game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Starfield - direction l'espaceAujourd'hui à 20:30L11
Topic de la Neo Geo Aujourd'hui à 18:02jack@ali
Topic de la Xbox 360Aujourd'hui à 17:25Pixel
Topic des XBOX SERIES X/SAujourd'hui à 9:12Pixel
Vous jouez à quoi ? Hier à 20:31L11
Les jeux dématérialisés....Hier à 20:13julien-34
Question SupergunHier à 10:25Guette12
Les posteurs les plus actifs de la semaine
14 Messages - 29%
13 Messages - 27%
9 Messages - 18%
8 Messages - 16%
4 Messages - 8%
1 Message - 2%
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2361
Date d'inscription : 03/05/2019

Vôtre avis sur ce jeu ? Empty Vôtre avis sur ce jeu ?

Ven 3 Juin - 12:14
Voilà un nouveau topic qui risque d'être intéressant et d'apporter de l'activité au forum si vous contribuez Wink  le but est d'avoir vôtre opinion sur un titre quelque soit le support et n'importe quels membres peut présenter un jeu  Cool

Avec l'arrivé de Sonic Frontiers et devant sa réalisation insipide j'ai décidé d'aborder un autre Sonic qui est selon moi diamétralement l'opposé du futur volet ,  je parle de Sonic Adventure avec ses musiques fabuleuses , niveaux colorés , séquences marquantes.


Franchement j'aurai préféré un remake avec une ville plus développé et impressionnante  et surtout gommant ses défauts de jeunesse car il a tous les atouts d'un bon Sonic en tout cas bien plus que ce volet open world....

Je vais peut être en choquer certains mais je classe Sonic Adventure pas loin du 1 er sur MD tant je l'ai adoré Very Happy  et vous quel est vôtre avis sur ce jeu Question
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2462
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Vôtre avis sur ce jeu ? Empty Re: Vôtre avis sur ce jeu ?

Ven 3 Juin - 12:42
Mon avis a évolué sur ce jeu avec le temps, a l'époque je le trouvais très beau mais les imperfections (caméras, collisions, le jeu qui part en vrilles si on ne fait pas ce qui est demandé) et le côté Sonic chez les humains m'avaient déçus. Depuis je me le refais de temps en temps, j'apprécie son ambiance plus proche des épisodes 16 bits que Sonic Adventure 2, contrairement à ce dernier nous ne sommes pas obligés de jouer tous les personnages et de se taper des gameplays que l'on aime pas pour progresser.

Il y a de bonnes idées, des niveaux originaux avec de bonnes phases et quelques moments de symbiose parfaits entre musique et univers, notamment pour le stage Lost World. A noter que si la version Dreamcast possède moins de polygones sur ses personnages que les versions gamecube et pc, elle a par contre les meilleures textures et effets.

Au final un jeu imparfait mais ambitieux, faire passer Sonic, personnage très rapide, dans un environnement 3d n'est pas une tâche facile. Sonic Adventure 2 est mieux réalisé (60 fps, textures de folie ...) mais je préfère me refaire Sonic Adventure premier du nom.


Petit comparatif Dreamcast vs GC
Vôtre avis sur ce jeu ? Sad10
Vôtre avis sur ce jeu ? Sad210
Vôtre avis sur ce jeu ? Sad310
Vôtre avis sur ce jeu ? Sad410





Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2361
Date d'inscription : 03/05/2019

Vôtre avis sur ce jeu ? Empty Re: Vôtre avis sur ce jeu ?

Ven 3 Juin - 13:12
Clairement un épisode imparfait mais plein de qualités et qui fait que je reviens dessus de temps à autre contrairement à sa suite que j'ai jamais fini Embarassed  le délire de rechercher des gemmes avec knuckle sur fond de hyp-hop c'était trop dur pour moi Mad

Comparatif intéressant avec la gamecube après ils ont eu le temps d'affiner genre 3 ans et puis c'était le début de la console il faut le remettre a l'époque de son développement genre 1998/1999 c'était une belle prouesse technique Sega avait vraiment mis les moyens pour enfin avoir un épisode 3D digne de ce nom.

Même si les personnages disposent de moins de polygones le reste est bien meilleur sur Dreamcast effets , colorimétrie ,  textures .... j'ai la chance d'avoir la version jap international qui corrige pas mal de problèmes et qui dispose en plus du français  Cool
Vôtre avis sur ce jeu ? Xyt9


Dernière édition par Pixel le Ven 3 Juin - 18:45, édité 1 fois
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2462
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Vôtre avis sur ce jeu ? Empty Re: Vôtre avis sur ce jeu ?

Ven 3 Juin - 13:47
Je pense que tu m'as mal lu, pour moi la version Dreamcast sortie 3 ans plus tôt est plus belle que la version Gamecube Laughing

C'est pareil pour Sonic Adventures 2 d'ailleurs, meilleures textures et effets sur Dreamcast (idem pour Skies of Arcadia).

A noter que la première version japonaise de 1998 (et oui c'est l'un des premiers jeux de la console) comporte des différences avec les versions occidentales et la seconde version japonaise (intitulée International).

https://tcrf.net/Sonic_Adventure_(Dreamcast)/Version_Differences

Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2361
Date d'inscription : 03/05/2019

Vôtre avis sur ce jeu ? Empty Re: Vôtre avis sur ce jeu ?

Ven 3 Juin - 13:56
Tu me rassures.... il y a pas photo d'une manière général tous les portages Dreamcast sont dégueulasses même sur PS2 Razz
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2462
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Vôtre avis sur ce jeu ? Empty Re: Vôtre avis sur ce jeu ?

Ven 3 Juin - 14:25
La Dreamcast est plus balaise que la ps2 et la gc pour la compression des textures, seule la xbox (qui coutait la peau du cul à sa sortie) est au dessus.
Vôtre avis sur ce jeu ? Textur10

bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Vôtre avis sur ce jeu ? Empty Re: Vôtre avis sur ce jeu ?

Ven 3 Juin - 18:06
Je ne suis pas expert des sonic 3D mais le SA1 a ma préférence aussi. Le côté aventure est meilleur que dans les autres, on a l'impression de voyager et de découvrir des univers très différents d'un stage à l'autre. Les stages sont variés, agréables et mémorables dans le sens ou dans les jeux suivants, on a plus l'impression de stages génériques, avec moins d'identité.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2361
Date d'inscription : 03/05/2019

Vôtre avis sur ce jeu ? Empty Re: Vôtre avis sur ce jeu ?

Ven 3 Juin - 18:32
Sakuragi a écrit:La Dreamcast est plus balaise que la ps2 et la gc pour la compression des textures, seule la xbox (qui coutait la peau du cul à sa sortie) est au dessus.
Vôtre avis sur ce jeu ? Textur10


Et c'était plus que flagrant déjà à l'époque j'avais bien rigolé Laughing
Vôtre avis sur ce jeu ? Eo03
Enfin le grand publique à opté pour un lecteur DVD plutôt qu'une vrai console et je leurs craches à la gueules !!!
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2462
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Vôtre avis sur ce jeu ? Empty Re: Vôtre avis sur ce jeu ?

Ven 3 Juin - 19:08
La ps2 peut afficher plus de polygones à 60 fps que la Dreamcast, elle peut afficher plus d'effets sans impacts sur la fluidité. A l'époque la 3d faisait de gros bonds technologiques avec des nouvelles cartes 3d tous les 3 mois et le t&l. Au niveau textures, anti aliasing et résolution par contre la ps2 sent le pâté et du coup à l'écran c'est moins agréable à l'oeil. Quelques jeux sortent du lot mais sur le tard.

Les gros jeux plein de polygones sur ps2 à 60 fps auraient pu tourner à 30 fps sur DC avec le même nombre de polys, de meilleures textures, une meilleure résolution mais avec des effets en moins ou différents.

D'après des mecs qui ont compté les polygones la grande majorité des jeux multisupports ps2 gc xbox étaient faisables sur Dc sans pertes.

Le seul vrai problème était pour les jeux ouverts à la gta, manque de ram et d'espace sur le gd rom, il aurait fallut tailler dans le gras pour éviter des chargements et des changements de disques.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2361
Date d'inscription : 03/05/2019

Vôtre avis sur ce jeu ? Empty Re: Vôtre avis sur ce jeu ?

Ven 3 Juin - 22:03
Franchement les jeux ouverts il suffit de voir comment c'est vide et sa rame genre Shadow of Colossus PS2 Rolling Eyes même si c'est un exploit technique et que le jeu est bon d'ailleurs j'avais lu un article comme quoi le jeu était littéralement streamé en gros Smile

La PlayStation 2 a pour elle une énorme capacité de calcul et son support optique mais elle est vraiment mal fichu en terme de rendu d'affichage... Tout a été mis sur la puissance au détriment du reste.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2462
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Vôtre avis sur ce jeu ? Empty Re: Vôtre avis sur ce jeu ?

Sam 11 Juin - 0:22
Vôtre avis sur ce jeu ? Mstrdc0f


Metropolis Street Racer

Je vais continuer avec toujours un jeu Dreamcast, un jeu qui s'est fait attendre, je me souviens des premières images dans les magazines de l'époque. On nous parlait de villes entièrement modélisées pour ressembler à la réalité, les graphismes avaient un côté arcade, on se disait que l'on pourrait faire des courses librement dans toute la ville. Le jeu a été ensuite repoussé maintes fois, il est finalement arrivé fin 2000 chez nous. Le jeu avait reçu d'excellentes critiques par la presse en citant le jeu comme étant le meilleur jeu de course Dreamcast rien que ça. Le jeu était édité par Sega et développé par les anglais de Bizarre Creations.

En dehors des magazines et de la presse internet, les joueurs/consommateurs ont aussi plébiscité le jeu, vantant ses graphismes, son gameplay, ses musiques et sa grande durée de vie. Globalement les joueurs sont unanimes, Metropolis Street Racer est l'un si ce n'est le meilleur jeu de course Dreamcast.

Vôtre avis sur ce jeu ? Msr_jv10
Vôtre avis sur ce jeu ? Msr_gf10

Tout ça m'a convaincu de me le procurer, je ne pourrais pas être déçu ! Je venais d'avoir 18 ans, j'étais beau comme un enfant, fort comme un homme. Je suis allé chez Micromania me procurer la nouvelle référence sur 4 roues, une fois le jeu en main j'étais impatient de pouvoir y jouer à la maison. Je démarre le jeu, on me demande l'heure, ensuite le jeu me demande ou j'habite, j'aurais pu porter plainte et ramener le jeu mais je voulais en savoir plus de tout de même. Voila qu'on me demande mon prénom, mon nom et même mon petit surnom ! Si ça continue ça va devenir aussi intrusif qu'un recensement. Bref je rentre les informations, je sauvegarde ... bip et je reviens ... au menu d'avant ??? Et oui je n'ai pas assez de place sur mon vmu et le jeu n'a pas la politesse de me le dire ni de me dire combien de blocs il faut avoir. Heureusement, et je ne connais pas d'autres jeux Dreamcast comme cela, il est possible de naviguer et d'effacer des sauvegardes d'autres jeux sur votre vmu depuis l'interface de MSR, cela évite de devoir redémarrer la console pour accéder au menu du vmu. Une très bonne idée ! La seule ? Nous allons voir.

Vôtre avis sur ce jeu ? ?u=https%3A%2F%2Fgamefabrique.ru%2Fstorage%2Fscreenshots%2Fdreamcast%2Fmetropolis-street-racer-17
Ca y est j'ai pu sauvegarder après avoir supprimé des sauvegardes, un peu à contre coeur mais dans la vie il faut choisir et puis la c'est la référence Auto ça mérite bien des sacrifices ! Une introduction démarre, gros plan sur le haut d'un visage, une Opel qui ressemble à une Lotus, des messages a l'écran m'expliquent que je vais expérimenter une révolution, une nouvelle façon de jouer, le kudos la récompense ultime ! Bref MSR c'est comme la Playstation, une façon de vivre, de s'éclater, de faire ce qu'on veut quand on veut. Après la vidéo mêlant images réelles et jeu comme si l'on tentait de me tester pour savoir si je savais reconnaitre le vrai du faux contrairement à un adepte de bfm tv, j'arrive sur le menu. Ambiance magasin de montre de luxe, une horloge en arrière plan avec ses aiguilles tournant pour me signifier que ma vie défile, une musique qui plaira aux amateurs de rave party et l'écriture du menu qui est prise de spasmes. Je ne cherche pas à comprendre, je veux viter échapper à cette torture visuelle et auditive mais malheureusement c'est pareil dans tous les menus ! La même musique, le même effet qui donne mal à la tête sur l'option en surbrillance ... Jeanne au secours ces salauds d'anglais attaquent ma santé mentale.

Vôtre avis sur ce jeu ? ?u=https%3A%2F%2Fcdromance.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F02%2FMetropolis-Street-Racer-4

Je lance une partie rapide pour voir ce que le jeu à dans le ventre, pour l'instant c'est plutôt la disette, rassurez-vous pas celle qui nous attend à la fin de l'année mais pas loin. 3 voitures, a peine plus de circuits avec des tracés peu excitants ... tant pis il doit y avoir des choses à débloquer et puis je veux jouer ! Je mets quelques voitures pilotées par l'ia, je prends une Mazda Mx5 car les autres ne me font pas rêver. Les voitures attendent le départ, ça va chauffer ! C'est parti ! J'enfonce l'accélérateur ... mais ça n'accélère pas vite et puis rapidement je suis pris d'une angoisse. Le jeu brille, scintille de partout, je baigne dans une soupe d'aliasing, qui a mis une ps2 à la place de ma belle Dreamcast ! QUI ??? Hélas je suis bien sur Dreamcast, le jeu est très détaillé, il y a beaucoup d'immeubles et les textures sont variées  mais c'est affreux dès que l'on regarde devant soit. Sur les courses de nuits ça passe un peu mieux, des lumières qui scintillent ça passe mieux mais ... mais la nuit parfois on ne voit presque pas. On voit tellement mal que l'on se prend des barrières que l'on ne voit pas avant d'être rentré dedans, des terres pleins aussi ! Vous allez me dire "taisez-vous !" et jouez de jour si vous ne voyez rien la nuit ! J'aimerais bien mais le fait de demander l'heure au début de partie est une fausse bonne idée ! Le jeu propose 3 villes, San Francisco, Londres et Tokyo, si vous jouez quand il fait jour en France vous allez faire des courses de nuit aux etats unis et au Japon avec le décalage horaire ! Personnellement je jouais le soir et donc j'avais tout le temps Tokyo de nuit, j'ai fini par croire que la ville était située dans le cercle polaire ! Vous ne pouvez changer l'heure qu'en redémarrant le jeu, et oui, tant qu'a avoir une idée de merde autant qu'elle fasse chier jusqu'au bout.

Vôtre avis sur ce jeu ? ?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Pour débloquer des voitures et des circuits il faudra jouer en mode Street Racer, rien à voir avec la simulation de sumo en karting de Ubi Soft. Ici vous aurez une vingtaine de chapitres à boucler si vous le voulez bien, personnellement je n'ai pas voulu. Dans chaque chapitre vous aurez environ 10 épreuves à passer, il y a un peu de variété. Il faudra battre des chronos en solo, doubler un certain nombre de voitures, gagner des courses, des championnats ... Avant chaque épreuve vous pourrez parier sur votre performance, diminuer le temps du chrono a faire ou l'augmenter, le nombre de voitures a dépasser, le nombres de points que vous gagnerez au championnat etc. A quoi bon me demandez-vous ? Et bien si vous vous mettez des conditions plus difficiles à remplir, vous serez récompenser par les Kudos. Les Kudos c'est un peu comme l'euro, vendu comme un bienfait mais en fait c'est de la merde qui nous bousille la vie. Je m'explique calmez-vous, les Kudos se gagnent en réussit les épreuves mais aussi en conduisant comme le jeu le veut, car ce jeu c'est un peu une dictature ou il est interdit de s'amuser. Si vous faites des dérapages pendant votre course (qui sont détectés par le jeu un peu quand il veut) un message apparaitra à l'écran (que vous pouvez personnaliser) et vous remporterez des Kudos supplémentaires mais si vous touchez quoi que ce soit pendant la course vous serez pénalisé et perdrez des Kudos. C'est la révolution MSR, un adversaire vous rentre dedans ? Hop le jeu vous retire quelques Kudos, vous n'avez pas vu une barrière et vous l'avez percuté ? Encore des Kudos en moins. Parfois si vous percutez vraiment légèrement quelque chose le jeu dira rien, mais le plus souvent il sera sans pitié. Alors même si vous remportez l'étape, si vous avez commis trop d'erreurs le jeu pourra vous faire perdre autant que vous avez gagné. A la limite si les Kudos étaient juste utilisés pour le score pourquoi pas, MAIS NON !

Vôtre avis sur ce jeu ? ?u=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FFRA3vPwmS48%2Fmaxresdefault

Pour débloquer des étapes et des chapitres, et donc des voitures et des circuits, il faudra toujours plus de Kudos et même dans le chapitre il en faut plein ! BEAUCOUP ! Vous pouvez réussir toutes les étapes d'un chapitre et être encore loin du compte pour accéder au chapitre suivant, et ce même sans avoir fait beaucoup de conneries pendant les étapes ! Vous allez donc recommencer plusieurs fois des étapes déjà gagnées, pour espérer grapiller quelques Kudos pour pouvoir avancer dans le jeu, croyez-moi c'est laborieux d'autant plus que si vous recommencez une étape, le jeu supprime les kudos gagnés avec précédemment. Vous serez donc obligés de faire mieux que votre précédente performance !

Je n'ai pas terminé le jeu et je n'ai pas débloqué les meilleures voitures, pas le courage alors peut être que cela devient formidable quand on a tout débloqué mais j'en doute. Le gameplay n'a rien d'extraordinaire, me forcer à déraper quand ça ne sert à rien du point de vue de la course afin d'engranger des Kudos m'emmerde, si encore déraper procurait de bonnes sensations, suffit d'appuyer sur le bouton du frein à main puis de contre braquer pendant le virage. Il faut énormément anticipé car les voitures freinent très mal, elles braquent aussi comme un camion, d'ailleurs le jeu propose 5 vues, 2 internes et 3 externes, les deux vues internes sont pour moi mal calibrées. Une est trop haute donne l'impression de conduire un camion et l'autre de lécher le bitume. En faisant pause on accède à des "caméras" supplémentaires, ce sont juste des zooms et du fish eye. Il est possible de personnaliser un peu sa caisse, mais seulement esthétiquement comme la teinte des vitres, la luminosité à l'intérieur de la voiture, si on veut être en toit ouvrant ou pas.

Le jeu est jouable à deux, on peut enregister ses fantômes et a l'époque il était possible de les échanger sur les internets.

Pour conclure je n'aime pas ce jeu, mais VRAIMENT PAS, j'y ai rejoué sérieusement hier soir et il me rebute autant qu'a l'époque pour les mêmes défauts. Pour ceux qui habitent les 3 villes c'est peut être plus sympa car normalement c'est reproduit fidèlement.

-Manque de fun
-Progression très laborieuse
-Contenu nul de base sans sauvegarde
-Brûle les yeux
-Il n'y a personne dans la ville comme un premier jour de confinement

Ce jeu est une arnaque, je ne comprends pas comment il a pu être autant encensé que ce soit par la presse ou par les joueurs ou alors la seule chose qui compte pour eux c'est avoir un jeu long et la je ne peux rien dire. Finir MSR c'est très long, mais je préfère que ce soit court et intense que long et laborieux.

Et vous, vous aimez Metropolis Street Racer ?

jack@ali aime ce message

julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 586
Date d'inscription : 06/05/2019

Vôtre avis sur ce jeu ? Empty Re: Vôtre avis sur ce jeu ?

Sam 11 Juin - 0:43
Rien que les screens sentent le jeu daubé . A l'époque ou tu avais des super titres à la need For Speed tu jouais sur ce type de jeu et sur Dreamcast !!
La totale !!
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2361
Date d'inscription : 03/05/2019

Vôtre avis sur ce jeu ? Empty Re: Vôtre avis sur ce jeu ?

Sam 11 Juin - 1:12
Crachez moi à la gueule mais j'ai bien aimé ce jeu à l'époque..... après je suis d'accord le système de kudos est trop punitif et l'aliasing pique les yeux après j'y jouais sur une petite cathodique donc c'était moins dérangeant.

C'est sûr que le titre est pas sans défaut mais il faut le recontextualiser dans son époque afficher ses circuits avec une telle modélisation était un tour de force et puis le rythme posé des courses m'avait plu , il y a vraiment une courbe de progression intéressante et certaines musiques sont vraiment culte  Smile

Falling Angel

Club Paris

Je comprend tout a fait que tu aimes pas ce jeu .... entre nous j'ai retenté car j'ai égaré le vmu ou il y avait ma sauvegarde et j'ai pas eu le courage de le refaire car il demande beaucoup d'investissement..... il reste un jeu marquant de la console après de part ton feeling arcade il était pas fait pour toi  Wink


Dernière édition par Pixel le Sam 11 Juin - 1:40, édité 1 fois
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2462
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Vôtre avis sur ce jeu ? Empty Re: Vôtre avis sur ce jeu ?

Sam 11 Juin - 1:39
Le jeu est très détaillé, pas de clipping, certaines voitures sont vraiment bien modélisées mais le jeu n'est pas fun. Tu mets plus de contenu dispo dés le départ, tu vires les kudos, tu mets le choix jour/nuit avant chaque épreuve, tu mets une bande son plus motivante et tu as déjà un jeu plus attrayant. Je peux comprendre que tu apprécies l'ambiance du jeu mais c'est censé être de la course de rue et donc être plus nerveux pour moi.

Je tenterai un jour de choper une sauvegarde avec tout de débloqué histoire de tester les meilleures voitures.






Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2361
Date d'inscription : 03/05/2019

Vôtre avis sur ce jeu ? Empty Re: Vôtre avis sur ce jeu ?

Sam 11 Juin - 1:45

A 1.10 la vidéo franchement c'était magnifique la modélisation il a rien d'une daube Julien seul la Dreamcast pouvais proposer une réalisation pareil  Razz  c'est un titre au rythme lent qui tient plus de la simulation de conduite il faut vraiment pas l'aborder comme un jeu d'arcade .....
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 586
Date d'inscription : 06/05/2019

Vôtre avis sur ce jeu ? Empty Re: Vôtre avis sur ce jeu ?

Sam 11 Juin - 11:49
je te dis ça Pixel mais je suis pas objectif quand on parle de Dreamcast . la modélisation sur cette console ne m'a pas toujours séduite Very Happy
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2462
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Vôtre avis sur ce jeu ? Empty Re: Vôtre avis sur ce jeu ?

Dim 12 Juin - 0:50
Le jeu est très beau en hd mais hélas sur la vraie console le scintillement nuit au gameplay car on a du mal à voir et c'est très agaçant. Je joue à F355 et Le Mans sans les aides à la conduite, c'est autrement plus simulation que MSR.

Après entre Sega GT et MSR il y a débat Very Happy

Deux jeux avec du potentiel mais deux jeux ou je m'ennuie. Faudrait que je lance un contre la montre dessus sur le forum pour pimenter un peu.

Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2361
Date d'inscription : 03/05/2019

Vôtre avis sur ce jeu ? Empty Re: Vôtre avis sur ce jeu ?

Ven 1 Juil - 22:27
J'ai ma vieille 360 qui à rendu l'âme et en transférant mes jeux sur le nouveau modèle j'ai découvert que j'avais Sega Rally Online Arcade  Shocked

Du coup j'aimerais vôtre avis sur ce titre que j'ai pas fait .... est ce un bon jeu et mérite t'il mon investissement ?
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Vôtre avis sur ce jeu ? Empty Re: Vôtre avis sur ce jeu ?

Ven 1 Juil - 23:30
Sega Rally Online Arcade, c'est un dérivé sur le XBLA de Sega Rally Revo qui est pour moi le jeu de course arcade ultime non tiré d'une borne d'arcade.
Je le relance régulièrement sur PC et il bénéficie des évolutions matérielles sans problème ( 4K, ultrawide avec un patch...). Je trouve que c'est toujours l'un des plus beaux jeux de course à l'heure actuelle, alors imaginez en 2007 a sa sortie. Les décors sont variés et émaillés de belles animations (avions, parapente...) dans des décors magnifiques (le circuit des alpes, inégalé). Le gameplay est au poil, on sent le poids de la voiture dans les virages, l'effet des suspensions… la difficulté est relevée, les musiques sont sublimes…. Je m'égare, je m'emporte Very Happy

Le Sega rally Online Arcade, je n'ai plus trop de souvenirs étant donné que je ne joue quasiment plus à la 360 mais je crois qu'il propose de nouveaux circuits dans la veine de ceux du Revo. et je crois qu'il y a le remake du desert de SR1. Par contre toujours pas de progression de type arcade ou l'on part dernier pour remonter premier au fil des courses. Ca c'est réservé pour SR3 (toujours issu du Revo) et qui propose ce mode arcade typique des sega rally.

Dans tous les cas, Sega Rally On line arcade est un indispensable. Je vais regarder s'il tourne en émulation, je suis dans mon droit étant donné que je le  possède sur 360.

EDIT : visiblement Sega rally online arcade = Sega rally 3. je vais vérifier si il y a des différences.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Vôtre avis sur ce jeu ? Empty Re: Vôtre avis sur ce jeu ?

Sam 2 Juil - 19:27
Je confirme, le sega rally online arcade contient bien les circuits de sega rally 3 mais sans le système arcade de remontée des concurents.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2462
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Vôtre avis sur ce jeu ? Empty Re: Vôtre avis sur ce jeu ?

Dim 3 Juil - 13:40
Sumo Online Arcade rally est pour moi à éviter, il vaut mieux prendre la première version sur 360 plus complète et avec un meilleur gameplay.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2361
Date d'inscription : 03/05/2019

Vôtre avis sur ce jeu ? Empty Re: Vôtre avis sur ce jeu ?

Mar 16 Aoû - 9:12
Vôtre avis sur ce jeu ? Es71

J'aimerais vôtre avis sur ce jeu xbox JET SET RADIO FUTURE une suite (qui ressemble plus a un reboot) qui m'avais laissé un avis mitigé entre le fait d'offrir des environnement plus complexe et vaste , des évolutions de gameplay mais des couleurs ternes et une bande son bien en dessous de l'opus Dreamcast ( avis perso)

Le fait de pouvoir y jouer en 4k via CXBX-R donne une nouvelle jeunesse au titre Very Happy

A mi chemin entre l'amour et la haine cette épisode m'a pas totalement convaincu malgré une réalisation technique fabuleuse ...au nom du "Concept of Love" dois-je lui redonner sa chance  Question
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2462
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Vôtre avis sur ce jeu ? Empty Re: Vôtre avis sur ce jeu ?

Mar 16 Aoû - 11:36
C'est un jeu que je possède en duo avec Sega GT sur la même galette, cette compilation n'étant pas rétrocompatible je n'y ai pas rejoué depuis l'époque et l'avis que je vais donner est donc daté du début des années 2000.


J'ai terminé le premier mais pas le second, comme tu dis c'est plus vaste, plus fouillé et les zones pour les graphitis plus compliquées d'accès. De mémoire je n'avais pas trouvé le jeu très clair dans les objectifs et j'avais erré pas mal. Ce qui m'avait surtout déçu par rapport au premier c''est la police. Dans le premier épisode elle est la pour nous empêcher de faire des graphitis en nous poursuivant, les moyens utiilisés par les forces de l'ordre augmentent de plus en plus (de simples policiers à pied avec une matraque jusqu'aux tanks et hélicoptères de combat). Dans le second on se retrouve juste par moment dans des zones fermées avec des flics a renverser comme des quilles en fonçant dedans Suspect. L'ambiance du second opus est aussi plus froide, a voir si mon avis changerait aujourd'hui mais à l'époque je n'ai pas été super emballé Crying or Very sad
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2361
Date d'inscription : 03/05/2019

Vôtre avis sur ce jeu ? Empty Re: Vôtre avis sur ce jeu ?

Mar 16 Aoû - 12:40
Nous avons des critiques en commun donc.... À voir l'avis de Bko 🤔

C'est pas un secret Jet Set Radio 2 était prévu sur Dreamcast et pour que Sega commence à communiquer dessus c'est que le titre devait déjà être à un stade avancé....

J'aimerais tellement le voir faire surface un jour.... Mais il est pas impossible qu'il fût détruit.

Le fait que ce jeu ne soit pas sorti au line-up de la xbox laisse penser que le titre à connu un remaniement important (couleurs, musiques, ect) pour le marché américain.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2462
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Vôtre avis sur ce jeu ? Empty Re: Vôtre avis sur ce jeu ?

Mar 16 Aoû - 13:33
De mémoire pas eu d'images de la version Dreamcast à l'époque comme de nombreux jeux annoncés. Sega a déserté la console en 2002 et est revenu en 2004 avec Puyo Puyo Fever ... ce foutage de gueule quand même, Puyo est le dernier jeu Sega sur une console Sega (si on ne compte pas les minis) drunken  

Quand on voit le nombre de jeux Naomi de Sega non convertis ... alors que des petites boîtes faisaient l'effort après la fin commerciale de la console.

World Series Baseball / Super Major League
2001

Virtua Golf / Dynamic Golf
2001

Spikers Battle
2001

The Maze Of The Kings
2002

Shootout Pool
2002


Monkey Ball
2001


Lupin 3 : The Shooting
2001


Dynamite Deka EX
2006


Jambo! Safari
1999


Ninja Assault
WoW Entertainment / Namco - 2001


Ring Out 4x4
1999


Sega Strike Fighter
2000


Slash Out
2000


Toy Fighter / Waffupu
1999



Virtua NBA
2000



Wave Runner GP
2001


Dernière édition par Sakuragi le Mar 16 Aoû - 14:38, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Vôtre avis sur ce jeu ? Empty Re: Vôtre avis sur ce jeu ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum