game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
La DreamcastJeu 18 Avr - 23:09Sakuragi
Golden Axe : La perfection Jeu 18 Avr - 21:49Sakuragi
Topic de l'Amiga Mar 16 Avr - 18:28Sakuragi
[Scoring] Serious Sam CollectionMar 16 Avr - 13:36Sakuragi
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 50%
1 Message - 25%
1 Message - 25%
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Arcade : La passion  Empty Arcade : La passion

Lun 29 Avr - 1:16
Arcade : La passion  Wp-content%252Fgallery%252F20-coolest-arcades%252Ffengyunzaiqi.jpg%252Ffit-in__1440x1000.jpg?signature=O_MDDBVPPC1SeucTHA4AoO-6198=&source=https%3A%2F%2Fmashable

Sujet officiel de l'arcade (non,  pas sur playstation !)

L'arcade c'est le rêve, l'inaccessible pour les sans dents que nous sommes. Alors voici un jeu encore mal émulé, seule solution avoir la Pcb !
La qualité de la vidéo n'est pas terrible mais on peut voir que ce jeu Konami de 1990 dépote !

Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Arcade : La passion  Empty Re: Arcade : La passion

Sam 4 Mai - 1:21
En ce qui concerne je recherche toujours les perles cachés de l'arcade comme ce beat'em all ©France

VCO-op aime ce message

Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Arcade : La passion  Empty Re: Arcade : La passion

Dim 5 Mai - 1:28
Enorme ils ont trouvé un Zero Team le jeu cité ci dessus Shocked

A 10.10 a coté d'un Columns j'adore cette salle
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 573
Date d'inscription : 06/05/2019

Arcade : La passion  Empty Re: Arcade : La passion

Lun 6 Mai - 21:56
Zero team est clairement un bon jeu mais qui manque cruellement de charisme Wink
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Arcade : La passion  Empty Re: Arcade : La passion

Lun 6 Mai - 23:19
En peu connu il y a aussi Shadow Force de Technos permettant de prendre l'apparence des adversaires

julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 573
Date d'inscription : 06/05/2019

Arcade : La passion  Empty Re: Arcade : La passion

Mar 7 Mai - 6:42
merci saku pour ta reference. je cherche ce jeu depuis 3 ans . J'avais zappé le nom du titre. Je vais me le refaire par nostalgie Smile
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Arcade : La passion  Empty Re: Arcade : La passion

Sam 1 Juin - 17:37
J'avais jamais vu la borne Densha de Go en action c'est sympa à 1.38   Smile
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Arcade : La passion  Empty Re: Arcade : La passion

Sam 21 Mar - 19:52
Je reviens au sujet des BTA arcade. Je viens de passer un peu de temps sur Knights of the round.

Je connaissais ce jeu depuis longtemps mais jamais réellement joué en profondeur. Je le trouve très intéressant. Déjà la patte artistique est sublime. Coté gameplay il est plus fin qu'il n'en a l'air :
- Les 3 persos sont radicalement différents (vitesse, force , allonge, super coup, coup sauté) et changent totalement la façon de jouer et les timing. Par exemple le coup sauté frappe a un timing et une hauteur bien différents, ça nécessite une adaptation.
- Le jeu propose un super coup intéressant (pour le sortir à tous les coups, faire coup+avant et non le contraire) car il est puissant mais impose une prise de risque.
- En faisant coup+arrière, on peut parer pendant un court instant, ca a l'air hard à maîtriser mais lorsque qu'un coup est paré, le perso clignote et l'air d'avoir un power up temporaire.
- Un seul des 3 persos peut sprinter.
- Les pattern et zone d'impact des coups ennemis rappellent beaucoup golden axe.
- Le one credit à l'air hard mais pas impossible, d'autant que le système de leveling du jeu redonne la vie entière a chaque level up.
- L'autre super coup (attack + jump) qui bouffe un peu de vie est intéressant à sortir aux boss puisqu'en début de stage suivant, la barre de vie est de nouveau pleine.


Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Arcade : La passion  Empty Re: Arcade : La passion

Dim 22 Mar - 0:15
C'est mon beat them all préféré sur CPS1, d'ailleurs je possède le pcb Cool , il est aussi jouable à 3 ce qui est excellent. Par contre le jeu est très difficile, la parade te rend invincible un court instant, tu peux aussi la faire en pressant seulement arrière au moment ou le coup va te toucher, finalement Street Fighter 3 et Mark of the Wolves n"ont rien inventé Laughing . La gestion des coups est un peu déroutante au début avec comme tu le dis la pression du bouton a faire en premier puis la direction mais ça colle bien avec la lourdeur réelle d'un chevalier. Le jeu utilise un système d'objets à ramasser original, en enchainant les parties on ne trouvera pas toujours la même chose dans les coffres et même parfois en découpant ce qui était à l'intérieur ! On peut ainsi avoir des sceptres faisant monter de niveau, ou bien deux vies ! Le jeu utilise un compteur qui s'incrémente à chaque action faite par le joueur, pour faire simple imaginons qu'en ouvrant un coffre le joueur trouve une pomme, si il saute 3 fois sur place avant d'ouvrir le coffre cela va incrémenter le compteur (invisible pour le joueur ce compteur) et en ouvrant le coffre il aura peut être autre chose !

Cela rend le jeu plus aléatoire et donc plus difficile mais en début de niveau et en connaissant les actions a faire on peut obtenir des bonus intéressants comme dans le 3 ème ou il est possible de récupérer des vies. Un excellent jeu Capcom et CPS1, un sans faute niveau musiques et graphismes avec des stages qui varient au fil de l'avancée du joueur et des animations en arrière plan qui font plaisir. C'est aussi sans doute le seul Beat Them All arcade avec des chevaliers au final drunken

Si tu veux faire des parties en ligne un de ces 4 avec mame hub ou fightcade je suis partant cat
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Arcade : La passion  Empty Re: Arcade : La passion

Dim 22 Mar - 11:13
Excellent toutes ces subtilités ! et bravo pour le PCB, il doit être assez côté ?
En fait le jeu est dur, très dur. J'ai mis la difficulté a 1 partout et ca reste hard. (avec 4 vies et No continues ).

Tu l'as déjà one crédité ?

Une partie en ligne serait cool, le pbm est que j'ai jamais utilisé mamehub ou fightcade, c'est hard a configurer car je pourrais pas y passer des heures ? sinon je l'ai aussi sur switch dans la compil BTA de capcom.



Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Arcade : La passion  Empty Re: Arcade : La passion

Dim 22 Mar - 17:40
Je n'ai pas la switch, fightcade est assez simple, ça fonctionne comme un émulateur mais avec un portail web. En un crédit le mieux que j'ai fait c'est d'arriver au 5 ème boss avec son marteau géant. Mamehub permet de jouer a l'immense liste de jeux Mame et permet de jouer à 4, fightcade est hélas limité à deux joueurs.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Arcade : La passion  Empty Re: Arcade : La passion

Dim 22 Mar - 18:54
OK tu me conseilles lequel, le plus simple a configurer pour jouer a deux.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Arcade : La passion  Empty Re: Arcade : La passion

Dim 22 Mar - 22:54
Prends plutot fightcade, je vois qu il y a une nouvelle beta ce sera l'occasion de l'essayer.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Arcade : La passion  Empty Re: Arcade : La passion

Lun 23 Mar - 0:14
OK jai pris la beta, ca a l'air de fonctionner, on pourra tester demain en fi de journée si t'es ok.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Arcade : La passion  Empty Re: Arcade : La passion

Mar 24 Mar - 22:46
On peut se faire ça demain soir si tu es ok, j'ai configuré et mis les roms, on peut jouer a bien plus de jeux qu'avant et même à la snes ! drunken
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Arcade : La passion  Empty Re: Arcade : La passion

Mer 25 Mar - 14:21
OK 20h t'es dispo ?
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Arcade : La passion  Empty Re: Arcade : La passion

Mer 25 Mar - 18:42
Ca devrait le faire un peu 20h30 pour moi Smile
On se retrouve dans le salon Knights of the Round.

Arcade : La passion  10006003

bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Arcade : La passion  Empty Re: Arcade : La passion

Mer 25 Mar - 19:12
Allez OK mais juste une partie car je n'aurais pas encore mangé a cette heure.
C'est quoi les conditions ? On met tout en facile, no continue ? Je te préviens je suis pas très fort à ce jeu !
je m'y connecterais vers 20h20, je t'attendrais.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Arcade : La passion  Empty Re: Arcade : La passion

Mer 25 Mar - 19:21
Sinon tu manges et on se fait ça tranquillement après. Je propose de jouer en mode 1 crédit et en normal, c'est la seule façon de progresser et d''apprécier un jeu d'arcade selon moi. Sauf si tu n'aimes pas recommencer du début Laughing
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Arcade : La passion  Empty Re: Arcade : La passion

Mer 25 Mar - 19:26
Plutot comme prévu pour ce soir, après je serais plus libre, on va dire que cest l'entrainement Wink OK pour Normal.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Arcade : La passion  Empty Re: Arcade : La passion

Mer 25 Mar - 20:15
je suis sur fightcade Smile
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Arcade : La passion  Empty Re: Arcade : La passion

Jeu 26 Mar - 11:00
Yop, bon c'était super cool cette partie et surtout ca marche super bien fightcade Cool

J'ai l'impression que Perceval est le perso le plus efficace du jeu grâce à sa force et rapidité. Je galère plus avec les autres autres.
Au fait j'ai remarqué qu'à certains moments, on a un upgrade d'armures, ca se déclenche comment ?

Sinon Le boss Arlon est vraiment une plaie. C'est la première fois que je le croisais et j'ai compris. Tu dis être arrivé au 5eme stage ?
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Arcade : La passion  Empty Re: Arcade : La passion

Jeu 26 Mar - 13:10
Oui contre le boss avec le marteau, c'est un jeu long et difficile mais accrocheur grâce a un mélange gameplay/ambiance/graphisme réussis. Perceval est en effet paradoxalement le personnage le plus rapide grâce à sa course alors qu'il est le plus lent quand il marche. Le changement d'amure se fait avec les points gagnées en tuant des ennemis, en détruisant des éléments du décors (barrière par exemple), en ramassant de l'or et de la nourriture. C'est pour ça qu'il est important de partager, car gagner un niveau/armure redonne toute la vie, il faut surveiller les compteurs de  chaque joueur et laisser l'autre ramasser plus si il est presque mort mais proche de monter d'un niveau. Ramasser des Sceptres fait aussi monter de niveau.

http://www.arcadequartermaster.com/capcom/kor_items.html

Arcade : La passion  1181242124122
Sur cette image du premier boss, Arthur est Level 1 à 4660 points, il montera d'un niveau et changera d'armure + vie au max à 12 000 points ou il est écrit "NEXT/"
Il y a en tout 16 niveaux d'amélioration pour chaque personnage, avec un rendu visuel pour chaque. De nos jours Capcom aurait fait 15 DLC pour ça king
Arcade : La passion  C2yHZaMv0CP_Thkq6oeVurKArnuc3qTOipnD-1wkHoHKA8hiryyiR_uifTSwhUz-Mm9FdaNkbOSgHbUUthZqNPILSR64jGofJF_mJurfBtFGiLhK

Au plaisir de refaire une partie avec toi pour conquérir le Saint Graal
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Arcade : La passion  Empty Re: Arcade : La passion

Jeu 26 Mar - 17:54
Ce jeu est fou en fait !

Il faudra se reprogrammer ca ce WE si t'es dispo.

Au passage, sur la switch le jeu est parfait, alors certes pas comparable sur borne, mais bien calé au fond du canap ou dans le lit c'est bien agréable.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Arcade : La passion  Empty Re: Arcade : La passion

Jeu 26 Mar - 21:43
Je serai dispo ce week end, de toute façon je ne peux pas partir bien loin actuellement Laughing

Ce jeu vient de temps immémoriaux ou les pixels étaient forgés avec amour et patience, la musique portait l'action et utilisait avec brio les capacités sonores du yamaha, le gameplay était pensé pour se démarquer tout en conservant des bases solides ayant fait leurs preuves.Si les jeux de fin 80/début 90 n'avaient pas été limités par la mémoire de stockage ... quelles oeuvres encore plus splendides auraient pu être produites ! Knights of the Round ne pèse que 2 mo ...
Contenu sponsorisé

Arcade : La passion  Empty Re: Arcade : La passion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum