game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Golden Axe : La perfection Aujourd'hui à 15:27Sakuragi
Topic de la Neo Geo Hier à 21:31julien-34
Arcade : La passion Hier à 21:29julien-34
Super Nintendo Dim 5 Mai - 13:06Pixel
Topic de la Master System Sam 4 Mai - 13:06Sakuragi
Fatal Fury : City of the WolvesMer 1 Mai - 21:53julien-34
[Scoring] Serious Sam CollectionMar 30 Avr - 21:26jack@ali
Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 44%
3 Messages - 33%
2 Messages - 22%
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2339
Date d'inscription : 03/05/2019

La Saturn : La pire console de l'histoire ?  - Page 5 Empty Re: La Saturn : La pire console de l'histoire ?

Lun 3 Jan - 16:25
Cela confirme bien les infos que j'avais à l'époque sur la Satun les équipes internes de Sega était pas du tout prêtes pour la 3D et Sony connaissait les grandes lignes du hardware de la console ce qui est grave .....  au final c'est Yu Suzuki qui les à confortés dans cette voie après la puissance marketing à fait la différence dans l'obtention d'un hardware à un prix accessible en jouant sur la quantité.

Sony à pas opté pour Namco au hasard de toute façon .... une chance pour eux la masse à suivi et c'était pas gagné mais bon Sony avait une grosse notoriété auprès des ados ce qui à créer un engouement pour la machine.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2451
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

La Saturn : La pire console de l'histoire ?  - Page 5 Empty Re: La Saturn : La pire console de l'histoire ?

Jeu 6 Jan - 13:23
Hellslave un clone de UT sur Saturn, un homebrew qui envoie du lourd Shocked




Un autre jeu de la compétition
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2339
Date d'inscription : 03/05/2019

La Saturn : La pire console de l'histoire ?  - Page 5 Empty Re: La Saturn : La pire console de l'histoire ?

Ven 7 Jan - 19:51
Sa reprend des moteurs de jeu déjà existant mais c'est plaisant à voir Wink
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2451
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

La Saturn : La pire console de l'histoire ?  - Page 5 Empty Re: La Saturn : La pire console de l'histoire ?

Ven 7 Jan - 20:11

mario non


Pour le chat cubique je ne sais pas mais pour Hellslave le dev à créé son propre moteur.

One key difference between my engine and the Slavedriver engine is the split-screen multiplayer. I make sure that the full campaign can be played in co-op split-screen, which is an extra challenge when designing the levels and engine to make sure it’s playable. Split-screen co-op was very rare back then, so I’m quite happy with it (even if, to be honest, the amount of people who will sit with someone else and play this can likely be counted on one hand…). Also, 4 player split-screen deathmatch is another nice thing to have. I would like to add proper bots someday or perhaps some kind of online play, but I’ve never coded either of these so we’ll see…
Another thing that sets HellSlave apart is, of course, technical features, such as real time lighting on 3D entities (enemies), 3D weapons, real additive transparency, transparency+reflection+vdp2 layers, pseudo-volumetric fog, huge draw distances, etc… These things are mostly cosmetic, but it definitely adds to the experience in my opinion.”
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2339
Date d'inscription : 03/05/2019

La Saturn : La pire console de l'histoire ?  - Page 5 Empty Re: La Saturn : La pire console de l'histoire ?

Ven 7 Jan - 20:32
Sa ressemble beaucoup à Exhumed sur certains aspects et l'autre titre à un jeu jap obscur dont j'ai oublié le nom.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2451
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

La Saturn : La pire console de l'histoire ?  - Page 5 Empty Re: La Saturn : La pire console de l'histoire ?

Mar 19 Avr - 1:48
Un peu d'amour pour la Saturn






Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2339
Date d'inscription : 03/05/2019

La Saturn : La pire console de l'histoire ?  - Page 5 Empty Re: La Saturn : La pire console de l'histoire ?

Mar 19 Avr - 11:40
Une question que je me pose sur la bécane ok la 3D c'est compliqué .... mais en 2D pourquoi il y a pas plus de homebrews dans ce domaine c'est censé être la meilleur bécane jamais conçu pour ce type de jeux ..... est ce juste un manque de compétences ?

Le Sonic Xtrem j'ai toujours trouvé la représentation bancale et je pense même que sorti dans de bonne condition il aurait pas fait un carton.


Dernière édition par Pixel le Jeu 8 Sep - 16:12, édité 1 fois
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

La Saturn : La pire console de l'histoire ?  - Page 5 Empty Re: La Saturn : La pire console de l'histoire ?

Mar 19 Avr - 17:48
La saturn peut produire de la très belle 2D digne de l'arcade mais son problème est plutôt la mémoire car dès qu'il y a beaucoup d'éléments, ca rame méchamment notamment dans les Shoot, en tout cas c'est ce que j'ai souvent constaté.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2451
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

La Saturn : La pire console de l'histoire ?  - Page 5 Empty Re: La Saturn : La pire console de l'histoire ?

Mar 19 Avr - 22:50
Pour porter Xenocris ils ont utilisé un nouveau moteur dédié pour la Saturn appelé Jo Engine.

Jo Engine is an open source 2D and 3D game engine for the Sega Saturn written in C under MIT license. It allows to develop game easily without extensive knowledge in embedded development. And... games run on emulator and also on the original system !

A part In the Hunt je ne vois pas de shoot Saturn ramant à mort, après je suis loin de les avoir tous fait.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2339
Date d'inscription : 03/05/2019

La Saturn : La pire console de l'histoire ?  - Page 5 Empty Re: La Saturn : La pire console de l'histoire ?

Mer 20 Avr - 9:58
Perso j'en est fait une tonne et hormis In the hunt codé avec le cul c'est plutôt l'inverse Rolling Eyes le cas le plus notable c'est layer section 2 après même sa rival tousse il faut dire que le jeu est plutôt riche en polygones
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

La Saturn : La pire console de l'histoire ?  - Page 5 Empty Re: La Saturn : La pire console de l'histoire ?

Jeu 21 Avr - 22:01
Je viens de tester Shienryuu - Dodonpachi et Gallactic attack, pas de ralentissements notables constatés. Je continuerai mes recherches. Dodonpachi est vraiment bon, layer section aussi.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2339
Date d'inscription : 03/05/2019

La Saturn : La pire console de l'histoire ?  - Page 5 Empty Re: La Saturn : La pire console de l'histoire ?

Sam 23 Avr - 12:29
A espérer que ce Jo Engine soit exploité pour d'autre portage car franchement il y a tellement à faire sur cette bécane Smile
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2451
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

La Saturn : La pire console de l'histoire ?  - Page 5 Empty Re: La Saturn : La pire console de l'histoire ?

Jeu 16 Juin - 18:16
Un nouveau moteur pour créer des survival horror sur Saturn

Disclaimer: I'm not affiliated with Capcom or Resident Evil. Resident Evil is owned by Capcom and this is not a game endorsed or licensed by them. This is my own game engine running with the original game assets and not a port or edit of the original game. The purpose of the engine is to allow survival horror games to be made more easily on the console. This work is not distributed.

Prototype engine using RE2 data:
- Reworked the code to use a job system, now code is cleaner and jobs are balanced between SH2's (performance suffered a bit but not major).
- We now support doors!
- Masks now are loaded per camera and copied directly, there is no buffer anymore (and its faster!)
- Reworked the bss2bmp exporter to identify TIM's better



bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

La Saturn : La pire console de l'histoire ?  - Page 5 Empty Re: La Saturn : La pire console de l'histoire ?

Dim 14 Aoû - 11:24
Ce versus a t il un sens ?

Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2451
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

La Saturn : La pire console de l'histoire ?  - Page 5 Empty Re: La Saturn : La pire console de l'histoire ?

Dim 14 Aoû - 11:57
Dans un monde alternatif la Saturne est sortie avec Sega Rally et Virtua Fighter Remix comme jeux de lancement, Tomb Raider et Resident Evil sont restés exclusif Saturn et mis en avant par de la publicité massive. Devant le succès de la console final fantasy 7 sort dessus. Sega remporte la génération 32 bits et sony se retire du marché console. Les jeux d'arcade sont toujours à la fête et les jeux a la gran turismo ne font pas date. En 2000 Sega sort sa nouvelle console que le monde s'arrache, la victoire sur Nintendo est totale. Le ciel est bleu Sega, le soleil brille et les fans de Sega regardent l'avenir avec sérénité tout en jouant à 8 en ligne à Daytona Usa 2 et Scud Race
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2451
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

La Saturn : La pire console de l'histoire ?  - Page 5 Empty Re: La Saturn : La pire console de l'histoire ?

Dim 21 Aoû - 0:12
La suite des aventures de Sonic X Treme sur Saturn



Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2339
Date d'inscription : 03/05/2019

La Saturn : La pire console de l'histoire ?  - Page 5 Empty Re: La Saturn : La pire console de l'histoire ?

Jeu 8 Sep - 16:00
J'ai retrouvé le jeu de plate-formes 3D que je te parlais sur discord Saku ,  NinPen Manmaru c'est un jeu Enix il vient même d'avoir une traduction  Very Happy
La Saturn : La pire console de l'histoire ?  - Page 5 Jeng
La Saturn : La pire console de l'histoire ?  - Page 5 44x7


https://segaxtreme.net/threads/ninpen-manmaru-english-patched.24159/page-4#post-182374
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2451
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

La Saturn : La pire console de l'histoire ?  - Page 5 Empty Re: La Saturn : La pire console de l'histoire ?

Jeu 8 Sep - 17:29
Je le connais, après le nom il fallait s'en rappeler Laughing

Est-il meilleur que Croc au final ?
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2339
Date d'inscription : 03/05/2019

La Saturn : La pire console de l'histoire ?  - Page 5 Empty Re: La Saturn : La pire console de l'histoire ?

Jeu 8 Sep - 22:06
Non techniquement Croc lui reste supérieure les gars de chez Argonaut étaient bon en même temps en 3D
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2451
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

La Saturn : La pire console de l'histoire ?  - Page 5 Empty Re: La Saturn : La pire console de l'histoire ?

Sam 17 Sep - 16:15
Première démo jouable de Sonic X Treme sur Saturn, jouable sur la vraie console !


Pour télécharger la démo c'est ici :
https://sonicfangameshq.com/forums/showcase/sonic-x-treme-sega-saturn.1383/
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

La Saturn : La pire console de l'histoire ?  - Page 5 Empty Re: La Saturn : La pire console de l'histoire ?

Sam 17 Sep - 17:29
L’intérêt de ce jeu pour moi tient plus du mythe que du jeu en lui même. Il aurait été certainement sympa mais hélas trop limité techniquement si on voulait allier vitesse et 3D. Un jeu comme Bug est plus adapté. Et puis surtout, un Sonic Saturn en 2D aurait été génial.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2339
Date d'inscription : 03/05/2019

La Saturn : La pire console de l'histoire ?  - Page 5 Empty Re: La Saturn : La pire console de l'histoire ?

Ven 23 Sep - 0:16
SHIRO! Magazine, un fanzine consacré à la Saturn vous pouvez même le lire lien ci-dessous   Very Happy
https://heyzine.com/flip-book/9e0bfdbd1f.html
Il porte la mention 2022 donc le prochain en 2023 ? en tout cas la scène homebrews prend enfin de l'ampleur sur cette bécane il était temps Cool
La Saturn : La pire console de l'histoire ?  - Page 5 J0o3
Flèche noir en bas à droite pour tourner les pages Wink
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2451
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

La Saturn : La pire console de l'histoire ?  - Page 5 Empty Re: La Saturn : La pire console de l'histoire ?

Mer 30 Nov - 19:31
Cela faisait longtemps que nous n'avions pas parlé de Saturn, la console préférée de Marcus.

Je suis tombé au pif sur ce pad que l'on peut trouver aussi sous le nom SS JOYPAD AI, il a la particularité de pouvoir être utilisé comme un volant et aussi de pouvoir mémoriser des actions (via une pile).



Si vous l'avez, savez-vous si il fonctionne sur les premiers jeux non compatibles avec le pad analogique Saturn comme Daytona Usa et Hang On GP 96 ?

Malheureusement je n'ai trouvé qu'une seule vidéo avec l'engin en action sur un jeu de voiture.


Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2339
Date d'inscription : 03/05/2019

La Saturn : La pire console de l'histoire ?  - Page 5 Empty Re: La Saturn : La pire console de l'histoire ?

Jeu 1 Déc - 23:14
Une belle découverte , j'ai jamais vu ce pad Shocked
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 577
Date d'inscription : 06/05/2019

La Saturn : La pire console de l'histoire ?  - Page 5 Empty Re: La Saturn : La pire console de l'histoire ?

Sam 3 Déc - 8:42
C’est le genre de pad que tu croises une fois dans ta vie dans les années 2000. Alors  de nos jours je n’ose imaginer 😉
Contenu sponsorisé

La Saturn : La pire console de l'histoire ?  - Page 5 Empty Re: La Saturn : La pire console de l'histoire ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum