game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Topic de la PS5Aujourd'hui à 0:54L11
[Scoring] Serious Sam CollectionAujourd'hui à 0:50L11
Golden Axe : La perfection Hier à 15:27Sakuragi
Topic de la Neo Geo Lun 6 Mai - 21:31julien-34
Arcade : La passion Lun 6 Mai - 21:29julien-34
Super Nintendo Dim 5 Mai - 13:06Pixel
Topic de la Master System Sam 4 Mai - 13:06Sakuragi
Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 36%
3 Messages - 27%
2 Messages - 18%
2 Messages - 18%
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Les meilleurs jeux de course arcade Empty Les meilleurs jeux de course arcade

Jeu 9 Juin - 9:28
Après les meilleurs jeux de foot, les meilleurs jeux de course en arcade.

Je commence par un peu connu, Cart Fury de Midway (et jouable depuis peu sous mame). Un bon jeu de course arcade de F1 avec sauts et boosts pour plus de fun.



Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2451
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les meilleurs jeux de course arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de course arcade

Jeu 9 Juin - 12:57
Le meilleur ? C'est le plus grand jeu d'arcade volé par la playstation voyons !




Blague à part je citerai Super Sprint fait par Atari en 1986, j'ai passé beaucoup de temps dessus sur Atari ST à 3 joueurs. La version Arcade est la meilleure avec chaque joueur disposant d'un volant et d'une pédale pour accélérer. Malgré son grand âge le jeu est d'une grande précision, les gens ont tendance à oublier que Atari à produit quelques bombes dans les années 80. le jeu connaitra aussi une version 2 joueurs par la suite nommée Championship Sprint, quelques circuits varient entre les versions.

Bien que datant de 1986 le jeu tourne dans une résolution de 512 x 384 !

Il faut terminer premier de chaque course sinon c'est game over, des clefs apparaitront sur la piste, si vous les récupérez vous pourrez améliorer les performances de votre véhicule par la suite. On peut aussi ramasser des points pendant la course, quelques pièges se trouveront sur votre route comme des flaques d'huile, des tornades, des barrières qui s'ouvrent et se referment ... percuter un mur à haute vitesse fera exploser votre véhicule et il faudra attendre le passage d'un hélicoptère pour revenir sur la piste. Plus vous gagnez et plus les voitures de l'ia vont devenir rapides, heureusement il existe quelques raccourcis sur certains circuits mais les prendre est souvent risqué !



bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Les meilleurs jeux de course arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de course arcade

Jeu 9 Juin - 14:46
Il a l'air cool, je le connais mais jamais testé. Dans le genre, j'ai commencé avec super off road sur master system.

Je vais le tester ce Super Sprint, avec un spinner. Par contre au vue de la vidéo, la difficulté m'a l'air très corsée.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2451
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les meilleurs jeux de course arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de course arcade

Jeu 9 Juin - 15:40
Au bout d'un moment ça va tellement vite que c'est très difficile de gagner mais on y revient avec plaisir pour se faire quelques courses, c'est à plusieurs que le jeu prend toute sa dimension. Le gameplay est vraiment au top dans Super Sprint, a noter qu'il existe en VF en arcade, les voitures de l'ia sont appelées drones dans cette version.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Les meilleurs jeux de course arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de course arcade

Jeu 9 Juin - 23:20
J'ai testé,je leu est sympa et on devine le potentiel en multi. Au clavier cest deja jouable mais ca reste trop imprécis. Je n'ai pas réussi a faire marcher le spinner (jai essayé 5 min). Pourtant bien reconnu dans arkanoid.
L'hélicoptère qui arrive quand on se crashe, cest marrant.

Sakuragi aime ce message

Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2339
Date d'inscription : 03/05/2019

Les meilleurs jeux de course arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de course arcade

Ven 10 Juin - 21:53
Je dois bien avouer qu'en dehors des Daytona USA, Sega Rally ou Our Run je pratique quasiment aucun jeux de caisses Razz
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 577
Date d'inscription : 06/05/2019

Les meilleurs jeux de course arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de course arcade

Ven 10 Juin - 22:22
Outrun c'est un classique du genre je dirai mais il y a Outrunner également qui est plus avancé et bien plus jouissif!!

F355 est de très bonne facture même si la borne était assez rare dans ma contrée !
Super off Road , Racing heroes , voila des titres que je n'oublierai jamais !!
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2339
Date d'inscription : 03/05/2019

Les meilleurs jeux de course arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de course arcade

Ven 10 Juin - 22:32
Je vais peut être choquer mais j'ai jamais touché à Ridge racer sur Playstation par exemple Smile
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 577
Date d'inscription : 06/05/2019

Les meilleurs jeux de course arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de course arcade

Ven 10 Juin - 22:40
je te rassure tu n'as rien perdu Very Happy
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Les meilleurs jeux de course arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de course arcade

Sam 9 Juil - 10:18
Le jeu oublié, mix entre virtua racing et daytona usa : INDY 500. Jamais convertit.

Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2339
Date d'inscription : 03/05/2019

Les meilleurs jeux de course arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de course arcade

Sam 9 Juil - 13:18
Pour ce qui est des jeux en 2D OutRunners est pour moi la référence aussi bien techniquement que pour son ambiance fabuleuse Cool
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Les meilleurs jeux de course arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de course arcade

Sam 9 Juil - 13:33
Ouaip ! je l'ai découvert en arcade en 1996, soit après les daytona ou sega rally mais je me souviens que je me disais que c'était une 2D de folie et qu'il avait même une distance d'affichage meilleure que daytona usa (dans sa version saturn du moins).
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2451
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les meilleurs jeux de course arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de course arcade

Sam 9 Juil - 20:20
Et tout comme Turbo Outrun il ne a pas eu de conversion digne de ce nom, les portages Megadrive n'exploitent même pas correctement cette dernière. Je trouve Outrunners très relevé niveau difficulté après je n'ai jamais joué sur la borne.
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 577
Date d'inscription : 06/05/2019

Les meilleurs jeux de course arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de course arcade

Sam 9 Juil - 22:41
Je partage ton avis Pixel. Peu de jeux peuvent égaler Outrunner c’est un très bon titre avec une rejouabilite d’un très bon niveau. La difficulté est assez relevée mais c’est un pur jeu d’arcade! J’y ai joué sur un bateau dans les années 90 . Un pur souvenir, c’était un twin en plus😀
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Les meilleurs jeux de course arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de course arcade

Dim 10 Juil - 0:16
Outrunners Megadrive est clairement en dessous techniquement, c'est le jeu outunners avec technique de outrun. Il doit être vraiment rare, je ne l'ai jamais vu en vrai en boite.

Sinon connaissez cool riders ? il tourne surement avec le même moteur que outrunners. Cette fois on pilote des moto (ou vélos ^^). Le jeu est complètement barré niveau ambiance.

Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2451
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les meilleurs jeux de course arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de course arcade

Dim 10 Juil - 13:16
Dommage que je n'ai pas les compétences car je pense qu'il y a moyen d'améliorer grandement les portages MD existants. La différence principale entre l'Arcade et la MD c'est le scaling. En Arcade les sprites sont agrandis ou rétrécis selon la distance le tout calculé en temps réel par le hardware contrairement à la MD ou l'on aura 4 tailles différentes pour un même sprite stocké dans la rom.

Sur MD il suffirait donc de rajouter des étapes intermédiaires dans la rom pour se rapprocher de l'arcade niveau fluidité, la rom serait plus grosse mais même un linker d'entrée de gamme peut gérer des roms de 32 mb. Un jeu comme Super Hang On qui doit être sur une cartouche de 4 mb pourrait avoir 8 fois (voire plus) plus de sprites de taille différente.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Les meilleurs jeux de course arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de course arcade

Dim 10 Juil - 15:05
Il ne reste plus qu'à te former et nous attendre patiemment Very Happy
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Les meilleurs jeux de course arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de course arcade

Lun 11 Juil - 22:44
On enchaine encore avec un jeu 2D effet 3D et son déluge de sprites zoomés : Power Drift.

Sorti en 1988, le jeu impressionne ! Le jeu fait penser à mix entre outrun et street racer. Perso j'adore l'effet de hauteur lorsqu'on prends les rampes, ca donne un relief peu habituel dans ce genre de jeu 2D.



Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2451
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les meilleurs jeux de course arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de course arcade

Mar 12 Juil - 12:10
Je vais manquer de temps vu que l'on aura plus d'électricité en hiver Laughing


Pour Power Drift si je comprends le tour de force technique pour l'époque je dois bien avouer que côté gameplay le jeu me laisse de marbre. Il faudra que je teste la version Dreamcast au volant pour voir.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Les meilleurs jeux de course arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de course arcade

Mar 12 Juil - 13:28
Sur 3DS le jeu est bien jouable et leffet 3D rend particulièrement bien.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2339
Date d'inscription : 03/05/2019

Les meilleurs jeux de course arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de course arcade

Mar 12 Juil - 15:20
Un titre que j'ai toujours pas fait il faudrait que je tente aillant toujours ma 3DS Smile
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Les meilleurs jeux de course arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de course arcade

Mer 13 Juil - 23:38
Testé Power drift, cest vrai que cest pas génial niveau conduite, on sent que le jeu a été plus pensé pour la borne motorisée que pour son gameplay, d'ailleurs l'image penche beaucoup quand on tourne pour accompagner le mouvement de la borne.
Le premier stage on s'amuse mais dans le deuxième ou le parcours est sinueux, c'est pas hyper jouable...

Sinon j'ai relancé Virtua Racing et j'ai mis le jeu en 16/9 dans les options et il tourne réellement en vrai 16/9, ce qui est invraisemblable pour l'époque !
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Les meilleurs jeux de course arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de course arcade

Ven 15 Juil - 19:45
Le megaCD (du moins la megadrive) dans les pneus ?

Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2451
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Les meilleurs jeux de course arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de course arcade

Ven 15 Juil - 21:12
Deux jeux différent malgré le même titre, Sega a tablé sur plus de contenu et un côté plus simulation sur Megadrive. Je n'ai jamais joué à la borne par contre la version MD est facilement l'un de mes jeux de course préféré sur MD, je préfère d'ailleurs smgp 1 au 2.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Les meilleurs jeux de course arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de course arcade

Ven 15 Juil - 22:20
Je n'ai connu que le 2 sur megadrive et j'aimait bien. Il y avait tous les circuits du championnat et un système selon lequel on commençait par l'écurie la plus faible et les écuries plus performantes te proposaient un recrutement en cas de bons résultats. Mais en cas de mauvaise performance, on pouvait redescendre. Un système simple mais qui donnait énormément d'intéret.
Contenu sponsorisé

Les meilleurs jeux de course arcade Empty Re: Les meilleurs jeux de course arcade

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum