements deviennent plus vastes.
La suite demain ...
Il reste 8 mois à Sega pour pour se préparer avant l'arrivée de la ps1 en occident, cette dernière arrivera en Septembre 1995. Le lecteur du Mega CD étant trop lent avec sa vitesse de lecture en 1 X, Sega se concentre sur les cartouches. Ridge Racer fait un carton au japon sur la nouvelle console de Sony, la bataille de la 3D sera décisive sur cette génération. Le Virtual Boy de Nintendo ne décolle pas au niveau des ventes, Sega va pouvoir concentrer sa puissance de feu sur la playstation. La première arme arrivera en Mars 1995, les ingénieurs ont mis au point un nouveau moyen de stockage à bas prix pouvant être incorporé aux cartouches ainsi qu'un nouveau système de compression des données. Sega rogne un peu sur ses royalties pour inciter les éditeurs tiers à l'utiliser sans augmenter le prix de vente au consommateur. Des conversions quasi parfaites des jeux Snk et Capcom issus de l'arcade débarquent sur 32 X, King of Fighters 94, Samurai Shodown II, Fatal Fury Special, Super Street Fighter 2 X, Dungeon and Dragon Tower of Doom ... les titres s'enchainent au fil des mois donnant le tournis aux fans d'arcade. Des versions deluxe de ces jeux voient aussi le jour incorporant un cd en plus de la cartouche, si l'on insère le cd on profite alors de musiques arrangées, de cinématiques, de contenus bonus. Côté 3d les développeurs maîtrisent mieux la machine et tous les jeux sont à présent texturés, l'augmentation de l'espace de stockage permet d'avoir des textures plus riches et variées, les environnements deviennent plus vastes.
La suite demain ...
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Re: Topic du 32X
Lun 28 Déc - 14:53
Azy Saku, continue !!! Dreamcast ou pas Dreamcast ???Sakuragi a écrit:La suite demain ...
Pourquoi ne pas coupler les deux ? Le lecteur CD ne servant qu'à ça avec une micro commande venant du 32x ?Sakuragi a écrit:Le lecteur du Mega CD étant trop lent avec sa vitesse de lecture en 1 X, Sega se concentre sur les cartouches.
[...]
Des versions deluxe de ces jeux voient aussi le jour incorporant un cd en plus de la cartouche, si l'on insère le cd on profite alors de musiques arrangées, de cinématiques, de contenus bonus.
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Re: Topic du 32X
Lun 28 Déc - 15:09
Sakuragi il est barré a fond pour le coup remarque il devait y avoir un portage arcade de aliens vs prédateur
Si support est souvent moqué il reste puissant 256kB / VRAM : 256kB proc 32 bits 32 000 couleurs Q-Sound 10bit Stereo PCM chip et plus des spécificités de la MD sur le papier c'est une belle bécane 2x la puissance d'une neo geo avec gestion de la 3D sur cartouche.
Encore un beau gâchis ....
Si support est souvent moqué il reste puissant 256kB / VRAM : 256kB proc 32 bits 32 000 couleurs Q-Sound 10bit Stereo PCM chip et plus des spécificités de la MD sur le papier c'est une belle bécane 2x la puissance d'une neo geo avec gestion de la 3D sur cartouche.
Encore un beau gâchis ....
Re: Topic du 32X
Lun 28 Déc - 18:12
En Juin 1995 Sega organise un grand événement ou toute la presse mondiale est conviée. Des exclusvités avec des éditeurs tiers sont annoncées, une nouvelle licence d'horreur chez Capcom, un jeu d'action aventure en 3d chez Core Design, un Final Fantasy chez Square avec Sega s'engageant à promouvoir et distribuer le titre en occident. Alors que la conférence aurait pu s'achever sur ces nouvelles, l'animateur demande au public présent de bien vouloir applaudir Takenobu Mitsuyoshi. Monsieur Mitsuyoshi inspire bien fort avant de lâcher un tonitruant "DAYTONAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!" Derrière lui un écran géant s'allume, on peut y voir le célèbre hit sur Model 2, pinacle de la 3d et faisant rêver tout joueur. Mitsuyoshi enchaine avec "DAAAAAAAYTOOOOOONAAAAAAA LET'S GO HOOOOOOOOME !!!" devant leurs regards médusé sapparait sur l'écran "DAYTONA USA 32 X" mais le jeu repousse tout ce qu'ils ont pu voir avant sur 32X. Le est certes un peu moins détaillé qu'en arcade mais la résolution, la modélisation, la profondeur de vue et la fluidité sont impressionnantes ! Un mode deux joueurs sur un même écran est même présenté ! la date de sortie fin 95 est annoncée.
Alors que les journalistes sont impressionnés (on peut voir ceux achetés par sony grimacer) et se demandent quel prodige se cache derrière tout ça, Yu Suzuki vient prendre le micro pour présenter Virtua Fighter 2 32 x ! Une fois encore la modélisation et la résolution enterrent le premier Virtua Fighter sur 32 x, de plus les textures de la version arcade sont bien présentes ! La conférence s'achèvera avec la présentation de Virtua Cop sur 32 x et le revolver accompagnant le jeu. Pour Virtua Cop aussi le rendu est impressionnant. Le logo de Nvidia apparait avant que la salle soit plongée dans le noir.
... la suite demain
Alors que les journalistes sont impressionnés (on peut voir ceux achetés par sony grimacer) et se demandent quel prodige se cache derrière tout ça, Yu Suzuki vient prendre le micro pour présenter Virtua Fighter 2 32 x ! Une fois encore la modélisation et la résolution enterrent le premier Virtua Fighter sur 32 x, de plus les textures de la version arcade sont bien présentes ! La conférence s'achèvera avec la présentation de Virtua Cop sur 32 x et le revolver accompagnant le jeu. Pour Virtua Cop aussi le rendu est impressionnant. Le logo de Nvidia apparait avant que la salle soit plongée dans le noir.
... la suite demain
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Re: Topic du 32X
Mer 30 Déc - 14:12
Tu te fais des films.
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Re: Topic du 32X
Mer 30 Déc - 18:45
Le meilleur film est si Sony était pas venu foutre la merde dans le game je suis retombé sur une vidéo ou Square Soft disait clairement avoir largué Nintendo a cause du choix des cartouches pour la N 64 du coup la firme aurait logiquement regardé côté Saturn
Re: Topic du 32X
Mer 30 Déc - 20:45
Ils avaient montré ça a l'époque quand Square faisait encore l'amour à Nintendo
Les tiers ont fuit Nintendo car ils prenaient trop de royalties sur chaque jeu vendu et avaient aussi un droit de regard (censure). Sony prenait moins sur les jeux et s'en foutait ils prenaient tous les jeux possibles, même Bubsy 3D
Les tiers ont fuit Nintendo car ils prenaient trop de royalties sur chaque jeu vendu et avaient aussi un droit de regard (censure). Sony prenait moins sur les jeux et s'en foutait ils prenaient tous les jeux possibles, même Bubsy 3D
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Re: Topic du 32X
Mer 30 Déc - 20:57
En tout cas ça a bien marché. Sega est aux oubliettes sony vend plus que jamais .
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Re: Topic du 32X
Jeu 31 Déc - 2:27
Je peut totalement comprendre la volonté de Square Soft délaisser les cartouches vu le coût et la faible capacité de stockage les pro Snes ont toujours eu tendance à occulter le prix des jeux sur la machine et je parle même du portage de Resident Evil 2 sur N64 vendu à un prix délirant
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Re: Topic du 32X
Jeu 31 Déc - 13:29
D'ailleurs une très bonne version sur la console.
Re: Topic du 32X
Jeu 31 Déc - 13:37
A part du flou elle apporte quoi cette version N64 ?
Revenons au 32 x svp
Revenons au 32 x svp
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Re: Topic du 32X
Jeu 4 Jan - 21:51
Si l'ajout de puissance du Mega-CD est très discutable on peut pas en dire autant du 32X
Entre Doom 32X Resurrection Version 3.1 qui démontre que l'extension en a vraiment dans le bide
Au point de mettre une claque à la version Jaguar avec même un mode 2 joueurs écran splitté
Une nouvelle vidéo de Tomb Raider qui tourne à 15/20fps mais n'utilise qu'un seul processeur
Autant dire que le jeu tournera sans doute à 30 FPS sans trop de difficulté
Entre Doom 32X Resurrection Version 3.1 qui démontre que l'extension en a vraiment dans le bide
Au point de mettre une claque à la version Jaguar avec même un mode 2 joueurs écran splitté
Une nouvelle vidéo de Tomb Raider qui tourne à 15/20fps mais n'utilise qu'un seul processeur
Autant dire que le jeu tournera sans doute à 30 FPS sans trop de difficulté
Re: Topic du 32X
Jeu 4 Jan - 23:02
Le 32 x est sans doute moins puissant que la Saturn au niveau cpu mais il n'est pas bridé par le support CD ROM et par le fait de devoir charger et vider la ram. Ils devraient aussi pouvoir porter Wipeout dessus, le code source est disponible.
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