game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Fatal Fury : City of the WolvesHier à 21:53julien-34
[Scoring] Serious Sam CollectionMar 30 Avr - 21:26jack@ali
Vos dernières acquisitionsMar 30 Avr - 21:11Pixel
Topic de la PS5Mar 30 Avr - 15:43Pixel
Les génériques de notre enfanceMar 30 Avr - 14:44Pixel
La DreamcastMar 30 Avr - 13:29Pixel
Les posteurs les plus actifs de la semaine
12 Messages - 50%
7 Messages - 29%
4 Messages - 17%
1 Message - 4%
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Animés / Manga

+6
VCO-op
Keneda2002
Mast3rSama
kuja45
Sakuragi
Pixel
10 participants
Aller en bas
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2331
Date d'inscription : 03/05/2019

Animés / Manga  - Page 3 Empty Re: Animés / Manga

Mar 11 Oct - 16:03
C'est devenu ridicule.... je me suis forcé à suivre Dragon Ball Super jusqu'au tournoi galactique espérant un renouveau mais c'était risible tout ce qui viendra ne sera que chiasse je pense qu'il faut faire le deuil de cette série.....

Un gros gâchis car il y avait moyen de faire une suite incroyable avec des enjeux plus grand et des personnages plus fort dans les autres univers , d'en apprendre plus sur Freezer et sa race ..... bref un rendez vous raté ou bien facilité toujours est t'il que j'en attend plus rien !

Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2331
Date d'inscription : 03/05/2019

Animés / Manga  - Page 3 Empty Re: Animés / Manga

Ven 14 Oct - 12:02
Bon le 1 er épisode de Urusei Yatsura est dispo on attend ton avis Saku bon remake ou c'est de la merde ?  Smile
https://animationdigitalnetwork.fr/video/urusei-yatsura-lamu-reboot-2022/20544-episode-1-folle-jeunesse-la-panique-a-bord
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Animés / Manga  - Page 3 Empty Re: Animés / Manga

Ven 14 Oct - 13:56
Merci pour le lien, je regarderai ça quand j'aurai un moment.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2331
Date d'inscription : 03/05/2019

Animés / Manga  - Page 3 Empty Re: Animés / Manga

Ven 28 Oct - 0:57
Perso j'adore même si c'est pas parfait on retrouve quand même ce qui à fait le charme de l'originale

Le générique met bien la frite Very Happy
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2331
Date d'inscription : 03/05/2019

Animés / Manga  - Page 3 Empty Re: Animés / Manga

Jeu 22 Déc - 16:43
Il y a quelque semaines je vous fesez part de l'arrivée de Dragon Ball en Bluray mais avec la crainte de le voir sortir chez AB vidéo pas vraiment connu pour la qualité de son travail jusqu'a présent .....

Ne tournons pas autour du pot AB à mis les moyens comme jamais avec un vrai remaster effectué part AstroRes sur des bandes qui datent .... offrant la meilleur qualité d'image possible et la bande son aussi fût traité offrant une VO/VF d'une qualité jamais vu et bien meilleur que la version Selecta Vision qui se contente d'agrandir la résolution et de gommer les défauts perdant au passage nombre de détails et des couleurs terrne.... bref une version réussi qui mérite d'être sous le sapin  santa si comme moi cette animé à bercé vôtre enfance

Au passage je vous recommande la chaine de ViCklatereur qui décortique la qualité des portages de nos animés
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2331
Date d'inscription : 03/05/2019

Animés / Manga  - Page 3 Empty Re: Animés / Manga

Sam 31 Déc - 12:01
Vous commencez à le savoir les animés et moi c'est quelque chose et un petit bilan de l'année s'impose Very Happy   , 2022 marque mon passage au bluray et même si l'offre en France sur les anciennes séries est plus que famélique...... comparé à d'autres pays viva italia !  nous sommes carrément à la traine Mad

Animés / Manga  - Page 3 Y882

Et je parle pas du Japon ou des coffrets entier sont sorties mais le prix avoisine souvent + de 200 boules Mad

Animés / Manga  - Page 3 6120

Je pense que l'offre énorme en streaming incite pas à sortir des versions physiques non plus ....La bonne nouvelle c'est que AB semble enfin décidé à faire de la qualité après tant d'années Shocked

Beaucoup de suite pour 2023
- Urusei Yatsura : la continuation avec une très bonne réalisation même si les épisodes sont moins profond que les originaux ....
- Goblin Slayer devra me surprendre étant un peu resté sur ma faim.
- Black Clover est celui qui à le plus de potentiel et la série est bien parti pour durer vu les scans.
- Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation Season 2 que j'attend comme un dingue !
- Reincarnated as a Sword ma surprise en cette fin d'année

le protagoniste meurt et il est réincarné dans un monde de fantasy en tant qu'épée. Pour s'accomplir dans sa nouvelle forme, il se met en quête d'un porteur. Il rencontre alors une caravane de marchands d'esclaves attaqués par une créature . Il se met alors au service d'une jeune esclave fille-chat, Fran, afin qu'elle puisse tuer la bête. Après avoir été libérée de l'esclavage, cette dernière donne à l'épée le nom de « Maître » et en fait son arme. Tous deux commencent alors leur aventure.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2331
Date d'inscription : 03/05/2019

Animés / Manga  - Page 3 Empty Re: Animés / Manga

Ven 13 Jan - 13:19
J'ai jamais parlé de l'animé "Danmachi": (Familia Myth) pour la bonne et simple raison que la série au demeurant sympathique ne se démarquait pas vraiment des productions habituels....


En résumé : l'histoire suit celles de Bell Cranel jeune novice aspirant a devenir le meilleur aventurier et de sa petite déesse Hestia à la recherche d'adeptes pour agrandir sa famille et partir explorer l'immense donjon de la capitale.

Je vais pas rentrer dans tous détails nouveaux membres , autres dieux et déesses et leurs Familias respectives, l'exploration du donjon , la série offre de bon moments alors pourquoi en parler maintenant seulement ? .... si il y a une série ou j'étais pas prêt au changement c'est bien elle tant elle respire la bonne humeur et pourtant ....

Depuis la début de la saison 4 qui vient de débuter on sent qu'un cap à été franchis aussi bien techniquement que scénaristiquement et les situations deviennent de plus en plus critique laissant place au désespoir ce qui est pas vraiment habituel dans un animé et ce qui n'est pas pour me déplaire Very Happy

L'illustration de la nouvelle saison en dit long les tréfonds du donjon c'est un putain de coupe gorge Twisted Evil
Animés / Manga  - Page 3 Qd9o
J'avoue être agréablement surpris et la série fait un bond de titan dans mon estime  Cool
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2331
Date d'inscription : 03/05/2019

Animés / Manga  - Page 3 Empty Re: Animés / Manga

Sam 21 Jan - 12:15
Animés / Manga  - Page 3 67je
Il y a un animé que je me dois d'aborder ici "Coma héroïque dans un autre monde"  (en VF) ,  Isekai Ojisan (VO) de shindeiru hotondo pour plusieurs raisons deja il vient briser les codes de l 'Isekai et ensuite car le protagoniste est un Sega-Sex tout comme moi autrefois tout un programme Razz


Synopsis
Lorsqu'il se réveille d'un long coma, après avoir été renversé par un camion au début des années 2000, l'oncle de Takafumi révèle à son neveu qu'il vient de passer les 17 dernières années dans un autre monde, Granbahamal, où il a acquis des pouvoirs magiques qu'il va avoir conservé dans le monde réel.

Takafumi se retrouve obligé d'héberger cet oncle magique, otaku et fan inconditionnel de Sega, tout en lui faisant découvrir près de deux décennies d'histoire : les smartphones, l'internet haut débit, les réseaux sociaux et leurs haters, et ... l'issue « tragique » de la guerre des consoles. En contrepartie, l'Oncle partage avec lui le récit de ses aventures et de ses expériences, bien souvent désastreuses, à Granbahamal.

Sega étant collaborateur la série se voit renforcer part des tas de clins d'oeil à la firme et donc cette animé s'adresse clairement à nous les quadragénaires  Smile   et des références aux jeux Sega c'est pas ce qui manque il suffit de voir le générique !
On à du Guardian Heroes , Street Fighter 2 , Nights , Golden Axe , Shinobi , Shining Force ect ...

Le premier truc qu'il demande après 17 ans de coma est si Sega domine toujours le monde des consoles vous n'imaginez pas sa souffrance à la réponse Razz
Animés / Manga  - Page 3 O05g

bref je vais pas m'étendre sur l'histoire ni sur ce que va devenir cette homme n'aillant pas encore vu la fin , mais je vous recommande chaudement cette animé si comme moi Sega est dans vôtre ADN Very Happy
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 574
Date d'inscription : 06/05/2019

Animés / Manga  - Page 3 Empty Re: Animés / Manga

Sam 21 Jan - 20:25
Ton adn a dû être modifié tu ne jures plus que par Nintendo 🤣🤣
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2331
Date d'inscription : 03/05/2019

Animés / Manga  - Page 3 Empty Re: Animés / Manga

Sam 21 Jan - 20:50
Non mais tu déconnes j'ai qu'une Switch avec une dizaine de titres physique et seulement 3 jeux fait part Nintendo Saku en à peut être plus que moi Razz

julien-34 aime ce message

Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2331
Date d'inscription : 03/05/2019

Animés / Manga  - Page 3 Empty Re: Animés / Manga

Lun 20 Fév - 20:06
Leiji Matsumoto de son vrai nom Akira à rejoint les étoiles , il avait 85 ans mort d'une insuffisance cardiaque , cette ancien assistant d'Osamu Tezukai à bercé mon enfance via les versions animées de Space Battleship Yamato à Galaxy Express 999 ou Gun Frontier mais c'est vraiment avec Captain Harlock (Albator) que j'ai connu ses oeuvres .
Animés / Manga  - Page 3 N0ym


La liberté est le plus beau des combats !
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Animés / Manga  - Page 3 Empty Re: Animés / Manga

Jeu 18 Mai - 10:52
Je me refais l'intégrale des Ken en anime et en VF (oui oui). Je regarde 99% des anime en VO mais pour ceux que j'ai connu en VF à l'époque Dorothée , ca me donne un côté nostalgie.
On reconnait beaucoup de voix connues dans la VF, notamment René Russo qui double Shin, la voix de Huck de Tom Sawyer ( le jeune qui conduit le buggy) ou encore la voix de Schwarzy (Toki).
Par contre je suis assez surpris de la liberté parodique des doubleurs, on a du Hokuto de cuisine a quasi tous les épisodes, Du Raoul et Roger au lieu de Toki, des noms d'attaque complètement délirante à base d'ingrédients de cuisine et j'en passe. On est dans la dénaturation la !!
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2331
Date d'inscription : 03/05/2019

Animés / Manga  - Page 3 Empty Re: Animés / Manga

Jeu 18 Mai - 12:29
Ce genre de doublage m'insupporte au plus haut point c'est juste impossible pour moi .... TF1 était des ignares en Animés et il n'aurait jamais du acquérir cette oeuvre non destiné à leurs publiques .... mais bon c'était pas chère et les doubleurs ont pris le parti de faire de la dérision car ils étaient bien obligés de faire le taf Rolling Eyes
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2331
Date d'inscription : 03/05/2019

Animés / Manga  - Page 3 Empty Re: Animés / Manga

Jeu 18 Mai - 13:13
Un animé que j'ai regardé très tardivement "Dr Stone" un vrai coup de coeur voici le trailer qui résume bien le début du scénario , tout ça est follement excitant Laughing

Pétrifiée l'humanité repart de pratiquement zéro avec toute les emmerdes qui en découlent faim , maladies ,  lutte de pouvoirs .... une série intelligente qui explique comment faire évoluer la civilisation part la science et sa fonctionne plutôt bien Smile

Avec le fil conducteur qui à bien pu foutre l'humanité en PLS pendant plusieurs millénaires et pourquoi ?  Twisted Evil
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2331
Date d'inscription : 03/05/2019

Animés / Manga  - Page 3 Empty Re: Animés / Manga

Ven 16 Juin - 15:37
Une petit point sur l'actualité animée Cool  L'éditeur Crunchyroll annonce l'arrivée de Sailor Moon en Blu-ray La saison 1 le 22 août, au prix public de 59,99€
Animés / Manga  - Page 3 0iid
Les 1000 premiers exemplaires de l’édition Blu-ray de la saison 1 seront proposés dans un coffret permettant d’accueillir l’intégrale de la série. Ce coffret numéroté sera proposé avec un certificat d’authenticité et vendu au même prix que le coffret standard en Blu-ray (59,99€).
De plus, 30 de ces coffrets contiendront un Ticket Sailor Moon, dont les heureux possesseurs se verront offrir tous les autres coffrets à venir pour compléter gratuitement leur intégrale.
Animés / Manga  - Page 3 3gsw


Gunbuster revient en édition collector Blu-Ray chez @Anime Ce coffret spécial comprendra non seulement les six épisodes originaux, mais également du matériel bonus exclusif:  Un Artbook de 48 pages , Un poster A3 recto-verso , Bonus vidéo :Générique de fin sans texte - épisode 6 (3min25) , Pubs TV (1min10) , Science Lessons (14 min)
Animés / Manga  - Page 3 4bx2
Il devrait sortir le 19 juillet au prix public de 59,99€, et est actuellement en précommande à -25% jusqu'au 4 juillet sur le site de l'éditeur.

Date de sortie japonaise de City Hunter The Movie: Angel Dust au cinéma le 8 Septembre
Animés / Manga  - Page 3 Djeb

l'histoire fait suite à la série TV diffusé à l'époque au Club Dorothée car en lien avec la drogue Angel Dust et l'assassinat de Hideyuki Makimura et autant dire que sa fait des décennies que j'attends ce pan de l'histoire qui risque de dépoter
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2331
Date d'inscription : 03/05/2019

Animés / Manga  - Page 3 Empty Re: Animés / Manga

Mar 12 Sep - 10:09
2023 est décidement une année bien triste pour les fans de Manga et de Science Fiction car après le créateur d'Albator c'est autour de celui du légendaire "Cobra" Mr Buichi Terasawa de nous quitter ....  suite à un infarctus à l'âge de 68 ans.

Animés / Manga  - Page 3 O11i

Buichi Terasawa avait débuté sa carrière dans les années 1970 auprès d'Osamu Tezuka, considéré dans l'archipel nippon comme le dieu du manga. Terasawa est son assistant sur des œuvres mythiques comme Black Jack, Phénix ou La Vie de Bouddha.

Animés / Manga  - Page 3 O1u9
Cobra, Buichi Terasawa s’est inspiré de Jean-Paul Belmondo, dont il est fan.

En 1977, Buichi Terasawa lance Cobra, qui fait de lui l'un des mangakas les plus célèbres de sa génération , Le manga, qui s'écoule à plus de 50 millions d'exemplaires, donne lieu à une série animée qui rencontre un immense succès dans le monde.
Une série animé qui fera le bonheur de plusieurs générations
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Animés / Manga  - Page 3 Empty Re: Animés / Manga

Jeu 21 Déc - 20:52
Je viens de decouvrir sur Netflix une anime vraimet sympa et reposante a regarder. Il s'agit d'une comédie romantique d'ecolier qui se passe au debut des années 90 et qui met en scène deux collégiens fans de jeux d'aracde. Les references et extrait de jeux d'arcade sont très nombreux et l'anime retrace les événement marquants dans l'évolution des jeux videos. J'en suis à l'episode 8 et ils parlent dela sortie de la saturn et PS1 ainsi que de VF2 en aracde.

Animés / Manga  - Page 3 High_Score_Girl_Anime_01
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2331
Date d'inscription : 03/05/2019

Animés / Manga  - Page 3 Empty Re: Animés / Manga

Jeu 21 Déc - 21:34
J'en avais parlé sur la 1 er page sa date après cette anime est sympathique et mérite vraiment d'être vu pour son côté historique Cool

Pour moi beaucoup de suite cette année déjà présenté ici Dr Stone , Goblin Slayer , Mushoku Tensei ect ...

Seul surprise 16bit-sensation-another-layer basé sur la création des jeux érogames sur micro c'est vraiment pour les férus de culture japonaise Smile

Il faut vraiment avoir un gros bagage pour apprécier la série
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Animés / Manga  - Page 3 Empty Re: Animés / Manga

Ven 22 Déc - 11:00
J'aime bien le passage où la fille achète exprès final fight snes pour inciter a son amoureux de venir jouer chez elle sauf que 1P only Razz
Ça reste un monument du BTA a l'époque, imaginez pouvoir y jouer dans votre salon.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2331
Date d'inscription : 03/05/2019

Animés / Manga  - Page 3 Empty Re: Animés / Manga

Ven 22 Déc - 11:05
Il y a Golden Axe sur une borne quand ils sont mômes Cool  il y a une vrai évolution des tendances et du matos au fil de l'histoire , le passage des tournois est aussi excellent c'est tellement loin du marché actuel....


La saison 2 va encore plus loin Very Happy


Dernière édition par Pixel le Ven 22 Déc - 11:09, édité 1 fois
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Animés / Manga  - Page 3 Empty Re: Animés / Manga

Ven 22 Déc - 11:08
Imaginez pouvoir jouer à Golden Axe sur Megadrive en 1989 la même année que sa sortie en arcade, avec le mode 2 joueurs préservé. Un niveau, un boss et un mode de jeu en plus par rapport à l'arcade ! Un monument du BTA à la maison bien préservé !

Imaginez jouer seul à Final Fight sur Snes tandis que les possesseurs de MD s'éclatent à deux sur Streets of Rage en 1991.


Dernière édition par Sakuragi le Ven 22 Déc - 11:50, édité 1 fois

Pixel aime ce message

Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2331
Date d'inscription : 03/05/2019

Animés / Manga  - Page 3 Empty Re: Animés / Manga

Ven 22 Déc - 11:11
Franchement Saku il devrait te plaire cette animé même si le style des personnages est particulier ...
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2331
Date d'inscription : 03/05/2019

Animés / Manga  - Page 3 Empty Re: Animés / Manga

Mer 7 Fév - 23:09
Gros coup de coeur du moment un animé que j'ai tardé a regardé et qui s'avère géniale cheers
Animés / Manga  - Page 3 Xc8z
Déjà l'histoire commence part la fin avec un groupe d'aventurier rentrant glorieux chez eux après avoir vaincu le roi démon après dix ans de combats  , les premiers épisodes ne laisse pas entrevoir ce qui va se dérouler et le rythme est plutôt paisible au début ce qui est déroutant....

C'est plutôt joli (studio madhouse) et c'est surprenant même Kuja pourrait adoré je vais pas rentrer dans les détails car je vous laisse la surprise car l'anime t'explose littéralement à la tête au 8 épisodes.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Animés / Manga  - Page 3 Empty Re: Animés / Manga

Dim 11 Fév - 12:42
Refaire du chrono sur Daytona Usa 2001 m'a donné envie de me lancer dans MF Ghost, la suite de Initial D. Le topo est que dans le futur les voitures thermiques sont interdites pour la populace, les voitures du passé sont utilisées pour faire des courses retransmises à travers le monde. La seule condition est que les voitures doivent être configurées avec la même adhérence. Kanata  qui est Japanglois (pas de bol) débarque au Japon pour participer à la course du futur avec des voitures du passé.

Ca se passe dans le même univers que Intial D, à la place d'une AE86 cette fois ci le héros pilote une GT86.

On note quelques pics envers les anglois dès le premier épisode, avant de voir Kanata la nana dit que les anglois ne sont pas réputés pour leur beauté et le héros trouve que toute la nourriture qu'il goute au Japon est super bonne.


Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2331
Date d'inscription : 03/05/2019

Animés / Manga  - Page 3 Empty Re: Animés / Manga

Ven 8 Mar - 17:53
Akira Toriyama nous a quitté le 1er mars 2024 a l'âge de 68 ans  , le porte-parole du gouvernement japonais, Yoshimasa Hayashi, a également pris la parole pour remercier celui qui a eu un « rôle important » pour « conduire le contenu japonais vers une large reconnaissance dans le monde entier ».
Animés / Manga  - Page 3 Rwpt
Même si j'étais pas un fan hardcore de ses oeuvres  il faut admettre qu'il a bouleversé le monde du manga et contribués dans de nombreuses productions de l'animation en passant part le jeu vidéo et vu ce qu'il y a à sortir Dragon Ball Magic, mais aussi dans le JV  Sand Land , Dragon Ball Sparking Zero, Dragon Quest III Remake et Dragon Quest XII on continuera de parler de lui Smile

julien-34 aime ce message

Contenu sponsorisé

Animés / Manga  - Page 3 Empty Re: Animés / Manga

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum