[snes] Test Magical Quest 3 Mickey to Donald
Dim 6 Fév - 20:16
Bon j'avais rédigé un long test mais il a disparu je ne sais comment, donc je vais résumer mon avis sur ce titre que j'ai parcouru à deux joueurs hier.
"Quoi comment ça c'est de la merde ? un jeu capcom sur snes ne peut pas être de la merde !"
Et pourtant c'est de la merde car :
- On a l'impression de refaire le même jeu depuis le 1 avec des environnements et des costumes similaires, dans cet opus on a une tenue de magicien comme dans le premier, et une tenue de bûcheron pour grimper comme dans le 1 et le 2 aussi, d'ailleurs le second niveau est similaire au second niveau de Magical Quest 2 et les 3 jeux ont pour derniers niveaux un monde enneigé suivi d'un château.
- La jouabilité est mauvaise, c'est lent, Mickey (ou Donald) glisse et manque de précision dans les déplacements, on ne peut pas sauter quand le personnage se retourne. Quand on meurt on revient sous forme de ballon, le truc de merde c'est qu'à deux joueurs il faut que les joueurs se synchronisent pour faire défiler l'écran ensemble sinon c'est la mooooooooooort qui les attend. Imaginons que vous soyez en hauteur et qu'il faille sauter vers une plateforme en contrebas mais que celle-ci ne soit pas visible ... et bien si les deux joueurs ne sautent pas en même temps le premier qui sortira de l'écran mourra et il reviendra en ballon qui bloquera le scrolling alors le second joueur décédera aussi. Du génie crapcom !
Dans World of Illusion sur MD (sorti 3 ans plu tôt), le joueur disparaissant de l'écran criait "help" et le joueur restant a l'écran pouvait envoyer une corde pour le récupérer.
- Les boss sont longs à tuer car ils ont beaucoup de points de vie mais en plus ils sont très lents pour déclencher leurs attaques. La pieuvre en est un bel exemple, d'ailleurs c'est la seule pieuvre avec un seul tentacule que je connaisse. Elle apparait au fond de l'écran, disparait puis ensuite tente une attaque moisie avec un tentacule puis réapparait au loin, puis montre sa tête sur laquelle il faut sauter et bis repetita 10 fois.
- Techniquement ça ne casse pas 3 pattes à un Donald, seul le second niveau sort du lot graphiquement et musicalement selon moi. A deux joueurs le passage aquatique est un bel exemple de ramage snes, une repompe aldi du passage parfaitement fluide de World of Illusion sur MD.
Pour ceux qui aiment se retaper le même jeu avec un numéro différent, vous serez heureux d'apprendre que cet épisode comprend 7 niveaux au lieu de 6. Le jeu est sorti en 1995 uniquement au Japon sur snes mais est sorti chez nous en 2004 sur gba. Le jeu est généreux en vies donc vous irez au bout assez facilement avant de l'oublier.
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Re: [snes] Test Magical Quest 3 Mickey to Donald
Dim 6 Fév - 22:26
Un jeu que j'ai parcouru l'année dernière sur ma Super NT et je fût un poil déçu pas que le jeu soit mauvais en soit mais il est bien trop repompé sur les 2 autres épisodes , le jeu est beau mais certains niveaux sont juste ennuyeux et vides.
Le jeu tente clairement de reprendre le duo de World of illusion mais en oubliant les bonnes idées et c'est vraiment dommage car il y avait moyen de faire un super jeu .... le jeu est sorti tardivement et limite on se demande si c'était pas pour remplir le line up de fin de vie de la console que la volonté de faire un grand titre.
Et je ressent un peu la même chose avec Final Fight 3 même schéma un 1 er niveau magnifique qui en jette et le reste en dent de scie.......
Le jeu tente clairement de reprendre le duo de World of illusion mais en oubliant les bonnes idées et c'est vraiment dommage car il y avait moyen de faire un super jeu .... le jeu est sorti tardivement et limite on se demande si c'était pas pour remplir le line up de fin de vie de la console que la volonté de faire un grand titre.
Et je ressent un peu la même chose avec Final Fight 3 même schéma un 1 er niveau magnifique qui en jette et le reste en dent de scie.......
Re: [snes] Test Magical Quest 3 Mickey to Donald
Lun 7 Fév - 12:14
le premier épisode reste pour moi le meilleur, ça se dégrade par la suite tout comme la carte du monde qui est la plus moche dans le 3
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Re: [snes] Test Magical Quest 3 Mickey to Donald
Lun 7 Fév - 13:02
La carte est moins sympa c'est vrai mais c'est qu'un détail .... moi ce qui me chagrine c'est que le titre est moins bon sur de nombreux points..... cette suite apporte rien hormis des nouveaux environnements et même les boss sont pas fabuleux.
Re: [snes] Test Magical Quest 3 Mickey to Donald
Lun 7 Fév - 13:17
Faire moins détaillé 3 ans plus tard c'est dommage
Tu n'aimes pas combattre une dinde ? (premier demi boss du jeu)
Tu n'aimes pas combattre une dinde ? (premier demi boss du jeu)
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Re: [snes] Test Magical Quest 3 Mickey to Donald
Lun 7 Fév - 13:36
Comme je l'est dit plus haut on à l'impression que les derniers titres de Capcom furent baclé comme un besoin de faire du chiffre pour la transition avec les 32 bits d'une manière générale.... cette bécane avait rien dans le bide en réalité c'est pour ça que j'ai créer le Topic "Super Nintendo Versus Megadrive"
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