Topic du Mega CD
+4
jack@ali
Gunstarred
Sakuragi
Pixel
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- PixelLe MaîtreMegadriverPlus de 2000 messages !
- Messages : 2364
Date d'inscription : 03/05/2019
Topic du Mega CD
Ven 26 Juil - 17:31
Qu'est ce donc ventrediou ? une cartouche magique remplaçant avantageusement le Mega- CD Conçu part Krikzz’ voici le Everdrive Pro
Il fait même tourner des jeux Nes
Il fait même tourner des jeux Nes
Re: Topic du Mega CD
Sam 27 Juil - 12:47
Etant donné que l'on peut graver des cd sur Mega-Cd (aucune protection anti copie), je ne vois pas l'intérêt de brancher un émulateur sur ma vraie console.
- GunstarredSaccoche
- Messages : 14
Date d'inscription : 01/07/2019
Re: Topic du Mega CD
Mer 31 Juil - 11:13
J'ai dit pareil quand j'ai vue l'accessoire, et il y en a un qui ma dit sa évite les temps de chargements...
- PixelLe MaîtreMegadriverPlus de 2000 messages !
- Messages : 2364
Date d'inscription : 03/05/2019
Re: Topic du Mega CD
Sam 3 Aoû - 0:35
Pour vous qui êtes déjà équipés l'intérêt est forcément faible mais vu le prix du mega CD qui s'enflamme et sa mort prévu dans une dizaine d'année il faut voir cela comme un investissement
Les lecteurs CD ne sont pas immortels actuellement c'est l'hécatombe qui a commencé sur les PC engine et les Mega CD suivront....
Les lecteurs CD ne sont pas immortels actuellement c'est l'hécatombe qui a commencé sur les PC engine et les Mega CD suivront....
- PixelLe MaîtreMegadriverPlus de 2000 messages !
- Messages : 2364
Date d'inscription : 03/05/2019
Re: Topic du Mega CD
Dim 1 Nov - 22:16
Voilà un support qui est souvent mis à mal part les critiques comme quoi il manque de jeux ou qu'il apporte pas grand chose
En tant que Elite du jeu vidéo il est de notre nôtre devoir de taire ses foutaises !
Shining Force CD reprend l'histoire des 3 épisodes de la Game Gear si le manque de village à explorer se fait sentir comparer aux épisodes Megadrive il reste un excellent tactical avec une magnifique bande son et un indispensable pour les fans de la série
Lunar The Silver Star et Lunar II Eternal Blue sont des RPG Magnifique au point qu'ils ressortiront sur 32 bits
En tant que Elite du jeu vidéo il est de notre nôtre devoir de taire ses foutaises !
Shining Force CD reprend l'histoire des 3 épisodes de la Game Gear si le manque de village à explorer se fait sentir comparer aux épisodes Megadrive il reste un excellent tactical avec une magnifique bande son et un indispensable pour les fans de la série
Lunar The Silver Star et Lunar II Eternal Blue sont des RPG Magnifique au point qu'ils ressortiront sur 32 bits
Re: Topic du Mega CD
Lun 2 Nov - 11:37
Un jeu méconnu mais pourtant une belle réussite sur le support, très fluide, beau et avec une super bande son, jouable à 4. C'est un clone de Gauntlet mais puissance Mega CD , j'avais passé un bon moment sur ce jeu avec Jako, le jeu est tellement puissant que le capot de mon Mega CD s'était ouvert tout seul en pleine partie
- jack@aliJoueur Moyen +
- Messages : 294
Date d'inscription : 04/05/2019
Re: Topic du Mega CD
Mar 3 Nov - 20:28
Magnifique ce dungeon explorer, je ne pensais pas le finir un jour au vu de sa difficulté mais le maitre des saks m’a bien lancé dans le jeu.
J’ai trop peu joué aux dungeon explorer sur PCE pour les comparer mais celui là est excellent et un des rares jeux jouables à 4 sur Mega CD, en dehors des jeux de sports.
La version Mega CD de terminator est une belle surprise également, malgré des scènes cinématiques atroces, la bande son est fantastique et accompagne parfaitement ce jeu d’action.
J’ai trop peu joué aux dungeon explorer sur PCE pour les comparer mais celui là est excellent et un des rares jeux jouables à 4 sur Mega CD, en dehors des jeux de sports.
La version Mega CD de terminator est une belle surprise également, malgré des scènes cinématiques atroces, la bande son est fantastique et accompagne parfaitement ce jeu d’action.
Sakuragi aime ce message
- XorionJoueur Moyen +
- Messages : 247
Date d'inscription : 15/10/2020
Re: Topic du Mega CD
Mar 3 Nov - 20:57
Je préfère la version PC ENGINE de DUNGEON EXPLORER ! plein écran, musique somptueuse. le version MEGA CD se rapproche + de gauntlet.
Et le DUNGEON EXPLORER 2 sur CD en version PCE est superbe elle aussi !
Et le DUNGEON EXPLORER 2 sur CD en version PCE est superbe elle aussi !
Re: Topic du Mega CD
Mar 3 Nov - 21:03
Il faut toujours avoir un Sak avec soit quand on part pour l'aventure.
Ca tombe bien car des jeux d'aventure, le Mega Cd n'en manque pas !
Dune en dehors de certaines couleurs est vraiment bien fichu sur Mega CD, les chargements sont quasi inexistants et le jeu est confortable à la manette. Disponible en Français, porté par la bande son de Stéphane Picq le jeu est hypnotisant si l'on accroche.
Urusei Yatsura : Dear my friends est une réussite technique, c'est Game Arts qui est derrière ce titre. Ce n'est pas un digico mais bien un jeu d'aventure interactif ou il faut trouver et utiliser des objets pour avancer dans l'aventure. Le jeu pourrait être traduit assez facilement mais je n'ai pas les connaissances pour le faire. Il n'y a pas de textes, seulement des dialogues parlés. Les pistes ne sont malheureusement pas du red book , il faudrait pondre un logiciel permettant d'extraire les dialogues en Japonais pour les traduire puis de réinjecter dans le jeu des doublages audio en Français. J'avais planché un peu la dessus il y a quelques années mais j'avais seulement trouvé un soft pour Snatcher, ça ne fonctionnait pas sur ce jeu.
Ca tombe bien car des jeux d'aventure, le Mega Cd n'en manque pas !
Dune en dehors de certaines couleurs est vraiment bien fichu sur Mega CD, les chargements sont quasi inexistants et le jeu est confortable à la manette. Disponible en Français, porté par la bande son de Stéphane Picq le jeu est hypnotisant si l'on accroche.
Urusei Yatsura : Dear my friends est une réussite technique, c'est Game Arts qui est derrière ce titre. Ce n'est pas un digico mais bien un jeu d'aventure interactif ou il faut trouver et utiliser des objets pour avancer dans l'aventure. Le jeu pourrait être traduit assez facilement mais je n'ai pas les connaissances pour le faire. Il n'y a pas de textes, seulement des dialogues parlés. Les pistes ne sont malheureusement pas du red book , il faudrait pondre un logiciel permettant d'extraire les dialogues en Japonais pour les traduire puis de réinjecter dans le jeu des doublages audio en Français. J'avais planché un peu la dessus il y a quelques années mais j'avais seulement trouvé un soft pour Snatcher, ça ne fonctionnait pas sur ce jeu.
- PixelLe MaîtreMegadriverPlus de 2000 messages !
- Messages : 2364
Date d'inscription : 03/05/2019
Re: Topic du Mega CD
Mar 3 Nov - 22:58
Sylpheed fait forte impression à sa sortie si ça reste un shoot classique mais sa représentation graphique détonne
Fait très PC engine il offre une bonne réalisation et quelques effets intéressant
Keio est fun et cute c'est un peu le Parodius de la bécane un titre qui vaut le détour.
Lords of Thunder est une conversion excellente même si on peut regretter un volume de bruitage trop elevé part rapport au musique il offre des effets technique inéxistant sur PC engine.
Suite spirituel de Musha aleste Le Robo Aleste est un incontournable du support .
- XorionJoueur Moyen +
- Messages : 247
Date d'inscription : 15/10/2020
Re: Topic du Mega CD
Mar 3 Nov - 23:30
Sylpheed c'est mon jeu favori sur MEGA CD !
- PixelLe MaîtreMegadriverPlus de 2000 messages !
- Messages : 2364
Date d'inscription : 03/05/2019
Re: Topic du Mega CD
Dim 15 Nov - 11:05
On continue avec un autre incontournable du support Snatcher bien qu'il ne soit pas exclusif au support il à le mérite de proposer une version Anglaise ce qui le rend tout de suite plus abordable
Dans le genre action plateforme dans la veine de wonderboy le sympathique Magical Popful Mail Fantasy Adventure
Bien qu'il existe un portage megadrive de Samourai Spirit la version Mega CD est vraiment pas à négliger
Les musiques en particulier ce démarque et un choix de couleur plus judicieux.
Dans le genre action plateforme dans la veine de wonderboy le sympathique Magical Popful Mail Fantasy Adventure
Bien qu'il existe un portage megadrive de Samourai Spirit la version Mega CD est vraiment pas à négliger
Les musiques en particulier ce démarque et un choix de couleur plus judicieux.
- gnagnaaJoueur Moyen +
- Messages : 251
Date d'inscription : 15/10/2020
Re: Topic du Mega CD
Mar 17 Nov - 10:14
Xorion a écrit:Sylpheed c'est mon jeu favori sur MEGA CD !
bien plus sympa sur 3do mais le mega cd se defend bien
.
- Djab_SoudNovice en Neogeo
- Messages : 93
Date d'inscription : 20/12/2020
Re: Topic du Mega CD
Lun 21 Déc - 12:51
J'ai que des shmup dessus avec sonic cd.
Et rien que pour ça le mega-cd vaut le coup.
Et rien que pour ça le mega-cd vaut le coup.
- PixelLe MaîtreMegadriverPlus de 2000 messages !
- Messages : 2364
Date d'inscription : 03/05/2019
Re: Topic du Mega CD
Mar 23 Aoû - 17:14
Re: Topic du Mega CD
Mar 23 Aoû - 17:53
Sony ces démons du mal, une version méga cd aurait été appréciable.
- PixelLe MaîtreMegadriverPlus de 2000 messages !
- Messages : 2364
Date d'inscription : 03/05/2019
Re: Topic du Mega CD
Mar 23 Aoû - 18:08
Pour avoir fait le jeu sur l'autre 16 bits il est sympa avec quelques effets qui auraient bien rendu sur Mega CD
- PixelLe MaîtreMegadriverPlus de 2000 messages !
- Messages : 2364
Date d'inscription : 03/05/2019
Re: Topic du Mega CD
Sam 16 Déc - 11:30
MEGA-CD, Forces et faiblesses analyse technique sur le blog d'Upsilandre
https://upsilandre.over-blog.com/2023/12/mega-cd-forces-et-faiblesses.html
https://upsilandre.over-blog.com/2023/12/mega-cd-forces-et-faiblesses.html
Re: Topic du Mega CD
Sam 16 Déc - 12:59
Soyons fou, Sega n'aurait pas du sortir la Megadrive en occident, l'abandonner au Japon (ils en avaient rien à faire de toute façon) et sortir le Mega CD comme une console et non une extension donc sans les limitations imposées par la MD, ajouter 256 couleurs affichables simultanément et un port d'extension pour rajouter de la ram pour les jeux du futur. Bon la console aurait coûté 3000 balles en 1991 mais c'est le prix du futur de l'arcade à la maison et un jeu cd c'est 2 fois moins cher qu'un jeu snes
Après ça n'aurait pas empêché des éditeurs de faire de la merde ou d'ignorer le support comme ce fut le cas pour la MD.
F1 Beyond the Limit a bonne réputation sur Mega CD mais pour avoir testé je trouve ça injouable.
Après ça n'aurait pas empêché des éditeurs de faire de la merde ou d'ignorer le support comme ce fut le cas pour la MD.
F1 Beyond the Limit a bonne réputation sur Mega CD mais pour avoir testé je trouve ça injouable.
- PixelLe MaîtreMegadriverPlus de 2000 messages !
- Messages : 2364
Date d'inscription : 03/05/2019
Re: Topic du Mega CD
Dim 17 Déc - 16:27
C'est pas la Megadrive le problème mais le Mega-CD lui même .... il a été conçu pour répondre à celui de la PC-Engine ce qui fût une grave erreur .... celui de Nec était imparfait d'où la sortie du CD-rom 2.
L'architecture de la Super Famicom fût part 2 fois reporté a cause des consoles rivales.... la machine sort qu'en novembre 1990 et quand Sega balance le Mega-CD fin 1991 il parait évident que c'est la panique chez Nintendo et à juste raison tout laisse croire qu'il embarque la technologie pour faire passer la Snes pour une machine désuet et Nintendo s'emballe à développer un CD-rom pour la Snes.
Nul doute que la machine fût décortiqué part Nintendo et qu'il c'est rendu compte que le support ne booster pas la Megadrive comme il l'avait imaginé d'où l'abandon de son projet
Le vrai problème du Mega-CD fût de ne pas avoir été conçu dans ce sens et quand Sega sort la machine en occident en 1993 c'est la même machine qui en réalité ouvre la voie a certains type de jeux (Dune, Night Trap , Snatcher part exemple) mais offre pas vraiment d'améliorations à sa 16 bits surtout avec l'émergence de plus grosse cartouche.
Il parait évident que si le Mega-CD 2 qui était paru en 1993 avec des modifications pour combler les différences avec sa rival l'extension aurait reçu un bien meilleur accueil du publique et le 32X pas vu le jour
L'architecture de la Super Famicom fût part 2 fois reporté a cause des consoles rivales.... la machine sort qu'en novembre 1990 et quand Sega balance le Mega-CD fin 1991 il parait évident que c'est la panique chez Nintendo et à juste raison tout laisse croire qu'il embarque la technologie pour faire passer la Snes pour une machine désuet et Nintendo s'emballe à développer un CD-rom pour la Snes.
Nul doute que la machine fût décortiqué part Nintendo et qu'il c'est rendu compte que le support ne booster pas la Megadrive comme il l'avait imaginé d'où l'abandon de son projet
Le vrai problème du Mega-CD fût de ne pas avoir été conçu dans ce sens et quand Sega sort la machine en occident en 1993 c'est la même machine qui en réalité ouvre la voie a certains type de jeux (Dune, Night Trap , Snatcher part exemple) mais offre pas vraiment d'améliorations à sa 16 bits surtout avec l'émergence de plus grosse cartouche.
Il parait évident que si le Mega-CD 2 qui était paru en 1993 avec des modifications pour combler les différences avec sa rival l'extension aurait reçu un bien meilleur accueil du publique et le 32X pas vu le jour
Re: Topic du Mega CD
Dim 17 Déc - 16:37
Le problème c'est que le Méga Cd doit passer par la Megadrive ce qui bride ses performances. Tu prends le Méga Cd, tu lui mets deux ports manettes, une sortie vidéo avec une palette plus grandes et plus de couleurs affichables, un port d'extension pour rajouter de la ram et tu obtiens en 1991 la console de salon ultime pour faire des portages arcade en 2d classique ou Super Scaler. Je parle de zapper la Md et de faire du Méga Cd une console autonome et non une extension.
- PixelLe MaîtreMegadriverPlus de 2000 messages !
- Messages : 2364
Date d'inscription : 03/05/2019
Re: Topic du Mega CD
Dim 17 Déc - 16:42
Oui dans ce cas le match était carrément plié d'autant qu'il était tout de même possible de déléguer des taches secondaires à la Megadrive
- bkoDisciple de Pixel
- Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020
Re: Topic du Mega CD
Dim 17 Déc - 23:00
la question a deja du etre posée, mais est ce que 32X < ou > au system 32 ?
Re: Topic du Mega CD
Lun 18 Déc - 22:51
C'est une bonne question, le seul jeu Système 32 à avoir été porté fut Rad Mobile et c'est une catastrophe sur Saturn.
Alien vs Predator de Capcom en arcade était prévu sur 32 x. On peut donc penser, et je n'en doute pas, que le 32x aurait pu avoir un excellent portage de Golden Axe Revenge tout en préservant les zooms.
Pour les jeux en scaling il y en a deux types sur System 32, les normaux comme Rad Mobile, Alien 3 ou F1 Super Lap et les multi comme Outrunners ou le jeu de Motocross Stadium quelque chose. Les multi sont des jeux system 32 avec deux sorties vidéos, en gros un système 32 aux performances divisées par deux pour afficher deux joueurs sur des écrans séparés. Outrunners serait donc plus facile à porter que Rad Mobile.
Sur 32 x Afterbuner et Space Harrier tournant en 30 FPS alors que les versions arcade sont en 60. Ces portages utilisent ils toute la puissance du 32 x ? Je n'en sais rien. Doom résurrection enterre le Doom officiel sur 32 x, ce dernier n'utilisait qu'un seul des deux CPU du 32 x ...Possible que ce soit aussi le cas pour la plupart des autres jeux officiels et que le champignon ait une bonne marge de progression.
Alien vs Predator de Capcom en arcade était prévu sur 32 x. On peut donc penser, et je n'en doute pas, que le 32x aurait pu avoir un excellent portage de Golden Axe Revenge tout en préservant les zooms.
Pour les jeux en scaling il y en a deux types sur System 32, les normaux comme Rad Mobile, Alien 3 ou F1 Super Lap et les multi comme Outrunners ou le jeu de Motocross Stadium quelque chose. Les multi sont des jeux system 32 avec deux sorties vidéos, en gros un système 32 aux performances divisées par deux pour afficher deux joueurs sur des écrans séparés. Outrunners serait donc plus facile à porter que Rad Mobile.
Sur 32 x Afterbuner et Space Harrier tournant en 30 FPS alors que les versions arcade sont en 60. Ces portages utilisent ils toute la puissance du 32 x ? Je n'en sais rien. Doom résurrection enterre le Doom officiel sur 32 x, ce dernier n'utilisait qu'un seul des deux CPU du 32 x ...Possible que ce soit aussi le cas pour la plupart des autres jeux officiels et que le champignon ait une bonne marge de progression.
- PixelLe MaîtreMegadriverPlus de 2000 messages !
- Messages : 2364
Date d'inscription : 03/05/2019
Re: Topic du Mega CD
Mar 19 Déc - 10:33
Après la douche froide du Mega-CD je suis encore plus dubitatif concernant les performances du 32X pour ma part si je reconnais sa puissance et son apport en terme de polygones mais je suis bien plus dubitatif vu que la Megadrive fourni une parti graphique et ce que j'ai vu en affichage de couleurs (Choatix et même Kolibri) même si il semble plus colorés on retrouve les techniques habituels au lieu d'avoir des dégradés.
Soit disant 32 768 couleurs ok mais dans ce cas pourquoi aucun jeu mettent en avant cette avantage en juin 1994.... franchement si la machine a vraiment un tel gain la bécane serait supérieur à la Neo Geo et pas qu'un peu..... alors pourquoi aucun jeu ne va dans ce sens ?
Soit disant 32 768 couleurs ok mais dans ce cas pourquoi aucun jeu mettent en avant cette avantage en juin 1994.... franchement si la machine a vraiment un tel gain la bécane serait supérieur à la Neo Geo et pas qu'un peu..... alors pourquoi aucun jeu ne va dans ce sens ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|