Topic de l'Amiga
4 participants
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Re: Topic de l'Amiga
Jeu 30 Déc - 15:54
Niveau puissance ça varie entre les modèles d'Amiga et d'Atari. En gros sans aller dans le détail pour les jeux en 2d ça donnerait ça : Atari STF < Atari STE < Amiga 500 < Amiga 1200 < Atari Falcon.
Ca c'est pour le grand public, il existe aussi des modèles pour le monde professionnel comme les Mega ST avec un cpu à 16 mhz au lieu de 8.
Si l'on compare des jeux multiplateformes comme Shadow of the Beast ou Jim Power l'avantage est à l'Amiga 500 par rapport à la PCE CD (plus de paralaxes sur Amiga). Après si l'on prend des jeux comme Ninja Spirit ou SF2 c'est avantage à la PCE. Le talent des devs rentre aussi en compte. L'Amiga 1200 devrait exploser la concurrence 16 bits vu sa date de sortie (1992 et égal à l'amiga cd32 niveau hardware) mais fait moins bien que la Megadrive sur les jeux multisupports (Chuck Rock 2, Flink, Aladdin, Chaos Engine, Skeleton Crew).
Ca c'est pour le grand public, il existe aussi des modèles pour le monde professionnel comme les Mega ST avec un cpu à 16 mhz au lieu de 8.
Si l'on compare des jeux multiplateformes comme Shadow of the Beast ou Jim Power l'avantage est à l'Amiga 500 par rapport à la PCE CD (plus de paralaxes sur Amiga). Après si l'on prend des jeux comme Ninja Spirit ou SF2 c'est avantage à la PCE. Le talent des devs rentre aussi en compte. L'Amiga 1200 devrait exploser la concurrence 16 bits vu sa date de sortie (1992 et égal à l'amiga cd32 niveau hardware) mais fait moins bien que la Megadrive sur les jeux multisupports (Chuck Rock 2, Flink, Aladdin, Chaos Engine, Skeleton Crew).
- bkoDisciple de Pixel
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Re: Topic de l'Amiga
Ven 31 Déc - 13:09
OK j'avais donc vu un peu juste au niveau puissance. Il y a eut des conversions arcade des jeux 85/90 sur ces ordis ?
- PixelLe MaîtreMegadriverPlus de 2000 messages !
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Re: Topic de l'Amiga
Ven 31 Déc - 14:59
Oui pas qu'un peu après c'est souvent des titres portés à la truelle malheureusement
Re: Topic de l'Amiga
Ven 31 Déc - 16:07
Les micros ont eu des exclusivités par rapport aux consoles de l'époque comme Dragon Breed, Black Tiger, Rtype 2 qui sont plutôt bien portés vu les dates de sorties.
Re: Topic de l'Amiga
Mer 12 Jan - 17:02
Disposable Hero est-il un jeu 24 bits infaisable sur MD et Snes ? Fait-il parti du top des shmups de l'univers ?
Ces questions me sont venues à la suite des propos tenus dans cette vidéo d'influenceur.
Ces questions me sont venues à la suite des propos tenus dans cette vidéo d'influenceur.
- PixelLe MaîtreMegadriverPlus de 2000 messages !
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Re: Topic de l'Amiga
Ven 14 Jan - 14:16
24 bits comme la Neo Geo ? graphiquement c'est jolie mais plutôt dépouillé écran fixe en arrière plan et rien en animation , sa bouge pas mal pour du micro , la partie sonore est pas mal du tout irréalisable sur cartouche c'est évident .
Pour moi hormis l'aspect audio c'est fesable sur Megadrive et même sur Snes d'ailleur le jeu me fait penser à Biometal , le jeu est balaise pour l'Amiga ou l'on à pas l'habitude de voir des titres de cette acabit.
Il faudrait que je teste ce qu'il vaut mais de la à faire partie du top sur console clairement non !
Pour moi hormis l'aspect audio c'est fesable sur Megadrive et même sur Snes d'ailleur le jeu me fait penser à Biometal , le jeu est balaise pour l'Amiga ou l'on à pas l'habitude de voir des titres de cette acabit.
Il faudrait que je teste ce qu'il vaut mais de la à faire partie du top sur console clairement non !
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Re: Topic de l'Amiga
Dim 16 Jan - 22:03
Le jeu est magnifique mais visiblement c'est pas ouf en terme de jeu Apidya me vend plus de rêve
Re: Topic de l'Amiga
Mer 6 Juil - 21:50
Jako va être aux anges, Alex Kidd débarque sur Amiga dans une version spéciale
Des nouvelles de Metro Siege, le jeu qui doit devenir la référence des BTA sur Amiga
Jamais deux sans trois, nouvelle vidéo de Daemon Claw
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Re: Topic de l'Amiga
Mar 6 Sep - 0:38
Re: Topic de l'Amiga
Mar 6 Sep - 0:53
Je connais ce jeu et le voici mais tu vas être déçu je pense car il n'a pas de scrolling donc ne t'attend pas à un Ghoul's n Ghost. Il existe sur Atari ST dans une version similaire.
Re: Topic de l'Amiga
Sam 24 Sep - 21:57
Quelqu'un a t'il acheté l'Amiga 500 mini qui peut lire des jeux cd ?
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Re: Topic de l'Amiga
Ven 21 Oct - 21:22
Non j'ai complètement zappé sa sortie
Devil’s Temple – Son of the Kung-Fu Master est enfin disponible (il ne nécessite qu’un Amiga 500 doté de 500K de RAM) la version boite Big Box en précommande chez Geezer Games pour £35 (40 €) hors frais de port
https://www.geezergames.co.uk/index.php/product/devils-temple-son-of-the-kung-fu-master-pre-order/
Devil’s Temple – Son of the Kung-Fu Master est enfin disponible (il ne nécessite qu’un Amiga 500 doté de 500K de RAM) la version boite Big Box en précommande chez Geezer Games pour £35 (40 €) hors frais de port
https://www.geezergames.co.uk/index.php/product/devils-temple-son-of-the-kung-fu-master-pre-order/
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Re: Topic de l'Amiga
Jeu 29 Juin - 10:36
Un nouveau jeu amiga 500 est pas encore débarqué qu'il fait déjà parler de lui tant il repousse les limites de la machine "Grind" pas encore de vidéo mais c'est prometteur https://pixelglass.org/#grind
Le jeu est aussi prévu sur Atari ST
Le jeu est aussi prévu sur Atari ST
julien-34 aime ce message
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Re: Topic de l'Amiga
Mar 4 Juil - 11:03
Sa bouge beaucoup sur Amiga en ce moment avec la " Posadas Amiga Party" fesont un petit tour des titres présentés avec 3 jeux qui m'ont tapés dans l'oeil
Ratstan Saga (cette adaptation utilise le moteur Scorpion, ce qui lui permet d’offrir une réalisation digne de la machine tout en tournant sur un simple Amiga 500 doté d’un méga de RAM)
Doomed Castle : Minimun Amiga requirements: OCS Amiga 7mhz 512k chip+512k fast ram
Tales of Gorluth 3 lui aussi tournant sur le moteur scorpion s'annonce sympa bien que classique
Ratstan Saga (cette adaptation utilise le moteur Scorpion, ce qui lui permet d’offrir une réalisation digne de la machine tout en tournant sur un simple Amiga 500 doté d’un méga de RAM)
Doomed Castle : Minimun Amiga requirements: OCS Amiga 7mhz 512k chip+512k fast ram
Tales of Gorluth 3 lui aussi tournant sur le moteur scorpion s'annonce sympa bien que classique
Re: Topic de l'Amiga
Mar 4 Juil - 14:46
Je n'ai pas d'Amiga mais ce serait bien que ces projets arrivent au bout, contrairement a 99 % des projets sur ordi/console rétro
Re: Topic de l'Amiga
Jeu 11 Jan - 21:09
This footage is taken using a plain a1200 with fast ram (which is the max recommended) and runs around 25-30 fps (the value at the upper left corner is VBI, not fps)!
On a vanilla a500 with 512+512 ram, it scores around 10-12 fps (which is the same as most Dread maps). Note that the game is full OCS, so the above visuals, resolution and gameplay is exactly the same on a500 as well!
On a vanilla a500 with 512+512 ram, it scores around 10-12 fps (which is the same as most Dread maps). Note that the game is full OCS, so the above visuals, resolution and gameplay is exactly the same on a500 as well!
- jack@aliJoueur Moyen +
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Re: Topic de l'Amiga
Jeu 11 Jan - 21:41
Toujours les teutons ou les polonais qui font des trucs sur Amiga, ils n'ont pas du avoir de Snes/Megadrive dans leur enfance.
J'aime bien l'univers graphique après sur A500, ça va être injouable à 10 fps sauf s'ils font des miracles.
J'aime bien l'univers graphique après sur A500, ça va être injouable à 10 fps sauf s'ils font des miracles.
Re: Topic de l'Amiga
Ven 12 Jan - 10:38
Interdit de montrer la version Atari ST !
@Saberman
il y a 1 mois
I would really love to prepare a Grind gameplay for the Atari ST. Unfortunately, the developers of the game have forbidden to publish recordings and screenshots of this version of the game.
jack@ali aime ce message
- jack@aliJoueur Moyen +
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Re: Topic de l'Amiga
Sam 13 Jan - 8:50
C'est un bon concept ça, reprendre tous les anciens shoot et les transformer en danmaku.
Re: Topic de l'Amiga
Dim 4 Fév - 20:36
Les fans d'Amiga (qui cassent les noix) seront heureux d'apprendre que des jeux issus de l'univers console (en sachant qu'ils détestent les consoles, surtout la MD) débarquent sur leur ordinateur supra mega giga puissant de l'infini.
« Un remake de l'original de 1986, mais avec des visuels inspirés de Castlevania : Chronicles et d'autres titres non 8 bits de la série. L'objectif était de fournir une version jouable et pure du Castlevania original, mais avec une saveur Amiga. Il ne s'agit pas d'un portage du jeu Sharp X68000 ou PlayStation « Castlevania Chronicles », il n'utilise que de nombreuses tuiles de niveau et des sprites de ce jeu parce que c'est une interprétation pratique de ce à quoi ressemblerait OG Castlevania en 16 bits ou 32 bits.
Voici ce que le créateur avait à dire à propos de cette sortie époustouflante. « Après trois années solides d'apprentissage du code en langage assembleur 68000, je pense que j'ai poussé ce projet aussi loin que je le souhaitais. Le jeu se déroule dans son propre univers séparé de la chronologie de Capcom, et présente quelques changements qui mélangent des éléments de différentes itérations de la série. Maki était ma fonctionnalité préférée de Final Fight 2, j'ai donc décidé assez tôt de l'inclure en tant que personnage jouable, ainsi que de donner à son travail de sprite et à son moveset une légère refonte à mon goût. Veuillez noter qu'il s'agit d'un projet personnel qui a été utilisé comme un moyen d'apprendre comment fonctionne l'Amiga, et non d'un jeu commercial destiné à la consommation publique. Par conséquent, il peut y avoir des bugs présents, et des sacrifices ont dû être faits dans la conversion de l'arcade à l'Amiga. Configuration requise : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ECS ou AGA Amiga 2 Mo de mémoire vive 512 Ko de RAM lente ou rapide Contrôleur à 2 boutons
En gros ceux qui ont un Amiga OCS vont se faire voir
« Un remake de l'original de 1986, mais avec des visuels inspirés de Castlevania : Chronicles et d'autres titres non 8 bits de la série. L'objectif était de fournir une version jouable et pure du Castlevania original, mais avec une saveur Amiga. Il ne s'agit pas d'un portage du jeu Sharp X68000 ou PlayStation « Castlevania Chronicles », il n'utilise que de nombreuses tuiles de niveau et des sprites de ce jeu parce que c'est une interprétation pratique de ce à quoi ressemblerait OG Castlevania en 16 bits ou 32 bits.
Voici ce que le créateur avait à dire à propos de cette sortie époustouflante. « Après trois années solides d'apprentissage du code en langage assembleur 68000, je pense que j'ai poussé ce projet aussi loin que je le souhaitais. Le jeu se déroule dans son propre univers séparé de la chronologie de Capcom, et présente quelques changements qui mélangent des éléments de différentes itérations de la série. Maki était ma fonctionnalité préférée de Final Fight 2, j'ai donc décidé assez tôt de l'inclure en tant que personnage jouable, ainsi que de donner à son travail de sprite et à son moveset une légère refonte à mon goût. Veuillez noter qu'il s'agit d'un projet personnel qui a été utilisé comme un moyen d'apprendre comment fonctionne l'Amiga, et non d'un jeu commercial destiné à la consommation publique. Par conséquent, il peut y avoir des bugs présents, et des sacrifices ont dû être faits dans la conversion de l'arcade à l'Amiga. Configuration requise : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ECS ou AGA Amiga 2 Mo de mémoire vive 512 Ko de RAM lente ou rapide Contrôleur à 2 boutons
En gros ceux qui ont un Amiga OCS vont se faire voir
- jack@aliJoueur Moyen +
- Messages : 291
Date d'inscription : 04/05/2019
Re: Topic de l'Amiga
Lun 5 Fév - 9:58
Bizarre, les 2 mo de Ram obligatoire pour le résultat final, je ne vois pas pourquoi ça ne tournerait pas avec un 1mo....
Re: Topic de l'Amiga
Lun 5 Fév - 13:08
Peut être les sample des voix digits et des bruitages qui occupent pas mal d'espace.
De toute façon il n'y a plus d'excuses depuis 1997 pour ne pas avoir plein de ram dans son Amiga !
Anonymous27 January 2024 at 11:17
While impressive for a first game, it's a shame that it needs 2MB chipram instead of 1MB or even 512k like the original. Now it doesn't prove the game is actually better because it moves the goal posts.
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Anonymous28 January 2024 at 23:07
PLEASE don't tell me that in 2024 you don't have 2mb CHIPRAM on your Amiga yet? No Game henceforth should EVER require only 512mb..this is why we are getting crappy conversions. Please buy some Chip RAM. its 2024 dude. This excuse may have been excusable up till 1996, but not anymore
Après faut pas se plaindre, le portage de Ghoul's n Ghost sur Atari STE nécéssite 4 mega et il n'a jamais été terminé, d'ailleurs le mec au lieu de le terminer (dernière vidéo il y a 6 ans) bosse maintenant sur un portage de ... Final Fight sur Falcon. C'est fou cette passion de vouloir mettre Final Fight partout ces dernières années.
De toute façon il n'y a plus d'excuses depuis 1997 pour ne pas avoir plein de ram dans son Amiga !
Anonymous27 January 2024 at 11:17
While impressive for a first game, it's a shame that it needs 2MB chipram instead of 1MB or even 512k like the original. Now it doesn't prove the game is actually better because it moves the goal posts.
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Anonymous28 January 2024 at 23:07
PLEASE don't tell me that in 2024 you don't have 2mb CHIPRAM on your Amiga yet? No Game henceforth should EVER require only 512mb..this is why we are getting crappy conversions. Please buy some Chip RAM. its 2024 dude. This excuse may have been excusable up till 1996, but not anymore
Après faut pas se plaindre, le portage de Ghoul's n Ghost sur Atari STE nécéssite 4 mega et il n'a jamais été terminé, d'ailleurs le mec au lieu de le terminer (dernière vidéo il y a 6 ans) bosse maintenant sur un portage de ... Final Fight sur Falcon. C'est fou cette passion de vouloir mettre Final Fight partout ces dernières années.
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