game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
La DreamcastJeu 18 Avr - 23:09Sakuragi
Golden Axe : La perfection Jeu 18 Avr - 21:49Sakuragi
Topic de l'Amiga Mar 16 Avr - 18:28Sakuragi
[Scoring] Serious Sam CollectionMar 16 Avr - 13:36Sakuragi
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 50%
1 Message - 25%
1 Message - 25%
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

[MD] Elemental Master vs Undead Line Empty [MD] Elemental Master vs Undead Line

Lun 20 Sep - 22:39

[MD] Elemental Master vs Undead Line Elemen10

Pour inaugurer cette nouvelle rubrique du forum, je propose d'opposer deux shmups pédestres de la Megadrive. Elemental Master sorti en 1990 au Japon (1993 aux étaits unis) par Technosoft et Undead Line de Palsoft sorti en 1991 uniquement. Etes-vous plutôt magicien maître du moonwalk ou guerrier muni d'un bouclier anti boulettes ? Plutôt jeu accessible (E.M) ou jeu de l'enfer (U.L) ?

Graphismes, musiques, jouabilité, difficulté, ambiance ... A vous de les départager !
avatar
Djab_Soud
Novice en Neogeo
Novice en Neogeo
Messages : 93
Date d'inscription : 20/12/2020

[MD] Elemental Master vs Undead Line Empty Re: [MD] Elemental Master vs Undead Line

Mar 21 Sep - 6:20
Elemental Master .

Techniquement je le trouve un peu au-dessus. Les musiques sont géniales là où celle de undead ne m'ont pas marqué plus que ça . On parle d'une des meilleures OST sur MD avec elemental hein.

Mais là grosse différence se situe dans la difficulté . Undead est excessivement dur, frustrant et pas toujours bien dosée.
Elemental sans être facile , car je le trouve dur aussi permettra une montée en difficulté plus progressive.

Pour moi elemental est une classe au-dessus voir 2 même..
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

[MD] Elemental Master vs Undead Line Empty Re: [MD] Elemental Master vs Undead Line

Mar 21 Sep - 11:46
Idem pour moi Elemental Master surclasse son rival sur beaucoup d'aspect après Undead Line à ses fans et le jeu reste excellent bien que plus hardcore , les musiques de Technosoft font pencher la balance en ce qui me concerne tellement culte Very Happy
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

[MD] Elemental Master vs Undead Line Empty Re: [MD] Elemental Master vs Undead Line

Mar 21 Sep - 12:46

Présentation : Elemental Master est au dessus avec son introduction et ses cinématiques animées. Undead Line se contente d'un écran fixe avec du texte.

Son : Les musiques de Elemental Master sont excellentes dans leur globalité mais Undead Line dispose lui aussi de bons thèmes entrainants mais globalement les compositions de Elemental Master sont plus riches et le driver sonore est meilleur. Pour les bruitages je préfère Undead Lines, ceux de Elemental Master couvrent trop la musique à mon goût et je n'aime pas le bruit des impacts croustillants. Avantage à Elemental Master tout de même

Graphismes : les graphismes de Elemental Master sont un peu plus fin mais le jeu n'est pas en plein écran, les ennemis sont plus petits et les boss moins impressionnants. A part l'effet de lave et les roches volcaniques du premier niveau, le reste est du classique. La qualité baisse à partir du 5 ème niveau (de la glace ?) qui est assez tarte. Si le début des niveaux de Undead Line peuvent sembler vides, la diversité apparait au fil de la progression avec quelques effets bien sentis (les colones de lave, distortions ...). Je donnerai ici l'avantage à Undead Line que je trouve plus impressionnant. Avantage à Undead Line pour moi avec ses environnements plus variés.

Jouabilité : Les deux jeux sont très maniables et exploitent les trois boutons de la manette. Egalité

Animation : Les deux jeux sont fluides, Undead Line aura quelques petits ralentissements quand il y aura beaucoup de monde a l'écran, malgré les gros sprites affichés par ce dernier je n'ai pas noté de clignotements. Au niveau de l'animation du héros dans les deux cas ce n'est pas la gloire hélas, un peu mieux dans Elemental Master. Egalite

Difficulté : Nous arrivons au point ou les jeux divergent le plus. Elemental Master est un jeu accessible en normal même sans être un as du shmup voir le dernier niveau n'est pas mission impossible. Undead Line par contre sera sans pitié pour les joueurs ne maîtrisant pas le système des coffres et les différentes armes et bonus. Après une session de Undead Line, passer sur Elemental Master est une promenade sans grand challenge. Elemental Master est à conseiller pour les débutants en shoot (même en expert c'est moins difficile que U.L), Undead Line pour ceux qui aiment recommencer et se surpasser. Au final pour moi Undead Line est plus jouissif.

Intérêt : Les deux jeux sont intéressants, chacun est composé de 7 niveaux (4 sélectionnables dans E.M et 6 dans U.L. Dans Elemental Master il faut terminer un niveau pour disposer d'une arme supplémentaire, on peut ensuite changer d'arme à la volée en pressant un bouton. Dans Undead Line les armes se trouvent dans des coffres, il faut tirer dessus pour changer l'armé que l'on obtiendra, chaque arme dispose de plusieurs niveaux si on ramasse la même plusieurs fois. Idem au niveau des bonus (vie, vitesse, bouclier) avec des coffres différents, attention car il y a aussi des malus ! U.L possède quelques mid boss ce que n'a pas E.M. On peut se retourner pour tirer dans E.M et on dispose d'un super tir chargé, U.L propose un bouclier pour arrêter les boulettes et une option protégeant le joueur avec des boules tournoyantes qui détruisent aussi les ennemis.

Bilan : Difficile de départager ces deux jeux, je conseillerai Elemental Master à la majorité des joueurs et Undead Line aux fans de jeux d'arcade qui trouveront un défi à relever. Pour ma part je m'amuse plus sur Undead Line même si il me martyrise. J'aime son système de bonus rajoutant du piment, dans E.M on ramasse tout on s'en fout, dans U.L il faut être précis et réfléchir.
gnagnaa
gnagnaa
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 251
Date d'inscription : 15/10/2020

[MD] Elemental Master vs Undead Line Empty Re: [MD] Elemental Master vs Undead Line

Mer 13 Oct - 13:07
Elemental master au dessus ,plus arcade touch que l autre je trouve!
Contenu sponsorisé

[MD] Elemental Master vs Undead Line Empty Re: [MD] Elemental Master vs Undead Line

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum