game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Fatal Fury : City of the WolvesHier à 21:53julien-34
[Scoring] Serious Sam CollectionMar 30 Avr - 21:26jack@ali
Vos dernières acquisitionsMar 30 Avr - 21:11Pixel
Topic de la PS5Mar 30 Avr - 15:43Pixel
Les génériques de notre enfanceMar 30 Avr - 14:44Pixel
La DreamcastMar 30 Avr - 13:29Pixel
Les posteurs les plus actifs de la semaine
12 Messages - 50%
7 Messages - 29%
4 Messages - 17%
1 Message - 4%
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les vidéos de la concurrence

+7
Mast3rSama
Xorion
Timbalanb
gnagnaa
bko
Pixel
Sakuragi
11 participants
Aller en bas
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2331
Date d'inscription : 03/05/2019

Les vidéos de la concurrence - Page 2 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Ven 5 Mar - 22:07

Impossible de résister à la ​#TeamChômage Razz pour avoir pas mal discuté avec le MR c'est fou comment on à perdu foi en ce qu'est devenu le jeu vidéo .....
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2331
Date d'inscription : 03/05/2019

Les vidéos de la concurrence - Page 2 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Mer 23 Mar - 19:45
Barbie Chétif un spécimen rare Cool

Puissance et gloire un visionnaire que je suis toujours dans ses délires Laughing
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les vidéos de la concurrence - Page 2 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Mer 23 Mar - 22:38
Il avait une petite réputation il y a 10 ans, maintenant ses vidéos font très peu de vues mais il persiste.

Autre légende du youtubage qu'il ne faut pas oublier

Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2331
Date d'inscription : 03/05/2019

Les vidéos de la concurrence - Page 2 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Mer 23 Mar - 22:43
Je l'avez oublié lui Laughing ..... je pense pas que Barbie Chétif fait des vidéos pour les vues le gars est vraiment dans son trip Smile
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les vidéos de la concurrence - Page 2 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Mer 23 Mar - 23:03
Après 10 ans faire 100 vues c'est un peu triste.

Bon on pourrait dire pareil de ce forum intimiste
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2331
Date d'inscription : 03/05/2019

Les vidéos de la concurrence - Page 2 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Mer 23 Mar - 23:12
Rassure toi c'est partout pareil et puis les vrai fans de rétro sont pas si nombreux et en plus ils sont complètement dispersés sur des tas de petits forums moribond Razz
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2331
Date d'inscription : 03/05/2019

Les vidéos de la concurrence - Page 2 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Mar 12 Avr - 0:44
Une chaine qui ne plaira pas a tout le monde mais on y apprends des choses intéressante Wink
https://www.youtube.com/c/SakharuJV/videos
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les vidéos de la concurrence - Page 2 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Ven 8 Juil - 22:15


Un peu de pub pour un influenceur pmu du bled, dans sa vidéo vous pourrez découvrir que pour lui les jeux qui ont mal vieillis sont Double Dragon en arcade (mais sur 8 bits c'est génial) Sonic 1 sur MD(mais sur 8 bits c'est génial aussi), Altered Beast et Zelda Ocarina of Time (bon ça je m'en fous Laughing).

Penseriez vous a ces jeux en premiers pour des jeux qui ont mal vieillit ? Les jeux Sega sont ils ceux qui vieillissent le plus mal ?
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Les vidéos de la concurrence - Page 2 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Sam 9 Juil - 10:15
Il y a des tas de jeux qui ont vieilli et d'autres pas. Double Dragon, malgré son statut culte et précurseur, je trouve qu'il a pris un sacré coup de vieux notamment dans la raideur et la dynamique des persos. Un jeu comme Final fight, sorti relativement peu de temps après est toujours au top pour moi.

Les jeux Sega vieillissent plutôt bien, si je croise un jeu de course model2 ou 3, je m'arrête et je me dis qu'il est magnifique.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2331
Date d'inscription : 03/05/2019

Les vidéos de la concurrence - Page 2 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Sam 9 Juil - 13:03
J'aime pas le terme salement vieilli .....déjà qu'il faut le recontextualiser sur la génération ou il est paru et je partage rament l'opinion de cette individu Sonic sur MD par exemple reste pour moi intemporelle c'est l'un des meilleurs jeux de la console et de la série encore de nos jours avec un aspect plateforme qui me manque et puis le titre ne souffre d'aucun gros défaut idem pour Altered beast même si techniquement il y a bien mieux sur la bécane le titre reste agréable a parcourir et dispose d'une ambiance qui fait qu'il à encore des fans

D'une manière générale les titres Sega vieillissent bien mieux que leurs rivaux y compris sur Saturn car souvent plus colorés et donc agréable a l'oeil.

Sur les jeux 3D les textures peuvent être dégueulasses (n64) c'est juste son apparence dans le cas d'ocarina of time met lui des textures HD et le titre reste toujours excellent Smile
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2331
Date d'inscription : 03/05/2019

Les vidéos de la concurrence - Page 2 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Lun 25 Juil - 19:45
La chaine Youtube de Master Linkuei https://www.youtube.com/c/LinkueiBR
On y trouve des vidéos avec les liens pour télécharger les hacks ou des patchs Very Happy

Prince of Persia - Remastered

Le jeu est plus beau avec toute ses couleurs  Very Happy

The Magical Quest Starring Mickey Mouse FastROM Hack

Si vous avez un bon linker adieu les ralentissements  Smile

Doom 32X Resurrection

Le jeu à techniquement plus rien à voir avec la vrai version Cool
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 574
Date d'inscription : 06/05/2019

Les vidéos de la concurrence - Page 2 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Mar 26 Juil - 21:17
Qu'est ce que l'on ferait sans youtube? Wink Wink Wink
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2331
Date d'inscription : 03/05/2019

Les vidéos de la concurrence - Page 2 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Mar 26 Juil - 23:04
C'est pas comme si il avait toujours existé Wink
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 574
Date d'inscription : 06/05/2019

Les vidéos de la concurrence - Page 2 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Mer 27 Juil - 18:44
Avant youtube c'etait bien quand même:) , tu vivais ta passion autrement .
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2331
Date d'inscription : 03/05/2019

Les vidéos de la concurrence - Page 2 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Mer 27 Juil - 21:02
Oui il y avait Dailymotion et j'étais inscrit sur le forum backintoys.forumgaming.fr
Je suivais les vidéos d'un certain Dragon-Wings c'était en 2009 Razz

pixel a écrit:Ainsi donc  Julien 34 = Dragon-Wings j'aime bien tes vidéos sur les jeux d'arcades   :herz:

Pour Burning Fight je trouve les personnages trop rigide par contre j'adore les décors bien fouillés très asiatiques sa change des usa en plus je trouve carrément énorme de rentré dans certains batiment j'ai quasiment vu sa dans aucun beat'em all.

dragon-wings a écrit:Oui effectivement je suis julien34 alias dragon wings sur backintoys ,me voila démasqué :baguette: . je te remercie pour le compliment je suis fan de jeu arcade et un grand nostalgique des jeux arcades.

Pour burning fight je suis comme toi pixel je trouve les perso trop rigides , c'est trop plagié a mon gout sur final fight, amprés ça reste un jeu sympa et tu as raison de le souligné les decors sont de qualité, ca change des rues américaine comme tu dis
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 574
Date d'inscription : 06/05/2019

Les vidéos de la concurrence - Page 2 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Mer 27 Juil - 21:27
Oula tu nous ressort les vieux dossiers ^^
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2331
Date d'inscription : 03/05/2019

Les vidéos de la concurrence - Page 2 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Mer 27 Juil - 21:43
Oui c'est marrant je suis en vacance et je replonge dans le passé Smile Objectif Sega peu de temps après ......

Sakuragi févr. '10

Bienvenue Kimuji,

J’apprécie tes tests sur planetemu ainsi que ceux de Shenron Shocked  j’apprécie moi aussi les shmup et tes tests de jeux pce cdrom sont les bienvenues car je ne connais pas bien ce support.



Sakuragi sept. '09

Yeah Craby,
Sois le bienvenu ici, tu as les toilettes au fond a gauche et des bieres dans le frigo. Maintenant me reste plus qu’a attendre mon cheque de 1000 euros pour le parainage de ton inscription.

Je parle avec Craby depuis des temps immémoriaux, c’est a dire 5 ans environ. Il a joué a des jeux, et touché des consoles que vous humains ne pourriez croire …

L'enfoiré de Saku avait pas posté à ma présentation Razz
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2331
Date d'inscription : 03/05/2019

Les vidéos de la concurrence - Page 2 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Jeu 16 Fév - 0:05
SUMIMASEN TURBO bien sûr !! 3 chroniqueurs quadra c'est fait pour moi  ! la passion japon cheers

Et puis il y a mon Gregounet donc c'est forcément trop bien tongue


Dernière édition par Pixel le Ven 3 Mar - 13:29, édité 1 fois
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les vidéos de la concurrence - Page 2 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Sam 18 Fév - 13:11
Faut il interdire à "monsieur tout le monde" de s'exprimer sur youtube ? Seuls quelques élus sélectionnés (auto proclamés ?) peuvent ils faire des vidéos sur des jeux ? Dgjx et Babigui sont ils des sources sûres ?

Quelles sont pour vous les sources fiables en matière de jeux vidéos ?



Les "experts" du youtubage ne se prendraient ils pas trop au sérieux ? Laughing
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2331
Date d'inscription : 03/05/2019

Les vidéos de la concurrence - Page 2 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Sam 18 Fév - 14:24
Il est impossible d'interdire de s'exprimer ..... sinon crois moi j'enlèverai le droit de vote au 3/4 de la population de mon pays , avoir deux avis différent sur un même jeu c'était même l'intérêt des tests de la presse papier à l'époque.

Dgjx et Babigui sont ils des sources sûres ?  ils ont connu l'époque donc il y a une certaine légitimité après il était impossible de jouer à tout et quand Babigui teste Die Hard Arcade j'ai envi de lui mettre une claque avec son 8.5 /10 pourquoi vouloir donner une note naze à un titre du passé qui était la référence ?

Un jeu vidéo est représentatif de l'année de sa sortie et du contexte , je vais prendre un exemple que j'aime beaucoup Gouls'n ghost MD et Super Gouls n'ghost SN un gouffre technique les séparent et seulement 2 ans d'écarts pourtant le jeu MD à eu un impact considérable sur l'industrie et sur les ventes de la console et sa suite au demeurant sympathique fût tout au plus un excellent jeu.

J'ai jamais aimé les pseudos experts.... perso je regarde un youtubeur pour plusieurs raisons mais la voix est pour moi l'élément important et écouter DGJX par exemple m'insupporte au plus au point pas autant que Marcus mais pas loin Razz

Il est préférable de se fier aux notes ou commentaires des fans même si le bashing fausse les avis sur des sites comme Metacritic .... il y a pas de véritable sources fiable selon moi juste des ressentis !  et même les avis communs peuvent être dans l'erreur je vais prendre un exemple récent daube ou pas daube sur la PC engine le titre GENPEI TŌMA DEN c'est retrouvé dans la liste des daubes face à des ignards prêt à le flinguer alors que ce titre est culte pour les japonais et que le portage est correct avec des concessions mais il conserve son intérêt et fût vendu à un million d'unités !


Le titre fût sauvé part mon intervention et quelques connaisseurs à 44.45

Par exemple j'adore Landstalker et je le préfère de très loin à Zelda 3 c'est véritablement mon avis et pourtant je vais me faire défoncer part des pseudos experts.

Les experts Youtube autoproclamés m'ont toujours fait rire et les historiens c'est encore pire......que certains fassent des recherches dans le domaine pour compiler des infos tant que c'est fesable c'est géniale mais on est pas sur de l'archéologie Laughing
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les vidéos de la concurrence - Page 2 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Sam 18 Fév - 23:46
Quand je vois l'expertise sur Daytona dans le youtube français ... Les vidéos des mecs me font plus marrer qu'elles ne m'instruisent. D'ailleurs c'est pour ça que je les écoute de temps à autre pendant que je fais autre chose.

Je ne suis pas pour la censure même si je trouve des vidéos a côté de la plaque. Au moins ça permet un débat éventuel, après cela est seulement possible dans une société saine avec des gens ouverts d'esprits.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2331
Date d'inscription : 03/05/2019

Les vidéos de la concurrence - Page 2 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Dim 19 Fév - 2:41
Fait toi plaisir apporte la bonne parole à ses brebis en perdition Razz
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les vidéos de la concurrence - Page 2 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Dim 19 Fév - 14:47
C'est en projet mais ils ne m'écouteront pas de toute façon Laughing

La question qui se pose sur Daytona 2001 est " Un jeu majoritairement considéré comme injouable est il jouable si quelqu'un arrive à y jouer en dehors de ceux qui le jugent injouable ? " drunken

Thunderforce 83 aime ce message

Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2331
Date d'inscription : 03/05/2019

Les vidéos de la concurrence - Page 2 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Ven 3 Mar - 0:30
A toi de convaincre que c'est des cons qui ont rien compris Razz  

Je vous parle d'une petite chaine Youtube qui mérite d'être mise en avant "MOreylie TV"  et plus particulièrement "Microsphère" dans un trip old-school la fausse émission parle de l'actualité des  jeux consoles , micros et arcades qui sont abordés chronologiquement (3 saisons actuellement) soit 1987/1988/1989 du coup on arrive dans la période 16 bits ce qui va être bien sympa Neo Geo ect .... l'ambiance est bon enfant et permet de se replonger dans cette période ou l'évolution technique était notable chaque année Very Happy
https://www.youtube.com/@marcoreylie/videos

Le dernière vidéo
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2331
Date d'inscription : 03/05/2019

Les vidéos de la concurrence - Page 2 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Dim 19 Mar - 14:28
Si vous êtes nostalgique de Microkids la chaine Youtube Oldschool is beautiful vous propose "La gazette du retrogaming" qui offre l'actu de la semaine de la scène rétro chaque dimanche matin Smile

Je matte devant mon café au lait et mon croissant

julien-34 aime ce message

Contenu sponsorisé

Les vidéos de la concurrence - Page 2 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum