game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
GX 4000 : la navette spatiale AmstradAujourd'hui à 23:23julien-34
Tuto : Réparation Twin Stick DreamcastAujourd'hui à 12:24Sakuragi
Question SupergunHier à 20:15Sakuragi
La DreamcastHier à 12:38Sakuragi
Starfield - direction l'espaceVen 17 Mai - 17:58L11
Topic de la Neo Geo Jeu 16 Mai - 23:46Sakuragi
Les posteurs les plus actifs de la semaine
20 Messages - 28%
17 Messages - 24%
16 Messages - 23%
10 Messages - 14%
7 Messages - 10%
1 Message - 1%
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier


Aller en bas
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2473
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les 10 jeux indispensables de la PC Engine ? Empty Les 10 jeux indispensables de la PC Engine ?

Ven 23 Oct - 12:48
Vous êtes assis à la terrasse d'un café, vous êtes détendu et en train de siroter un cacolac, 21 h est dans 3 h, vous êtes bien. Tandis que vous vous perdez dans vos pensées, 3 jeunes individus viennent s'asseoir à une table proche de la votre. Votre oreille intercepte des bribes de conversation ... Ps5 ... Xbox Series X ... laquelle choisir ?

Votre sang ne fait qu'un tour, pourquoi choisir ces consoles quand il y a la PC Engine ! Vous tapez du poing sur la table, surpris les 3 éphèbes se retournent vers vous. Vous les fixez du regard "Vous en avez pas marre de vos consoles de merde !? Achetez plutôt une PC Engine !"

Jean Kevin "Une Pc Engine ? C'est quoi ça ?"
Jean Enzo "Jamais entendu parler ???"
Jean Kylian "On parle console, pourquoi tu parles de Pc ?"

Après un long soupir, vous ne vous laissez pas démonter, le partage de la passion avant tout.: "La PC Engine est la meilleure console de l'univers ! une 8 bit qui fait mieux qu'une 128 ! du son cd ! du pixel art 256 couleurs, des millions de shmups, des cinématiques à gogo !!!"

Jean Kevin : "Des cinématiques à gogo ? Comme dans les jeux de David Cage ? J'adore !"
Jean Enzo : "je me souviens avoir découvert les jeux vidéos avec les cinématiques de la ps2"
Jean Kylian : "Asura Wrath était trop génial !"

Devant cet engouement soudain, vous retrouvez le sourire et sentez que la cause n'est pas perdue.

Jean Kevin : "ça m'interesse ta Pc Engine, Macron vient de m'augmenter de 150 euros, quels sont les 10 jeux à prendre dessus ? "

Et bien Jean Kevin, les dix jeux indispensables de la PC Engine, qui te feront voir que c'est la meilleure console de l'univers mais aussi des parallèles :

Et vous quelle serait votre liste d'indispensables Pc Engine à conseiller à des débutants ?

jack@ali et VCO-op aiment ce message

Xorion
Xorion
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 247
Date d'inscription : 15/10/2020

Les 10 jeux indispensables de la PC Engine ? Empty Re: Les 10 jeux indispensables de la PC Engine ?

Lun 26 Oct - 20:46
wow la PC ENGINE ça me connait (depuis 31 ans !!), j'ai possédé par le passé 2 LT, 2 duo, 3 core, une PC blanche et 300 jeux ... dur d'en choisir seulement dix, même un top 50 est difficile. alors je vais citer les 10 premiers qui me viennent :

- GUNHED
- R TYPE
- DRACULA X
- TATSUJIN
- la série STAR SOLIDER
- la série PC KID
- Lord of thunder
- Wing of thunder
- super adventure island
- Download


Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2364
Date d'inscription : 03/05/2019

Les 10 jeux indispensables de la PC Engine ? Empty Re: Les 10 jeux indispensables de la PC Engine ?

Lun 26 Oct - 21:28
je suis pas sur que Jean Kevin réussisse à jouer à mes jeux Razz
Dracula X
Winds of Thunders
Kaze Kiri
Street Fighter 2'
Shubibinman III
Ranma ½ Datô, Ganso Musabetsu Kakutô ryû!
Gates of Thunder
Star Parodia
New Adventure Island
Devil's Crash
Xorion
Xorion
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 247
Date d'inscription : 15/10/2020

Les 10 jeux indispensables de la PC Engine ? Empty Re: Les 10 jeux indispensables de la PC Engine ?

Lun 26 Oct - 21:32
pas mal ton top 10, on en a 4 en commun. et les autres j'y avais pensé aussi : star parodia, devil's crush etc
Keneda2002
Keneda2002
Novice en Neogeo
Novice en Neogeo
Messages : 70
Date d'inscription : 23/10/2020
Localisation : 75

Les 10 jeux indispensables de la PC Engine ? Empty Re: Les 10 jeux indispensables de la PC Engine ?

Lun 26 Oct - 21:37
Soldier Blade 
PC Genjin 2
Super Star Soldier 
Gunhed
Spriggan
Gate of thunder
winds of thunder
Devil Crush 
Valis 4
Star Parodia
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2364
Date d'inscription : 03/05/2019

Les 10 jeux indispensables de la PC Engine ? Empty Re: Les 10 jeux indispensables de la PC Engine ?

Lun 26 Oct - 21:39
à Xorion oui après c'est selon les goûts erf J'ai même pas casé un RPG  en spécial Legend of Xanadu 2 cheers
Contenu sponsorisé

Les 10 jeux indispensables de la PC Engine ? Empty Re: Les 10 jeux indispensables de la PC Engine ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum