game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
La DreamcastJeu 18 Avr - 23:09Sakuragi
Golden Axe : La perfection Jeu 18 Avr - 21:49Sakuragi
Topic de l'Amiga Mar 16 Avr - 18:28Sakuragi
[Scoring] Serious Sam CollectionMar 16 Avr - 13:36Sakuragi
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Raidir son baton de joie Sanwa ou prendre du Seimitsu ?  Empty Raidir son baton de joie Sanwa ou prendre du Seimitsu ?

Mar 15 Aoû - 19:49
Raidir son baton de joie Sanwa ou prendre du Seimitsu ?  Maxresdefault

Oyez Oyez, je trouve mes sticks Sanwa JLF sur ma borne un peu mou pour les jeux virils, si c'est top pour les quarts de cercles et autres manipulations a base de cercles sur les jeux de bagarre en versus, je trouve ça moins efficace sur les simulateurs d'émeutes (appelés beat them all dans nos contrées). Des jeux comme le magnifique, le merveilleux, l'incroyable Golden Axe ou l'excellent Donjon et Dragon ombres sur Mystara demandent de faire rapidement deux fois avant pour courir et parfois ça ne sort pas quand j'en ai besoin. J'ai aussi remarqué ça en jouant à Dunk Dream 95 ou il faut faire deux fois une direction pour passer la défense adverse.

Je me dis donc qu'il me faudrait un stick plus rigide, avec moins d'amplitude mais qui reste aussi efficace de manière globale pour les autres jeux que les Beat et les Shmups. Il est possible de rigidifier un JLF Sanwa avec des ressorts plus ou moins costauds et de diminuer l'amplitude avec des actuators.

Ma question est : Vaut-il mieux que je modifie mes Sanwa (pour moins cher) ou directement acheté des sticks Seimitsu réputés plus rigides et avec moins de course ?

Avez-vous modifié vos joysticks Sanwa ? Est ce mieux après modification ? Si oui quelles modifications avez vous apportées ? Qui est vraiment Raymond Rei ?

Je veux savoir !
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Raidir son baton de joie Sanwa ou prendre du Seimitsu ?  Empty Re: Raidir son baton de joie Sanwa ou prendre du Seimitsu ?

Mer 16 Aoû - 12:27
J'ai jamais eu autres que du Sanwa ....donc Seimitsu j'aimerai bien testé
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Raidir son baton de joie Sanwa ou prendre du Seimitsu ?  Empty Re: Raidir son baton de joie Sanwa ou prendre du Seimitsu ?

Mer 16 Aoû - 12:37
Un homme est allé loin dans le touchage de boules et de batons de différentes marques.

bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Raidir son baton de joie Sanwa ou prendre du Seimitsu ?  Empty Re: Raidir son baton de joie Sanwa ou prendre du Seimitsu ?

Mer 16 Aoû - 17:28
Je crois que j'ai que des seimitsu sur mes bornes.
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Raidir son baton de joie Sanwa ou prendre du Seimitsu ?  Empty Re: Raidir son baton de joie Sanwa ou prendre du Seimitsu ?

Mer 16 Aoû - 17:32
Edit : trompé de sujet


Dernière édition par bko le Mer 16 Aoû - 21:53, édité 2 fois
jack@ali
jack@ali
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 277
Date d'inscription : 04/05/2019

Raidir son baton de joie Sanwa ou prendre du Seimitsu ?  Empty Re: Raidir son baton de joie Sanwa ou prendre du Seimitsu ?

Mer 16 Aoû - 18:51
Est-ce que tu joues toujours aux Versus ? là est la question.

Moi j'ai deux Seimitsu du coup (Stick neo geo modifié et le stick saturn)  et pas de stick sanwa, donc je ne peux pas comparer directement, mais dans mes souvenirs c'est beaucoup plus agréable dans les shoots le Seimitsu par rapport au sanwa, je suis trop nul pour dire si ça change vraiment quelque chose dans les Versus et les Beat.

ça te fera un changement, prends du Seimitsu!

Après il faut peut être graisser tes doigts et enlever ton arthrose naissante, c'est l'âge qui t'empêche de sortir les manips surtout  Twisted Evil .
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Raidir son baton de joie Sanwa ou prendre du Seimitsu ?  Empty Re: Raidir son baton de joie Sanwa ou prendre du Seimitsu ?

Mer 16 Aoû - 22:05
C'est surtout pour faire du Beat, du shmup et du sport.Possible que je sois devenu un gros sac moyen - avec le temps mais j'avais déjà ce problème avant donc je ne pense pas que ce soit lié a mon âge avancé.

Je vais quand même tenter un ressort et un actuator pour Sanwa voir ce que ça donne et si j'égale Billy Mitchell.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Raidir son baton de joie Sanwa ou prendre du Seimitsu ?  Empty Re: Raidir son baton de joie Sanwa ou prendre du Seimitsu ?

Dim 27 Aoû - 12:38
J'ai reçu ma commande et j'ai donc rigidifié mon joystick Sanwa JLF avec un nouveau ressort et un actuator. Rien à dire c'est plus viril maintenant, la course est moins longue et on sent plus de force vers le retour au centre. J'ai fait quelques parties de Knights of the Round et c'est mieux qu'avant, avant modification parfois j'avais du mal à bien faire les parades.

Je pense aussi changer le guide par un octogonal car maintenant je trouve les diagonales un peu moins aisées. Pour l'expérience j'ai aussi commandé des boutons Seimitsu pour comparer, pour le moment je préfère le confort des Sanwa, les Seimitsu font plus "toc" et sont plus bruyants, ils ont l'avantage d'être plus gros. Ils sont moins sensibles que les Sanwa ce qui peut éviter les fausses manip, a voir sur la durée.
Contenu sponsorisé

Raidir son baton de joie Sanwa ou prendre du Seimitsu ?  Empty Re: Raidir son baton de joie Sanwa ou prendre du Seimitsu ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum