game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Topic du CPC Fan ClubAujourd'hui à 11:37julien-34
GX 4000 : la navette spatiale AmstradAujourd'hui à 11:36julien-34
[scoring] Cosmic SmashAujourd'hui à 0:32Sakuragi
Question SupergunSam 18 Mai - 20:15Sakuragi
La DreamcastSam 18 Mai - 12:38Sakuragi
Les posteurs les plus actifs de la semaine
3 Messages - 33%
3 Messages - 33%
3 Messages - 33%
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2367
Date d'inscription : 03/05/2019

Topic du Rail Shooter  Empty Topic du Rail Shooter

Mer 19 Jan - 19:26
Si il y a un genre qui à pratiquement disparu de nos consoles actuels c'est bien celui là.... le but est d'aborder vos jeux préférés et vos flingues si vous en avez Cool

Evolution du Rail Shooter games (1978-2021)

La Wii dernière console du rail shooter ?

Mais aussi de parler du matos nécessaire pour les écrans actuels car oui il y a des solutions pour pratiquer encore se type de jeu chose que j'ai prévu pour ma Dreamcast Very Happy

Topic du Rail Shooter  7dmb

Et pour finir êtes vous prêt à acheter encore ce type de jeu sur les supports actuels ou vous estimer que le genre est mort ?
Sans flingue l'intérêt de ce jeu sera voué à l'échec.....


Dernière édition par Pixel le Mer 19 Jan - 19:45, édité 1 fois
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Topic du Rail Shooter  Empty Re: Topic du Rail Shooter

Mer 19 Jan - 19:41
En voila un bon topic cheers

J'adore les rail shooter, ca ca commencé avec Operation wolf master system au light phaser.
L'Age d'or aura été la pack gun et virtua cop saturn. Un jeu fait des milliers de fois et maitrisé à la perfection.
La dreamcast m'aura donné de bons moments aussi avec HOD2 et Confidential mission.
Je dois avouer aussi que j'adore les time crisis, surtout le 1 et avec son côté intractif (se cacher pour recharger mais avec un temps limité).
J'ai aussi joué sur Wii avec la compil HOD et le HOD Overkill.

Mais pour moi, le rail shooter ultime, c'est DEADSTORM Pirates (arcade et PS3 only) de Namco. Une réalisation affolante, une ambiance sonore et graphique arcade/parc d'attraction exceptionnelle, stages excellents, difficulté relevée, c'est le shoot ultime !

Coté matos, j'ai donc le light phaser et le gun Nes, le virtua gun, un gun dreamcast, le Guncon 1,2 et 3.
Aujourd'hui je joue un max sur PC en émulation et au vidéoprojecteur, c'est top. Sur cette plateforme, j'ai le vieux mais valeur sure AIMTRAK et le révolutionnaire SINDEN Lightgun sans barre ou capteur et parfaitement adapté même aux écran géantx type videoproj.

Je pense que le genre n' aucun avenir a la maison mais reste encore présent en arcade.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2476
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Topic du Rail Shooter  Empty Re: Topic du Rail Shooter

Mer 19 Jan - 21:33
Un genre que j'aime bien mais ou je n'ai jamais excellé (ni investi beaucoup de temps).

Fut un temps cette borne était présente à la tête dans les nuages de Paris. Ce jeu de 2001 il est possible de se mettre à couvert grâce aux détecteurs de mouvements dont la borne est équipée.

Topic du Rail Shooter  18501701

Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2367
Date d'inscription : 03/05/2019

Topic du Rail Shooter  Empty Re: Topic du Rail Shooter

Mer 19 Jan - 22:17
Perso j'ai commencé sur Master System avec Opération Wolf et le Light Gun puis j'ai rencontré Space Gun un vrai coup de foudre  Cool


Le jeu de mes années Lycée (café proche de Perret)  , J'ai pas fait les jeux de tirs des consoles 16 bits

Quelques plus temps tard j'ai croisé un autre jeu d'arcade qui m'a bien scotché Alien 3: The Gun à la foire Thiers (Au Havre)

Si la 3D l'a rendu un poil obsolète a sa sortie c'était relativement impressionnant

J'ai bien sur croisé House of the Dead c'est d'ailleurs impressionnant le nombre de bornes de ce jeu


A l'inverse J'ai jamais croisé de borne de Virtua Cop  Sad  enfin la Saturn à comblé ce vide.
Topic du Rail Shooter  7yo9
Mes flingues et les Virtua Cop le 1 er est celui de Djab  Smile  

J'ai ensuite fait House of the dead 2 et Confidentiel mission sur Dreamcast et puis plus rien ......
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2476
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Topic du Rail Shooter  Empty Re: Topic du Rail Shooter

Mer 19 Jan - 22:29
Sur Dreamcast il y a aussi Death Crimson OX qui est bien péchu et Virtua Cop 2.



La version Dreamcast de Virtua Cop 2 rajoute quelques polygones et effets sans dénaturer la direction artistique de l'original sur Model 2.

Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2367
Date d'inscription : 03/05/2019

Topic du Rail Shooter  Empty Re: Topic du Rail Shooter

Mer 19 Jan - 22:36
Des titres que j'ai jamais fait à l'image de Virtua cop 3 et les suites de House of the dead Mad

Un jeu qui me chauffe bien The Maze of The Kings sur Naomi personne est capable de le porter Sad


J'ai jamais fait les titres de Namco il va falloir que je me rattrape un jour Razz
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Topic du Rail Shooter  Empty Re: Topic du Rail Shooter

Mer 19 Jan - 22:53
Pour le police 24/7, il existe une conversion PS2 avec la cam je crois.
Space Gun est une des références rail shooter 2D arcade, il y en a un bon paquet sur mame.

Sur le Model 3, il y a les excellents Jurassic park :



et The Ocean Hunter (parfois encore impressionnant graphiquement) :

Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2367
Date d'inscription : 03/05/2019

Topic du Rail Shooter  Empty Re: Topic du Rail Shooter

Mer 19 Jan - 23:08
L'arcade ayant totalement disparu dans ma région je vais devoir passer part l'émulation ....

Sur un autre forum on me chuchote que le genre à pas disparu et qu'il est dorénavant sur VR et il prend tout son sens....


C'est effectivement peut être l'évolution avez vous déjà jouer à ses jeux ? vous en pensez quoi ?
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Topic du Rail Shooter  Empty Re: Topic du Rail Shooter

Jeu 20 Jan - 22:59
Drop dead je l'ai fait en VR et sans être exceptionnel, c'est le meilleur rail shooter VR. Le jeu manque de budget et ca se ressent. On passe un agréable moment malgré tout. Le jeu aurait mérité d'être plus varié.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2367
Date d'inscription : 03/05/2019

Topic du Rail Shooter  Empty Re: Topic du Rail Shooter

Ven 21 Jan - 15:12
Même si c'est une bonne alternative je trouve dommage la perte de la gestion du flingue le stress de pas recharger à temps et la gestion des balles offre un intérêt à ce type de jeux plus proche de la réalité qu'en VR.

J'ai vu qu'il y avait encore quelques titres sérieux en arcade c'est donc vraiment suite à l'apparition des écrans HD que ce type de jeux ne sortent plus ....

Aliens Armageddon


Terminator Salvation: Delta Mission


Halo: Fireteam Raven

Des jeux que j'ai peu de chance de tester un jour pourtant avec des franchises pareil il y a de quoi faire Sad
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2367
Date d'inscription : 03/05/2019

Topic du Rail Shooter  Empty Re: Topic du Rail Shooter

Dim 6 Fév - 23:36
Sega annonce l'arrivé prochaine de la borne "Mission Impossible" version classique et DX en Europe.
Topic du Rail Shooter  Laty

CARACTÉRISTIQUES

Nouveaux contrôleurs de pistolet double
Borne d’attraction spéciale pour 4 joueurs nouvelle génération
9 étapes pleines d’adrénaline
Son surround, des subwoofers et des bass shakers
Deux écrans Full HD 55″

J'espère croiser la belle au détour d'une ballade Cool
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Topic du Rail Shooter  Empty Re: Topic du Rail Shooter

Mer 27 Avr - 21:45
House of the dead remake sort demain sur PC et les autres consoles je crois. Hâte de tester avec le Sinden.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Topic du Rail Shooter  Empty Re: Topic du Rail Shooter

Ven 29 Avr - 17:20
J'ai acheté House Remake sur Steam et j'adore !! C'est très beau, on dirait que ca tourne sur un hardware arcade de Sega nouvelle génération. Les bruitages des zombies sotn excellents, on redécouvre vraiment le manoir avec cette réalisation. Ca fonctionne très bien avec le Sinden.
gnagnaa
gnagnaa
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 251
Date d'inscription : 15/10/2020

Topic du Rail Shooter  Empty Re: Topic du Rail Shooter

Sam 30 Avr - 9:11
Si vous voulez du railshooter c est pour moi sur la 3do que ca se passe avec du space pirates ,corpse killer ,crime patrol,mad dog mac cree 1et 2 ,etc...
Par contre le gun et certains titres sont hors de portée d un smicard ,il faut alors se tourner vers le cdi pour retrouver une partie de ces titres dont certains en vf et meilleure compression vidéo.
Sinon sur la xbox 1ere du nom,il y a house of the dead 3 et silent scope complete qui pour le coup regroupe les silent scope sorti ,mais pour y jouer au gun il a un bug de programmation et le reticule du pistolet n est reconnu que en augmentant fortement la'luminosite du CRT
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Topic du Rail Shooter  Empty Re: Topic du Rail Shooter

Sam 30 Avr - 9:21
Par rapport à tous les jeux que tu cites et vu la rareté et le prix des jeux d'origine, la meilleure solution est de se tourner vers le PC et l'émulation, il sont tous présents, soit en emu ou version PC comme House of the dead 3.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2367
Date d'inscription : 03/05/2019

Topic du Rail Shooter  Empty Re: Topic du Rail Shooter

Sam 30 Avr - 9:54
Même si les jeux FMV sont pas mon trip je dois reconnaître que sur 3DO c'est les meilleurs versions  Smile

Le problème c'est que le Sinden est vraiment chère .... il y a quand même de l'abus niveau tarif 100 boule le flingue sans recul et 160 avec Evil or Very Mad
https://www.indiegogo.com/projects/the-sinden-lightgun/#/


Après pour jouer a tous ses jeux c'est un investissement tout dépend ou tu places ton curseur d'intérêt pour le genre Razz
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Topic du Rail Shooter  Empty Re: Topic du Rail Shooter

Sam 30 Avr - 14:14
C'est cher mais cest dans la moyenne des prix des accessoires gaming un peu exotique.

Et puis les guns ne courent pas les rues, et cest le seul a fonctionner sans barre, en plus d'être le plus efficace.

Et vue la quantité de jeux de tirs retro, arcade ou même récent disponibles, je vois plutôt cet jouet comme un cadeau pour les fans de shooter.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2367
Date d'inscription : 03/05/2019

Topic du Rail Shooter  Empty Re: Topic du Rail Shooter

Dim 1 Mai - 12:25
Tu m'as convaincu je vais m'en prendre un et si je suis satisfait un autre suivra sinon il me faut aussi un volant Razz
Contenu sponsorisé

Topic du Rail Shooter  Empty Re: Topic du Rail Shooter

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum