game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Fatal Fury : City of the WolvesHier à 21:53julien-34
[Scoring] Serious Sam CollectionMar 30 Avr - 21:26jack@ali
Vos dernières acquisitionsMar 30 Avr - 21:11Pixel
Topic de la PS5Mar 30 Avr - 15:43Pixel
Les génériques de notre enfanceMar 30 Avr - 14:44Pixel
La DreamcastMar 30 Avr - 13:29Pixel
Les posteurs les plus actifs de la semaine
12 Messages - 50%
7 Messages - 29%
4 Messages - 17%
1 Message - 4%
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

1 crédit Golden Axe Arcade  Empty 1 crédit Golden Axe Arcade

Mar 30 Avr - 17:57
La vidéo que fdpmacron attendait impatiemment, sa raison de vivre, cliquant chaque jour sur ma chaîne pensant qu'elle apparaîtra. Ce jour est enfin arrivé, le 1 cc Golden Axe avec Tyris Flare, une épopée homérique sur le plus grand jeu de l'univers. Heureux que vous êtes d'être témoin d'un tel accomplissement et d'avoir ici présent l'un des plus grands joueurs de Golden Axe.

bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

1 crédit Golden Axe Arcade  Empty Re: 1 crédit Golden Axe Arcade

Mer 22 Jan - 9:10
Hier j'ai tenté de finir Golden Axe 1 MD. Finalement ma seule véritable expérience avec ce jeu était à l'époque lorsque je l'avais eut sur master system. Dans cette version pas de Gilius, seulement Ax et Tyris.

Je choisis donc impatiemment le nain en ayant pris soin auparavant de bien mettre 5 carrés de vie dans les options Embarassed

Les réflexes reviennent vite et j’enchaîne les sprints pour donner des coups d'épaules ou faire de grands sauts suivis d'une attaque plongeante. Voyant qu'au fil de l'aventure je perdais beaucoup de vies, je commence à assurer mon gameplay et usant et abusant de ces fameux coups d'épaules. (Le coeur du gameplay de GA)

Au passage, je me pose la question de savoir si les 4 fioles qui suffisent pour être au max est un avantage pour le nain (on est au max rapidement) ou que son pouvoir est plus faible que les autres qui demandent plus de fioles ?

Bref je continue et dans mon dernier crédit, j'arrive à battre péniblement Adder (enfin surtout ses 2 squelettes) avant d'avoir la surprise que je le jeu continue dans un ultime stage ! (a priori ce n'est pas le cas de la version arcade). ET la j'ai lamentablement échoué a la deuxième rencontre avec Adder qui sort tous les pouvoirs magiques des persos jouables.

Je retente ce soir
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

1 crédit Golden Axe Arcade  Empty Re: 1 crédit Golden Axe Arcade

Mer 22 Jan - 12:05
Si tu n'as connu que la version Master System tu as de quoi être agréablement surpris en passant sur la version MD, c'est la meilleure version du jeu avec l'arcade (la pire étant celle sur Pc Engine drunken.

Le sort de Gillius fait peu de dégats (Tyris en fait beaucoup), il sert juste à se sortir d'une mauvaise posture, le secret de Golden Axe est dans le positionnement et l'utilisation du grand saut combinée au coup vers le bas, c'est l'attaque la plus puissante du jeu. Le jeu est plus long mais plus facile sur MD qu'en Arcade, Death Bringer et ses deux squelettes (qui peuvent être tués mais ils ont une barre de vie énorme) sont effectivement chauds à vaincre. La meilleure technique est de bloquer Death Adder et Death Bringer dans un coin en bas de l'écran et d'enchainer les grands sauts + coup vers le bas. Avec le bon rythme il est possible de les enchainer et de les tuer rapidement, le seul soucis vient des squelettes qui sont collants. Cette technique ne fonctionne pas dans la version arcade. Pour les lieutenants Bitter (les chevaliers géants), la meilleure solution pour les rouges et d'utiliser le dragon pour les balancer dans le coin en bas à gauche de l'écran (on ne voit pas le trou mais on peut les balancer en dehors de l'écran) et pour les jaunes dans le dernier niveau idem, les balancer dans le trou à gauche.

Finir en 1 crédit avec Ax Battler est le plus difficile, son coup d'épaule est moins efficace que les coups de boule/pied de Gillius et Tyris, sa portée d'attaque n'est pas fameuse non plus. Gillius est sans doute le personnage le plus fort du jeu, il a une grande portée avec sa hache (sa roulade arrière en faisant attaque + saut va loin et fait mal) et son coup de boule en courant a une grande priorité. Tyris est le second meilleur personnage, rapide, magie la plus puissante mais petite portée d'attaque, son coup de pied en courant est néanmoins bien mieux que le coup d'épaule de Ax Battler. La meilleure combinaison en mode 2 joueurs est donc Gillius + Tyris en laissant toutes les fioles pour Tyris.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

1 crédit Golden Axe Arcade  Empty Re: 1 crédit Golden Axe Arcade

Ven 24 Jan - 11:24
J'ai essayé avec les 3 persos, et je n'ai pas réussi à finir le jeu Embarassed  Je bloque toujours à ma deuxième rencontre avec Adder. Il va falloir assurer en usant et abusant des sprints. Ca devrait le faire.

Et celui ci, tu l'as one crédité ? Laughing

bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

1 crédit Golden Axe Arcade  Empty Re: 1 crédit Golden Axe Arcade

Lun 27 Jan - 7:56
5eme run et 5eme Game Over.

En fait battre Adder est une formalité (sort qui tue les 2 squelettes et ensuite plus qu'à finir Adder inoffensif). Mais dans la deuxième rencontre, il est abusivement cheaté avec ses sorts de potions, on est obligé de perdre plusieurs barres, c'est rageant mais je n'abandonne pas.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

1 crédit Golden Axe Arcade  Empty Re: 1 crédit Golden Axe Arcade

Lun 27 Jan - 11:20
Je n'ai pas joué à la version station de jeu 2 en 3d, pour death bringer il faut le coincer sur un côté de l'écran et l'empaler en boucle avec le grand saut + attaque plongeante. Tu colles quelques coups de boule en courant pour éloigner les squelettes et gagner un peu de temps pour enchainer le porteur de mort. Courage tu vaincras Cool
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

1 crédit Golden Axe Arcade  Empty Re: 1 crédit Golden Axe Arcade

Lun 27 Jan - 19:23
6eme et dernière tentative : J'ai battu Adder en 1 crédit ( il me restait 2 carrés sur ma dernière vie donc juste). et j'ai perdu mes 3 continues (!!) au 2eme Adder du stage 7 inédit.

Il est incroyablement cheaté. Déja après un sort avec Tyris ou il ne manquait qu'une potion + environ 5/6 combos complet contre les squelettes, ceux ci ne meurent pas, je pense qu'ils restent tant que Adder nest pas mort. Sauf que Adder, si tu le laisses tranquille plus de 3 secondes, il lance des éclairs au sol + enchaînement direct avec un sort de potion level max. C'est comme ça tout le temps. C'est une horreur. J’arrête la pour celui ci et j’enchaîne sur le 2.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

1 crédit Golden Axe Arcade  Empty Re: 1 crédit Golden Axe Arcade

Mar 28 Jan - 8:22
Bonne chance, le second épisode est plus difficile que le précédent, les squelettes roses vont te hanter.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

1 crédit Golden Axe Arcade  Empty Re: 1 crédit Golden Axe Arcade

Mar 28 Jan - 19:23
J'ai lancé le 2eme épisode que j'ai fini du premier coup Cool Non il est carrément plus facile. Enfin tout dépend si on compare Golden Axe 1 MD avec son boss cheaté ou la version arcade.

Je lance le 3eme , puis je me remet a GA1 arcade et je fini en apothéose avec le 2 arcade.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

1 crédit Golden Axe Arcade  Empty Re: 1 crédit Golden Axe Arcade

Jeu 30 Jan - 12:31
Je ne suis pas parvenu à boucler La revanche de Death Adder avec une seule pièce, je suis mort dans son château avant de parvenir jusqu'à lui. Si tu trouves Death Bringer à la fin de Golden Axe 1 MD difficile alors tu vas pleurer contre ce Death Adder et ses 3 barres de vie Laughing

1 crédit Golden Axe Arcade  Latest?cb=20190407091852

bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

1 crédit Golden Axe Arcade  Empty Re: 1 crédit Golden Axe Arcade

Jeu 30 Jan - 22:37
Bon ca promet... En parlant de Golden axe 2 arcade, il y a apparemment une borne arcade 1UP qui va sortir avec 5 jeux dont celui ci. Les autres sont des classiques ultra connus.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

1 crédit Golden Axe Arcade  Empty Re: 1 crédit Golden Axe Arcade

Dim 2 Fév - 20:25
Dans Une borne arcade Mame ? Ca fait longtemps que ça existe Laughing

Si tu veux jouer au vrai faut passer à la maison, j'ai Golden Axe Roda en version Jap depuis 9 ans Cool

Le jeu est excellent mais hélas la bande son n'est pas aussi bonne que celle du premier Crying or Very sad, le personnage féminin aurait du être traité différemment, une forme normale et une transformation animale limitée dans le temps en utilisant la magie, sa magie qui lance des cailloux et des éclairs ... bof

Sorti de ça les personnages sont plus diversifiés que dans le premier épisode, j'aime bien l'agriculteur avec sa fourche pouvant faire pousser des pommes, en multi il fait pousser autant de pommes qu'il y a de joueurs ce qui le rend indispensable pour soigner les sacs.

1 crédit Golden Axe Arcade  JRQDT3CZ5TMILY5RQFHPO5XZO4

Sinon le stage du bateau défonce celui de Streets of Rage 2 avec sa cale et ses Joe Higashi Aldi

bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

1 crédit Golden Axe Arcade  Empty Re: 1 crédit Golden Axe Arcade

Lun 3 Fév - 21:26
Je me souviens que tu avais le PCB Cool Après c'est la première fois qu'on le verra de façon "officielle", Sega n'a donc pas oublié qu'ils avaient crée ce magnifique jeu.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

1 crédit Golden Axe Arcade  Empty Re: 1 crédit Golden Axe Arcade

Lun 3 Fév - 21:45
Si seulement Sega avait fait un bon golden axe en 2d avec les bonnes personnes aux commandes ... ça aurait couté moins cher que bête railledeur sur ps360 et cela aurait eu plus de succès. Même la version alpha du Golden Axe realisée par les devs de la refonte de Castle of Illusion a plus de gueule que la version finale de beast rider.
https://youtu.be/7HUpaFSfjTI
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

1 crédit Golden Axe Arcade  Empty Re: 1 crédit Golden Axe Arcade

Lun 3 Fév - 23:00
Il a de la gueule ce golden axe, j'aurai adoré Shocked

Il y a aussi celui ci, mais je suis pas hyper fan des mod bor.

Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

1 crédit Golden Axe Arcade  Empty Re: 1 crédit Golden Axe Arcade

Mer 5 Fév - 15:41
Bor est un bon outil mais faire un bon beat them all demande du temps et de la passion. Savoir dessiner et animer correctement de beaux sprites n'est pas donné à tout le monde du coup la plupart des projets BOR utilisent des sprites et des décors de jeux qui n'ont rien en commun au niveau artistique ce qui fait très amateur au final.

bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

1 crédit Golden Axe Arcade  Empty Re: 1 crédit Golden Axe Arcade

Dim 9 Fév - 10:08
En plein GA3, il est plutôt hard comme jeu ! Il n'est pas très beau, pas très bien animé mais j'aime plutôt bien, le jeu est équilibré, les musiques sympas. Les squelettes sont clairement moins dangereux que dans les autres.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

1 crédit Golden Axe Arcade  Empty Re: 1 crédit Golden Axe Arcade

Jeu 13 Fév - 9:25
Pour avoir la vraie fin il faut trouver tous les personnages dans les différents niveaux. J'aime beaucoup les musiques de ce G.A 3 par contre graphiquement je le trouve inférieur au 1 sorti 4 ans plus tôt ce qui est un comble. Pas mal de possibilités de coups, on peut se mettre en garde ... mais il manque l'ambiance Golden Axe pour moi.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

1 crédit Golden Axe Arcade  Empty Re: 1 crédit Golden Axe Arcade

Jeu 13 Fév - 19:25
C'est exactement ça ! Cette impression de jouer a un bon golden axe sans retrouver l'esprit golden axe.

J'ai réussi à le finir non sans difficultés. C'est cool ce "succès" pour avoir la vraie fin mais c'est géré comment pour faire tous les persos de tous les chemins, il n'y a pas de sauvegarde ?
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

1 crédit Golden Axe Arcade  Empty Re: 1 crédit Golden Axe Arcade

Jeu 13 Fév - 23:07
Il faut prendre les embranchements dans un certain ordre pour libérer tout le monde dans la même partie. Un Beat them all Golden Axe sur Saturn avec les graphismes de The Duel aurait été magnifique ...
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

1 crédit Golden Axe Arcade  Empty Re: 1 crédit Golden Axe Arcade

Ven 14 Fév - 18:27
Golden axe 2 arcade s'en rapproche. Il est clair que The Duel est sacrément beau.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

1 crédit Golden Axe Arcade  Empty Re: 1 crédit Golden Axe Arcade

Ven 14 Fév - 20:47
Nombreux sont ceux à descendre the duel car déçus que ce ne soit pas un beat them all mais c'est parceque les joueurs ont délaissé le genre pour le Versus que s'en est pas un. Konami à coupé court aux bta en 1993, leur dernier tortue ninja sur 16 bits était aussi un Versus. Technos a aussi transformé double dragon en versus, Snk a aussi lâché l'affaire pour se concentrer sur le Versus ... mais comme d'hab seul Sega se prend un procès pour infamie. Capcom a continué jusqu'en 1997, Igs à repris le flambeau avec le pgm ... pour un temps.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

1 crédit Golden Axe Arcade  Empty Re: 1 crédit Golden Axe Arcade

Mer 14 Oct - 22:16
Sakuragi a écrit:Si seulement Sega avait fait un bon golden axe en 2d avec les bonnes personnes aux commandes ... ça aurait couté moins cher que bête railledeur sur ps360 et cela aurait eu plus de succès. Même la version alpha du Golden Axe realisée par les devs de la refonte de Castle of Illusion a plus de gueule que la version finale de beast rider.
https://youtu.be/7HUpaFSfjTI

Dispo sur Steam le 18 octobre !!

Golen Axed
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

1 crédit Golden Axe Arcade  Empty Re: 1 crédit Golden Axe Arcade

Mer 14 Oct - 22:30
Je le prendrai pour tester ça merci et en plus c'est gratuit, j'ai peur que ce soit aussi court que la vidéo.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

1 crédit Golden Axe Arcade  Empty Re: 1 crédit Golden Axe Arcade

Jeu 7 Juil - 19:22
Golden axe détroné ?

Contenu sponsorisé

1 crédit Golden Axe Arcade  Empty Re: 1 crédit Golden Axe Arcade

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum