game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
La DreamcastJeu 18 Avr - 23:09Sakuragi
Golden Axe : La perfection Jeu 18 Avr - 21:49Sakuragi
Topic de l'Amiga Mar 16 Avr - 18:28Sakuragi
[Scoring] Serious Sam CollectionMar 16 Avr - 13:36Sakuragi
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 67%
1 Message - 33%
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Feyd
Feyd
Novice en Neogeo
Novice en Neogeo
Messages : 87
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 42
Localisation : Il pleut

Les collections dans les jeux dématérialisés Empty Les collections dans les jeux dématérialisés

Mar 19 Oct - 12:05
Les collections dans les jeux dématérialisés Titre4

Cela fait maintenant plusieurs années que j'ai pris conscience de mon problème de collectionnite aigue comme certains l'appelle. Ces collections se sont fait sur les cartes à jouer type Magic l'Assemblée ou encore les figurines de jeux sur tables comme Warhammer 40.000  mais aussi des figurines japonaise et bien évidemment des jeux vidéos. Il y a un autre type de collection que je fais depuis quelques années qui concerne les jeux vidéos mais cette fois-ci de façon dématérialisé. Je pense que vous voyez de quoi je parle il s'agit de se que l'on appelle des skins, items, personnages, des cartes également mais le tout uniquement  au format dématérialisé. Étant bloqué chez moi à cause d'un arrêt maladie j'ai décidé de tenter d'obtenir le dos carte Légende sur le jeu Hearthstone. Il s'agit d'un jeu de cartes en ligne sur l'univers de Warcraft ressemblant énormément au jeu de cartes Magic l'Assemblée.

Les collections dans les jeux dématérialisés Jesuisunel-gende

Je joue à ce jeu depuis ses débuts mais de manière très occasionnelle. Je n'aime pas trop ce jeu à vrai dire, il est sympa mais ne me convient pas plus que ça, en fait le plaisir qu'il me procure est celui de la collection, ouvrir des boosters et récupérer des cartes rare finalement un peu comme collectionner des jeux vidéo. Passer Légende et donc obtenir ce dos de carte signifie un entraînement et un certain niveau de jeu que je n'ai pas (et beaucoup de patience aussi). Après être resté devant l'ordinateur à peu près 8h d'affilé en écoutant en boucle le thème du Frelon vert, j'ai pu enfin accéder à ce rang. Je réalise ainsi que finalement même en n'ayant pris aucun plaisir à jouer, le plaisir était d'obtenir ce fameux dos de carte alors que le jeu lui-même ne m'intéresse pas hormis pour la collection (comme certains jeux qu'ils nous arrivent d'acheter finalement^^°).

Les collections dans les jeux dématérialisés EX1-016-premium

Un autre jeu qui ne m'intéresse pas trop à part pour les batailles dite ''de Clan'' est World of Tanks. Encore une fois il s'agit d'un jeu auquel je joue non pas pour m'amuser réellement mais pour avoir le plaisir de débloquer et de collectionner de nouveaux chars dans ma collection, cela rappellera j'imagine à beaucoup les jeux que parfois l'on achète sans vraiment les apprécier uniquement dans le but de collectionner. Cela peut paraitre stupide mais est-ce finalement si différent des gens qui veulent absolument avoir leur Garou en AES à poser sur leur étagère pour s'imaginer faire partie "d'un club d'élite"?

Les collections dans les jeux dématérialisés Super-Hellcat-3

Le cas de League of Legends est un peu particulier car il s'agit d'un jeu que j'ai réellement apprécié même si je n'y joue plus beaucoup actuellement. Le jeu prend tout son sens à plusieurs et surtout en équipe et en vocal (souvent via Discord). Le soin apporter aux skins des personnages est très impressionnant chaque skin présenté par un splash art tellement beau qu'ils deviennent rapidement des fonds d'écran d'ordinateur.

Les collections dans les jeux dématérialisés Skin2

Le modèle économique de LOL est selon moi parfait à savoir un jeu entièrement gratuit où seul les cosmétiques son vendus et même offert de temps en temps. Ce modèle fonctionne uniquement là dessus et ne donne aucun avantage en terme de jeu. Le piège étant qu'au bout de plusieurs centaines, voir milliers, voir dizaines de milliers d'heures de jeu on achète de temps en temps quelques skins un peu comme on le ferait avec des bonbons ou des paquets de cigarettes mais au moins sans conséquence sur la santé.

Les collections dans les jeux dématérialisés Skin1

Concernant Counter-Strike Global Offensive les choses sont cette fois-ci bien différente des jeux que j'ai citer précédemment. Dans le cas des autres jeux les items, les skins sont définitivement lié à votre compte personnel, dans Counter-Strike vous pouvez revendre vos objets dématérialisés à d'autres personnes où sur le marché Steam mais aussi sur des sites de vente contre de l'argent réel (ce qui à la base n'est pas très légal j'en conviens). Chaque skin ayant une usure différente, il peut arriver que certains valent quelques dizaines de milliers d'euros, voir moi-même plus cher qu'un Metal Slug AES US (et là je parle de skin qui se sont vendu).

Les collections dans les jeux dématérialisés Upload10Les collections dans les jeux dématérialisés Upload11

Counter-Strike est probablement le jeu que j'aimais le moins parmi tous les jeux que je vous ai présenté. Je m'y étais mis pour accompagner un pote belge qui lui adoré ce jeu et finalement ce qui m'intéressais moi c'est tout ce marchandage d'armes, cette collection de skin. Le comble dans l'histoire c'est que mon pote belge ne s'intéressait pas du tout à ça et que c'est moi qui l'ai mis dedans à force qu'ils regardent ce que j'avais récupéré^^°.

Les collections dans les jeux dématérialisés Upload12

Voilà il s'agissait de quelques exemples d'objets, d'items, de skins que je collectionne sur des jeux en ligne et j'aimerais savoir si je suis le seul sur le forum à faire ce genre de chose ou si vous aussi il vous arrive de collectionner dans des jeux dématérialisés?
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Les collections dans les jeux dématérialisés Empty Re: Les collections dans les jeux dématérialisés

Mar 19 Oct - 13:31
Tu connais déjà mon avis à ce sujet Wink après c'est peu probable pour l'ami Sakuragi.... à moins qu'il cache son passé d'addict Laughing
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les collections dans les jeux dématérialisés Empty Re: Les collections dans les jeux dématérialisés

Mar 19 Oct - 15:57
Chacun trouve son plaisir ou il veut, moi je collectionne les emmerdes et ça m'occupe déjà pas mal Laughing . Je te souhaite un bon rétablissement Feyd.

Sur VF Final Shodown j'étais passé à la caisse pour débloquer tous les costumes et items des personnages du jeu.
Feyd
Feyd
Novice en Neogeo
Novice en Neogeo
Messages : 87
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 42
Localisation : Il pleut

Les collections dans les jeux dématérialisés Empty Re: Les collections dans les jeux dématérialisés

Mar 19 Oct - 17:20
Je me doutais bien que c'était pas trop votre truc en effet mais vous savez on se laisse parfois aller quand on joue longtemps à un jeu et qu'un skin permet de voir le personnage qu'on aime d'une toute autre façon Razz

Les collections dans les jeux dématérialisés Arcade10

(Oui bon je sais je suis un pervers >_<)
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Les collections dans les jeux dématérialisés Empty Re: Les collections dans les jeux dématérialisés

Mar 19 Oct - 19:06
Feyd a écrit:(Oui bon je sais je suis un pervers >_<)
Je vais pas te jeter la pierre je suis du genre à faire des bombasses lors de la créations des personnages Razz
Feyd
Feyd
Novice en Neogeo
Novice en Neogeo
Messages : 87
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 42
Localisation : Il pleut

Les collections dans les jeux dématérialisés Empty Re: Les collections dans les jeux dématérialisés

Mar 19 Oct - 19:27
On est deux alors! Sauf dans les Fire Emblem (cela me permet de pêcho la waifu que je désire xD).

Les collections dans les jeux dématérialisés Bd610
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Les collections dans les jeux dématérialisés Empty Re: Les collections dans les jeux dématérialisés

Mar 19 Oct - 19:34
Je suis pas fan des trop grosses poitrines .... j'ai un penchant pour les magiciennes et les archères Smile
Feyd
Feyd
Novice en Neogeo
Novice en Neogeo
Messages : 87
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 42
Localisation : Il pleut

Les collections dans les jeux dématérialisés Empty Re: Les collections dans les jeux dématérialisés

Mar 19 Oct - 19:43
J'aime bien les magiciennes aussi mais en général mes préférées sont les ""chevalières"" Razz
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Les collections dans les jeux dématérialisés Empty Re: Les collections dans les jeux dématérialisés

Mar 19 Oct - 19:53
les épéistes et les assassins c'est mon truc aussi.
Les collections dans les jeux dématérialisés Jo2k
J'adore Viktor et sa Wolfbail j'en voudrais une vrai  Razz Lynn est un de mes personnages favoris
Feyd
Feyd
Novice en Neogeo
Novice en Neogeo
Messages : 87
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 42
Localisation : Il pleut

Les collections dans les jeux dématérialisés Empty Re: Les collections dans les jeux dématérialisés

Mar 19 Oct - 20:21
Ah non j'ai un mauvais souvenir de ce Fire Emblem (mon premier du coup) car mon personnage préféré, Leila, meurt d'entrée de jeu Sad

Les collections dans les jeux dématérialisés Leila

Mais oui Lynn est jolie aussi^^
Contenu sponsorisé

Les collections dans les jeux dématérialisés Empty Re: Les collections dans les jeux dématérialisés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum