game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 100%
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2475
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Megadrive vs Super Nintendo Empty Megadrive vs Super Nintendo

Lun 11 Sep - 21:24
Un sujet pour BKO qui est amoureux de la Snes.


J'ouvre le bal avec de la science, des chiffres et comme vous le savez depuis le covid on ne discute pas des chiffres. J'ai pris 3 jeux sortis sur les deux supports, si vous en connaissez d'autres qui ont une introduction identique (ou quasi) je suis preneur pour faire la comparaison.

L'intro MD démarre après la Snes mais se termine avant tout en étant au dessus techniquement.  



Introduction de Another World (A noter les temps de chargement sur Snes), 135 secondes pour dérouler l'introduction sur MD contre 176 sur Snes, après un savant calcul de ma part je vous annonce que la Megadrive est environ 23,5%  plus rapide que la Snes.


L'introduction MD met 14 secondes de moins. La MD déroule l'introduction en 41 secondes contre 55 pour la Snes ce qui fait que la MD est 25,5 % plus rapide.


Pour vous marrer mettez la vidéo à 2:44 et comparez les deux Laughing


Dernière édition par Sakuragi le Lun 11 Sep - 21:36, édité 1 fois
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Megadrive vs Super Nintendo Empty Re: Megadrive vs Super Nintendo

Lun 11 Sep - 21:35
Au dessus techniquement ??? Shocked Rolling Eyes

Megadrive vs Super Nintendo Captur12
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2475
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Megadrive vs Super Nintendo Empty Re: Megadrive vs Super Nintendo

Lun 11 Sep - 21:55
Mes yeux ne sont pas infaillibles mais je perçois 12 parallaxes sur Megadrive  pour le ciel contre 7 pour la Super Nintendo sur cette séquence, tu as le droit de préférer le rose bonbon. La Snes affiche un parallaxe sur les arbres au fond contrairement à la Megadrive mais coupe avant d'afficher tout le rocher contrairement à la surpuissante console de Sega. Sur snes c'est mieux pendant le duel avec le scrolling absent par rapport à la Megadrive ? Laughing

L'écran titre sans le zoom et les nuages qui ont disparu c'est mieux aussi ? cat

La Snes la console sortie deux ans plus tard, qui tourne en résolution inférieure, qui est plus chère à l'achat et qui est au final plus lente que sa concurrente drunken

bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Megadrive vs Super Nintendo Empty Re: Megadrive vs Super Nintendo

Lun 11 Sep - 22:17
La SNES est plus lente, c'est une évidence mais elle a d’autres atouts.

Le vrai duel se trouve dans sa ludothèque.

Comparons par genre avec les BTA pour commencer.

Êtes vous plutôt :
- SNES : Serie Final Fight - Knights of the round - King of Dragons - Serie Rushing Beat - Super Double Dragon
ou
- MD : Serie Streets of rage - Punisher - Serie Golden axe - Double Dragon 3 - Growl - Dj Boy

Les SOR sont mes BTA typé console préféré mais Les Final fight sont les BTA typé arcade préféré. La MD possède golden axe mais la SNES a KOTR. Egalité pour moi.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2364
Date d'inscription : 03/05/2019

Megadrive vs Super Nintendo Empty Re: Megadrive vs Super Nintendo

Mar 12 Sep - 10:57
bko a écrit:La SNES est plus lente, c'est une évidence mais elle a d’autres atouts.

Êtes vous plutôt :
- SNES : Serie Final Fight - Knights of the round - King of Dragons - Serie Rushing Beat - Super Double Dragon
ou
- MD : Serie Streets of rage - Punisher - Serie Golden axe - Double Dragon 3 - Growl - Dj Boy

Team Megadrive il y a pas photo même si elle ne dispose pas d'une palette de couleurs aussi chatoyante lui permettant un visuel proche des originaux comme sa rival elle su apporter des titres fort éclipsant même une grande partie des jeux du genre y compris en arcade.

Son point fort contre la Snes est clairement sa capacité à animer des sprites que se soit en terme de taille mais aussi en nombres et c'est l'intérêt principale d'un beat'emalls justement son intensité  c'est aussi une des raisons qui fait que Turtle in time est géniale et Final Fight 2 soporifique....

La Megadrive est vraiment taillé pour l'action et ce type de jeu lui convient parfaitement alors quand Streets of Rage débarque avec ses graphismes 16 bits et sa bande son tonitruante le pauvre double dragon 2 sur Nes passe pour une antiquité et que dire de Streets of Rage 2 qui va mettre la barre très haut au point que la soit disant supériorité technique de sa rival sera mise à mal Very Happy
Contenu sponsorisé

Megadrive vs Super Nintendo Empty Re: Megadrive vs Super Nintendo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum