game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Topic de la Neo Geo Hier à 21:31julien-34
Arcade : La passion Hier à 21:29julien-34
Super Nintendo Dim 5 Mai - 13:06Pixel
Topic de la Master System Sam 4 Mai - 13:06Sakuragi
Fatal Fury : City of the WolvesMer 1 Mai - 21:53julien-34
[Scoring] Serious Sam CollectionMar 30 Avr - 21:26jack@ali
Vos dernières acquisitionsMar 30 Avr - 21:11Pixel
Topic de la PS5Mar 30 Avr - 15:43Pixel
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 50%
1 Message - 25%
1 Message - 25%
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2448
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

La 3do la console des fortunés Empty La 3do la console des fortunés

Mar 26 Oct - 23:12
Ici on va parler de la console des riches avec une actu très intéressante car un portage du premier raider est en cours dessus !

Si ça va au bout il sera intéressant de voir ce que peut faire la 3do face à ses concurrentes de l'époque sur un gros jeu plein de 3d. Un portage 32 x et jaguar serait sympa aussi.

Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2337
Date d'inscription : 03/05/2019

La 3do la console des fortunés Empty Re: La 3do la console des fortunés

Mer 27 Oct - 11:02
Houlà de mémoire la bécane est pas super ouf en terme de polygones comparé au Saturn/Playstation .... enfin on verra bien Smile
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2337
Date d'inscription : 03/05/2019

La 3do la console des fortunés Empty Re: La 3do la console des fortunés

Ven 23 Sep - 19:15
Bon si il y a une console que j'ai pas eu c'est celle -ci ....

Il faut dire que son prix avait de quoi calmer ..... après j'en est jamais croisé part chez moi même en neuf scratch

J'ai pas un grand souvenir de sa ludothèque hormis ce jeu de bagnole 3D et de quelques portages arcade

En 1993 sa devait être quand même plaisant Smile


La musique est remixé et support CD oblige sa claque bien Cool


Une belle exclue il faut l'avouer  Smile

Et en dehors de ça j'ai souvenir de quelques titres en FMV le truc qui m'horripiler à cette époque Razz  si vous connaissez la machine faite partager car j'avoue que moi sa ce résume à une dizaine de jeux pas plus  Neutral
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2448
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

La 3do la console des fortunés Empty Re: La 3do la console des fortunés

Ven 23 Sep - 19:47
Une console qui était beaucoup trop chère à l'époque, le maillon entre la Jaguar et la Saturn/Playstation en quelque sorte au niveau puissance. Crash and Burn n'affiche pas grand chose mais on voit loin et le tout est texturé, effectivement en 1993 il y avait de quoi craquer son slip. Pas grand chose à se mettre sous la dent sur la console que l'on ne retrouve pas ailleurs hélas, Fifa, Road Rash, Policenauts, Wing Commander 3 ... c'était d'abord sur 3DO. Je n'ai connu personne possédant cette console et je n'y ai jamais joué.

En jeu mieux que sur Saturn et Playstation il y a Sailor Moon, c'est un jeu de combat qui a la bonne idée de rester en bonne 2d du passé et pas en pré rendu dégueulasse du futur comme sur Sat/PS. Attention je ne dis pas que c'est un jeu indispensable pour autant.

Sailor Moon 3DO


Sailor Moon qui fait un malaise sur Saturn


Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2337
Date d'inscription : 03/05/2019

La 3do la console des fortunés Empty Re: La 3do la console des fortunés

Ven 23 Sep - 20:04
Sympa sans être fabuleux..... c'est étonnant quand même certains titres purement jap dessus je suppose qu'elle fût distribué chez eux aussi.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2448
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

La 3do la console des fortunés Empty Re: La 3do la console des fortunés

Ven 23 Sep - 20:08
La console était produite et soutenue par Panasonic, marque appartenant au groupe Matsushita.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2337
Date d'inscription : 03/05/2019

La 3do la console des fortunés Empty Re: La 3do la console des fortunés

Ven 23 Sep - 20:17
Je me souviens de Matsushita qui avait un projet de console qui fût avorté la M2 .... au finale la 3DO à survécu au Playstation et Saturn ou pas Question car j'avoue pas avoir suivi sa carrière .....
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2448
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

La 3do la console des fortunés Empty Re: La 3do la console des fortunés

Ven 23 Sep - 20:44
3do a vendu sa technologie d'une future console à Panasonic qui a essayé de la refourguer à Sega pour remplacer la Saturn, Sega n'en a pas voulu alors Panasonic a lancé le projet M2 qui devait être sa propre console. Ils ont pris du retard et la console qui devait sortir en 1996 et qui aurait refait les fesses de la n64 fut repoussée pour 1997. Problème en 1997 Sega à annoncé la Dreamcast avec une technologie du futur qui rendait la M2 obsolète en comparaison. Les prostiputes de chez Kokoonami qui couchaient un peu partout avaient signé avec Panasonic pour utiliser la technologie M2 en arcade, se rêvant peut être d'avoir une prépondérance sur la future console comme namcoco avec la plaiestaichione.

Au final la m2 fut utilisée comme borne multimédia pour des salons et autres conneries, D2 était prévu dessus avant d'atterrir sur la Dreamcast. A l'époque elle me faisait bien envie dans les magazines, les images des jeux donnaient envie et l'aspect de la console façon socket avec cpu était classe (selon moi). Il existe des prototypes jouables de certains jeux pour la console et ceux qui sont sortis en arcade chez Kokonami.

Comparaison entre des jeux M2 (à gauche) et d'autres jeux du même genre sur les autres consoles de l'époque (à droite donc)


Dans un monde alternatif Sega à peut être annulé la sortie de la Saturn pour acheter la technologie M2 et sortir sa nouvelle console en 1996 avec des portages Model 2 de folie ... et dominé le monde ?
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2337
Date d'inscription : 03/05/2019

La 3do la console des fortunés Empty Re: La 3do la console des fortunés

Ven 23 Sep - 21:02
Merci pour toutes ses précisions , la concurrence était rude en ce temps là .... la M2 je me souviens que d'un shoot Konami en preview dans console +

Il y a un RPG que j'avais reperé "Lucienne's Quest" mais ça à terriblement vieillit  Razz  
La 3do la console des fortunés 911r

Pour la 3DO j'ai pas souvenir de titre marquant de la console après 1995 abandon Question
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2448
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

La 3do la console des fortunés Empty Re: La 3do la console des fortunés

Ven 23 Sep - 21:36
Le jeu existe sur Saturn au Japon sous le nom de Sword and Sorcery, faut aimer les jeux qui rament.

Contenu sponsorisé

La 3do la console des fortunés Empty Re: La 3do la console des fortunés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum