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Sakuragi
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Topic du Mega CD  - Page 2 Empty Re: Topic du Mega CD

Mar 19 Déc - 16:10
J'ai fait des tests pour la science et pour le maître avec Gens Kmod et Gimp. Le 32 X dépasse les 256 couleurs simultanément si la MD n'affiche rien de son côté, je n'ai pas pu tester tout ce que je voulais avec l'émulateur pour voir les jeux qui utilisaient ou pas la MD, par exemple Afterburner et Nba Jam TE 32x refusent de se lancer.

Donc j'imagine que couplé avec la MD c'est 256 couleurs sur 32000 et seul il doit pouvoir afficher les 32000. Alors vous allez me dire pourquoi utiliser la MD si c'est pour afficher moins de couleurs ? Je peux me tromper mais je crois que le 32 X n'est pas forcément doué pour les scrollings et qu'utiliser la MD pour afficher le plan du fond permet d'améliorer la fluidité.

Ca va te faire mal Pixel mais ... Motocross Championship affiche plus de 2000 couleurs en jeu Laughing



2260 couleurs pour Motorcross Championship en jeu
Topic du Mega CD  - Page 2 Motocr10

2639 couleurs pour cet écran de NBA JAM T.E
Topic du Mega CD  - Page 2 Nba_ja10

Pour Nba Jam pour comparaison, en jeu c'est 140 couleurs

J'ai utilisé le Debug des SH2, le second SH2 est utilisé sur des jeux comme Space Harrier, Star Wars Arcade ou Virtua Racing, Kolibri aussi mais il ne mouline pas beaucoup. Par contre sur Motocross Championship il ne fait rien du tout et effectivement il ne fait rien non plus sur la version officielle de Doom.

Knucles Chaotix affiche 75 couleurs ... Le 32 X sert uniquement à afficher les personnages et le score, temps ... Même les anneaux sont affichés par la Megadrive  drunken tout le décors, les plateformes, c'est la MD. Après il y a pire, il y a Pitfall ou la MD affiche tout Laughing , désactiver le 32 X ne change rien aux graphismes.





Sinon la Neogeo c'est souvent moins de 300 couleurs simultanées en jeu.

jack@ali aime ce message

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Topic du Mega CD  - Page 2 Empty Re: Topic du Mega CD

Mar 19 Déc - 23:13
Perso j'ai questionné Upsilandre c'est plus rapide même si pour le coup j'ai pas tout compris et j'ai du traduire 2/3 trucs Razz

Le 32X c'est assez cool mais c'est juste beaucoup de ressource CPU et rien d'autre. C'est a dire que ca peut etre un bon délire de programmeur car c'est 100% software, graphiquement tu fait ce que tu veux avec le 32X, du super scaler, du raycasting, de la 3D. Mais faut tout programmer. Il n'y a pas vraiment de chip graphique (c'est juste un gros DAC pour afficher le framebuffer avec 1 ou 2 fonctions). Par contre, comme il a sa propre sortie vidéo, oui c'est bien du RGB 15bit (37768 couleurs). Le framebuffer c'est du CLUT 8bit donc 256 couleurs affichable donc moins que sur NeoGeo mais sans les contraintes locales du CLUT 4bit de la NeoGeo.
Disons qu'on peut voir le 32X comme une sorte de chip graphique entièrement programmable. Mais c'est pas du tout un chip graphique spécialisé dans la 2D donc pour faire un jeu NeoGeo a 60fps ca me parait compliqué.

Un jeu NeoGeo c'est énormément de donnée graphique a manipuler par seconde. Beaucoup de pixels sur lesquels il y a pas vraiment de traitement a faire mais beaucoup de pixels a bouger. C'est aussi la différence entre les machines au raster (consoles 8/16bit) et les maChines qui construise l'image dans un framebuffer comme le 32X et les autres. Construire l'image dans un framebuffer plutot qu'au raster c'est environ 3 fois plus d'accès RAM. Donc c'est moins habile pour manipuler beaucoup de pixel, par contre tu va pouvoir faire des traitement plus complexe.
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Topic du Mega CD  - Page 2 Empty Re: Topic du Mega CD

Mer 20 Déc - 0:07
Le 32 x ajoute un plan que tu peux mettre devant ou derrière ceux de la MD. Par exemple tu peux utiliser le 32 x pour faire l'arrière plan ou bien les Sprites mais pas les deux à la fois. De toute façon les cartouches 32 x étaient petites et mettre des milliers de couleurs aurait occupé plus d'espace. Je regarderai le nombre de couleurs des jeux System 32 mais ça doit se compter en centaines.
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Mer 20 Déc - 11:50


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