game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Topic de la PS5Hier à 23:25Pixel
Golden Axe : La perfection Mer 8 Mai - 9:11jack@ali
Topic de la Neo Geo Lun 6 Mai - 21:31julien-34
Arcade : La passion Lun 6 Mai - 21:29julien-34
Super Nintendo Dim 5 Mai - 13:06Pixel
Les posteurs les plus actifs de la semaine
6 Messages - 30%
5 Messages - 25%
4 Messages - 20%
3 Messages - 15%
2 Messages - 10%
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

[VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE Empty [VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE

Jeu 21 Oct - 13:56
[VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE Maxresdefault

Voici venu le parechoc des titans de la course automobile arcade.

A ma gauche Daytona Usa et à ma droite Sega Rally Championship, deux monstres sacrés du Model 2 de Sega. Un jeu de course typé Nascar ou il faut dépasser 39 adversaires (voire moins selon les circuits) avant la ligne d'arrivée et un autre typé Rally ou il faudra terminer premier avant la fin de la 4 ème étape. Pour ce versus on se basera sur les versions arcade, oubliez les versions prolo sur Saturn.

Prenez vous plus de plaisir sur Three Seven Speedway ou sur Desert ?

Dites nous quel jeu vous préférez et surtout pourquoi ?


Dernière édition par Sakuragi le Ven 22 Oct - 12:03, édité 1 fois
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2342
Date d'inscription : 03/05/2019

[VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE Empty Re: [VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE

Jeu 21 Oct - 14:10
Quel dénigrement des portages Saturn sachant que sur le plan sonore c'est quand même les meilleurs versions corde

Et puis quelle idée de merde autant choisir entre mon père et ma mère Razz
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

[VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE Empty Re: [VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE

Jeu 21 Oct - 14:20
Dis toi simplement que si chez toi tu avais la place pour une seule une borne entre Daytona Usa ou de Sega rally tu prendrais laquelle ?
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2342
Date d'inscription : 03/05/2019

[VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE Empty Re: [VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE

Jeu 21 Oct - 14:55
Un choix cornélien .....  j'aime la conduite de Sega rally et les sensations qu'elles procurent ainsi que ses environnements de l'autre Daytona USA offre bien plus de concurrents et des circuits peut être plus intéressants aussi ....  je dirais Daytona USA pour avoir été la grosse claque à sa sortie et aussi celui que j'ai le plus joué tout simplement.

Sakuragi aime ce message

Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

[VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE Empty Re: [VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE

Jeu 21 Oct - 16:45
Sega Rally c'est bien pour ceux qui ne savent pas jouer à Daytona Usa, c'est plus accessible dans la conduite. Le moteur physique est bon, suffit de tourner le volant et la voiture dérape et on la redresse en contre braquant.

Dans Daytona Usa c'est plus complexe mais pour moi plus jouissif, il faut doser avec précision le braquage et l'accélérateur pour ne pas sortir de la piste ou faire un tête à queue. Daytona est plus rapide (gère l'aspiration) et spectaculaire, 40 voitures font la course, se doublent, se crashent ... Dans Sega Rally on croise autant de monde qu'en route de campagne à 3 h du matin, l'adversaire est le temps. Daytona Usa dipose en plus d'un mode Endurance ou il faudra économiser ses pneus car la voiture perd en adhérence au fil des tours, un tour aux stands permet de rééquiper sa voiture en nouveaux pneus (et oui les stands servent à ça). Daytona Usa est jouable à 8 contre 4 pour Sega Rally.

Vous l'aurez compris je préfère donc :



Entre la version 360 et la version Dreamcast j'ai des milliers d'heures de jeux sur Daytona Usa. Merci Monsieur Nagoshi pour cette merveille.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2342
Date d'inscription : 03/05/2019

[VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE Empty Re: [VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE

Jeu 21 Oct - 18:13
D'ailleurs j'ai pas eu l'occasion de tester le Daytona Championship USA .....


bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

[VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE Empty Re: [VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE

Jeu 21 Oct - 18:24
Si je devais choisir une seule borne, alors pour moi c'est Sega Rally même si j'adore Daytona USA et ce pour plusieurs raisons :

- 4 circuits au lieu de 3
- L'ovale de daytona avec son sonic gravé est certes culte mais ca reste un circuit ennuyeux à la longue.
- Sega rally a un coté progression (arriver au bout des 4 circuits) alors que daytona tu fais une course et basta.

Après je suis d'accord avec tous tes arguments mais je reste sur le choix sega rally pour ces raisons.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

[VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE Empty Re: [VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE

Jeu 21 Oct - 18:26
Il es trouvable sur le net, je l'ai testé à la tête dans les nuages et ce n'était pas fameux. La zone morte était trop grande pour jouer avec précision et le levier de vitesse mal placé. Il y a eu une révision du jeu avec une boîte en H comme sur les bornes originales de Daytona. C'est juste le premier Daytona Usa avec une refonte graphique, les nouveaux circuits sont en fait le tracé des circuits que l'on connait mais en reverse. On retrouve des musiques de Daytona Usa 2001 dedans.
Mast3rSama
Mast3rSama
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 496
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 40
Localisation : Rebais (77)
https://www.facebook.com/antifrelonsguepes

[VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE Empty Re: [VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE

Ven 22 Oct - 9:55
J'aime les deux jeux, que j'ai eu à l'époque sur Saturn. D'ailleurs Daytona a été mon premier jeu car c'était le pack avec la console. Cependant si je ne dois en choisir qu'un le choix est vite fait, c'est Sega Rally.
Ce jeu est excellent dans tous les domaines, conduites, sensation de vitesse, les circuits, visuellement c'est une boucherie, l'audio est excellent, bref, j'adore ce jeu et j'y ai joué des heures et des heures pendants des années.
Je suis également fan de la version arcade, dès que je vois une de ces bornes je suis obligé de mettre une pièce dedans, je rêve du moment ou j'aurais la place pour en mettre une chez moi Laughing

Après encore une fois, Daytona ne démérite pas, c'est un excellent jeu sur lequel je m'amuse encore beaucoup, mais entre les deux, mon choix est clair
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

[VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE Empty Re: [VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE

Ven 22 Oct - 13:24
Ici on compare que les versions arcade, Daytona Usa sur Saturn est clairement inférieur (sauf peut être en vue interne qui est dégueulasse dans Sega Rally Saturn).
Mast3rSama
Mast3rSama
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 496
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 40
Localisation : Rebais (77)
https://www.facebook.com/antifrelonsguepes

[VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE Empty Re: [VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE

Ven 22 Oct - 15:04
Désolé je n'avais pas fait attention, ceci étant, je préfère encore la version arcade de sega rally ! Autant je peux passer devant une borne Daytona et ne pas avoir envie d'en faire une partie, sur la borne sega rally je ne peux jamais résister Cool
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

[VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE Empty Re: [VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE

Ven 22 Oct - 23:32
@Bko tu termines premier sur le circuit Expert de Daytona Usa en difficulté arcade ?
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

[VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE Empty Re: [VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE

Sam 23 Oct - 11:06
Non je pense ne l'avoir jamais fait. Mais déja est ce possible ? Rolling Eyes
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

[VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE Empty Re: [VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE

Sam 23 Oct - 14:52
C'est ironique ou tu poses vraiment la question ? Smile

Oui c'est faisable par contre il ne faut pas commettre de grosse erreur. Les plus grosses difficultés du circuit pour moi sont les piliers et le tunnel au début de la course, la descente vers la droite après le pont et le dernier virage avec le bateau. Si tu optimises ces 3 points alors tu pourras dépasser du monde. Si tu ne maitrises pas les power sliding avec la boite je te conseille juste de freiner très fort pour passer entre les piliers et ressortir du tunnel. Idem pour le dernier virage il faut freiner très fort puis maintenir une légère accélération bloquée pendant le dérapage, si tu freines trop longtemps tu risques le tête à queue et si tu accélère trop fort tu risques de heurter le mur sur la droite. Il faut de l'entrainement pour trouver le bon dosage, une fois réussit le dérapage il faut y aller doucement dans la montée, tu réaccélères doucement et idem avec la direction sinon tu vas déraper.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

[VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE Empty Re: [VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE

Sam 23 Oct - 22:28
Non pas ironique. Daytona gère aussi l'aspiration non ?
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

[VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE Empty Re: [VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE

Dim 24 Oct - 0:57
Oui, tu as aussi des départs turbos dans Daytona. Ca fait 10 ans que je dois faire une vidéo Daytona arcade et Dreamcast Laughing
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2342
Date d'inscription : 03/05/2019

[VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE Empty Re: [VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE

Dim 7 Nov - 12:31
Même si c'est pas les versions arcade mais Saturn vous en pensez quoi des deux portages de Daytona USA

Ayant jamais eu la version Daytona USA Circuit Edition je voudrais connaître les différences et vos avis Wink
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

[VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE Empty Re: [VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE

Dim 7 Nov - 14:12

La première version est plus proche de l'arcade niveau gameplay mais le framerate aux fraises, les voitures de l'ia qui se déplacent bizarrement et qui ont un aspect foiré, le clipping de l'enfer ne permettent pas de retrouver la précision de la version arcade.

Le CCE : Le jeu est plus fluide, on voit plus loin, il y a deux circuits en plus ...mais c'est vraiment de la merde. Le gameplay qui fait l'intérêt de Daytona n'est plus la et pourtant j'ai insisté car des mecs sur les internets disent qu'avec la version Japonaise on retrouve les sensations de la version arcade ... n'importe quoi. Après je n'ai pas essayé la Hornet avec le code, je testerai voir.

Daytona ça se passe en Arcade et sur Dreamcast Cool
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2342
Date d'inscription : 03/05/2019

[VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE Empty Re: [VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE

Dim 7 Nov - 14:18
Fait pas ton Silver ... Laughing Je testerai à l'occasion quand j'aurai mon Fenrir , même la version Dreamcast fait polémique.....

J'ai vu qu'il existe Sega Rally sur PS2 j'ignore ce qu'il vaut  scratch

La version semble réussi avec le code source il mériterait un portage dreamcast Mad
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

[VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE Empty Re: [VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE

Dim 7 Nov - 15:02
Sega Rally 95 était dans la boite de Sega Rally 2006, pas 100 % identique mais apparemment c'est une bonne version (jamais joué de mon côté).

Daytona Usa 2001 fait seulement polémique chez les saccoches qui n'ont jamais su jouer à Daytona Usa ce qui représente la majorité de ceux qui donnent leur avis Laughing
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2342
Date d'inscription : 03/05/2019

[VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE Empty Re: [VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE

Dim 7 Nov - 15:19
Merci pour ses précisions , j'ai chopé un PS2 slim jap je vais me faire plaisir à lancer des jeux via un HDD dessus Smile
[VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE 0b90
En ligne de mire Very Happy
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

[VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE Empty Re: [VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE

Dim 7 Nov - 20:33
La Saturn passe encore mais parler de la la ps2 ... tu cherches les ennuis !

On remerciera Sega d'avoir sorti plein de Sega Ages sur la console des gens qui en avaient rien a foutre de Sega plutôt que sur la Dreamcast achetée par les fidèles de la marque.

Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2342
Date d'inscription : 03/05/2019

[VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE Empty Re: [VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE

Lun 8 Nov - 9:03
La Playstation 2 c'est pas vraiment mon délire c'est juste pour jouer tu devrais me connaître depuis le temps.

On est d'accord la grande majorité en avait rien à foutre contrairement à nous .....  je me souviens avoir tiré la gueule en voyant les jeux débarquer , j'ai avec un groupe des projets concernant la Dreamcast Wink
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

[VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE Empty Re: [VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE

Mer 17 Nov - 12:15
Tu es en train de porter Scud Race, Daytona Usa 2, Dirt Devils, Manx TT, Motoraid, VF4, Planet Harriers ... sur Dreamcast ? Merci Pixel c'est cool Cool
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

[VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE Empty Re: [VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE

Mer 17 Nov - 17:55
Je doute que Scud Race et Daytona 2 puissent être arcade perfect sur dreamcast.
Contenu sponsorisé

[VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE Empty Re: [VS] Daytona Usa vs Sega Rally 95 ARCADE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum