game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Tuto : Réparation Twin Stick DreamcastAujourd'hui à 12:24Sakuragi
Question SupergunHier à 20:15Sakuragi
La DreamcastHier à 12:38Sakuragi
Starfield - direction l'espaceVen 17 Mai - 17:58L11
Topic de la Neo Geo Jeu 16 Mai - 23:46Sakuragi
Topic de la Xbox 360Jeu 16 Mai - 17:25Pixel
Les posteurs les plus actifs de la semaine
20 Messages - 29%
17 Messages - 24%
16 Messages - 23%
9 Messages - 13%
7 Messages - 10%
1 Message - 1%
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2364
Date d'inscription : 03/05/2019

La Saturn : La pire console de l'histoire ?  - Page 7 Empty Re: La Saturn : La pire console de l'histoire ?

Mar 7 Mai - 14:00
Il fait parti des titres que je ressort 1 fois part an ,  même si les temps de chargement gâche un peu l'expérience et la musique de Ponchos est horrible.... c'est mon 1 er jeu 32 bits et il faut avouer que la Neo Geo prenait un coup de vieux à sa sorti Cool
La Saturn : La pire console de l'histoire ?  - Page 7 0opj
Malgré son âge il reste l'un des plus beaux titres 2D sur 32 bits Cool
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2473
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

La Saturn : La pire console de l'histoire ?  - Page 7 Empty Re: La Saturn : La pire console de l'histoire ?

Mar 7 Mai - 20:28
Je demande car babigui s'emmerde quand il y joue
jack@ali
jack@ali
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 294
Date d'inscription : 04/05/2019

La Saturn : La pire console de l'histoire ?  - Page 7 Empty Re: La Saturn : La pire console de l'histoire ?

Mer 8 Mai - 9:14
En même temps, il faut s'investir un peu dans un jeu de combat pour s'y intéresser, babigui, il investit surtout dans sa collection.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2473
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

La Saturn : La pire console de l'histoire ?  - Page 7 Empty Re: La Saturn : La pire console de l'histoire ?

Mer 8 Mai - 13:39
Il a pourtant le temps de faire des 1CC sur snes mais il a ses priorités. Il n'aime pas non plus Last Blade drunken

Après un jeu de bagarre c'est mieux d'y jouer à deux pour se faire une bonne idée.

Pixel et jack@ali aiment ce message

Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2364
Date d'inscription : 03/05/2019

La Saturn : La pire console de l'histoire ?  - Page 7 Empty Re: La Saturn : La pire console de l'histoire ?

Sam 11 Mai - 13:54
Un discours qui fait plaisir après tant d'années .....Est-il temps de changer le récit sur la Sega Saturn ? dans le titre article paru ici
https://www.timeextension.com/features/is-it-time-to-change-the-narrative-on-the-sega-saturn
Même si sur le plan commercial la console à pas atteint ses objectifs il est autrement des ses jeux qui reste parmis les plus marquant de cette génération !

On oublie souvent de préciser que la machine rencontra un succès considérable au japon

En ce qui me concerne j'étais a 100% derrière la machine snobant sa rivale et m'éclatant sur un paquet de jeux fabuleux et même si j'aurai aimé voir des licences Sega avoir des suites sur le support la machine ne manquait pas d'offrir des exclus digne d'intérêt !

C'est la console sur lequel je dispose de plus de jeux et que j'ai aussi passé le plus de temps donc oui il faut clairement revoir récit de cette machine Very Happy
jack@ali
jack@ali
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 294
Date d'inscription : 04/05/2019

La Saturn : La pire console de l'histoire ?  - Page 7 Empty Re: La Saturn : La pire console de l'histoire ?

Dim 12 Mai - 20:05
Les ricains ou angloïdes aiment bien réhabiliter les consoles de Sega, la Dreamcast a une belle côte chez eux.

Par contre en France, je pense que personne ne voudra redorer le blason de la Saturn chez les influenceurs retro, ils aiment beaucoup trop leur Playstation.

Vu la ludothéque ( + de 1000 jeux), il y a de quoi s'y intéresser! Je vais me refaire un petit shienryu pour la peine.







Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2473
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

La Saturn : La pire console de l'histoire ?  - Page 7 Empty Re: La Saturn : La pire console de l'histoire ?

Dim 12 Mai - 21:04
La console a effectivement une grande ludothèque vu ses ventes et sa durée d'exploitation.
J'ai ressorti mon Virtua Stick, comme il était un peu raide je l'ai démonté. C'est comme dans mon stock Hori 360 à l'intérieur les boutons sont soudés directement au pcb.
J'ai regardé sur les internets et les boutons feraient 1 mm de moins que les boutons Sanwa et Seimitsu en arcade, sacrés trolls chez Sega, du coup il faut limer pour faire entrer de nouveaux boutons.

Autre info glanée, il existe deux versions de ce stick,ils sont identiques à l'extérieur mais mais le joystick et les boutons ne sont pas les mêmes. Pour une fois j'ai eu du bol et dans le mien j'ai un joystick Seimitsu Ls-56 ce qui correspond à la première version, la seconde Aldi/fautbaisserlescouts n'a pas du matos arcade mais du ASCI.

Modèle Asci
La Saturn : La pire console de l'histoire ?  - Page 7 IMG_20150927_121337

Seimitsu
La Saturn : La pire console de l'histoire ?  - Page 7 IMG_20150927_121338
jack@ali
jack@ali
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 294
Date d'inscription : 04/05/2019

La Saturn : La pire console de l'histoire ?  - Page 7 Empty Re: La Saturn : La pire console de l'histoire ?

Dim 12 Mai - 22:25
J'ai la version Seimitsu également, c'est peut être mon meilleur stick, les boutons sont un peu secs, il faudrait que je mette un peu de graisse, ça "accroche" parfois sinon c'est du tout bon!

La Saturn : La pire console de l'histoire ?  - Page 7 Marc-lacombe-770x550
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2473
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

La Saturn : La pire console de l'histoire ?  - Page 7 Empty Re: La Saturn : La pire console de l'histoire ?

Lun 13 Mai - 0:25
Les boutons accrochent si tu appuies sur les bords, pour compenser j'appuie assez fort sinon parfois en pleine action la pression n'est pas prise en compte. Ce ne sont clairement pas des Sanwa que tu as juste à caresser.

J'ai commandé un guide octogonal pour remplacer le guide carré d'origine. Je verrai si je peux passer en niveau moyen ++ avec.

L11
L11
Saccoche
Saccoche
Messages : 23
Date d'inscription : 08/05/2024

La Saturn : La pire console de l'histoire ?  - Page 7 Empty Re: La Saturn : La pire console de l'histoire ?

Lun 13 Mai - 9:19
Il a pris un p'tit coup de vieux le père Marcus là.
Ça a l'air compliqué vos montages/bidouilles, y'a pas intérêt à se louper, faut être super précis j'ai l'impression.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2473
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

La Saturn : La pire console de l'histoire ?  - Page 7 Empty Re: La Saturn : La pire console de l'histoire ?

Mar 14 Mai - 12:44
Rien de bien compliqué, si on veut changer les boutons il faut juste faire attention a ne pas trop limer sinon les nouveaux boutons ne se clipseront pas. Changer le guide ça prend 2 minutes, juste des vis à retirer.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2473
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

La Saturn : La pire console de l'histoire ?  - Page 7 Empty Re: La Saturn : La pire console de l'histoire ?

Aujourd'hui à 12:22
J'ai changé le guide de mon stick et en effet c'est mieux, ça réduit bien la course sur les diagonales. Mon taux de réussite pour sortir des quarts ou des dragons est plus élevé. Par contre quand je suis en position 2p je reste toujours moins bon mais ce n'est pas la faute du guide.
Contenu sponsorisé

La Saturn : La pire console de l'histoire ?  - Page 7 Empty Re: La Saturn : La pire console de l'histoire ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum