game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Topic de la Xbox 360Aujourd'hui à 10:01Pixel
Topic de la Neo Geo Aujourd'hui à 9:25Pixel
Topic des XBOX SERIES X/SAujourd'hui à 9:12Pixel
Vous jouez à quoi ? Hier à 20:31L11
Les jeux dématérialisés....Hier à 20:13julien-34
Question SupergunHier à 10:25Guette12
La DreamcastLun 13 Mai - 21:54Sakuragi
Les posteurs les plus actifs de la semaine
13 Messages - 30%
11 Messages - 25%
8 Messages - 18%
8 Messages - 18%
3 Messages - 7%
1 Message - 2%
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2360
Date d'inscription : 03/05/2019

Topic de la GameBoy Advance  Empty Topic de la GameBoy Advance

Mar 18 Oct - 14:48
Topic de la GameBoy Advance  14bb

Un topic sur la portable 32 bits de Nintendo , sorti en 2001 elle marque une grosse évolution part rapport aux évolutions de la GameBoy qui restait des 8 bits , la portable est désigné part un Français Gwénaël Nicolas et c'est clairement une réussite esthétique.

Mais la console est t'elle parfaite ? clairement non pas de rétro-éclairage et une résolution faible 240 x 160 seulement de plus le rendu sonore de la console laisse à désirer car elle ne dispose pas de circuit intégré dédié au son et fonctionne à pile.

Caractéristiques techniques :
- Microprocesseur principal : ARM7TDMI 32 bits, architecture RISC cadencé à 16,777 216 MHz développé par ARM Ltd.
- Microprocesseur secondaire : processeur 8 bits CISC de type Z80 cadencé à 4,194 304 MHz ou 8,388 608 MHz pour assurer la rétro-compatibilité avec les anciennes Game Boy monochromes ou couleur

- Mémoire :
 256 Ko d'EWRAM (External Work Random Access Memory - appelée couramment « mémoire externe », sur une puce séparée du processeur)
 32 Ko d'IWRAM (Internal Work Random Access Memory - appelée couramment « mémoire interne », directement dans le processeur)
 96 Ko de VRAM (Vidéo RAM - ou mémoire vidéo), intégrée au processeur


Une publicité à la fois géniale et gerbante  Laughing

Topic de la GameBoy Advance  Ll8f

Le modèle SP apporte un éclairage par le biais de diodes sur ses côtés et une batterie rechargeable lithium-ion d'une capacité de 18 h sans éclairage, et 10 h avec éclairage

Ventes mondiales 81,51 millions et chose surprenante l'Europe devance même le japon avec pas moins de 22,91 millions contre 16,96 millions  Shocked

Une ludothèque de malade avec pas moins de 2285 jeux !!! soit plus que la Super Nintendo et la Megadrive réunis ,  la console fût un vrai bonheur pour les fans de la 2D avec des titres fabuleux Cool






Et vous étiez vous fan de cette portable Question
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2461
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Topic de la GameBoy Advance  Empty Re: Topic de la GameBoy Advance

Mar 10 Jan - 0:05
Je n'avais jamais mis de message ici, c'est le moment de corriger ça Laughing

Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2360
Date d'inscription : 03/05/2019

Topic de la GameBoy Advance  Empty Re: Topic de la GameBoy Advance

Mar 17 Jan - 12:58
Le temps de réaction est juste immonde .... franchement les accessoires sur console portable sont quasiment tous des grosses merdes en plastoque à recycler Smile
Contenu sponsorisé

Topic de la GameBoy Advance  Empty Re: Topic de la GameBoy Advance

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum