game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Super Retrogame (Magazine)Hier à 23:02julien-34
Les jeux dématérialisés....Ven 10 Mai - 16:52Pixel
Topic des XBOX SERIES X/SVen 10 Mai - 16:50Pixel
Les artkworks de jeu vidéo Ven 10 Mai - 16:45Pixel
Topic de la PS5Jeu 9 Mai - 23:25Pixel
Golden Axe : La perfection Mer 8 Mai - 9:11jack@ali
Topic de la Neo Geo Lun 6 Mai - 21:31julien-34
Les posteurs les plus actifs de la semaine
10 Messages - 34%
7 Messages - 24%
5 Messages - 17%
4 Messages - 14%
3 Messages - 10%
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas

Si vous deviez choisir entre l'intégralité des jeux sur Capcom CPS1/2/3 et Neogeo ?

2 - 40%
3 - 60%
 
Total des votes: 5
 
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Capcom CPS 1/2/3 vs Snk Neogeo Empty Capcom CPS 1/2/3 vs Snk Neogeo

Jeu 10 Juin - 22:42
Ici vous devez faire un choix cornélien, l'intégralité CPS1/2/3 vs Neogeo.

Ah les CPS ... Forgotten Worlds, Ghoul's N Ghost, Strider, Knights of the Round, Street Fighter 2, Three Wonders, Mercs, Final Fight, Alien Vs Predator, Punisher, Cadillac and Dinosaurs, Dungeon and Dragon, Dimahoo, 19XX, Progear, Street Fighter 3.3 ...

Capcom CPS 1/2/3 vs Snk Neogeo ?u=https%3A%2F%2Fs3.amazonaws.com%2Fprod-media.gameinformer.com%2Fstyles%2Ffull%2Fs3%2F2019%2F04%2F16%2F018a4df9%2Fcapcomarcadeheader

Ah la Neogeo ... Magician Lord, Super Sidekicks, Last Resort, Fatal Fury Special, Art of Fighting, King of Fighters, Samurai Shodown, Viewpoint, Twinkle Star Sprites, Pulstar, Blazing Star, Last Blade, Sengoku, Mark of the Wolves, Kizuna Encounter, Windjammers, Metal Slug, Shock Troopers ...

Capcom CPS 1/2/3 vs Snk Neogeo ?u=http%3A%2F%2F2.bp.blogspot.com%2F-ZjXYids2I3k%2FU_tdyn0wNII%2FAAAAAAAAAJc%2F_7LX321IlTo%2Fs1600%2Fpn152

Des hits et encore des hits mais il faut choisir ! Alors plutôt CPS ou plutôt Neogeo  ?
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 578
Date d'inscription : 06/05/2019

Capcom CPS 1/2/3 vs Snk Neogeo Empty Re: Capcom CPS 1/2/3 vs Snk Neogeo

Ven 11 Juin - 20:46
Voilà un choix difficile Sakuragi.

J'ai un affect énorme pour les deux firmes que tu opposes dans ce topic.
J'aime Capcom pour ces beat'em all comme j'aime la neo pour ces titres de versus .

A titre perso je trouve que la neo se démarque plus avec des titres assez unique (ex windjammer), capcom lui n'a jamais innové dans ce sens là je trouve .
La neo est à la ramasse concernant les beat c'est même incroyable que SNK n,'est jamais essayé de rattraper le coup .
Capcom est un des maitres incontesté en la matière c'est indéniable.

On pourrait mettre en opposition les deux firmes pendant longtemps tellement il y a des exemples qui penchent plus vers l'un comme pour l'autre mais il faut faire un choix.

Pour moi la Neo aura toujours ma préférences ça se joue essentiellement a notre façon de jouer et aux jeux que nous aimons . Donc Neo pour moi Capcom CPS 1/2/3 vs Snk Neogeo 1f600


Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2346
Date d'inscription : 03/05/2019

Capcom CPS 1/2/3 vs Snk Neogeo Empty Re: Capcom CPS 1/2/3 vs Snk Neogeo

Sam 12 Juin - 11:03
Deux post et pas un seul votes Razz

3 système Arcade contre 1 seul sa prouve une chose la Neo Geo était quand même incroyable cette longévité et puis sa ludothèque est quand même bien garni de titres légendaires et pour moi SNK à vraiment gagné la bataille du Versus games Cool

Capcom c'est trop longtemps camper sur le succès de Street Fighter la ou SNK  à vraiment fait avancé le genre avec des titres mythique Fatal Fury,Art of Figthing, Samourai Spirit, King of Fighter, Last blade ect ....

Pas mal de monde crache sur beat'em alls de la bécane certes les premiers sont pas fou mais Robo Army et Mutation Nation propose un background original même si je suis d'accord pour dire qu'ils ne sont pas du même acabit de ceux de Capcom Wink

Il y a clairement plus de variété sur la bécane de SNK et franchement c'est ce qui fait pencher la balance , il y a bien sur des titres fabuleux sur CPS mais je reviens plus souvent sur le Mvs certains titres sont juste mythique , sans parler des jeux de sport genre qui me donner pas envie à l'époque et ceux de la Neo Geo reste encore des références a mes yeux malgré le poids des années bref je vote Neo Geo.


Je vous conseil cette fabuleuse vidéo certes un poil longue mais qui respire l'ascension de SNK comment un éditeur mineur avant 1989 est devenu une firme légendaire.


Merci pour tout SNK tu m'as vendu du rêve , tu avait raison The futur is Now !! tellement que je reviens souvent dans le passé et c'est pas que de la nostalgie ....
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Capcom CPS 1/2/3 vs Snk Neogeo Empty Re: Capcom CPS 1/2/3 vs Snk Neogeo

Sam 12 Juin - 20:08
Etant grand amateur de Beat je dois bien avouer que la Neo se fait défoncer sur ce point mais ce n'est pas le seul. Aussi sympathique soient ils, Magician Lord, Spin Master et Ganryu ne tiennent pas la route face a des titres comme Ghoul's N Ghost, Chiki Chiki Boys et Strider. Idem pour les shmups, Dimahoo, et19xx ratatinent les shmups verticaux de la Neo. Pour la baston en effet c'est mieux chez Snk, chez Capcom je n'aime vraiment que Super Street Fighter II turbo et Street Fighter 3.3. En sport Capcom n'a proposé que sa compile multi-sports sur CPS2 qui même si sympathique ne vaut pas ce qu'il y a sur Neo. Avantage aussi à la Neo pour les jeux de course car inexistants sur CPS. En Run and Gun avantage aussi à la Neo, sur CPS il y a seulement Mercs et Three Wonders (qui sont loin d'être des mauvais titres), en face ça fait mal avec Shock Troopers et Metal Slug.

Alors mon verdict ?
Je dirais CPS car en solo je préfère me faire un Beat ou un Shmup, ça ne me branche plus des masses de jouer à un jeu de baston ou un jeu de sport contre l'ia. Dimahoo et Dungeon and Dragon SOM sont des jeux extraordinaires dans leur genres respectifs.
VCO-op
VCO-op
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 425
Date d'inscription : 15/10/2020
https://gonzosoundstudio2.wordpress.com

Capcom CPS 1/2/3 vs Snk Neogeo Empty Re: Capcom CPS 1/2/3 vs Snk Neogeo

Sam 12 Juin - 21:43

À voté
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2346
Date d'inscription : 03/05/2019

Capcom CPS 1/2/3 vs Snk Neogeo Empty Re: Capcom CPS 1/2/3 vs Snk Neogeo

Dim 13 Juin - 17:33
C'est évident que c'est aussi une question de goût et j'ai par chance pas besoin de faire ce choix pour jouer...

Hormis Super Gouls n ghost je préfère Magician lord, Spinmaster , Top Hunter.

Niveau Shoot  la encore j'ai un penchant pour ceux de la Neo Geo,  Blazing Star , Pulstar, Last Resort ,View Point , Préhistoric isle 2 je trouve l'offre SNK plus alléchante.

Les Metal Slug et Shock Troppers sont fabuleux et c'est mon style favori et c'est uniquement sur Neo Geo  I love you

Bien sur certains titres Capcom sont divins Donjons et Dragons, Darkstalker , Gouls n ghost , Dimahoo  mais la balance penche vraiment côté SNK , a la base le versus fighting c'était pas trop mon truc mais SNK à réussi a m'y donner goût et puis il a vraiment créer des séries mythiques et des personnages que j'adore  Frappe


SNK à apporté l'arcade à la maison comme jamais aucune firme auparavant et pendant 13 ans j'ai vécu chaque sortie même si j'avais pas les moyens de me payer toute les nouveautés.... chaque nouveau titres acquis étaient intense et une bonne partie de mes premiers salaires y sont passés mais je regrette rien car j'ai vécu quelque de chose fabuleux qui n'a pas de prix Very Happy

julien-34 aime ce message

Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Capcom CPS 1/2/3 vs Snk Neogeo Empty Re: Capcom CPS 1/2/3 vs Snk Neogeo

Dim 13 Juin - 23:13
Ils ont apporté l'arcade SNK à la maison tout comme Capcom l'apportait avec le cps changer sauf qu'avec le CPS Changer on pouvait connecter tous les jeux d'arcade au format Jamma vu que c'était un supergun Cool donc même du MVS Laughing

Capcom CPS 1/2/3 vs Snk Neogeo ?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2F736x%2F2e%2F41%2F19%2F2e41198533742a1dbec3380b93ece4c6
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 578
Date d'inscription : 06/05/2019

Capcom CPS 1/2/3 vs Snk Neogeo Empty Re: Capcom CPS 1/2/3 vs Snk Neogeo

Lun 14 Juin - 21:46
Les gouts et les couleurs Very Happy
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2346
Date d'inscription : 03/05/2019

Capcom CPS 1/2/3 vs Snk Neogeo Empty Re: Capcom CPS 1/2/3 vs Snk Neogeo

Mar 15 Juin - 17:54
C'est évident que ça joue pas à grand chose et les 2 firmes sont incontournables Cool

Ton CPS Changer je l'est jamais croisé en boutique c'est qui est pas le cas des jeux AES Razz

C'est quoi ses ports SNES.... tu veux me faire vomir No
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Capcom CPS 1/2/3 vs Snk Neogeo Empty Re: Capcom CPS 1/2/3 vs Snk Neogeo

Mar 15 Juin - 18:39
Pour Capcom la snes c'est l'arcade à la maison Laughing

Capcom CPS 1/2/3 vs Snk Neogeo ?u=http%3A%2F%2Fwww.commodorecomputerclub.com%2Fimages%2F040612%2FIMG_0543
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 578
Date d'inscription : 06/05/2019

Capcom CPS 1/2/3 vs Snk Neogeo Empty Re: Capcom CPS 1/2/3 vs Snk Neogeo

Mer 16 Juin - 21:37
C'est vraiment moche ce truc...
Contenu sponsorisé

Capcom CPS 1/2/3 vs Snk Neogeo Empty Re: Capcom CPS 1/2/3 vs Snk Neogeo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum