Super Nintendo
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julien-34
Sakuragi
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- bkoDisciple de Pixel
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Re: Super Nintendo
Mar 5 Sep - 23:03
L'histoire ne nous dit pas si les concepteurs ont du choisir entre une cadence plus élevée et une meilleure résolution ou introduire des effets nouveaux avec plus de couleurs afin d'équilibrer les couts. Peut être ont ils comparé avec la Megadrive et ont privilégié une approche différente pour mieux marquer les joueurs.
L'histoire leur aura donné raison d'un point de vue marketing même si les deux consoles ont bien marché.
En tout cas c’est pour moi le meilleur duel et le plus intéressant de l'histoire.
L'histoire leur aura donné raison d'un point de vue marketing même si les deux consoles ont bien marché.
En tout cas c’est pour moi le meilleur duel et le plus intéressant de l'histoire.
- bkoDisciple de Pixel
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Re: Super Nintendo
Mer 6 Sep - 15:41
Merci cette vidéo du patrimoine vidéo-ludique.
Dès le premier jeu, j'ai cru être sur neogeo (2020 baseball stars). Bonne conversion.
Dès le premier jeu, j'ai cru être sur neogeo (2020 baseball stars). Bonne conversion.
- PixelLe MaîtreMegadriverPlus de 2000 messages !
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Re: Super Nintendo
Ven 8 Sep - 13:41
Tient BKO le fameux action RPG que je t'avais parlé "Marvelous: Another Treasure Island" développé part Nintendo en 1996
La vidéo te présente le titre et ses mécanismes
La vidéo te présente le titre et ses mécanismes
- bkoDisciple de Pixel
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Re: Super Nintendo
Ven 8 Sep - 19:46
Merci !
Alors tu confirmes la qualité du jeu ?
Alors tu confirmes la qualité du jeu ?
- bkoDisciple de Pixel
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Re: Super Nintendo
Sam 9 Sep - 22:25
Votre humble serviteur SNES vous propose la pépite SNES du jour : Prehistoric Man
Il s'agit d'un jeu de Titus sorti en 1995.
Le jeu fait immédiatement penser à Joe&Mac pour l'univers et l'humour.
Le jeu est très beau graphiquement et exploite bien la palette de couleurs de la SNES et autres effets de transparence.
Il est très agréable a jouer et alterne plateforme/action.
Il est possible de sauter sur les ennemis, les taper avec un reste de gigot de dinosaure, courir et effectuer un cri en guise de super attaque qui donne lieu a une magnifique animation.
Enfin le jeu nous permet de chevaucher divers type de véhicules loufoques à la sauce préhistorique comme un planeur ou une échasse à ressort.
Un jeu qui représente à merveille l'age d'or de la plateforme/action avec du challenge, des couleurs et divertissant.
A bientôt pour une prochaine pépite SNES.
Votre serviteur.
Il s'agit d'un jeu de Titus sorti en 1995.
Le jeu fait immédiatement penser à Joe&Mac pour l'univers et l'humour.
Le jeu est très beau graphiquement et exploite bien la palette de couleurs de la SNES et autres effets de transparence.
Il est très agréable a jouer et alterne plateforme/action.
Il est possible de sauter sur les ennemis, les taper avec un reste de gigot de dinosaure, courir et effectuer un cri en guise de super attaque qui donne lieu a une magnifique animation.
Enfin le jeu nous permet de chevaucher divers type de véhicules loufoques à la sauce préhistorique comme un planeur ou une échasse à ressort.
Un jeu qui représente à merveille l'age d'or de la plateforme/action avec du challenge, des couleurs et divertissant.
A bientôt pour une prochaine pépite SNES.
Votre serviteur.
Re: Super Nintendo
Sam 9 Sep - 22:55
Un sympathique jeu d'avant 1988, pourquoi ? Car il n'y a aucun dénivelé, pas de pentes, c'est la platitude tout comme le son de cette console. Je me souviens a l'époque qu'ils spammaient ce jeu Titus à la télé.
- PixelLe MaîtreMegadriverPlus de 2000 messages !
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Re: Super Nintendo
Dim 10 Sep - 0:08
Clairement j'irai pas jusqu'a dire qu'il aussi bon qu'un link to the past mais il mérite le détourbko a écrit:Merci !
Alors tu confirmes la qualité du jeu ?
Je suis un adepte de Prehistoric Man un des rares jeux Français que j'apprécie
- bkoDisciple de Pixel
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Re: Super Nintendo
Dim 10 Sep - 12:17
Votre humble serviteur vous propose la pépite SNES du jour : Ryūko no Ken 2
Il s'agit de l'unique version console de Art of Fighting 2 autre que la Neogeo et exclusivement sortie au Japon.
Bien qu'inférieure évidemment à la version Neogeo (et d'autant plus visible étant donnée la taille des sprites inégalée dans un versus 2D), cette version reste de qualité !
Les combattants sont détaillés et restent d'une taille honorable. Les décors manquent de couleurs mais restent détaillés et gardent les principaux éléments de la version Neogeo.
Le Zoom si caractéristique de la rolls des consoles et ici conservé et fluide ! Loin d'être gadget, il apporte du dynamisme au combat et nous donne la visibilité nécessaire selon la situation. Les rougeurs et autres boursouflures liées au coups sont ici absents, cest dommage.
Niveau sonore, les musiques et digits sont de qualité. On reconnait bien les teintes sonores de la version Neogeo.
Côté jeu, les AOF sont pour moi l'un des meilleurs versus 2D et trop sous estimé. Il propose un équilibre rarement proposé entre coups spéciaux et combat rapproché. Etant limités par la jauge, les duels ne sont pas qu'une série de boule de feu et autre super kick, une bonne partie se fera aussi au corps à corps et qui est tout aussi intéressant. Le zoom prend alors tout son intérêt.
Enfin terminons par un aspect ou la version SNES est meilleure : la difficulté !! Il est dit que cette version est plus facile que la version neogeo qui est pour ainsi dire... impossible. Il parait même que le boss de fin est Geese Howard, je ne l'ai jamais croisé encore.
La SNES propose donc un versus de qualité, inférieur techniquement à la neogeo mais tout en restant très solide. Personnellement, le jeu m'impressionne plus qu'un street fighter 2 sur la même console. Les sensations et la qualité du jeu sont là, c'est presque la neogeo à la maison !
Il s'agit de l'unique version console de Art of Fighting 2 autre que la Neogeo et exclusivement sortie au Japon.
Bien qu'inférieure évidemment à la version Neogeo (et d'autant plus visible étant donnée la taille des sprites inégalée dans un versus 2D), cette version reste de qualité !
Les combattants sont détaillés et restent d'une taille honorable. Les décors manquent de couleurs mais restent détaillés et gardent les principaux éléments de la version Neogeo.
Le Zoom si caractéristique de la rolls des consoles et ici conservé et fluide ! Loin d'être gadget, il apporte du dynamisme au combat et nous donne la visibilité nécessaire selon la situation. Les rougeurs et autres boursouflures liées au coups sont ici absents, cest dommage.
Niveau sonore, les musiques et digits sont de qualité. On reconnait bien les teintes sonores de la version Neogeo.
Côté jeu, les AOF sont pour moi l'un des meilleurs versus 2D et trop sous estimé. Il propose un équilibre rarement proposé entre coups spéciaux et combat rapproché. Etant limités par la jauge, les duels ne sont pas qu'une série de boule de feu et autre super kick, une bonne partie se fera aussi au corps à corps et qui est tout aussi intéressant. Le zoom prend alors tout son intérêt.
Enfin terminons par un aspect ou la version SNES est meilleure : la difficulté !! Il est dit que cette version est plus facile que la version neogeo qui est pour ainsi dire... impossible. Il parait même que le boss de fin est Geese Howard, je ne l'ai jamais croisé encore.
La SNES propose donc un versus de qualité, inférieur techniquement à la neogeo mais tout en restant très solide. Personnellement, le jeu m'impressionne plus qu'un street fighter 2 sur la même console. Les sensations et la qualité du jeu sont là, c'est presque la neogeo à la maison !
- PixelLe MaîtreMegadriverPlus de 2000 messages !
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Re: Super Nintendo
Dim 8 Oct - 10:13
Re: Super Nintendo
Mar 2 Jan - 20:11
Pour la nouvelle année je vais faire plaisir à Bko avec un portage de Asterix arcade en cours sur sa console préférée.
- jack@aliJoueur Moyen +
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Re: Super Nintendo
Mer 3 Jan - 11:15
il y a même des nouveaux jeux sur la reine des 16 bits et une démo disponible: https://goldlocke.itch.io/dottie-flowers
- bkoDisciple de Pixel
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Re: Super Nintendo
Mer 3 Jan - 22:53
Whaou l'Asterix est prometteur, normal sur une console qui propose un Sunset Riders fidèle à l'arcade.
Dottie Flower à l'air très sympa, techniquement c'est plutôt très convaincant, la taille du boss !
Dottie Flower à l'air très sympa, techniquement c'est plutôt très convaincant, la taille du boss !
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Re: Super Nintendo
Jeu 4 Jan - 16:37
T'emballe pas BKO ils vont devoir modifier le jeu au niveau des décors la snes à pas la mémoire nécessaire
- PixelLe MaîtreMegadriverPlus de 2000 messages !
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Re: Super Nintendo
Jeu 18 Jan - 10:19
Alors que la communauté Snes jaloux de la seconde vie de la Megadrive essai de sortir des homebrews voilà que les grands mères commencent à flancher en série en effet la révision A du proc Ricoh (90/93) d'après FenrisWolfRetro commence à tomber en panne et FFVI MAN confirme qu'il est de plus en plus confronté à des CPU mort ..... a force de faire du low cost il fallait bien que sa arrive....
La Neo Geo , la Megadrive et la Saturn sont les machines ou les 1 er modèles sont les plus fiables car de meilleur facture
La Neo Geo , la Megadrive et la Saturn sont les machines ou les 1 er modèles sont les plus fiables car de meilleur facture
Re: Super Nintendo
Jeu 18 Jan - 19:38
La snes flanche en essayant de suivre la MD, courage à Bko pour se remettre de cette mauvaise nouvelle.
- bkoDisciple de Pixel
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Re: Super Nintendo
Jeu 18 Jan - 23:06
La palette de couleurs et les différentes technologies de la console ne se maitrisent pas si aisément mais ca va venir, la preuve avec cet Asterix arcade.
Re: Super Nintendo
Ven 19 Jan - 10:51
Vu la puissance du cpu ça doit être possible de s'en passer pour faire tourner les jeux en effet
Le dev du portage arrivera-t-il à afficher le premier boss ? 4 ennemis à la fois en mode 2 joueurs ? Les chevaux des centurions ? Le monde s'impatiente !
Le dev du portage arrivera-t-il à afficher le premier boss ? 4 ennemis à la fois en mode 2 joueurs ? Les chevaux des centurions ? Le monde s'impatiente !
- PixelLe MaîtreMegadriverPlus de 2000 messages !
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Re: Super Nintendo
Dim 5 Mai - 12:51
Un homebrew Super Nintendo c'est assez rare et c'est Français qui plus est ....voici "SuperDan" manic shooter influencé par DoDonPachi , Sept niveaux plus un stage additionnel et un mode Time Attack sont prévus.
Bon il y a encore de la marge pour avoir un truc mieux que les jeux originaux
Bon il y a encore de la marge pour avoir un truc mieux que les jeux originaux
Re: Super Nintendo
Dim 5 Mai - 12:59
Un Danmaku sur snes , vu la vitesse ça permettra de jouer a un autre jeu a côté en même temps.
- PixelLe MaîtreMegadriverPlus de 2000 messages !
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Re: Super Nintendo
Dim 5 Mai - 13:06
C'est clair que c'est pas vraiment un style qui se prête à la machine
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