game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Super Retrogame (Magazine)Aujourd'hui à 23:02julien-34
[Scoring] Serious Sam CollectionAujourd'hui à 14:54L11
Topic des XBOX SERIES X/SHier à 16:50Pixel
Topic de la PS5Jeu 9 Mai - 23:25Pixel
Golden Axe : La perfection Mer 8 Mai - 9:11jack@ali
Topic de la Neo Geo Lun 6 Mai - 21:31julien-34
Les posteurs les plus actifs de la semaine
10 Messages - 34%
7 Messages - 24%
5 Messages - 17%
4 Messages - 14%
3 Messages - 10%
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

La série Final Fight Empty La série Final Fight

Dim 14 Aoû - 10:52
Le BTA que je considère comme le meilleur de tous les temps mérite bien son topic.

La série Final Fight Final_Fight-01_2_bFUkYbV

Après la douche froide Pirates of dark Water, et en attendant la version Megadrive, je me suis lancé dans FF sur SNES.

Je suis surpris par la difficulté du jeu. Ayant beaucoup joué sur la version arcade et ses continues qui permettent de reprendre n'importe ou, cette version console nous fait recommencer au tout début du stage en cas de perte de ses crédits. Du coup le jeu devient très difficile dès le deuxième stage et l'affrontement du Boss Katana.

Ce jeu me rappelle à quel point il est le meilleur. Le déplacement des ennemis nous impose une vigilance permanente entre leur recul si on va les taper ou leur contournement qui nous place dans des situations délicates (ennemis devant et derrière). Le coup sauté, souvent accessoire dans les autres BTA, est ici indispensable. Les armes, très efficaces, sont a privilégier.

Chaque passage ou l'on s'en sort sans trop de perte est à chaque fois une satisfaction.
Bien que très limité en coups, tous sont indispensables et adaptés selon la situation.

En plus de proposer des graphismes et une ambiance rarement égalé, le jeu propose un vrai challenge et un gameplay beaucoup plus profond que le peu de coups laisse entendre.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

La série Final Fight Empty Re: La série Final Fight

Dim 14 Aoû - 12:05
Combat final est un jeu très dur et qui n'en finit pas dans les deux derniers niveaux. Je comprends que ses gros Sprites aient impressionnés lors de sa sortie.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

La série Final Fight Empty Re: La série Final Fight

Dim 14 Aoû - 12:25
Les sprites sont en effet impressionnant et très proche de l'arcade.

Je vous réserve une surprise pour cette après midi qui vous fera plaisir.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

La série Final Fight Empty Re: La série Final Fight

Dim 14 Aoû - 17:49
Voici la surprise tant attendue : En exclusivité la vidéo la plus récente au monde de Final Fight CD sur hardware d'origine joué à l'arcade stick Megadrive. Désolé pour la déplorable qualité.

Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

La série Final Fight Empty Re: La série Final Fight

Dim 14 Aoû - 21:01
La puissance du secam 50hz, ça chatouille un peu la rétine mais l'effort est louable. Il fallait parler et partager ta passion dans la vidéo.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

La série Final Fight Empty Re: La série Final Fight

Dim 14 Aoû - 21:55
Je suis bien trop timide Embarassed

La version CD a une intro plus animée et avc pas mal de texte parlé. C'est plutôt bien fait.

Comme déjà évoqué, la version CD est la plus complète et fidèle à l'arcade par contre je trouve les couleurs saturées par rapport à la SNES qui est plus fidèle de ce côté là.

La série Final Fight Side-by-Side-Final-Fight-2

Sur la version CD, nous avons + de 3 ennemis alors que c’est le maximum sur SNES. On peut aussi choisir son niveau de difficulté sur la version CD.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

La série Final Fight Empty Re: La série Final Fight

Dim 14 Aoû - 22:18


Il existe ce hack couleur pour Final Fight. Pour que la snes affiche plus de sprites il faudrait réduire leur taille, Turtles in Time en affiche 4 car plus petits.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

La série Final Fight Empty Re: La série Final Fight

Dim 14 Aoû - 22:35
Intéressant ! ça améliore vraiment.

Sinon je viens de découvrir que sur la version SNES, le stage 4 Industrial avec le Boos Rolento n'y est tout simplement pas ! Ca commence a faire beaucoup là.





Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

La série Final Fight Empty Re: La série Final Fight

Dim 14 Aoû - 23:36
Guy est parti en vacances aussi.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

La série Final Fight Empty Re: La série Final Fight

Lun 15 Aoû - 9:34
C'est normal, il s’entrainait pour FF3. Dommage car dans FF, Guy possède un move special qui lui permet de faire les wall jump assez classes.

Sinon le 1CC sur FF arcade est possible, ca parait même facile quand on regarde (le type utilise énormément l'attaque spéciale consommatrice de barre).

Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

La série Final Fight Empty Re: La série Final Fight

Lun 15 Aoû - 16:36
Ce n'est pas impossible mais c'est un sacré investissement, on peut voir sur la vidéo qu'il avance le moins vite possible afin qu'il y ait le moins d'adversaires possibles à l'écran.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2346
Date d'inscription : 03/05/2019

La série Final Fight Empty Re: La série Final Fight

Lun 15 Aoû - 20:10
A ne pas oublier que le jeu fût porté sur GBA Final Fight One
La série Final Fight Glyh

Le son est pas du même acabit et la résolution inférieur mais c'était incroyable d'avoir le jeu d'arcade dans sa poche en 2001 Cool
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

La série Final Fight Empty Re: La série Final Fight

Lun 15 Aoû - 20:14
Et après on vient nous casser les pieds avec le son de la MD.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

La série Final Fight Empty Re: La série Final Fight

Lun 15 Aoû - 21:36
Je possède aussi la version GBA mais en loose.

Cette version est d'excellente qualité, ca manque juste un peu de couleurs. Elle est aussi d'une fluidité remarquable quand ça rame sec sur MD ou SNES.
Il y a tout un tas d'options sympathiques , sauvegarde a tout moment, réglages difficulté, auto fire des coups, version alpha de guy et cody...

Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

La série Final Fight Empty Re: La série Final Fight

Lun 15 Aoû - 21:44
Rame sur Megadrive ? scratch
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

La série Final Fight Empty Re: La série Final Fight

Lun 15 Aoû - 22:03
MegaCD tu m'avais compris !

Je viens de découvrir un nouveau move sur Final Fight. La possibilité de faire un saut arrière tout en regardant vers l'avant. Classe et permet de s’éloigner du danger rapidement.

Il faut sauter vers l'avant puis au moment ou le perso atterri, faire arrière + saut. Il va faire faire un backflip arrière instantanément alors qu'il regarde toujours vers l'avant. Il est possible de combiner cela avec un coup de pied sauté puis saut arrière.
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 578
Date d'inscription : 06/05/2019

La série Final Fight Empty Re: La série Final Fight

Lun 15 Aoû - 22:04
Tu te trompes pas de version Bko?
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

La série Final Fight Empty Re: La série Final Fight

Lun 15 Aoû - 22:16
julien-34 a écrit:Tu te trompes pas de version Bko?

Par rapport a quoi ?
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

La série Final Fight Empty Re: La série Final Fight

Lun 15 Aoû - 22:20
Je ne me souviens pas que ça rame sur Mega CD, après j'ai la version Jap et je joue en 60 hz.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

La série Final Fight Empty Re: La série Final Fight

Lun 15 Aoû - 22:30
Je m'en suis rendu compte en faisant la vidéo, dès que tu as plusieurs ennemis à l'écran, le jeu ralentit (il 'y a pas de saccades, ca ralentit tout simplement), on s'en rend compte car le rythme des coups ralenti. C'est encore pire sur SNES alors que sur megacd c'est acceptable. Je referai un essai, je joue sur la version PAL.

Edit : pour avoir testé la version GBA ce soir, la fluidité est impressionnante, ca bouge pas d'un poil et il y a beaucoup de monde.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

La série Final Fight Empty Re: La série Final Fight

Lun 15 Aoû - 22:42
En même temps la gba est sortie en 2001 avec un cpu 32 bits, après sa résolution est inférieure à une PC Engine GT sortie 10 ans plus tôt (et aussi d'une Nomad sortie en 1996) drunken
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

La série Final Fight Empty Re: La série Final Fight

Lun 15 Aoû - 23:07
Sakuragi a écrit: sa résolution est inférieure à une PC Engine GT sortie 10 ans plus tôt (et aussi d'une Nomad sortie en 1996) drunken

Ca a l'air d'être une spécialité maison Very Happy


Pour approfondir le sujet technique, je viens de Re tester FFCD suivi de Final Fight Arcade.

Sur megaCD (et encore pire sur SNES), le rythme des coups ralenti assez sensiblement dès lors qu'on touches les adversaires. Je pensais à une spécificité du jeu mais sur arcade, ça ne ralentit pas, Guy est toujours aussi rapide lorsqu'il frappe les ennemis que dans le vide.

C'est étrange car ça n'intervient que lors des hits des ennemis. Sur Mega CD, avec 4 ennemis simultané, je me baladais entre eux et le je ne ralentit pas.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

La série Final Fight Empty Re: La série Final Fight

Lun 15 Aoû - 23:58


Et si tu essayes avec ça ?

Final Fight CD | Rapid Punch > At the Options Screen highlight the "Exit" selection, then press and hold Right+A+B+Start . Next, choose your character (the best to use with this cheat is Guy). Now you'll have a rapid punch while playing.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

La série Final Fight Empty Re: La série Final Fight

Sam 20 Aoû - 8:59
Voici un comparatif enrte la version MegaCD et Arcade concernant la vitesse des coups.

Vous pouvez regarder dès le debut ou Guy enchaine les coups. Sur MegaCD, on voit très clairement que l'enchainement est beaucoup plus lent. (c'est presque 2x fois plus rapie en arcade) .
Habitué à la version arcade, je trouve cet aspect vraiment genant, ca fausse le rythme du jeu je trouve. Dans ces conditions, je comprends que Guy n'ait pas voulu participer à la version SNES.

MEGACD


ARCADE
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

La série Final Fight Empty Re: La série Final Fight

Sam 20 Aoû - 13:20
Ils ont peut être réduit la vitesse pour attirer les fans de SNES.

Another major change is that the attacking speed of Guy, Cody and Haggar was slowed down slightly -in one way this is a good thing, as it makes the infinite combo glitch harder to do. But in other ways it makes the game more difficult, as things you'd be able to react to in time in the arcade version you might not be able to do here.
Contenu sponsorisé

La série Final Fight Empty Re: La série Final Fight

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum