game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 100%
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Super Punch Out Empty Super Punch Out

Dim 20 Aoû - 22:27
Connaissez vous ce jeu qui figure dans mon top tout confondu des jeux préférés.

Pourquoi ?

- A l'origine il s'agit d'un jeu issu de l'arcade
- L' épisode SNES propose une réalisation de qualité
- Le jeu propose une galerie de personnages haut en couleur et en personnalité digne d'un dessin animé.
- il est fun instantanément
- il se rejoue à l'infini
- C'est un jeu qui nécessite du par coeur tout en proposant un liberté totale.
- l'ambiance est unique
- Il définit ce que doit être un jeu vidéo : amusant, divertissant et avec un vrai challenge.

Avez vous déjà joué au jeu ? fini le jeu ? battu au moins Gabby Jay ?

Super Punch Out 393965-gabbyjay
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2364
Date d'inscription : 03/05/2019

Super Punch Out Empty Re: Super Punch Out

Lun 21 Aoû - 17:09
J'ai eu ce jeu dans ma ludothèque un titre que j'ai bien aimé , même si je suis pas très bon j'ai battu Gabby Jay il faut pas déconner Laughing Il existe une version fastrom du titre dorénavant  Wink


Dernière édition par Pixel le Lun 21 Aoû - 20:24, édité 1 fois
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Super Punch Out Empty Re: Super Punch Out

Lun 21 Aoû - 19:09
Çà m'intéresse, peux tu m'expliquer ce que ca apporte et comment l'utiliser ?

Ca marche uniquement sur un everdrive ou en emulation egalement et est ce que ca apporte quelque chose sur emulation ?
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2364
Date d'inscription : 03/05/2019

Super Punch Out Empty Re: Super Punch Out

Lun 21 Aoû - 19:45
Ce que les jeux sur Fastrom apportent a la snes c'est très simple cela rajoute des cycles a la snes qui passe en mode high speed 3.58 mhz) avec un temps de réponse de 120 nanosecondes la ou la SlowROM est qu'a 200 nanosecondes (la plupart des jeux) c'est un gain de 33,58%
Ce qui permet aux jeux de gagner en fluidité voir même faire disparaître ou atténuer les ralentissements d'où la tendance de modifier les anciens titres.

Pourquoi ne pas avoir sorti ses cartouches dès le début ? comme d'habitude la radinerie Légendaire de Nintendo vu qu'elles coûtent plus chère a produire .... tu as rien a modifier les linkers les font tourner de base même les plus pourries ... les émulateurs étant conçu pour tourner a la fréquence maximum il y a aucun souci Wink

Si tu veux en savoir plus :  https://upsilandre.over-blog.com/2019/08/la-de-cadence-de-la-snes.html

Des titres comme Axelay, Contra 3, Darius Twin, Gradius 3, Megaman X2, Parodius, Phalanx, Rendering Ranger, Super Aleste, Super Ghouls’n Ghosts, Super R-Type, Super Turrican, U.N.Squadron, Strike Gunner, Super E.D.F., Thunder Spirits, Raiden Trad, Imperium.   part exemple sont donc des jeux bridés qui n'ont pas accès au mode high speed 3,68 Mhz.... ce qui à grandement porté préjudice à la machine au début de sa vie.... en sachant que 40% des jeux de sa ludothèque sont concernés ...
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 588
Date d'inscription : 06/05/2019

Super Punch Out Empty Re: Super Punch Out

Lun 21 Aoû - 21:52
J’ai connu le titre mais pas fan sérieusement 🫣. Par contre la version NES je l’aime bien j’y ai passé un bon moment dessus chez le voisin de ma grand mère 👏👏.

Autant je n’aime pas trop ,voir du tout Nintendo autant la NES a un truc qui me plaît 👍
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Super Punch Out Empty Re: Super Punch Out

Lun 21 Aoû - 22:11
Merci pour les précisions et le site très intéressant.

Peux ton imaginer qu'avec la fast rom, on aurait eut plus de 3 ennemis simultanés dans les BTA ?

Julien, si tu aimes le jeu NES, il est etonnant de ne pas aimer la suite, cest la même chose dans le fond.

julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 588
Date d'inscription : 06/05/2019

Super Punch Out Empty Re: Super Punch Out

Lun 21 Aoû - 22:14
Oui je sais mais là nes a ce petit truc 8 bits qui fait son charme . La Snes c’est pas la même sensation
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2364
Date d'inscription : 03/05/2019

Super Punch Out Empty Re: Super Punch Out

Lun 21 Aoû - 23:03
bko a écrit:Peux ton imaginer qu'avec la fast rom, on aurait eut plus de 3 ennemis simultanés dans les BTA ?
Le problème ne se résume pas à la fréquence de la console mais plutôt dans la gestion des sprites de la machine et la snes n'est pas à la hauteur .....

Mais surtout, la plupart des faiblesses concernant les sprites SNES vont venir de l’implémentation dans une mémoire cache interne trop petite de 544 octets.

La SNES propose seulement 4 formats de sprites: 8x8, 16x16, 32x32 et 64x64, donc très peu comparé à la MD qui en propose 16 , On peut ajouter aussi que ce pointeur de tuiles bridé à seulement 9 bit signifie aussi que le tileset des sprites est limité à 512 tuiles et 16 Ko à un instant T (un quart de la VRAM) alors que sur MD ou PCE l’espace du tileset des sprites couvre l'intégralité de la VRAM (64ko)

Le seul point positif un sprite qui est hors champ sur le côté de l’écran ne va pas peser sur le budget en pixel-sprite de la scanline

Toute les gestions des sprites part consoles: https://upsilandre.over-blog.com/2022/10/sprite-hardware-80-s-le-grand-comparatif.html
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2475
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Super Punch Out Empty Re: Super Punch Out

Mar 22 Aoû - 0:02
Nintendo aurait fait payer les jeux 1000 francs avec de la rom rapide en 1992, déjà qu'ils étaient a 600 avec de la rom Aldi. Le plus c'est que même avec 20 MHz en plus (super FX 2) la console affiche toujours ses jeux dans une résolution de NES. Les résolutions supérieures servent pour des menus mais pas pour du gameplay.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2364
Date d'inscription : 03/05/2019

Super Punch Out Empty Re: Super Punch Out

Mar 22 Aoû - 0:24
J'ai juste parlé de la gestion des sprites mais en réalité la Snes ce fait défoncé même part la PC Engine sur la gestion des sprites et des couleurs ...

Ce que les fans de la Snes ont du mal à comprendre c'est que la mégadrive surclasse la Snes sur quasiment tous les points a l'exception de la palette de couleurs du à l'âge de la console et quelques effets hardware inclus pour soulager son faible CPU.

Les développeurs japonais ont fait des miracles vu les performances de la machine , il est impossible de faire mieux que Turtles in time sur la console sans l'utilisation d'une puce additionnel.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2475
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Super Punch Out Empty Re: Super Punch Out

Mar 22 Aoû - 1:19
Heureusement pour Nintendo que la Megadrive ne soit pas sortie en 1990. Déjà elle aurait eu le 68000 à 12 MHz (ou peut être 10 car un an avant) du Mega Cd et la puce Asic. La Game Gear possède 4096 couleurs donc on peut supposer que la MD en aurait eu au moins autant. Quelques canaux sonores en plus pour les digits et samples.

Les conversions de Outrun, Super Hang On, Galaxy Force 2 auraient eu une toute autre tête avec de vrais zooms comme en arcade. Des jeux tiers comme les road rash auraient été aussi plus impressionnants.

Mine de rien cela aurait changé pas mal de choses et cela peut être un bon sujet de discussion pour une future soirée Discord.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2364
Date d'inscription : 03/05/2019

Super Punch Out Empty Re: Super Punch Out

Mar 22 Aoû - 10:58
Tout cela mériterait un bon gros dossier sur l'ascension de Sega et les raisons du succès de la Megadrive , j'en est marre de lire que des articles dénigrant la firme Smile

julien-34 aime ce message

julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 588
Date d'inscription : 06/05/2019

Super Punch Out Empty Re: Super Punch Out

Mar 22 Aoû - 19:17
C'est vrai que les articles contre Sega sont légion Super Punch Out 1f60f
Contenu sponsorisé

Super Punch Out Empty Re: Super Punch Out

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum