game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
[Scoring] Serious Sam CollectionAujourd'hui à 14:54L11
Topic des XBOX SERIES X/SHier à 16:50Pixel
Topic de la PS5Jeu 9 Mai - 23:25Pixel
Golden Axe : La perfection Mer 8 Mai - 9:11jack@ali
Topic de la Neo Geo Lun 6 Mai - 21:31julien-34
Arcade : La passion Lun 6 Mai - 21:29julien-34
Les posteurs les plus actifs de la semaine
10 Messages - 36%
7 Messages - 25%
5 Messages - 18%
4 Messages - 14%
2 Messages - 7%
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Vos versus à l'ancienne préférés Empty Vos versus à l'ancienne préférés

Mer 17 Aoû - 19:13
Comme vous le savez, je préfère les jeux de versus à l'ancienne plutôt que les plus récents qui proposent 100 coups alors qu'on en utilise que 3 et 50 personnages différents ou l'on joue toujours avec les 3 mêmes.

Parmi les premiers épisodes fondateurs de série à succès, quels sont vos préférés ? d'autres non cités ??

Street Fighter 2 : L'épisode originel et indétrônable du versus moderne ?

Vos versus à l'ancienne préférés Street-Fighter-2-est-actuellement-telechargeable-gratuitement-sur-Steam.

World Heroes : le jeu qui a pompé SF2 mais qui est COOL.

Vos versus à l'ancienne préférés X0DI65YlCKTIVUuKIdxPfDwzMnFkVH1l

Fatal Fury : Le jeu qui démarre la série d'un des versus les mieux appréciés.

Vos versus à l'ancienne préférés Maxresdefault

Art of fighting : le jeu qui repousse les limites en taille de sprites et qui assomme le joeur avec ses zooms délirants.

Vos versus à l'ancienne préférés Mvs-art-of-fighting-jeu

Samurai Showdown : le versus au sabre au temps féodal !

Vos versus à l'ancienne préférés Mvs-samurai-shodown-2-jeu

Mortal Kombat : le versus digitalisé et gore !

Vos versus à l'ancienne préférés Media-200
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2346
Date d'inscription : 03/05/2019

Vos versus à l'ancienne préférés Empty Re: Vos versus à l'ancienne préférés

Mer 17 Aoû - 20:48
La série Fatal Fury à ma préférence j'aime beaucoup aussi World Heroes mais ma favorite demeure la série Darkstalker , la vrai tentative de Capcom de proposer autre chose que Street Fighter 2 de part son univers et ses nouveautés je fût conquis Very Happy
Vos versus à l'ancienne préférés Mitp
Même si le premier épisode offre peu de combattants ils ont le mérite d'être très variés.

Un truc qui ma marqué dans sa suite la musique de fin de Victor à des sonorités proche du thème de fin de Street of Rage Razz  a 0.42


Même si elle a ses fans la série à jamais eu l'aura de Street Fighter pourtant elle est incroyable Rolling Eyes

Mon 1 er 100 mega shocks Very Happy
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Vos versus à l'ancienne préférés Empty Re: Vos versus à l'ancienne préférés

Mer 17 Aoû - 21:24
Ah les jeux de bagarre, c'est ce qui m'a rendu violent mais alors qu'est ce qui a rendu le maître vicieux ?

Si par classique tu entends les jeux sortis avant les années 2000 voici ma petite sélection.

Fatal Fury Special
Vos versus à l'ancienne préférés ?u=https%3A%2F%2Fi1.wp.com%2Fwww.thexboxhub.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F07%2Ffatal-fury-spec

Un classique mais efficace, de nombreux personnages, des stages et musiques qui claquent. La borne m'a vidé les poches quand je l'ai croisé tandis que je n'ai pas mis un rond dans sf2 qui était à côté. Un bon paquet de personnages disponibles, les changements de plans, le dash arrière, les furies, les contres ! Un jeu qui symbolise le SNK de la première moitié des années 90.

Samurai Shodown IV
Vos versus à l'ancienne préférés ?u=http%3A%2F%2Fr.mprd.se%2Fmedia%2Fimages%2F119740-Samurai_Shodown_IV%3A_Amakusa%27s_Revenge_--_Samurai_Spirits%3A_Amakusa_Kourin-1504927290

Ce jeu est une oeuvre d'art, que ce soit le gameplay ou la réalisation. De nombreux personnage qui sont en plus jouables en deux versions différentes, trois modes de gameplay, une grande richesse dans les possibilités de jeu. Bref je tiens ce jeu en très haute estime et je me moque des suites. Si le IV n'existait pas mon favoris serait le 2.


Vos versus à l'ancienne préférés ?u=https%3A%2F%2Fs.uvlist.net%2F14133%2Fscreenshot%2FKizuna%2520Encounter%3A%2520Super%2520Tag%2520Battle%2520(Neo-Geo)

Un jeu mal aimé par la communauté de la passion neogeo, les critiques portant sur les personnages, si il n'y a pas des filles à gros seins et des étudiants rebels ça ne plait pas. Et bien moi j'aime beaucoup ce jeu, ses sprites énormes, ses coups qui claquent, son ambiance sombre, ses personnages, sa bande son qui est peut être bien la meilleure de la Neogeo pour moi et bien entendu son gameplay ! Il est possible de changer de personnage en plein combat en se positionnant sur une zone attribuée a son équipe, esquives, aide du partenaire, furies dantesques, combos, ça tabasse sévère. Ce jeu tabasse !

Garou Mark of the Wolves

Vos versus à l'ancienne préférés ?u=https%3A%2F%2Fr.mprd.se%2Fmedia%2Fimages%2F119584-Garou%3A_Mark_of_the_Wolves_(Set_1)-1523972727

Le jeu qui a révélé mon niveau moyen +, du très lourd. Fini les changements de plans, le jeu récupère la course de King of Fighters et ses super sauts. Il n'y a pas énormément de personnages mais on comprend pourquoi quand on voit la qualité de l'animation qui est dantesque ! Même sans maîtriser toutes les subtilités on peut s'éclater avec, par contre pour devenir un pro dessus bonne chance.


Je continuerai demain pour la suite
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2346
Date d'inscription : 03/05/2019

Vos versus à l'ancienne préférés Empty Re: Vos versus à l'ancienne préférés

Mer 17 Aoû - 22:11
Sakuragi a écrit:Ah les jeux de bagarre, c'est ce qui m'a rendu violent mais alors qu'est ce qui a rendu le maître vicieux ?
Un genre peu pratiqué part les occidentaux les tactical-RPG Very Happy on vit dans un monde fils de pute et c'est rarement à nôtre avantage ....
Je joue souvent voleur ou barbare car je suis un fils de pauvre .... rien a branler de l'honneur et de la gloire c'est que des emmerdes Razz

Pour en revenir au sujet j'ai jamais fait le Kizuna un titre qui m'attire depuis quelques temps.... Samourai Spirit fût un coup de foudre j'ai beaucoup joué aux 2 premiers épisodes , la Neo Geo c'est vraiment la bécane qui m'a fait jouer a des jeux de ce genre et c'était pas gagné car à la base je suis plutôt Shmups et RPG.

Le titre qui à l'époque m'a fait oublier tous les autres KOF 94 sans aucun doute le jeu ou je fût le plus violent déboitant les copains du lycée ,  ils étaient mauvais en même temps   Laughing
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Vos versus à l'ancienne préférés Empty Re: Vos versus à l'ancienne préférés

Mer 17 Aoû - 22:15
Intéressant.

Quand je parle classique, je pensais aux tout premier Versus à partir de l'ère SF2. Après la majorité est sorti dans le millieu des années 90.

OK pour les Darkstalkers (et son ambiance top) ou SS4 , on reste sur les bases des premiers versus.
Par contre exit les KOF, capcom vs SNK ou Garou ( ce dernier a un système de combat trop évolué par rapport aux versus classiques).

Saku pas de last blade 2 ?!

Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Vos versus à l'ancienne préférés Empty Re: Vos versus à l'ancienne préférés

Jeu 18 Aoû - 15:07
Je préfère Samurai pour son gameplay, sa période et ses personnages. Pour moi Last Blade, qui est aussi excellent, est simplifié au niveau du gameplay, il y a plus de possibilités dans Samsho.

Comme je ne suis pas un influenceur je vais détailler pourquoi :

Vos versus à l'ancienne préférés Sam410

dans Samsho il est possible d'esquiver en arrière plan, de passer dans le dos de son adversaire, de faire une épreuve de force et ainsi désarmer son adversaire, on peut aussi le désarmer avec le contre. Dans Last Blade c'est seulement possible de désarmer son adversaire en bourrinant sa garder longtemps. Dans Samsho un adversaire désarmé peut aussi désarmer un adversaire armé en bloquant son arme entre ses mains. Dans Samsho il est possible de se suicider et cela a une utilité, on perd le round mais on commence le suivant avec la barre de furie au max. On peut aussi jeter son arme si l'on en a envie de mettre des claques ...


Sinon le plus grand classique demeure Arm Joe, ROBOJEAN !!!







bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Vos versus à l'ancienne préférés Empty Re: Vos versus à l'ancienne préférés

Jeu 18 Aoû - 17:47
Intéressant le système de suicide, il est présent depuis quand ? J'ai eut Samurai Showdown sur Megadrive et je l'avais adoré mais j'avais une petite préférence pour fatal fury, plus classique dans son système de combat.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Vos versus à l'ancienne préférés Empty Re: Vos versus à l'ancienne préférés

Jeu 18 Aoû - 22:19
C'est apparu dans Samsho 4
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Vos versus à l'ancienne préférés Empty Re: Vos versus à l'ancienne préférés

Jeu 18 Aoû - 22:51
Je viens de terminer World Heroes 1. Même si l'inspiration SF2 est forte, le jeu possède déjà une identité bien cool avec ses persos venus du monde et des époques. Le perso Bruce Lee est vraiment sympa à jouer, les autres plus ordinaires sauf Rasputin.

On sent que le 2 va être plus ambitieux et revendiquer sa place parmi les grands. Curieux de le tester.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Vos versus à l'ancienne préférés Empty Re: Vos versus à l'ancienne préférés

Ven 19 Aoû - 0:55
Rasputin, un des meilleurs personnages de l'histoire des jeux de combats, il aurait pu être dans Arm Joe  Laughing

Vos versus à l'ancienne préférés ?u=https%3A%2F%2Fwww.fightersgeneration.com%2Fcharacters3%2Frasputin-gay

Son attaque "secret garden" est mémorable dans World Heroes Perfect.



Dans le genre débile j'aime aussi celle-ci dans Agressor of Dark Kombat.

Vos versus à l'ancienne préférés ?u=https%3A%2F%2F1.bp.blogspot.com%2F-L5CONccfQqA%2FVu16iNIZ0tI%2FAAAAAAAAkpk%2FhtF41SQWkeQ6rYvksCpKdgFchIncgBseA%2Fs1600%2Folha%252Ba%252Bcara%252Bde%252Bmalandro%252Bdo%252Bnamorado%252Bda%252BNATACHA
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Vos versus à l'ancienne préférés Empty Re: Vos versus à l'ancienne préférés

Ven 19 Aoû - 22:03
Celle de agressors est excellente Very Happy

Pas mal le train qui arrive en fond.
Contenu sponsorisé

Vos versus à l'ancienne préférés Empty Re: Vos versus à l'ancienne préférés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum