game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
La DreamcastJeu 18 Avr - 23:09Sakuragi
Golden Axe : La perfection Jeu 18 Avr - 21:49Sakuragi
Topic de l'Amiga Mar 16 Avr - 18:28Sakuragi
[Scoring] Serious Sam CollectionMar 16 Avr - 13:36Sakuragi
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 50%
1 Message - 25%
1 Message - 25%
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast) Empty Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast)

Mar 18 Avr - 23:08
Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast) ?u=https%3A%2F%2Fr.mprd.se%2Fmedia%2Fimages%2F54452-Sega_Rally_Championship_(J)-10Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast) ?u=https%3A%2F%2Fnerdbacon.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F12%2Fsrally-768x576

Sega Rally 95 considéré comme une référence absolue en arcade et sur Saturn pas de nombreux joueurs et Sega Rally 2 jeu du début de vie de la Dreamcast considéré comme une déception voire un jeu dispensable par une grande partie des joueurs (ou consommateurs).

Si il y a un point ou Sega Rally 95 sur Saturn est inattaquable c'est sur sa réalisation solide, le jeu garde la même fluidité constante que ce soit en solo ou en multi ce qui n'est hélas pas le cas de Sega Rally 2 qui souffre de baisses de fluidités et ce dans les deux modes de jeux. Il sera intéressant de noter que les deux titres ont subis des modifications selon les régions, la moins bonne version de Sega Rally 95 étant la US (celle que j'ai pauvre de moi) et pour Sega Rally 2 la version pal (que j'ai eu a la sortie de la console chez nous).

J'avais choqué le monde en proclamant mon amour pour Daytona Usa 2001 (qui est injouable ne l'oubliez jamais) et voici maintenant que je m'apprête à faire encore pire. Oui je le dis, je préfère Sega Rally 2 au 95 ! Oui ce n'est pas habituel de lire ça sur les internets je le sais mais alors pourquoi ?

Et bien pour plusieurs raisons, déjà il y a plus de contenu et pas qu'un peu. Dans Sega Rally 95 il y a 4 circuits, dans le 2 sur Dreamcast il y en a 17 et de plus il est possible de les faire avec différentes intempéries et même de nuit. Il y a aussi beaucoup plus de voitures, 3 dans Sega Rally 95 contre plus d'une dizaine dans Sega Rally 2. Au niveau des modes de jeux Sega Rally 2 ajoute un mode 10 years championship, en gros c'est comme si l'on avait 10 modes arcade en plus. Il faut terminer 4 étapes a la suite pour débloquer l'année suivante, si vous terminez premier d'une année alors vous débloquez une nouvelle voiture. Dans ce mode il est possible de modifier de nombreux paramètres de son véhicule (choix des pneus, longueur des rapports de vitesse, suspensions, vitesse de braquage, puissance des freins) ce qui apporte un côté stratégie, il faudra adapter la voiture aux conditions météos et au type de terrain.

Alors vous allez me dire oui tout ça c'est bien MAIS quid du plaisir de jeu ? Oui c'est vrai Sega Rally 95 est plaisant à jouer et l'animation n'est pas prise en défaut, les baisses du nombre d'images secondes ont un effet impactant sur le plaisir et la précision dans Sega Rally 2. Mais malgré tout il est possible de compenser ça soit en possédant la version Japonaise et en overclockant sa console (la mienne peut tourner a 240 mhz) ou alors en utilisant un code qui réduit la qualité des décors et effets mais améliore la fluidité du jeu. Il est alors possible de jouer à Sega Rally 2 sur Dreamcast en 60 fps avec quelques baisses momentanées mais c'est bien plus confortable que par défaut.

Je trouve Sega Rally 2 plus fun, plus rapide, moins réaliste sans doute que le 95 mais je m'amuse plus. Je trouve le 95 un peu trop pépère, je ne nie pas son charme indéniable ni son gameplay ou l'on ressent bien le poids des véhicules mais je ne ressens pas spécialement de plaisir à y jouer.

Et vous ? (en essayant de mettre la nostalgie de côté).
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast) Empty Re: Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast)

Mar 18 Avr - 23:58
Ça mériterait de retester le 2 longuement pour me faire un avis. (bientôt un concours ?).

Coté contenu SR2 est évidemment plus fourni puisque SR1 Saturn ne propose que le mode arcade. Mais si on compare les 2 modes arcade, préférence au premier car je trouve les circuits très supérieurs au 2. ( a part le 2eme de SR2).
Le transfert de masse dans SR1 est juste excellent mais peut être qu'en effet la conduite plus speed de SR2 est plus fun à long terme.

Après si tu avais rajouté Sega Rally Revo, ma préférence serait allée sans hésitation vers lui.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast) Empty Re: Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast)

Mer 19 Avr - 1:12
Il y a le circuit Desert de Sega Rally 95 dans le 2. Dans le temps je n'aimais pas le circuit dans la neige de Sega Rally 2 mais maintenant je m'éclate bien dessus.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast) Empty Re: Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast)

Mer 19 Avr - 19:13
Tu le trouves ou le circuit desert dans SR2 ?

Sinon il y a aussi Sega Rally 2006 sur PS2 avec le bonus SR1.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast) Empty Re: Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast)

Jeu 20 Avr - 12:41
Il faut choisir le tracé  Desert 2 qui correspond à celui du 95

Le 2006 contient des circuits des deux premiers, je n'y ai jamais joué.



bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast) Empty Re: Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast)

Jeu 20 Avr - 14:57
Merci, je ne savais pas qu'il existait dans SR2. (j'ai toujours fait que le mode arcade). Par contre abusé le clipping brouillard.

J'ai le coffret Sega Rally PS2, je l'avais pris à l'époque pour le remaster de SR1. Sega Rally 2006, dans mes souvenirs était plutot un bon jeu de rally mais qui s'éloigne des jeux arcade (on dirait plutot un Rallisport challenge, jeu de rally en vogue a l'époque sur xbox).

J'ai retesté SR2 DC, je trouve que la voiture braque très brusquement.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast) Empty Re: Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast)

Jeu 20 Avr - 15:29
Les voitures réagissent différement, la Stratos braque très fort tandis que la 306 est un parpaing Laughing, il y a de quoi trouver son bonheur selon ce qu'on préfère. En mode Time Attack ou 10 Years Championship tu peux modifier ta voiture, la direction est modifiable aussi.

Autre chose aussi, dans les options manette du jeu il y a un menu calibration, par défaut il y a une zone morte de définie, personnellement je la vire.
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 573
Date d'inscription : 06/05/2019

Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast) Empty Re: Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast)

Jeu 20 Avr - 16:29
Apres une 306 qui ne tient pas le pavé c'est pas une 306 Smile.C'est une voiture pour des pilotes experimentés Very Happy
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast) Empty Re: Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast)

Jeu 20 Avr - 17:14
La 306 semble être le choix des experts de la version arcade, elle a du mal a tourner mais par contre elle va vite. Sur Desert quand tu es a 220 avec une Celica après le départ tu es à 240 avec la 306 au même endroit.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast) Empty Re: Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast)

Jeu 20 Avr - 18:08
La 306 est bien plus maniable.

J'ai testé Desert2, effectivement c'est la circuit de SR1, par contre je le trouve moins joli que sur saturn (plus terne, plus vide).

J'ai testé le mode 10years, j'ai fait les 2 premières années, c'est un mode intéressant. Je joue en Emu et le jeu a régulièrement des baisses de framerate mais pas gênantes.
julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 573
Date d'inscription : 06/05/2019

Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast) Empty Re: Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast)

Jeu 20 Avr - 22:22
Sakuragi a écrit:La 306 semble être le choix des experts de la version arcade, elle a du mal a tourner mais par contre elle va vite. Sur Desert quand tu es a 220 avec une Celica après le départ tu es à 240 avec la 306 au même endroit.

Ça ne m’étonne pas pour le choix des experts la voiture était connu pour ça. Elle mettrait de nos jours quelques une des actuelles voitures loin derrière elle 😀😀
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast) Empty Re: Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast)

Jeu 20 Avr - 22:29
Vidéo de joueur moyen + sur le mode arcade en difficulté hard, je suis loin de l'élite du Sega Rally 2 sur borne d'arcade mais je m'améliore.

jack@ali et julien-34 aiment ce message

Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast) Empty Re: Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast)

Ven 21 Avr - 12:44
J'ai fait un peu de Sega Rally sur Saturn hier soir, compliqué de jouer avec la croix quand même, comme l'impression de conduire bourré. Je possède la version des sacs, la version USA qui serait la première sortie et la moins bonne (quelle idée de merde la distorsion du ciel en vue interne). L'un d'entre vous possède t'il la version PLUS sortie au Japon ou la version Netlink sortie aux etats unis ? Ces deux versions sont 100 % compatibles avec le pad analogique de la Saturn, sur les autres versions il est détecté comme étant le volant et ce n'est pas la gloire. J'aimerais avoir un avis si ça vaut le coup de dépenser des sous pour avoir la version plus ou si c'est dispensable. Les graphismes ont aussi été un peu retravaillé entre la version USA et les autres.



bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast) Empty Re: Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast)

Ven 21 Avr - 16:40
J'ai la version JAP mais normal je pense. Le PLUS est visible dans le titre ?
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast) Empty Re: Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast)

Ven 21 Avr - 17:07
Le plus existe en normal et en satakore avec avec la décoration rouge. La pochette du Plus est différente.
Plus Satakore
Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast) Sega%20Rally%20Championship%20Plus%20Saturn%20Collection%20(J)%20Front%201

Édition normale japonaise Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast) Sat-sega-rally-jap



bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast) Empty Re: Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast)

Ven 21 Avr - 17:31
OK jai donc bien la normale jap.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast) Empty Re: Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast)

Dim 23 Avr - 2:32
Pas mieux que second à la fin de Moutain pour le moment sur Saturn, la difficulté est relevée. Aurait elle été révisée a la baisse dans les autres régions ? Je vois des vidéos ou des gens finissent premier en faisant de moins bons temps que moi.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast) Empty Re: Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast)

Lun 24 Avr - 18:04
Ça y est j'ai terminé le mode championship avec la première place sur Lake Side, le circuit où il faut rouler pépère car la moindre collision arrête la voiture. Ma legitimité sur Saturn grimpe en flèche !

Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast) Img_2028

jack@ali aime ce message

Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast) Empty Re: Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast)

Mer 26 Avr - 15:03
Sega rally 2 est excellent en dehors de ses lacunes techniques l'avoir en préférence me choque pas .... quel dommage que le 95 ne fût pas réédité sur Dreamcast Evil or Very Mad
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast) Empty Re: Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast)

Jeu 14 Déc - 18:22
Un petit sur Sega Rally 3 avec le circuit mythique de Desert original.

Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast) Empty Re: Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast)

Sam 16 Déc - 17:43
Avec le remix musical de l'enfer. J'aime bien le Sega Rally du futur mais il n'a pas l'âme des deux premiers, il méritait de mieux se vendre en tout cas.
Contenu sponsorisé

Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast) Empty Re: Sega Rally 95 (Saturn) vs Sega Rally 2 (Dreamcast)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum