game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
La DreamcastJeu 18 Avr - 23:09Sakuragi
Golden Axe : La perfection Jeu 18 Avr - 21:49Sakuragi
Topic de l'Amiga Mar 16 Avr - 18:28Sakuragi
[Scoring] Serious Sam CollectionMar 16 Avr - 13:36Sakuragi
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 50%
1 Message - 25%
1 Message - 25%
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

L'émulation  Empty L'émulation

Dim 7 Nov - 12:50
Un topic sur l'émulation s'impose pour plusieurs raisons déjà le côté découverte ou simplement la disparition des supports physique qui est bien une réalité même si les cas sont encore marginaux les cas vont se multiplier d'ici 10/20 ans Evil or Very Mad

Pour l'instant c'est les jeux qui furent produit avec des composants de qualité médiocre à l'image des jeux Tengen sur Megadrive mais d'ici 20 ans ça va se généraliser c'est une certitude la durée de vie d'une cartouche étant de 50 ans environ et 100 ans pour un CD de qualité.

Et bien moins pour les supports plus récents SD,Bluray ect... à l'image des jeux DS et 3DS.

Outre cette aspect le choix d'opter pour des linkers ou autre jeux sur carte SD voir même des consoles analogues ce qui est mon cas actuellement et surprise la difficulté à se procurer certains fichiers type cue.bin pour mon Everdrive pro (mega CD) à croire que les jeux ne sont plus gravés et le format CHD à remplacé ce type de fichier avec l'arrivée des Retropie et autres Recallbox ...... j'ai parfois du faire plusieurs sites pour trouver une version Française et seulement obtenu sur un truc Québécois affraid

L'émulation  Ogrb
En ce qui me concerne j'ai opté pour cette solution pour la Megadrive autant dire que je suis tranquille jusqu'a la fin de mes jours en théorie mais cela à un coût  non négligeable.....

Le but de se topic est de parler du sujet , de partager des fichiers et des conseils sur les émulateurs et autres hardwares neo retro Smile
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

L'émulation  Empty Re: L'émulation

Mer 2 Mar - 23:03
Je commence à avoir fait le tour des jeux d'arcade 2D et j'aimerai bien me lancer dans les jeux 3D et plus particulièrement les jeux de tirs et les jeux de caisses n'étant pas équipé pour y jouer dans les bonnes conditions... j'aurai voulu savoir si vous avez franchi le cap et dans ce cas quel émulateurs et matos (volant,flingue) utilisez vous ?
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

L'émulation  Empty Re: L'émulation

Jeu 3 Mar - 0:08
Pour les flingues, le plus connu est l'aimtrak mais le plus "révolutionnaire" est le sinden Lightgun dont le kickstarter avait fait un carton et une bonne partie des livraisons a été faite. J'ai le mien depuis l'année dernière et c'est très satisfaisant, pas besoin de led barre et le gun s'adapte parfaitement à la taille d'écran puisque tout simplement il génère un cadre autour de l'écran et se base par rapport à ce cadre.

Pour les volants, la aussi on a du très grand public jusqu'aux volants direct drive a 1500 euros de chez fanatec. Mais incontestablement le logitech g29 (ou g920) est le rapport qualité/prix imbattable et est très régulièrement en promo a 200 euros.

Pour les émus il y en a beaucoup mais il existe par exemple un ému dédié au model 2 et model 3 pour les daytona, sega rally, scud race... Sur Mame, tu peux jouer a quelques jeux de course 3D sympathiques et parfaitement jouable comme virtua racing, les ridge racer, le méconnu et excellent Dirt dash, les cruisn usa, les excellents ace driver de namco, cart fury de midway...
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

L'émulation  Empty Re: L'émulation

Ven 4 Mar - 0:53
OK ,  effectivement j'ai constaté que le prix des meilleurs volants est dément ..... le  sinden Lightgun semble excellent je pense opter pour lui

Mieux vaut passer part divers émus donc ... en cherchant je suis tombé sur un truc qui m'est inconnu "TeknoParrot" qui à l'air d'être fou Shocked

   ALL.Net P-ras MULTI
   Examu eX-Board
   GAELCO 3D Hardware
   Global VR PC Based
   Konami PC Based
   Namco System ES3 (A/B/X)
   Namco System N2
   Raw Thrills PC Based
   SEGA Europa-R
   SEGA Lindbergh Yellow
   SEGA Lindbergh Red/Red EX
   SEGA Nu (Vanilla/1.1/2/SX/SX 1.1)
   SEGA PC Based
   SEGA RingEdge
   SEGA RingEdge 2
   SEGA RingWide
   Taito NESiCAxLive
   Taito Type X/X+
   Taito Type X2
   Taito Type X3
   Taito Type X Zero

Je vous met le lien https://teknogods.github.io/

C'est exactement ce que je voulais Cool
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

L'émulation  Empty Re: L'émulation

Mar 12 Juil - 15:46
Le projet qui me trotte dans la tête depuis un moment je commence à upgrader mon PC non pas pour jouer en 8K et avec du Ray tracing mais plutôt pour avoir une config qui tient la route (c'est pas trop le cas avec ma vieille GTX 610 1GO) Laughing

Le but est d'en faire limite une borne d'arcade HD à moindre coût , j'ai donc choisi des composants pas trop vieux et à un prix raisonnable seulement je part limite de zéro tant mon PC est presque une antiquité hormis le processeur 4 coeurs a 3,6ghz  Razz

Déjà il me faut une alimentation qui tient la route j'ai donc opté pour une Seasonic GX-750 80+gold parce que je vais devoir changer la carte mère et la carte Graphique car mon modèle actuel c'est un truc low-cost à 350w Laughing

L'émulation  Ko80
Voilà mon objectif pour cette été  Cool
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

L'émulation  Empty Re: L'émulation

Mar 12 Juil - 21:59
Projet intéressant !!

Dis donc en partant d'emblée sur une alim comme ca, c'est plutôt un PC gaming pour jouer en 4K que tu vas faire !!

Juste pour info, sur un vieux pc de recup avec un core i3 3eme gen de 2012 (nous en sommes a la 12eme gen) et tournant uniquement avec le GPU intégré du pross pour la partie graphique, la neogeo tourne au poil sans ralentissement et vsync activé.
Juste pour dire qu'aujourd'hui avec core i3 dernière gen a 100 euros et son Intel HD graphics intégré, tu fais tourner n'importe quel emu 2D et même jusqu'à la dreamcast.

Sinon je te conseille fortement d'utiliser un petit logiciel gratuit développé par des passionnés : ArcadeCabView. Il permet de générer un rendu ecran cathodique d'époque BLUFFANT !! Il simule le contour de l'écran et ses reflets en temps réel, l'effet bombé du tube, les pixels.... TOUT est paramétrable comme tu le souhaite et compatible TOUT emu. Par contre ca demande une certaine puissance et donc une carte graphique dédiée.

L'émulation  Snes9x

L'émulation  Game-2020-01-31-13-31-39-93

L'émulation  Sonic-Mania-2020-01-31-12-31-45-36

Pixel aime ce message

Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

L'émulation  Empty Re: L'émulation

Mar 12 Juil - 22:13
C'est vrai que l'alimentation est un poil hardcore mais j'ai bénéficié d'une belle réduction payé 70 euros donc quitte à changer autant en prendre une que je changerai sans doute plus jamais  Razz pour la carte graphique on m'a proposé une 1050GTX 4 GO pour 30 boules et j'ai opté pour I3 dernière gen sinon il est très intéressant ton ArcadeCabView le rendu est magnifique j'adore cheers

C'est plus l'émulation 3D qui m'intéresse c'est aussi pour ça que j'ai vu pas trop bas non plus...... j'ignore si la carte graphique sera suffisante Wink


Dernière édition par Pixel le Mar 12 Juil - 22:31, édité 1 fois
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

L'émulation  Empty Re: L'émulation

Mar 12 Juil - 22:30
Une 1050 a 30 boules ?? tu as de très bons amis toi !! I3 dernière gen + 1050, c'est parfait pour de l'émulation de qualité a bas cout.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

L'émulation  Empty Re: L'émulation

Mar 12 Juil - 22:32
C'est mon frangin qui me l'a bradé vu qu'il à opté pour une RTX2080 Smile
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

L'émulation  Empty Re: L'émulation

Jeu 4 Aoû - 19:18
La neogeo passe plutot bien sur la steam deck :

Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

L'émulation  Empty Re: L'émulation

Ven 5 Aoû - 0:11
Encore heureux....à comparer avec la Switch en tout cas les contrôles c'est pas le pied avantage à la bécane de Nintendo on peut lui mettre une croix Smile
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

L'émulation  Empty Re: L'émulation

Sam 13 Aoû - 22:32
J'essaie de trouver une solution pour jour à mes jeux favoris 16 bits sur écran cathodique et pouvoir sauvegarder a tout moments. Les everdrive permettant les sauvegardes étant indisponible ou hors de prix, je vais tenter le pi2scart. (jai un vieux pi qui traine). d'après les retours, la distrib qui tourne dessus envoi un vrai signal en 240 ou 320p et les résultats sont plutot excellents. Vous avez deja testé ?
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

L'émulation  Empty Re: L'émulation

Dim 14 Aoû - 0:19
J'ai jamais testé mais les retours sont effectivement excellents Wink
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

L'émulation  Empty Re: L'émulation

Mer 17 Aoû - 22:56
Si cela vous intéresse, j'ai recu et testé le pi2scart.

J'ai testé rapidement et le résultat est bluffant Shocked Shocked
Je ne suis pas expert en image mais bien avisé tout de même et le résultat est parfaitement identique à une console retro sur écran cathodique. L'image est propre, nette et conforme. Je vois pas on ou peu voir une différence.

Au lancement, est proposé le choix 50/60 Hz.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

L'émulation  Empty Re: L'émulation

Jeu 18 Aoû - 0:38
Oui l'émulation est un magnifique sur le plan graphique mais le problème serait plutôt du côte de l'imput-lag et encore il y a vraiment que sur des titres demandant une précision ou un timing que cela se ressent , sa c'est aucun doute le moyen le moins chère pour jouer à des jeux rétros Wink
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

L'émulation  Empty Re: L'émulation

Jeu 18 Aoû - 17:48
Peut être que des influenceurs ont mesuré et trouvé un input de 0.1 ms, mais en tout cas j'ai rien ressenti.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

L'émulation  Empty Re: L'émulation

Dim 16 Oct - 9:29
Hier soir en jouant a la Super NT j'ai eu l'idée de faire un topic pour recenser non pas tous les jeux ....mais ceux apportant des modifications significative , je parle de hacks , fast roms , no-censure et autres améliorations Smile

Objectif établir une base de données et aussi de découvrir ainsi que de partager certaines roms au passage je compte faire de même pour la MD dites moi si ce type de topic vous intéresse Wink
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

L'émulation  Empty Re: L'émulation

Sam 18 Fév - 18:31
Les nouvelles reines de l'émulation Steam deck et les Xbox Series

L'arcade dans ta poche ou presque ....


La on parle de tout faire tourner jusqu'a la PS3 quand même Smile
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

L'émulation  Empty Re: L'émulation

Ven 3 Mar - 13:56
Une nouvelle version de recalbox 9.0 des systèmes anciens émulés , la 4K sur Pi4 , le retour des shaders rétro , une nette amélioration du bluetooth et surtout la compatibilité avec Windows 95 et 98 et autant de titres qui pourront être émulés Very Happy

bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

L'émulation  Empty Re: L'émulation

Sam 4 Mar - 8:54
Ils font un travail de dingue sur ces distributions.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

L'émulation  Empty Re: L'émulation

Sam 4 Mar - 12:06
C'est clair quand on compare au développement de Mame qui à mis quasiment 2 décennies a faire tourner les jeux jusqu'en 2000 c'est juste dingue et puis le nombre de support émulé quoi + de 100 Smile
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

L'émulation  Empty Re: L'émulation

Dim 5 Mar - 9:59
Pour Mame cest normal, il faut savoir que leur philosophie est la préservation videoludique, s'interdisant toute accélération matérielle ou optimisation 3D.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

L'émulation  Empty Re: L'émulation

Lun 6 Mar - 14:46
je suis déjà mais j'ai toujours trouvé ça débile à partir du moment ou les hardwares ont embarqués des cartes graphiques Razz
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

L'émulation  Empty Re: L'émulation

Mer 6 Sep - 17:27
Je ne sais pas si ca intéresse les puristes comme vous mais sachez que la dernière Anbernic au format gameboy a 150€ emule la dreamcast et surtout la saturn de façon optimale avec un solide 60 FPS. (en plus des systèmes arcade et autre consoles évidemment). Je suis assez tenté pour jouer tranquille partout et pouvoir tester des jeux plus facilement.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

L'émulation  Empty Re: L'émulation

Mer 11 Oct - 15:46
Sa bouge dans le milieu Analogue va faire une annonce le 16 Octobre et il est fortement pressenti que ce soit la Neo Geo en HD sur le même principe FPGA Smile  https://twitter.com/analogue/status/1711785370499616966

Un sujet que je suis de très prêt le projet MARS FPGA (« Multi Arcade and Retro System ») basé sur la puce FPGA Titanium Ti180
L'émulation  Hzhr

Ti180 FPGA Specs:

Logic elements: 176256
XLR cells: 172800
10K RAM (Mb):  13.11
10K RAM (blocks):  1280
DSP Blocks: 640
400mhz FPGA Fabric
16nm Process Node

1GB DDR4 Ram
128MB SDRAM
8MB PSRAM
Next-Gen HPS
I2S DAC
USER-IO / SNAC four player support
MIDI USER-IO support

Up to 3840x2160@60Hz over HDMI; analog output on the PCB.

Il a également été confirmé que Wizzomafizzo (développeur de MiSTer Extensions), Flxel (développeur d'émulateurs 3DO et Dreamcast) et ToddsNerdCave (concepteur industriel derrière des boîtiers pour des produits tels que OSSC, MiSTer et Retrotink 5x) ont rejoint l'équipe MARS FPGA.

Le Hic le prix 700 euros mais nous sommes face à du matos haut de gamme qui balance du 4K natif et s'adresse a ceux qui veulent jouer à des jeux  gourmands comme le CPS3 , Naomi ect d'ailleurs la machine intègre un port jamma donc si vous êtes fans de d'arcade elle risque de vous faire de l'oeil  Very Happy   https://linktr.ee/marsfpga
Contenu sponsorisé

L'émulation  Empty Re: L'émulation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum