game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
La DreamcastJeu 18 Avr - 23:09Sakuragi
Golden Axe : La perfection Jeu 18 Avr - 21:49Sakuragi
Topic de l'Amiga Mar 16 Avr - 18:28Sakuragi
[Scoring] Serious Sam CollectionMar 16 Avr - 13:36Sakuragi
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 50%
1 Message - 25%
1 Message - 25%
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les remaster/remake,/reboot de jeux Empty Les remaster/remake,/reboot de jeux

Dim 26 Sep - 19:04
Nouveau sujet dédiés aux refontes d'anciens jeux, marché qui a le vent en poupe depuis quelques années. Qu'attendez vous de ces nouveaux titres faisant du neuf avec du vieux ? Quels sont ceux que vous appréciez ou vous ont déçus ? Quels titres aimeriez vous voir refait ?

Personnellement j'aime beaucoup le Castle of illusion sorti il y a 10 ans, malgré la 3d le jeu conserve une âme fidèle à l'original. Les environnements sont les mêmes mais pas l'architecture des niveaux. Je préfère y jouer sur pc car en 60 images par seconde, le confort visuel et la réactivité manette en main sont meilleurs.

C'est vraiment dommage que sega n'ait pas enchainé avec un Quakshot et un World of Illusion. Avec la même ésuipe aux manettes nous aurions pu avoir du très bon.

J'ai passé aussi un bon moment sur Wild Guns Reloaded, du travail bien fait en adaptant les graphismes d'origine aux résilutions actuelles. Les nouveaux niveaux s'intègrent bien dans l'ensemble par contre on regrettera le mode multi uniquement en local et sans continus (contrairement au solo). Mettre un zoom sur les tirs aurait été bien aussi. Malgré tout une bonne mise à jour du titre de Natsume.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Les remaster/remake,/reboot de jeux Empty Re: Les remaster/remake,/reboot de jeux

Dim 26 Sep - 19:48
Natsume fait de bon portage sans dénaturer les jeux même le maître de la Snes à du approuver Laughing

The Ninja Warriors Once Again est vraiment au top avec des ajouts mode 2 joueurs ect ....


Pocky & Rocky Reshrined ce fait attendre mais le titre est du même acabit et cette fois fini la résolution Snes

Trials of Mana est vraiment une bonne surprise dommage que la version Switch est tiré la réalisation vers le bas.

Si le titre avait conservé le jeu à plusieurs il aurait gagné en intérêt ..... en tout cas un vrai effort à été fait n'en déplaise à Hedge c'est une réussite
kuja45
kuja45
Novice en Neogeo
Novice en Neogeo
Messages : 156
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 49
Localisation : Près d'Orléans

Les remaster/remake,/reboot de jeux Empty Re: Les remaster/remake,/reboot de jeux

Dim 26 Sep - 22:07
Salut, ça fait un bail que j'étais pas passé.

Pour ce qui est de Trials of Mana, c'est clair qu'ils ont mis plus de moyens pour ce remake que pour Secret of Mana.

Un remaster que j’aimerais bien voir débarquer, Chrono Cross ou Xenogears et en français si possible, comme pour Legend of Mana
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les remaster/remake,/reboot de jeux Empty Re: Les remaster/remake,/reboot de jeux

Dim 26 Sep - 22:59
Bon retour Kuja.

Poki pourra me tenter si ils ajoutent le fait de pouvoir tirer tout en se déplacement latéralement. Dans Twinkle Tale ils ont eu le bon sens d'adapter le gameplay pour les boss.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Les remaster/remake,/reboot de jeux Empty Re: Les remaster/remake,/reboot de jeux

Dim 26 Sep - 23:54
Salut Kuja les rumeurs vont dans ce sens Square Enix semble bien parti pour faire des remakes de tout ses jeux carrément même les 1 er Final Fantasy pixel remaster qui pour le coup sont refait en 2D


Trials of Mana est bon mais on sent que la version Switch à bridé le développement et aussi un manque  d'expérience avec l'unreal engine de leurs développeurs ....Secret of Mana est pas un mauvais jeu en soit c'est juste que le jeu est digne d'une PS3 Laughing

J'ai confiance Sakuragi pour le poki ils améliorent leurs jeux et c'est vraiment bien!

On peut citer aussi SEGA AGES - Phantasy Star qui à subi pas mal d'amélioration (carte,inventaire ect ...)
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Les remaster/remake,/reboot de jeux Empty Re: Les remaster/remake,/reboot de jeux

Lun 27 Sep - 16:15
Entrons dans vif du sujet Smile alors certes l'évolution technique genre 3D 32 bits par exemple peut justifier un remake ou un reboot mais il faut admettre qu'ils brillent pas souvent part leurs réalisations.....le but est pas plutôt de faire rentrer du fric en jouant la carte nostalgique ?

N'est ce pas une solution pour conserver un système de triples A qui pourtant ne sont plus signes d'évolution majeur ou de prise de risque ?

Même si certains titres sont mythique mérite t'il pas plutôt de connaitre une suite digne de ce nom  ?
kuja45
kuja45
Novice en Neogeo
Novice en Neogeo
Messages : 156
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 49
Localisation : Près d'Orléans

Les remaster/remake,/reboot de jeux Empty Re: Les remaster/remake,/reboot de jeux

Lun 27 Sep - 22:12
Le remake de Secret of Mana serait plus digne d'un jeu mobile non?
un peu comme le remake du Mystic Quest d'ailleurs
Même pour une PS3 c'est pas top
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Les remaster/remake,/reboot de jeux Empty Re: Les remaster/remake,/reboot de jeux

Lun 27 Sep - 22:36
Oui j'abuse un peu pour la PS3 enfin le jeu à trop de textures pour tourner sur cette sombre merde qu'est la PS2 Razz ( n'en déplaisent aux fanboys )

Il aurait été plus judicieux de porter la version Android qui pour le coup est un excellent remake  ..... mais je déteste les jeux sur Android qui sont injouable en tactile a mes yeux ! (j'ai pas testé le Mystic quest mais il semble encore pire)  No
Contenu sponsorisé

Les remaster/remake,/reboot de jeux Empty Re: Les remaster/remake,/reboot de jeux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum