game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Fatal Fury : City of the WolvesHier à 21:53julien-34
[Scoring] Serious Sam CollectionMar 30 Avr - 21:26jack@ali
Vos dernières acquisitionsMar 30 Avr - 21:11Pixel
Topic de la PS5Mar 30 Avr - 15:43Pixel
Les génériques de notre enfanceMar 30 Avr - 14:44Pixel
La DreamcastMar 30 Avr - 13:29Pixel
Les posteurs les plus actifs de la semaine
12 Messages - 50%
7 Messages - 29%
4 Messages - 17%
1 Message - 4%
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les vidéos de la concurrence

+7
Mast3rSama
Xorion
Timbalanb
gnagnaa
bko
Pixel
Sakuragi
11 participants
Aller en bas
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 574
Date d'inscription : 06/05/2019

Les vidéos de la concurrence - Page 3 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Ven 24 Mar - 22:38
Pixel a écrit:Si vous êtes nostalgique de Microkids la chaine Youtube Oldschool is beautiful vous propose "La gazette du retrogaming" qui offre l'actu de la semaine de la scène rétro chaque dimanche matin Smile

Je matte devant mon café au lait et mon croissant

Un croissant voilà le mec qui a les moyens en ces temps de disettes 😅.

Merci pour l’info Pixel
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les vidéos de la concurrence - Page 3 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Lun 17 Avr - 23:04
Ah babibel bientôt il va nous dire que la Megadrive c'est de la merde. Même si j'aime beaucoup Sonic et Castle of Illusion sur 8 bits (j'ai connu sur GameGear) faut peut être pas déconner Les vidéos de la concurrence - Page 3 1f609
A se demander pourquoi Sega s'est emmerdé à faire des chemins multiples dans Sonic Md Les vidéos de la concurrence - Page 3 1f606
Après faut pas trop en demander a un mec qui ne sait pas qu'il y a un bouton C sur les manettes Megadrive. Super Hang On sur MD est excellent pour 1989, j'aurais préféré une version 32 mégas bourrée d'étapes d'animation mais le jeu aurait couté 2000 balles.

bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Les vidéos de la concurrence - Page 3 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Mar 18 Avr - 9:49
Il evoque le jeu BigRun qui je connaissais pas en arcade. Il a l'air sympa, jaime beaucoup les effets de dénivelé comme dans Outrunners.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les vidéos de la concurrence - Page 3 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Mar 18 Avr - 15:06
Oui Big Run est sympa, ils ont aussi fait Cisco Heat avec ses dénivelés et virages improbables

Le St toutes proportions gardées a eu des portages pas si mals de ces jeux.

bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Les vidéos de la concurrence - Page 3 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Mar 18 Avr - 23:07
Ah oui excellent l'effet par moment !
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les vidéos de la concurrence - Page 3 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Ven 16 Juin - 17:28
Préparez les sacs à vomi en regardant cette vidéo naze drunken


Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2331
Date d'inscription : 03/05/2019

Les vidéos de la concurrence - Page 3 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Ven 16 Juin - 21:39
Si je commente ça va être pour lui allumer la gueule Laughing
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les vidéos de la concurrence - Page 3 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Ven 16 Juin - 22:08
Je synthétise, la Dreamcast n'a pas marché car :
- La manette est naze et inadaptée, contrairement a la formidable manette n64 et celle de la ps1 avec deux sticks analogiques (même si pour moi ils sont pas analogiques tellement c'est nul drunken
- trop de jeux d'arcade
- les jeux ne se vendaient pas par rapport aux jeux ps1 (oui vous pouvez rigoler, il compare les chiffres de ventes d'un même jeu multi support entre la ps1 et la Dream sans prendre en compte la différence du parc installé)
- Le VMU c'est un gadget inutile
- La console n'est pas fiable
- Pas assez de jeux proposés dans les rayons contrairement à la ps 1 (C'est connu la ps2 avait des centaines et des centaines de jeux a sa sortie et c'est pour ça qu'elle s'est vendue par millions dès la première année drunken). Sinon logique que la console ps1 qui est la plus vendue de sa génération ait plus de jeux en rayons en 1999 que la Dreamcast albino.
- Il y avait pas Fifa mais il sait pas pourquoi
- il se demande aussi si la Dreamcast aurait pu avoir un lecteur blu ray en 1999 geek


Pour moi la Dreamcast n'a pas marché car :
- La majorité des gens sont des consommateurs et non pas des joueurs
- La majorité des gens est débile et suit la tendance
- Il aurait fallut une campagne marketing agressive et efficace
- Si Sony avait sorti la Dreamcast avec les mêmes jeux qu'elle a eu, elle se serait vendue à 100 millions.


On voit bien tous les jours que la majorité nous mène dans un monde merveilleux cheers
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Les vidéos de la concurrence - Page 3 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Sam 17 Juin - 0:20
Au milieu des années 90, j'ai eut la Saturn puis la N64 (ma première Nintendo) puis la Dreamcast. Je pense être resté dans la branche "gamer" vu les choix des consoles.

Pour moi LA principale raison de l'echec est le contenu.
Choisir la DC, c'était choisir des jeux typés arcade ou typé 16bits (jeu d'action, BTA, jeu de course avec peu de contenu...). Plaisir immédiat a défaut de contenu, comme la periode 8/16 bits.
Choisir la PS1 et PS2, c'était des jeux plus riches, plus long, a cinematiques... Gran turismo, FF7, Metal gear...

Il est évident que le public, curieux et avide de contenu, aller choisir cette nouvelle façon de jouer, nouvelle expérience... C'est logique même si nous sommes convaincu du contraire.

Choisir la DC, cest comme regarder un bon film des années 80/90 qui va a l'essentiel, avec une réalisation plus efficace, et qui se regarde plusieurs fois avec le même plaisir.
Choisir la PS1, c'est comme regarder les séries Netflix, interminables, inintéressantes, creuses, et qu'on ne regardera qu'une fois...
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2331
Date d'inscription : 03/05/2019

Les vidéos de la concurrence - Page 3 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Sam 17 Juin - 0:43
J'ai pas joué à la même console que BKO et certaine personnes ... Suspect  Non parce que niveau nouvelle expérience sur PS2 tu as Fantavision  Razz  

Sur Dreamcast je joue à Shenmue  un ovni qui te fait voyager au japon avec une réalisation qui à 10 ans d'avance sur la concurrence .... je joue à Jet Set radio avec une DA incroyable avec un nouveau style graphique et une bande son qui déchire .... je joue online à Phantasy Star avec des potes sur console , je joue à REZ un shoot incroyable ou mes actions on un impact sur la bande son .... je continue ?

Ecco et ses environnements marin du jamais vu visuellement , Crazy Taxi avec son concept inédit et son ambiance , Skies of Arcadia qui te faire vivre une aventure sans commune mesure à l'époque en voyageant à travers le monde et tu livres des combats aériens stratégique , Vitua Tennis sega à réussi a me faire jouer à ce sport avec un niveau de réalisme incroyable , Soulcalibur qui en plus d'être techniquement béton apporte des innovations au genre comme le Eight-way run , c'est bizarre pour moi les jeux next gens c'était sur Dreamcast Smile

Le 60hz enfin sur nos consoles même pal cheers
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les vidéos de la concurrence - Page 3 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Sam 17 Juin - 1:54
Des jeux longs sur 16 bits il y en a un pâquet faut pas déconner, il y avait des rpgs de plus de 20 h déjà a l'époque avant final fantasy 7. Pour revenir à la Dreamcast seul Sega dans tout l'univers a proposé des hits dans tous les genres. En jeux long et chiant comme gran turismo tu as msr et Sega GT, en rpg le maître à déjà répondu, en métal Gear tu as headhunter. Tu as resident evil code Véro, carrier, illbleed, blue stinger en jeux d'horreur. A part pour le foot la Dreamcast était devant la concurrence avec les 2k et virtua tennis. La console est pleine de shmups et de jeux de baston de qualité. Au Japon et Amérique du nord de nombreux jeux étaient jouables en multi en ligne.

La ps1 offrait quelque chose de plus novateur que le jeu en ligne ? Quelque chose de plus novateur que Pso ?

bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Les vidéos de la concurrence - Page 3 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Sam 17 Juin - 10:01
Non mais vous m'avez compris... Je sais qu'il existe des jeux longs, je les ait presque tous fait, mais la tendance elle est la.

Un Gran turismo a tout balayé sur son passage en terme de contenu, de revue de presse et dans la mentalité des gens. Même chose pour FF7. Les jeux étaient fait. La DC était même pas sortie que çà allait être un échec. Ce qui ne ma pas empêché de l'acheter plutôt qu'une Sony. Mais l'histoire elle est la. Sony a bouffé Sega et puis basta Twisted Evil

Et a travers vos exemples de jeux du catalogue DC, je suis entièrement d'accord, celui ci est très riche, diversifié et de qualité. Mais alors pourquoi cet échec car il est la le débat ?! Parce que je pense qu'avec seulement une poignée de jeux comme Wipeout, GT, Metal Gear ou FF7, la tendance a été renversée dans la mentalité collective via l'impact dans la presse et tout...


Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2331
Date d'inscription : 03/05/2019

Les vidéos de la concurrence - Page 3 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Sam 17 Juin - 11:42
C'est évident que la Dreamcast avait déjà perdu avant même le début..... le marketing , la presse , le fait de pas avoir de lecteur DVD ou la rétrocompatibilité PS1 sont tant de chose que malgré d'excellent jeux Sega avait aucune chance .....

Mais bon l'argument des jeux originaux sur PS2.....rappel qu'il a fallut atttendre Devil May Cry pour avoir un premier jeu exploitant la machine convenablement soit decembre 2001 en France.

On peut même pas dire que c'est la ludothèque P2 qui à flingué la dreamcast Razz on se souvient tous des mongols au Virgin des champs élysées venue chercher un lecteur DVD pas chère .... Laughing
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Les vidéos de la concurrence - Page 3 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Sam 17 Juin - 13:46
Ne te focalise pas sur la PS2, j'ai dit PS1/PS2 car c'est la période, j'avais pas forcement de jeux en tête, par contre la PS1 a clairement participé à l’échec de la Saturn et DC a cause des jeux cités plus haut. Et sans parler des jeux plus efficaces pour attirer le grand public avec leur contenu, cinématiques ou aspect cinématographique... de la presse et tout le reste, la console était en plus bien moins chère que la saturn à la sortie. Une voix royale pour le succès et aucune place pour la DC à venir.

Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les vidéos de la concurrence - Page 3 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Sam 30 Sep - 16:14
Aujourd'hui je me suis fait du F355 au volant et après avoir terminé 3 ème sur Monza comme une saccoche je me suis dit que j'allais regarder sur Youtube ce qu'en disent mes semblables francophones. Et je suis tombé sur cette vidéo qui est même un documentaire, la passion démonétisée au sommet !



Du coup si je fais une vidéo ce sera sur un seul circuit en mode grand prix histoire de raconter ma vie, il a déjà tout dit Cool

jack@ali
jack@ali
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 281
Date d'inscription : 04/05/2019

Les vidéos de la concurrence - Page 3 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Dim 1 Oct - 10:26
Quand tu testes des Ferrari en vrai pour voir la différence, effectivement c'est jusqu'au-boutiste !

Tu pourras toujours parler en détail de l'OST, je crois qu'il n'en parle pas ou peu.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les vidéos de la concurrence - Page 3 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Dim 1 Oct - 11:03
Si vous me payez des tours de circuits à bord d'une F355 je veux bien vous faire un comparatif avec le jeu Razz

Pour avoir visionné des vidéos de F355 sur des circuits du jeu en tout cas c'est très proche au niveau de la vitesse.



Ca sort les gants mais ça joue avec les aides king


Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les vidéos de la concurrence - Page 3 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Dim 1 Oct - 21:50
Sans aides :

En mode Grand Prix je ne parviens pas à remporter Monza, j'ai réussis quelques fois à me hisser a la première position mais pas à la tenir jusqu'au bout. Je me fais la plupart du temps rattraper dans la dernière grande courbe. Par contre j'ai terminé premier sur Suzuka (complet) et Longue Plage (que je ne trouve pas si difficile que ça alors que dans le menu il est indiqué comme le plus difficile). Ma bête noire c'est Sugo Mad , bon je vais tenter de remporter le championnat sans aides.


Peut-être une série de 6 vidéos à venir, une pour chaque circuit Cool

jack@ali
jack@ali
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 281
Date d'inscription : 04/05/2019

Les vidéos de la concurrence - Page 3 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Lun 2 Oct - 17:49
Je te passerais le volant officiel Dreamcast, tout sera plus simple.

Après si tu n'utilises pas les "techniques" de F355, c'set peut être beaucoup plus difficile de finir Monza premier aussi ( peut être même impossible!, ce serait du jamais vu).
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les vidéos de la concurrence - Page 3 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Lun 2 Oct - 20:03
C'est faisable mais il faut être constant sur 8 tours et ne pas se faire troller par l'ia dans les chicanes.Autant Suzuka il est possible de gagner des places rapidement dès les premiers virages, autant Monza ça bouchonne sévère à la première chicane et ensuite avec les longues lignes droites tu luttes pour rattraper le peloton de tête. Il doit y avoir plus de virages dans Suzuka Short que dans tout Monza drunken

Après je ne bidouille pas la voiture, la régler pour privilégier la vitesse à l'adhérence doit pas mal aider sur ce circuit.En arcade tu ne peux pas la bidouiller donc bon je vais la laisser de base.

il faut que je joue avec des mocassins, ça a l'air d'aider pour conduire, sinon ça aurait été bien d'avoir aussi la Honda NSX en plus de la F355 Twisted Evil


Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les vidéos de la concurrence - Page 3 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Mar 10 Oct - 19:50
Bon bah j'arrive à terminer au moins 3 ème en mode arcade sans aide sur tous les circuits de base sauf Sugo Mad Evil or Very Mad

J'ai réussis plusieurs fois à finir premier sur Monza en deux tours, pas réussis a faire moins que 1:50 au tour dessus pour l'instant. Sur youtube il y a un mec qui fait 1:47'900 et pourtant j'ai l'impression qu'il joue moins bien que moi scratch . Après il joue à F355 Challenge 2 en arcade, peut-être que la voiture accélère plus vite dans cette version ou que je suis un sac.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les vidéos de la concurrence - Page 3 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Jeu 12 Oct - 18:41
Bon j'ai fini par triompher de Sugo en terminant premier, par contre je pensais que l'on pouvait sauvegarder pendant le championnat mais en fait non Shocked. Ca va être trèèèèèèèèès compliqué de le remporter.

ils auraient du mettre des qualifs histoire de ne pas toujours démarrer en dernier cat
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Les vidéos de la concurrence - Page 3 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Jeu 12 Oct - 19:22
Sakuragi a écrit:
ils auraient du mettre des qualifs histoire de ne pas toujours démarrer en dernier cat

Dans les jeux de course arcade, on commence toujours en dernier Les vidéos de la concurrence - Page 3 1f604
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les vidéos de la concurrence - Page 3 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Jeu 12 Oct - 19:52
Dans la F1 c'est Verstappen qui est premier dans 90 % des courses, dans F355 c'est la voiture jaune drunken
Contenu sponsorisé

Les vidéos de la concurrence - Page 3 Empty Re: Les vidéos de la concurrence

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum