game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
[Scoring] Serious Sam CollectionAujourd'hui à 5:59L11
Golden Axe : La perfection Hier à 9:11jack@ali
Topic de la PS5Hier à 0:54L11
Topic de la Neo Geo Lun 6 Mai - 21:31julien-34
Arcade : La passion Lun 6 Mai - 21:29julien-34
Super Nintendo Dim 5 Mai - 13:06Pixel
Topic de la Master System Sam 4 Mai - 13:06Sakuragi
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 29%
4 Messages - 24%
3 Messages - 18%
3 Messages - 18%
2 Messages - 12%
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Mr Nutz : Un Mega Hit ?  Empty Mr Nutz : Un Mega Hit ?

Lun 5 Sep - 16:44
Mr Nutz : Un Mega Hit ?  Mr_nutz_title


Sorti en Novembre 1993 sur Super Nintendo puis un an plus tard sur Megadrive, Mr Nutz fut un jeu bien accueillit par la presse mais aussi par les joueurs. Jeu créé par deux Français qui avaient l'amour de la surmegaultragigapuissante console du mode 7, le jeu fut édité par Ocean qui avaient voué leur âme et leur corps à nintendo. Ocean a fait des jeux sur Super Nintendo dès sa sortie Pal en 1992 par contre ils ont découvert la Megadrive en 1993, un peu comme Konami et Capcom. Après avoir couché avec Nintendo ils se sont précipités dans le lit de Sony en 1995 mais ceci est une autre histoire.


Monsieur Noisette est un jeu de plateforme dans lequel vous sautez sur vos ennemis, vous pouvez les occire aussi en leur envoyant des noisettes dans les dents. Des niveaux nombreux et vastes divisés en plusieurs actes, ils sont vastes avec des passages secrets à découvrir. Un boss vous attendra à la fin de chaque monde pour en découdre, du classique.

Avez-vous eu ce jeu à l'époque ? Fait il pour vous parti de la crême de la crême des jeux de plateforme sur 16 bits ? Quelle version à votre préférence ?



Mr Nutz : Un Mega Hit ?  Mr-nutz-12-1024x896

Mr Nutz : Un Mega Hit ?  Mr-nutz-09-1024x896

Mr Nutz : Un Mega Hit ?  Mr-nutz-super-nintendo-562a4737e7994

Mr Nutz : Un Mega Hit ?  Consoles%20%2B%20036%20-%20Page%20091%20%28ocotbre%201994%29

Mr Nutz : Un Mega Hit ?  Consoles%20%2B%20025%20-%20Page%20017%20%28novembre%201993%29


Dernière édition par Sakuragi le Lun 5 Sep - 18:24, édité 1 fois
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2339
Date d'inscription : 03/05/2019

Mr Nutz : Un Mega Hit ?  Empty Re: Mr Nutz : Un Mega Hit ?

Lun 5 Sep - 18:19
Un jeu que j'ai eu tardivement genre fin 1997 en version Megadrive qui est bien moins chiante à parcourir grâce a ses passwords Cool

J'ai jamais été un joueur de plate-formes soit dit en passant c'est un genre ou je me fait vite chier car je trouve le genre lent et pas très passionnant d'ailleurs Sonic fût vraiment mon 1 er titre coup de coeur c'est dire Razz

Pour en revenir a la version Super Nintendo le jeu était fort plaisant à sa sortie avec de beau graphisme et sa palette de couleurs chatoyante après je trouve que sa précision dans les saut sans être catastrophique laisse à désirer donc il ne mérite pas sa note ..... 95% avec ce défaut c'est trop c'est un bon jeu seulement selon moi Smile
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Mr Nutz : Un Mega Hit ?  Empty Re: Mr Nutz : Un Mega Hit ?

Lun 5 Sep - 18:30
Selon les dires la version Megadrive serait un poil plus jouable que la version Super Nintendo, je n'ai jamais testé cette dernière il va falloir que je le fasse. Sur Megadrive j'avais arrêté au niveau de la cuisine car le jeu me cassait les noisettes car trop répétitif. Je n'ai connu personne à l'époque possédant ce jeu malgré que les magazines qui en faisaient des tartines de Nutella.

Ils ont réussi à mettre un passage avec le boss dégueulasse qui lance des yeux, de quoi dégouter les parents d'acheter le jeu Laughing

Super Nintendo Coco !



jack@ali aime ce message

bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Mr Nutz : Un Mega Hit ?  Empty Re: Mr Nutz : Un Mega Hit ?

Lun 5 Sep - 19:56
J'ai testé les 2 versions ces dernières semaines. Le jeu est vraiment sympa avec un côté plateforme action équilibré. Le fait de pouvoir eliminer les ennemis avec saut ou coup de queue ou noisettes apporte un peu de stratégie étant donnée que ces dernières sont limitées.

La version SNES est plus belle que sur MD, la différence de couleurs est assez flagrante.

Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Mr Nutz : Un Mega Hit ?  Empty Re: Mr Nutz : Un Mega Hit ?

Lun 5 Sep - 21:16
Sur les internets on peut lire que les versions sont identiques sauf pour les boss avec du mode 7 mais ce n'est pas vrai. Ils sont identiques sur l'architecture des niveaux par contre au niveau graphique ça va au dela des couleurs.

Le jeu pèse 150 ko de moins sur MD et quand on regarde la seconde moitié du jeu on comprend pourquoi. Passé le niveau 4 ils ont purement et simplement supprimé le fond de chaque niveau sur Megadrive. Ils ont du se dire que personne n'irait jusque là et qu'enculer les joueurs MD ce n'est pas grave. Le choix des couleurs est lui aussi douteux sur ces derniers niveaux, ça sent clairement le jeanfoutisme. Certaines animations sont aussi passées à l'as et j'ai l'impression que certains ennemis ont quelques frames en moins. Le graphiste semble beaucoup aimer le violet sur MD même si ça n'a aucun sens. Les dialogues avec les ennemis ont aussi dégagé, pourquoi ? Mystère.

Mr Nutz : Un Mega Hit ?  Mr_nut16
Niveau 4 du Volcan, adieu le fond.
Mr Nutz : Un Mega Hit ?  Mr_nut10
Adieu l'arc en ciel du niveau 5.
Mr Nutz : Un Mega Hit ?  Mr_nut12
Adieu le scrolling des nuages et la pelouse en fond.
Mr Nutz : Un Mega Hit ?  Mr_nut14
La grande roue est partie en vacances, c'est con car elle apparait sur la carte du monde. Les animations des stands de la fête foraine ont aussi disparues sur MD.
Mr Nutz : Un Mega Hit ?  Mr_nut13
La c'est incroyable c'est plus fouillé sur MD !
Mr Nutz : Un Mega Hit ?  Mr_nut15
Aurevoir le ciel étoilé
Mr Nutz : Un Mega Hit ?  Mr_nut17
Quel beau orange ... ils auraient pu utiliser le vert de l'ennemi pour faire des plateformes vertes aussi mais apparemment c'était impossible !
Mr Nutz : Un Mega Hit ?  Mister10
Des fois je me demande si en fait la version MD n'est pas sur Master System



Pour finir en beauté, le jeu sur Megadrive utilise ma même résolution que sur Super Nintendo. Vous savez la résolution carrée pourrie, bah le plus drôle c'est que les développeurs avaient pensé utiliser la résolution supérieure de la MD mais ne l'ont pas fait ! Qu'est ce qui me fait dire ça ? Bah il existe un code caché pour jouer en résolution native MD.

The game contains a hardcoded password (@impo@) that can't be activated, due to the "@" character not existing in the password system. To re-enable it, enter the following Game Genie codes and enter the password AAAAAA.

NFJT-EC3N
NFJT-EC3R
NFJT-EC3T

If entered correctly, the text "PICI PICI GO!!" will appear on the screen. This password expands the horizontal resolution of the game from 256 pixels to 320 pixels. (Note that if you allow the title screen to return to the SEGA screen, the aspect ratio will be reset and the password will need to be entered again.)

Mr Nutz : Un Mega Hit ?  Mr_fuc10

Merci les devs, merci Ocean, allez vous faire mettre pour rester polis.


Mr Nutz : Un Mega Hit ?  Jim_po10
Même le portage de Jim Power sur ST, qui n'est pas un modèle à au moins un dégradé pour le ciel Laughing
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Mr Nutz : Un Mega Hit ?  Empty Re: Mr Nutz : Un Mega Hit ?

Lun 5 Sep - 22:07
Dès le début du jeu, on croise les tomates qui sont violettes sur SNES et rouge sur MD (la même palette que Nutz). Ca donne un jeu plus coloré sur SNES.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Mr Nutz : Un Mega Hit ?  Empty Re: Mr Nutz : Un Mega Hit ?

Lun 5 Sep - 22:18
Dans le niveau de nuit elles sont rouges aussi sur snes, c'est juste le graphiste qui s'est fait un délire. Après des pommes rouges ça me parait plus logique mais bon si ça te choque plus que ce que je t'ai montré Laughing

Au niveau mieux sinon la MD a un paralaxe sur l'eau du 2 ème monde, la Super Nintendo Entertainment System non.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2339
Date d'inscription : 03/05/2019

Mr Nutz : Un Mega Hit ?  Empty Re: Mr Nutz : Un Mega Hit ?

Lun 5 Sep - 23:59
Une fois de plus la Megadrive à pas vraiment bénéficier d'un portage de qualité ..... encore un titre qui mériterait un hack colors Razz
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Mr Nutz : Un Mega Hit ?  Empty Re: Mr Nutz : Un Mega Hit ?

Mar 6 Sep - 0:12
Le hack couleur ne demanderait pas trop de travail je pense, par exemple le niveau des nuages ou même la seconde partie du premier niveau, il n'y a qu'une couleur à changer. Ce qu'il faudrait surtout c'est intégrer les fonds manquants car là ça fait vide façon 8 bits.

Au même moment en jeu de plateforme Européen il y avait Flink qui lui blaguait pas sur les décors de fond.
Mr Nutz : Un Mega Hit ?  ?u=https%3A%2F%2F3.bp.blogspot.com%2F-qQt2n6xpbQE%2FW5OWbqGs8XI%2FAAAAAAAAZ8M%2F4WXGdn2d8GAA7bwKxyxdGdFfgLwG_QVwgCEwYBhgL%2Fs1600%2Fflink14

Mr Nutz : Un Mega Hit ?  ?u=https%3A%2F%2Fgamefabrique.com%2Fstorage%2Fscreenshots%2Fgenesis%2Fmisadventures-of-flink-02

Mr Nutz : Un Mega Hit ?  ?u=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FedB1TahPsDA%2Fhqdefault

Mr Nutz : Un Mega Hit ?  ?u=http%3A%2F%2Fwww.fasebonus.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F02%2Fflink11

Mr Nutz : Un Mega Hit ?  ?u=https%3A%2F%2Fwww.argusjeux.fr%2Fmedias%2Fflinmg004-e55361
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2339
Date d'inscription : 03/05/2019

Mr Nutz : Un Mega Hit ?  Empty Re: Mr Nutz : Un Mega Hit ?

Mar 6 Sep - 0:34
De toute façon on voit bien que le portage de Mr Nuts MD est vraiment médiocre pas de background , couleur pas vraiment opti on a l'impression que le titre à été bâclé Mad

Flink c'est un autre monde un peu comme Legende de thor la console à son maximum Cool
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2452
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Mr Nutz : Un Mega Hit ?  Empty Re: Mr Nutz : Un Mega Hit ?

Mar 6 Sep - 1:03
Je préfère Flink malgré ses défauts (perso un peu lent à démarrer, collisions un peu putassières, pas de mot de passe), si Mr Nutz repompe Castle of Illusion, Flink lui lorgne du côté de Magical Quest. En dehors de sa réalisation je trouve que Flink propose une aventure plus riche, la conception des niveaux meilleure, action plus variée, la magie est un bonus, pas indispensable mais elle a le mérite d'exister.

Au niveau graphisme les couleurs sont un peu ternes mais en poussant le contraste de la télé ça claque bien.
Contenu sponsorisé

Mr Nutz : Un Mega Hit ?  Empty Re: Mr Nutz : Un Mega Hit ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum