game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
La DreamcastJeu 18 Avr - 23:09Sakuragi
Golden Axe : La perfection Jeu 18 Avr - 21:49Sakuragi
Topic de l'Amiga Mar 16 Avr - 18:28Sakuragi
[Scoring] Serious Sam CollectionMar 16 Avr - 13:36Sakuragi
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 67%
1 Message - 33%
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Topic du PC  Empty Topic du PC

Ven 23 Sep - 20:02
Si il y a un bien un truc qu'on parle quasiment jamais ici c'est le jeu sur PC je propose donc ce topic pour y remédier Very Happy

Mine de rien ma première bécane ne fût pas une console mais un Micro-Ordinateur , j'ai eu mon 1 er PC assez tardivement de mémoire après la Saturn car attiré part les jeux de stratégie dans un premier temps Warcraft 2 , Command and Conquer entre autres

Ayant toujours eu un attrait immense pour l'héroique fantasy j'ai grandi en jouant dans les ruines des remparts de la cité médiéval d'Harfleur ou je suis née http://remparts-de-normandie.eklablog.com/les-remparts-d-harfleur-seine-maritime-a126277908

Un remaster de fou que j'ai adoré


J'ai passé des centaines d'heures sur Morrowind autant dire que nos consoles étaient largués je me souvient avoir changé ma config pour jouer à ce jeu du futur je connais chaque grotte ou temple il faut dire que ma soif d'aventure était tellement immense après Ocarina of Time  Razz


Et puis quand est sorti Warcraft 3 la claque fût immense


Alors quand Blizzard à proposé de continuer l'histoire en 2005 dans un jeu de rôle en ligne j'ai pas hésité une seconde  Razz  ceux ayant connu cette époque en garde des souvenirs fabuleux de cette expérience au point que la ressortie de Wrath of the Lich King Classic mobilise plus de monde que le jeu actuel c'est de la folie  affraid

La cinématique d'anniversaire calme direct il faut dire que ce fût toujours un point fort chez l'éditeur  Cool

Hé vous le jeu sur PC vous l'avez vécu de loin ou de prêt ? raconter donc vos expériences  study


Dernière édition par Pixel le Ven 26 Mai - 10:40, édité 1 fois
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Topic du PC  Empty Re: Topic du PC

Ven 23 Sep - 22:12
Si en PC tu parles uniquement des compatibles IBM alors j'ai débuté en 1990 sur le 386 de mon oncle. Claque intergalactique sur Monkey Island en Vga, je ne connaissais absolument pas le jeu, a l'époque je ne lisais pas la presse donc quasiment chaque jeu était une découverte. Sur son pc j'ai aussi découvert les premiers jeux pc sur CD Rom comme Alone in the Dark, Rebel Assault, Mega Race, Little Big Adventure, Sam And Max, Day of the Tentacle ... techniquement c'était incroyable par rapport à mon Atari ST.

J'ai eu mon premier PC en 1996, un Pentium 100 mhz sur lequel j'ai aussi pas mal joué à Warcraft 2, Starcraft, Duke Nukem 3d, , Dark Earth ... j'ai eu une 3DFX1 dessus pour passer dans le futur de demain de la 3d lissée avec laquelle j'ai profité de titres comme Star Wars Jedi Knight, Wing Commander Prophecy, Virtua cop 2 et bien d'autres que j'ai oublié.

En 1999 je suis passé sur Pentium 2 400 mhz avec Riva TNT 2 ce qui a un peu réduit la claque de la Dreamcast pour moi mais elle était quand même présente malgré tout. C'est sur cette configuration que j'ai fait mes premières armes en ligne avec Unreal Tournament 99, Half Life, Counter Strike, Age of Empire ... une vraie révolution a l'époque pour moi.

Ensuite j'ai bossé des été ce qui m'a permis de continuer l'évolution de mon matériel. Athlon, Pentium D, Core 2 Duo ...

J'ai arrêté la course à l'armement en même temps que les consoles en fait, mon PC actuel à 6 ans et ce n'était pas le summum même a l'époque. Rares sont les jeux à m'intéresser de nos jours et quand ils me plaisent ce sont souvent des jeux ne demandant pas une grosse configuration donc la mienne est suffisante.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Topic du PC  Empty Re: Topic du PC

Ven 23 Sep - 22:49
Joli parcours moi c'est vraiment les jeux blizzard qui ont fait que j'ai acquis un PC en dehors de ça j'ai pas joué à beaucoup de titres au final Smile

- J'ai commencé sur un PC packard Bell avec une Ati Radeon 9200 SE il y avait genre 128 Mo sa peut faire sourire mais c'était une config de ouf à l'époque Razz

- Ensuite j'ai eu un Athtlon 64 a 3,2 GZ (unique coeur) avec une Nvidia 6210 avec 1 GB config ou j'ai débuté Morrowind et les 1 er jeux 3D

- Il y a peu j'avais encore cette config Intel i5 - 3330 a 3.gz (4 cpu) +  une GTX 1050 (4GB) servi surtout pour les jeux steam et gardé pour le net car elle est amplement suffisante Smile


Dernière édition par Pixel le Ven 23 Sep - 23:07, édité 1 fois
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Topic du PC  Empty Re: Topic du PC

Ven 23 Sep - 22:58
Le PC est ma plateforme de prédilection et j'aurais tellement de choses a dire que vous ne me lirez pas jusqu'au bout.

J'ai commencé tard en 1998 avec une TNT2 et counter strike, command and conquer, age of empire...

Puis avec les sorties des PS2, Xbox et surtout X360, le PC a connu un gros de vide et il n'y avait quasiment plus de conversions dessus.

Puis début 2010, avec le succès grandissant de Steam, le PC est redevenu très populaire et je pense qu'aujourd"hui c'est la plateforme ultime tellement il possède des avantages.


Voila donc en dehors des jeux retro, je joue à tous les jeux new gen exclusivement sur PC et sur un écran 21 :9eme. J’ai une RTX 3090 mais je n’achèterai pas (encore) les nouvelles 4000 car je n’ai pas de budget illimité.
Dernièrement, j’ai terminé Elden Ring et joue actuellement à Dying light 2.

Ce topic me fait penser à un jeu sorti sur 360 et PC et qui en faisait baver aux cartes graphiques à l’époque : StrangleHold. Un jeu à la Max Payne mais version John Woo, il était excellent.


Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Topic du PC  Empty Re: Topic du PC

Ven 23 Sep - 23:06
J'ai oublié de citer le premier jeu de boules auquel j'ai joué sur PC quand même !

Rangez vos Resident Evil, Ecstatica ça c'est du lourd niveau survival horror, que ce soit le jeu ou la maniabilité ! Si vous n'avez pas joué à Ecstatica vous avez raté votre vie de joueur pc Laughing
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Topic du PC  Empty Re: Topic du PC

Ven 23 Sep - 23:15
BKO est bien plus PC qu'il en à l'air Shocked  , Ecstatica c'était à la fois beau mais putain d'étrange niveau ambiance j'avais un pote qui me l'avez fait découvrir.

Le même pote m'a fait découvrir Duke Nukem 3D quelques années plus tard sur son Pentium de bourgeois du coup j'ai acheté la version Saturn à sa sortie.

Le jeu était vachement impressionnant à l'époque  Cool

Je me souviens avoir flashé sur Farcry à sa sortie tellement c'était beau mais ma config était à genou c'était injouable même en basse résolution   Mad
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Topic du PC  Empty Re: Topic du PC

Sam 24 Sep - 9:51
Far Cry 1 a été un tournant, puis Crysis en 2007 qui est toujours aussi beau aujourdhui.

Allez au hasard un jeu de quad arcade excellent et meconnu, MAD RIDERS, sorti sur le Gen360 et toujours jouable aujour"dhui sur PC en 4k, 8k ou 16k :



Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Topic du PC  Empty Re: Topic du PC

Sam 24 Sep - 11:00
Ho oui Farcry le putain de pallier .... le jeu tournait a peu prêt bien jusqu'au bateau mais alors des que l'hélicoptère débarquait mon nombre de FPS chuter de façon vertigineuse Laughing

J'ai connu Crysis que de nom mais c'était aussi un cap technique violent a ce que j'avais entendu dire Razz

Mais c'est qu'il à l'air bien sympa ce MAD RIDERS merci pour la découverte Cool

Screamer m'avait fait forte impression mais j'y est jamais joué ...
Mast3rSama
Mast3rSama
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 496
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 40
Localisation : Rebais (77)
https://www.facebook.com/antifrelonsguepes

Topic du PC  Empty Re: Topic du PC

Sam 24 Sep - 11:21
J'ai commencé ma "carrière" sur ordinateur avec l'atari ST, puis après je l'ai quitté pendant de longues années pour les consoles.

Je suis revenu ensuite avec un pentium 100 de mémoire mais je n'ai plus grand souvenir. Mes vrais souvenir avec ce que je qualifierais de moderne c'était quand j'ai eu mon 200 MMX.
Je me rappelle aussi de m'être bien fait troller à l'époque car je voulais m'offrir une Voodoo 3 en AGP mais mon PC n'était équipé que de port PCI, donc autant dire que la puissance de cette dernière en prenait un gros coup dans la nuque....

Bref après j'ai commencé à avoir des PC toujours plus puissant, avec mon mémorable AMD T-Bird que j'utilisais lors de LAN ! J'ai eu toutes sortes de processeurs, Pentium 2, 3 (avec sa position verticale !), core 2 duo, de l'AMD comme cité plus haut, du i5, i7.

Aujourd'hui je possède 2 machines, un fixe et un portable, mais je ne joue pas vraiment dessus, hormis aux vieux jeux

Portable Asus ROG que je n'utilise jamais
Intel Core i7 6700
16go de Ram DDR3
GTX 950
SSD m2 512go
HDD 1to

Fixe assemblé moi-même qui date
AMD A10 7700K
16go de Ram DDR3
ATI RX570 OC 8go
SSD 1to
Plusieurs HDD pour un total de 10to

Mes jeux cultes sur PC :

- Vampire la Mascarade
- Counter Strike (J'y joue encore si ça vous dit)
- Half Life
- Far Cry 1
- Crysis 1
- Duke Nukem 3D
- Age Of Empire HD (j'y joue encore)
- Beetle Crazy Cup
- Viper Racing
- et pleins d'autres que j'oublie
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Topic du PC  Empty Re: Topic du PC

Sam 24 Sep - 15:17
Je vois que vous avez tous abandonné la course à la puissance, c'est parce que vous ne jouez plus au jeux récents gourmand ? ou vous jouez plutôt sur consoles ? (les XBSX et PS5 proposent enfin des jeux fluides en 60 fps).

Même avec un vieux PC aujourd’hui, genre 10 ans et une carte graphique potable, on accède a 50.000 jeux arcade et console retro en émulation et tout le catalogue PC jusque vers 2015 pour les jeux gourmands et la plupart des jeux indés même récents. C'est quand même fou le catalogue qu'on peut avoir avec une machine qui coute quasiment rien.

Je m'amuse même à regarder certaines vidéos de jeux AAA récents qui tournent sur des PC vieux de 10 ou 15 ans. Certains sont carrément jouables tout en restant relativement beaux.
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Topic du PC  Empty Re: Topic du PC

Sam 24 Sep - 16:51
A partir de 2012 je me suis désintéressé des jeux du futur, depuis je prends des configs moyennes en pc portable histoire de pouvoir jouer aux jeux du passé et me laisser l'opportunité de jouer à quelques jeux du futur si j'en vois qui m'attirent l'oeil. Sur mon portable de 2016 (i5, gtx950m) j'ai pu me faire Shenmue 3, Valkyria Chronicles IV, Wild Guns Reloaded, ma femme aimant bien les jeux d'horreur j'ai pris la démo du remake de Resident Evil 3 et ma foi si je ne mets pas les détails au max ça tourne plutôt bien.

J'en connais qui dépensent un max pour avoir du matos au top pour au final passer leur temps sur Rocket League ... drunken
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Topic du PC  Empty Re: Topic du PC

Sam 24 Sep - 17:39
Sakuragi a écrit:
J'en connais qui dépensent un max pour avoir du matos au top pour au final passer leur temps sur Rocket League ... drunken

On trouve tous les profils sur PC mais il y a quand même un noyau dur qui recherche la performance.

La tendance actuelle, outre la 4K et même 8K maintenant, c'est la course à la fluidité avec les écrans jusqu'à 240Hz. Perso j'ai un 144 Hz et la différence avec le 60Hz est aussi perceptible que entre le 60 et le 30 (même si a 30 ça devient vraiment désagréable). De toute façon, c'est ma TV cathodique qui tourne le plus en ce moment Smile

Après avec ton i5 et GTX 950 mobile, tu dois être en mesure de jouer à n'importe quel jeu avec la résolution et les détails adaptés, il y a un paradoxe entre cette course à la puissance et la possibilité de jouer à presque tout avec des confs anciennes.

Puisque nous parlons PC, voici une rare exclue sur cette plateforme dont beaucoup on du jouer aux anciens, il me tente beaucoup :




julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 573
Date d'inscription : 06/05/2019

Topic du PC  Empty Re: Topic du PC

Sam 24 Sep - 17:39
Je suis un pciste dans l’âme mais l’univers pc évolue trop rapidement. L’obsolescence est assez importante. Je joue à ce que je peux et une carte graphique a 500 euros c’est pas pour moi.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Topic du PC  Empty Re: Topic du PC

Sam 24 Sep - 18:24
C'est vrai que les prix sont de plus en plus délirants surtout les cartes graphiques la dernière la RTX 4090 c'est pas moins de 1949 € ...... Sa devient du grand n'importe quoi c'est pas moi qui dépenserai une telle somme pour jouer je préfère encore me payer un voyage pour le prix Smile

julien-34 aime ce message

julien-34
julien-34
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 573
Date d'inscription : 06/05/2019

Topic du PC  Empty Re: Topic du PC

Sam 24 Sep - 19:00
Pixel a écrit:C'est vrai que les prix sont de plus en plus délirants surtout les cartes graphiques la dernière la RTX 4090 c'est pas moins de 1949 € ......  Sa devient du grand n'importe quoi c'est pas moi qui dépenserai une telle somme pour jouer je préfère encore me payer un voyage pour le prix  Smile

Un week-end à Tokyo par exemple 👏👏👏
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Topic du PC  Empty Re: Topic du PC

Mar 18 Oct - 21:35
bko a écrit:Je vois que vous avez tous abandonné la course à la puissance, c'est parce que vous ne jouez plus au jeux récents gourmand ? ou vous jouez plutôt sur consoles ? (les XBSX et PS5 proposent enfin des jeux fluides en 60 fps).

Même avec un vieux PC aujourd’hui, genre 10 ans et une carte graphique potable, on accède a 50.000 jeux arcade et console retro en émulation et tout le catalogue PC jusque vers 2015 pour les jeux gourmands et la plupart des jeux indés même récents. C'est quand même fou le catalogue qu'on peut avoir avec une machine qui coute quasiment rien.

Je m'amuse même à regarder certaines vidéos de jeux AAA récents qui tournent sur des PC vieux de 10 ou 15 ans. Certains sont carrément jouables tout en restant relativement beaux.

La course à la puissance n'a plus grand intérêt , c'est quoi un jeu next-gen ? plus de résolution , plus de framerate , des effets de particules et de lumières tout cela est cosmétique en vérité ...... ce qui comptait vraiment c'était le nombre de polygones et il y a longtemps qu'il est colossale c'est même plus un indicateur de puissance vu que c'est dorénavant les teraflops et prochainement les pétaflops.

Au final on a jamais eu autant de puissance et on se fait chier genre je jouais ce midi à la GBA Laughing
bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Topic du PC  Empty Re: Topic du PC

Mer 19 Oct - 18:26
La course a la puissance n'est imposée a personne et chacun y trouve son intérêt. Ce midi je jouais à la Megadrive mais ce soir je prendrais plaisir à Elden Ring en 4K/120Hz ou sur le dernier jeu VR à la mode.
C'est juste que la puissance des cartes graphiques va trop vite par rapport aux jeux PC qui sont de toutes façon basé sur les consoles.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Topic du PC  Empty Re: Topic du PC

Mer 25 Jan - 9:52
Castlevania Chronicles 2: Simon's Quest un remake proposé par BMC WarMachine  il est disponible gratuitement mais pas sur que Konami apprécie donc trainez pas trop pour le télécharger Wink

il se joue de façon identique à l'expérience de 1987 sur NES, mais avec des améliorations notables, on se dit qu'il faut absolument prendre sa manette et tenter l'aventure : fins multiples, points d'enregistrement, mots de passe de sauvegarde multipliés pour aider le joueur perdu dans la difficulté du jeu, map ajoutée, armes supplémentaires avec la hache et la croix... tout est fait ici pour offrir une nouvelle expérience au joueur échaudé par la difficulté du jeu d'origine.


Par ici : https://drive.google.com/file/d/1FeE1Tt9Yd9h8pKqU-OC8444sGdCD5ghI/view
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Topic du PC  Empty Re: Topic du PC

Mar 28 Fév - 9:54
Pocky & Rocky Reshrined sur steam si vous l'avez pas vu Smile -10% avant le 3 mars
https://store.steampowered.com/app/2200580/Pocky__Rocky_Reshrined/

jack@ali aime ce message

bko
bko
Disciple de Pixel
Disciple de Pixel
Messages : 1016
Date d'inscription : 08/01/2020

Topic du PC  Empty Re: Topic du PC

Mar 28 Fév - 15:44
Ah merci, je savais pas qu'il sortait sur pc, je l'avais pris sur switch.
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Topic du PC  Empty Re: Topic du PC

Ven 26 Mai - 10:45
Après l'annonce de Black Finger JET sur Steam voici un titre hommage à Metal Slug du nom de Aqua Ippan ce dernier offre une démo jouable via son site Smile https://division6.itch.io/aqua-ippan

Petite vidéo pour vous mettre en bouche

Et si l'avenir des titres typé Arcade était finalement le PC Razz
Sakuragi
Sakuragi
Admin
Admin
Messages : 2438
Date d'inscription : 28/04/2019
https://game-jin.forumactif.com

Topic du PC  Empty Re: Topic du PC

Ven 26 Mai - 22:07
Il y a déjà plein de Metal Slug officiels, il faut vraiment faire des clones ? drunken
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Topic du PC  Empty Re: Topic du PC

Sam 27 Mai - 18:18
On est d'accord qu'il semble rien apporter de nouveau mais au moins il est correct et puis il faut bien débuter un jour .... peut être que c'est le nouveau Nazca en devenir Wink
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Topic du PC  Empty Re: Topic du PC

Jeu 6 Juil - 23:13
Vous aimez les RTS a l'ancienne type Command and Conquer ?  j'ai une bonne nouvelle  Smile

MicroProse vient d'annoncer la publication de Dying Breed, un jeu de stratégie en temps réel (RTS) pondu par le développeur uruguayen Sarnayer qui a commencé à travailler sur le jeu en 2018. ce titre se démarque par l'ajout d'éléments zombiesques

Pas encore de date , ce sera sur Steam https://store.steampowered.com/app/2088550/Dying_Breed/
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Topic du PC  Empty Re: Topic du PC

Dim 10 Mar - 10:00
Une série de jeu rétro débarque sur steam et de la part d'EA c'est surprenant Shocked

Command & Conquer - The Ultimate Collection
Sid Meier’s Alpha Centauri Planetary Pack
Populous
Populous 2: Trials of the Olympic Gods
SimCity 3000 Unlimited
Populous: The Beginning
Dungeon Keeper Gold
Dungeon Keeper 2
The Saboteur

Contenu sponsorisé

Topic du PC  Empty Re: Topic du PC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum