game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Les jeux dématérialisés....Aujourd'hui à 16:52Pixel
Topic des XBOX SERIES X/SAujourd'hui à 16:50Pixel
Les artkworks de jeu vidéo Aujourd'hui à 16:45Pixel
Topic de la PS5Hier à 23:25Pixel
Golden Axe : La perfection Mer 8 Mai - 9:11jack@ali
Topic de la Neo Geo Lun 6 Mai - 21:31julien-34
Arcade : La passion Lun 6 Mai - 21:29julien-34
Les posteurs les plus actifs de la semaine
9 Messages - 35%
6 Messages - 23%
5 Messages - 19%
4 Messages - 15%
2 Messages - 8%
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

[VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE - Page 2 Empty Re: [VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE

Mer 17 Nov - 20:17
Faudrait voir combien de polygones/secondes balancent les différentes versions du Model 3, celui de Daytona Usa 2 est plus puissant que celui de Scud Race. J'avais tenté de trouver l'infomation mais en vain. Le model 3 affiche ses jeux à une résolution inférieure à la Dreamcast par contre il est très performant sur les éclairages et il a pour lui d'utiliser de la rom avec un accès très rapide. Sur Dreamcast il faut précharger les données en ram ce qui limite les capacités de la machine, ajouter des effets en pagaille impactent les performances aussi (surtout les transparences). Daytona Usa 2001 (et oui encore lui) affiche du 60 fps sans clipping avec des effets de lumières avancés. Les voitures dirigées par l'ia dans Scud Race ont une modélisation sommaire, je pense que c'est jouable d'avoir une version assez proche sauf peut être au niveau des textures qui seront revues à la baisse. Après il aurait fallut que le jeu sorte en 2001, pour moi c'est l'année ou ils commençaient vraiment a bien exploiter la machine niveau textures, fluidité et distance d'affichage. En 1998/1999/2000 beaucoup de jeux sont encore perfectibles sur la machine. Il suffit de voir la différence entre Sega Rally 2/Daytona, Sonic Adventures 1/2 ... la console s'est arrêté au moment ou elle commençait à montrer son vrai visage Mad

Daytona 2 par contre je pense qu'il y aurait eu perte plus notable, après sur Dreamcast il est possible de doubler ce qui est affiché à l'écran en bridant à 30 fps.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

[VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE - Page 2 Empty Re: [VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE

Mer 17 Nov - 22:17
C'est vrai que le rendu des jeux model1/2/3 parait impossible ou différent sur console. La saturn censée permettre le portage des jeux model 2 n'arrive pas a porter VR model1 correctement. On dirait pas le même jeu tellement le moteur 3D est différent et donc le rendu. Les jeux model2 saturn avaient moins de polygones, des textures au rabais et pixellisées et du clipping. Sega rally DC est dans le brouillard et la 3D générale moins complexe.
Les jeux model ont un rendu unique dont je ne me lasse jamais.

Par contre j'ai toujours trouvé le remake de virtua racing sur PS2 vraiment cool avec un beau rendu.

Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

[VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE - Page 2 Empty Re: [VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE

Jeu 18 Nov - 1:12
Sur Dreamcast tu as Dynamite Cop et comme Virtua Cop 2 qui sont des portages améliorés de jeux model 2. En portages model 3 de qualité tu as Virtual On et en quelque sorte Virtua Striker 2. Virtua Fighter 3 est aissi pas mal étant donné qu'il a été programmé rapidement pour une version non définitive de la Dreamcast qui était moins puissante que celle que l'on connait. Sega aurait pu l'améliorer techniquement pour les sorties us et euro. Encore un jeu qui mériterait une vidéo réhabilitation.
Contenu sponsorisé

[VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE - Page 2 Empty Re: [VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum