game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Fatal Fury : City of the WolvesHier à 21:53julien-34
[Scoring] Serious Sam CollectionMar 30 Avr - 21:26jack@ali
Vos dernières acquisitionsMar 30 Avr - 21:11Pixel
Topic de la PS5Mar 30 Avr - 15:43Pixel
Les génériques de notre enfanceMar 30 Avr - 14:44Pixel
La DreamcastMar 30 Avr - 13:29Pixel
Les posteurs les plus actifs de la semaine
12 Messages - 50%
7 Messages - 29%
4 Messages - 17%
1 Message - 4%
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2331
Date d'inscription : 03/05/2019

Topic des XBOX SERIES X/S Empty Topic des XBOX SERIES X/S

Jeu 26 Jan - 13:47
Topic des XBOX SERIES X/S J1f5

Microprocesseur 8 Cœurs cadencés à 3,8 GHz (3,6 GHz avec technologie SMT), architecture Zen 2
Processeur graphique 52 CUs à 1,825 GHz, microarchitecture RDNA (en) 2 personnalisée
Indice de performance 12 TFLOPS
Taille du die 360,45 mm2
Finesse de gravure 7 nm
Mémoire vive 16 Go GDDR6 sur bus 320 bits
Bande passante de la mémoire 10 Go à 560 Go/s ; 6 Go à 336 Go/s
Stockage interne SSD NVMe PCIE 4.0 d'une capacité de 1 To dont 802 Go libres.
Opérations d’entrée / sortie 2,4 Go/s (brut) ou 4,8 Go/s (compressé)
Stockage supplémentaire Carte d'extension officielle 512 Go, 1 To ou 2 To
Stockage externe Disques durs externes via USB 3.0
Lecteur optique Lecteur Blu-ray Ultra HD

Malgré sa puissance aucun jeu ne me donnait envi....  il y a enfin un titre intéressant sur cette machine Shocked  Hi-Fi RUSH

Je pense pas qu'on parlera du Frigo de Microsoft souvent mais au moins le topic existe dorénavant ....
C'était pas une blague Laughing
avatar
Invité
Invité

Topic des XBOX SERIES X/S Empty Re: Topic des XBOX SERIES X/S

Mer 13 Déc - 13:00
En cette fin 2023 Microsoft nous propose de voir notre bilan de l'année sur le lien suivant,
https://www.xbox.com/fr-FR/year-in-review

Ça me marque que j'ai joué 673H, je trouve ça beaucoup. Que j'ai débloqué 228 succès pour un total de 4356G.

Mes jeux les plus joué sont,
F.E.A.R.
F.E.A.R. Extraction Point
F.E.A.R. Persus Mandate
F.E.A.R. 2

Ce classement ne m'étonne pas de trop puisque j'ai acheté la SX juste pour pouvoir rejouer aux premiers F.E.A.R. à la base. Mais je pensais pas avoir passé autant de temps sur ces jeux. Ou alors j'ai une attirance pour Alma...
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2331
Date d'inscription : 03/05/2019

Topic des XBOX SERIES X/S Empty Re: Topic des XBOX SERIES X/S

Mer 13 Déc - 21:18
C'est quelques heures moi j'ai connu ça un plusieurs années sur un jeu qui aura 20 ans l'année prochaine.... Razz
avatar
Invité
Invité

Topic des XBOX SERIES X/S Empty Re: Topic des XBOX SERIES X/S

Lun 15 Jan - 3:56
Un jour j'aimerais bien comprendre comment ça fonctionne chez les éditeurs, pour le coup c'est UBISOFT, pourquoi ou plutôt comment d'une même série de jeux le titre A se retrouve avec les serveurs d'ouverts alors que le titre B aura lui ses serveurs de fermés.

Le jeu A est exclusif à un seul support et va tranquillement sur ses 20 ans d'existence, les serveurs sont quand à eux toujours ouverts. Cette nuit encore on était au maximum 6 online dessus mais on s'est éclatés c'était vraiment sympa. Merci également à l'éditeur de MAPS, chose qui n'existe plus car DLC hors de prix de nos jours.

Le jeu B (marche aussi pour C) est plus récent et multi-supports, donc logiquement touche plus de monde que A, mais les serveurs sont fermés. A noté que le jeu A ou B ou C ont le même nom puisqu'il s'agit d'une même saga.

Pour conclure, personnellement je préfère le jeu A à B donc ça me dérange pas, mais ça donne l'impression que certaines décisions sont bizarre. Faudrait m'expliquer comment ça marche un jour, ou alors Microsoft à son mot à dire aussi puisque A est exclusif Xbox, je sais pas.

A = Far Cry Instincts Predator
B = Far Cry 2 ou 3 peu importe
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2331
Date d'inscription : 03/05/2019

Topic des XBOX SERIES X/S Empty Re: Topic des XBOX SERIES X/S

Sam 27 Jan - 12:47
Il est intéressant de faire un point sur la Xbox et Microsoft qui prend un virage inquiétant affraid

Déjà c'est la 3 années consécutives que l'entreprise licencie
2022 : 500
2023:  300
2024: 1900

L'implication de L'IA dans le développement des jeux y est sans aucun doute pour quelque chose mais 1900 c'est énorme sur 22 000 personnes , d'après les premières infos c'est bien toute la partie service qualité, marketing , production de physique qui est mis en pièces ..... donc la firme ce dirige vers le dématérialisé à 100%  assez rapidement Twisted Evil

Il va être intéressant de voir l'impact sur le chiffre d'affaires de l'entreprise dans les mois a venir et aussi la réaction de Sony car Nintendo est celui qui à le moins intérêt à abandonner le physique.

J'ai quitté le navire il y a un bon moment et c'était le bon choix  c'est quand même triste pour ceux qui ont aimé voir soutenu la XBOX et la 360...
A l'époque un jeu comme Halo m'avait bluffé malgré que j'était plutôt réfractaire au genre .... il faut bien avouer que la firme est en perte de vitesse depuis quelques années et que sa fin en terme de hardware fort probable....
avatar
Invité
Invité

Topic des XBOX SERIES X/S Empty Re: Topic des XBOX SERIES X/S

Sam 27 Jan - 16:32
En 2022 Sony c'était 80% de vente en dématérialisé, alors maintenant ça doit être plus que ça,

https://presseplay.fr/hotnews/playstation-aujourdhui-pas-loin-de-80-des-jeux-ps5-et-ps4-sont-vendus-en-dematerialise/

Sur les disques de nos jours il n'y a même plus les jeux, ce sont juste des clés qui activent la licence sur des jeux qu'il faudra dl. Les disques ne servent plus à rien.

Perso je regrette pas la Serie X car les anciens jeux sont rétrocompatible et améliorés pour les écrans modernes. Sur les jeux de la 360 je trouve ça très bien d'avoir du 60 images par seconde et une qualité d'image vraiment très très bonne. Pour la vidéo sur Halo le mec n'a pas tout à fait tord, y'avait un fun que l'on ne retrouve plus de nos jours.

Après pour les licenciements peu importe l'entreprise il y aura toujours des reproches à faire, personne n'est parfait. Mais là dans le JV j'ai juste envie de kiffer manette en main, osef de ce qui passe en interne dans ces boîtes de milliardaires, ça changera pas ma vie.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2331
Date d'inscription : 03/05/2019

Topic des XBOX SERIES X/S Empty Re: Topic des XBOX SERIES X/S

Mar 6 Fév - 19:35
Mais que se passe t'il chez Microsoft ? ......après les rumeurs sérieuse de la fin des jeux physiques et l'annonce des portages des exclus de la machine ....et sans aucune communication de la firme c'est violent et Spencer ne prendra la parole que la semaine prochaine....

De la à dire que la branche XBOX va jeter l'éponge on y est presque en tout cas rien est fait pour rassurer les possesseurs de ses consoles qui sont un poil vénère à juste raison et je parle même pas des sega-sex qui était nombreux sur le support affraid

avatar
Invité
Invité

Topic des XBOX SERIES X/S Empty Re: Topic des XBOX SERIES X/S

Mer 7 Fév - 12:50
Oui beaucoup de Sega sexuel ont migrer de la DC à la Xbox, c'est un peu sa petite sœur cette console.

Après, que des jeux deviennent multi ça me choque pas plus que ça. Par exemple il y a déjà Minecraft, Call of Duty et quelques jeux indés dont j'ai oublié les noms. Alors un de plus ou de moins.

Et puis peut-être que tout ça se sont que des rumeurs car pour l'instant hormis les fan-boys Phil Spencer n'a encore rien dit.

En rumeur y'a une nouvelle console ou Série X sans lecteur de disque qui ait apparue pour une sortie en 2026, donc tant que Microsoft ne dit rien tout est spéculation.

Au moins ils feront pas une Sega à tout mettre à la poubelle du jour au lendemain. Vivement le discours de la semaine prochaine pour y voir plus clair.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Topic des XBOX SERIES X/S Empty Re: Topic des XBOX SERIES X/S

Mer 7 Fév - 18:56
Topic des XBOX SERIES X/S Woah-wow

Microsoft va quitter le hardware et Sega va revenir, le pourquoi du comment du retour des anciennes licences !
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2331
Date d'inscription : 03/05/2019

Topic des XBOX SERIES X/S Empty Re: Topic des XBOX SERIES X/S

Mer 7 Fév - 22:57
Les larmes des pro XBOX sur Sega-mag ont un goût particulier....certains ont même comparé cette rumeur à l'arrêt traumatisant de la Dreamcast Laughing
Je suis le 1 er homme de la terre à foncer en cas de nouvelle console Sega même si c'était juste une réédition moderne Embarassed mais il faut pas rêver....
Topic des XBOX SERIES X/S 4uo1
avatar
Invité
Invité

Topic des XBOX SERIES X/S Empty Re: Topic des XBOX SERIES X/S

Jeu 8 Fév - 11:03
Suivant les annonces de Phil Spencer ca mériterait que vous fassiez votre premier Discord de l'année là dessus ^^

Topic des XBOX SERIES X/S Spence10
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2331
Date d'inscription : 03/05/2019

Topic des XBOX SERIES X/S Empty Re: Topic des XBOX SERIES X/S

Jeu 8 Fév - 11:38
La firme ne me fait plus trop rêver.... étant anti-démat le saint gamepass est pour moi une hérésie Razz  pourtant nous sommes nombreux ici à avoir soutenu la XBOX et la 360 ... il faudrait vraiment une annonce bouleversante pour que cela fasse le sujet d'une discussion sur discord Wink
avatar
Invité
Invité

Topic des XBOX SERIES X/S Empty Re: Topic des XBOX SERIES X/S

Jeu 8 Fév - 12:15
Par exemple un truc du genre : Xbox peut-il être multiplateforme tout en ayant son propre hardware.

C'est une idée pamis tant d'autre.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2331
Date d'inscription : 03/05/2019

Topic des XBOX SERIES X/S Empty Re: Topic des XBOX SERIES X/S

Jeu 8 Fév - 13:07
C'est pas une bonne idée .... a la base beaucoup ont soutenu Microsoft aussi pour ne pas laisser Sony sans concurrent Rolling Eyes

C'est entre autres l'OS de Sony qui à fait que Microsoft a rejoint la bataille et à l'heure de la dématérialisation la firme n'a plus vraiment intérêt de soutenir une machine physique.... c'est regrettable d'autant que la firme était avec la 360 sur le point de renverser le marché.

Le succès incroyable de Halo 2 entre suite d'un jeu culte et consécration du jeu online démoctatisé part Sega avec le Xbox Live ,franchement on est loin de cette époque ....Microsoft a merdé et je vois pas ce qui pourrait me faire revenir Rolling Eyes il faut bien comprendre qu'ils ont des jeux et les serveurs tout ce qu'ils ont besoin est d'avoir un store sur tous les supports ....

C'est un peu un doigt dans l'anus de tout ceux qui les ont soutenus durant des années mais il va falloir s'y faire au mieux ce sera une box 100% démat .... ce qui m'inquiète c'est de savoir Sony les mains libres et le résultat on l'a entrevu avec la Playstation 2 .....
avatar
Invité
Invité

Topic des XBOX SERIES X/S Empty Re: Topic des XBOX SERIES X/S

Jeu 8 Fév - 14:02
J'ai dit ça comme j'aurais pu dire autre chose ^^

Pour l'instant mon seul achat de l'année effectué sur cette console, reçu ce midi. Intégralement en bleu elle est magnifique ! Le câble fait 3m.

Topic des XBOX SERIES X/S Img_2010
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Topic des XBOX SERIES X/S Empty Re: Topic des XBOX SERIES X/S

Jeu 8 Fév - 17:59
Ca peut toujours faire un sujet parmi d'autres, si jamais Microsoft se retire du marché constructeur ça peut donner l'occasion a une autre boîte de tenter l'aventure. Je regrette que Panasonic ait jeté l'éponge avec la M2 car ils avaient la puissance financière pour faire du tort à Sony.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2331
Date d'inscription : 03/05/2019

Topic des XBOX SERIES X/S Empty Re: Topic des XBOX SERIES X/S

Jeu 8 Fév - 18:15
Pour faire du jeu récent c'est pas évident .... j'aurai tablé sur Samsung il fût un temps ..... je pense qu'il faudrait plus se tourner sur un constructeur de carte graphique avec une nouvelle technologie désireux de se démarquer genre NVIDIA

Après pour une console pas besoin d'une technologie de maboule genre la Switch 2 va sans doute intégrer un Tegra 2 boosté pour garder la compatibilité de toute façon on le voit avec toutes les machines Hybrid PC/Portable sortir du hardware sa reste fesable.
avatar
Invité
Invité

Topic des XBOX SERIES X/S Empty Re: Topic des XBOX SERIES X/S

Jeu 8 Fév - 18:21
Ils quitteront pas le hardware chez MS, et puis investir la dedans demande tellement d'argent que personne ne viendrait, même Google a jeté l'éponge rapidement avec Stadia. Ils vont continuer à faire ménage à trois encore longtemps.
avatar
Invité
Invité

Topic des XBOX SERIES X/S Empty Re: Topic des XBOX SERIES X/S

Jeu 22 Fév - 23:34
Je dois probablement être le seul à avoir une Xbox Serie dans le forum mais au cas ou la compilation Shenmue I & II HD est actuellement à moins de 6€ sur le store.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2331
Date d'inscription : 03/05/2019

Topic des XBOX SERIES X/S Empty Re: Topic des XBOX SERIES X/S

Ven 23 Fév - 13:51
Je pense aussi tout comme je suis le seul possesseur d'une PS5.... après sa peut intéresser les visiteurs qui sont vachement nombreux vu nôtre petite communauté Wink
avatar
Invité
Invité

Topic des XBOX SERIES X/S Empty Re: Topic des XBOX SERIES X/S

Ven 23 Fév - 16:50
Les visiteurs ils peuvent s'inscrire, aucune idée de si ils sont nombreux ou non.

Le jeu de F1 à l'ancienne qui sort début mars et qui est en accès anticipé sur Steam vient d'arriver en précommande dans le store Xbox. 29,99 il coûte le jeu et les menus seront en français.

julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 574
Date d'inscription : 06/05/2019

Topic des XBOX SERIES X/S Empty Re: Topic des XBOX SERIES X/S

Ven 23 Fév - 22:54
C'est pas moche ! Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Invité
Invité

Topic des XBOX SERIES X/S Empty Re: Topic des XBOX SERIES X/S

Dim 25 Fév - 18:28
Le style est sympa, ça rend bien à l'écran, les différentes couleurs font que l'ensemble est propre.
avatar
Invité
Invité

Topic des XBOX SERIES X/S Empty Re: Topic des XBOX SERIES X/S

Sam 6 Avr - 13:36
Je viens de craquer pour un des hits de la console fait par un studio interne, Bethesda. Alors le jeu est dispo depuis quasi 1 an, ce fait basher de partout par des pseudos influencers qui sont bien au chaud à Dubaï et qui n'ont pour la plupart même pas la console  Neutral

Bref, j'ai jamais été me spoiler le scénario mais ça se passe sur une île avec des vampires si j'ai bien compris. Le jeu a eu l'ajout d'un mode 60fps via une mise à jour et c'est jouable en solo ou en coop.

Vu que le titre est actuellement bradé à 75% de son prix initial j'ai fini par craquer, il s'agit de Redfall, et c'est fait par un studio français basé à Lyon apparemment. La chasse aux vampires ça va changer des zombies, ça risque d'être sympa Very Happy

https://www.xbox.com/fr-FR/games/store/redfall/9P8JRMWRQP4H/0010
avatar
Invité
Invité

Topic des XBOX SERIES X/S Empty Re: Topic des XBOX SERIES X/S

Jeu 11 Avr - 18:22
Ça perle déjà de "next gen" PS6 et nouvelle Xbox alors qu'actuellement 99,9% des jeux sont cross gèn avec la précédente génération. Ils ont beaucoup d'humour Laughing

https://lemondenumerique.ouest-france.fr/playstation-6-ps6-et-xbox-series-x2-un-point-sur-la-course-aux-consoles-next-gen/
Contenu sponsorisé

Topic des XBOX SERIES X/S Empty Re: Topic des XBOX SERIES X/S

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum