game-jin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
La DreamcastJeu 18 Avr - 23:09Sakuragi
Golden Axe : La perfection Jeu 18 Avr - 21:49Sakuragi
Topic de l'Amiga Mar 16 Avr - 18:28Sakuragi
[Scoring] Serious Sam CollectionMar 16 Avr - 13:36Sakuragi
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 50%
1 Message - 25%
1 Message - 25%
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mister fpga Empty Mister fpga

Sam 24 Oct - 9:57
Bon comme vous devez le savoir.........je jou pas mal sur fpga mister.

Ce matin grosse session amiga.

Mister fpga 20201011
Mister fpga 20201012
Mast3rSama
Mast3rSama
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 496
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 40
Localisation : Rebais (77)
https://www.facebook.com/antifrelonsguepes

Mister fpga Empty Re: Mister fpga

Sam 24 Oct - 10:32
Sur le Mister, les machines et les jeux sont préinstallés ou c'est tout en DIY (je pense que la réponse est la)
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Mister fpga Empty Re: Mister fpga

Sam 24 Oct - 11:40
En gros c'est quoi un truc du genre recallbox Question
avatar
Invité
Invité

Mister fpga Empty Re: Mister fpga

Sam 24 Oct - 13:03
Plus ou moin,c est une reproduction fidele du hardware,une "simulation".

Les fpga c est des cpu sans instructions.on leurs code le comportement que l on veu.ca sert a l origine au universitaire us en ingénierie.

Tu peu inventer un comportement en robotic,comme cela etais prevu.

Sinon des vieux fan "Expert" retrogaming,en on fais une machine de jeux,ils ont fais du retro-inginerie.....c est a dire décortiquer le comportement du hard.

Dsl si je m exprime mal.
avatar
Invité
Invité

Mister fpga Empty Re: Mister fpga

Sam 24 Oct - 13:05
La j ai lancer un hdd virtuel sous amiga.....putin...putin....quel merveille.

C est un gars qui en a fais en sorte que l on choisi dans un menu,les jeux.super distrib....qui marche uniquement sur matos reel ou fpga.
avatar
Invité
Invité

Mister fpga Empty Re: Mister fpga

Sam 24 Oct - 13:06
C est comme si tu avais le meilleur des amiga....1200.....aga.... M68020...386mo ram...et tout est compatible.whdload inside.....
kroko
kroko
Saccoche
Saccoche
Messages : 29
Date d'inscription : 26/10/2020
Age : 41

Mister fpga Empty Re: Mister fpga

Lun 26 Oct - 15:47
Neopolo le roi du MiSter Wink
neo vy
neo vy
Saccoche
Saccoche
Messages : 16
Date d'inscription : 16/10/2020

Mister fpga Empty Re: Mister fpga

Lun 26 Oct - 17:02
Avec une belle AES en fond d'écran quand même Smile
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Mister fpga Empty Re: Mister fpga

Dim 30 Juil - 15:06
On va sortir ce topic de l'ombre car il est nécessaire de faire un point dessus vu les avancées.

Mister fpga Z1qb

Petit rappel sur ce que c'est Le Mister FPGA
Grâce à la technologie Field Programmable Gate Array,  il est capable de reproduire les performances des consoles et des ordinateurs grâce au fait qu'il utilise une émulation matérielle (des puces reproduisant) les fonctionnalités de celle d'origine et offrant donc de bien meilleur résultat que l'émulation software.

Les consoles de la firme Analogue repose sur ce modèle mais sont dédiés à un seul support contrairement au Mister FPGA ce dernier utilise a l'heure actuel la carte DE10-Nano, qui contient la puce FPGA et la RAM.

Un module de RAM supplémentaire de 128 Mo est également fortement recommandé afin que vous puissiez exécuter certains des cœurs les plus exigeants, comme celui de Neo Geo. sans parler d'un clavier et d'une souris en USB ainsi que d'une alimentation et facture grimpe très vite a + de 500 euros avec l'augmentation des composants.

Il est possible de connecter le Mister FPGA en péritel ou en jamma part exemple je vous fourni des liens utiles pour le matériel  Wink
MiSTer Addons (USA) https://misteraddons.com/
Ultimate MiSTer (EU) https://ultimatemister.com/

Chaque consoles , ordinateurs ou système de jeu d'arcade est appelé core ou noyau et faire une liste serait monumental je vous envoi sur cette page ou vous trouvez tout ce qui est nécessaire à faire tourner un support.

https://www.timeextension.com/guides/all-mister-fpga-cores-and-where-to-download-them

L'émulation sur ce support est en perpétuel avancé et après le système 16 de Sega c'est au tour d'un système de konami d'être annoncé :  The Simpsons , Vendetta ect ...

Si pour l'instant tout cela se cantonne au 8/ et 16 bits mais les 32 bits sont déjà en cours et même la Dreamcast est déja à l'étude , enfin tout cela nécessitera du nouveau matériel Razz donc je conseil pas d'investir pour l'instant mais c'est sans aucune contestation possible le meilleur moyen de jouer au jeux du passés malgré son coût.
jack@ali
jack@ali
Joueur Moyen +
Joueur Moyen +
Messages : 277
Date d'inscription : 04/05/2019

Mister fpga Empty Re: Mister fpga

Lun 31 Juil - 6:41
On se donne rendez-vous dans 10 ans quand ils auront mis plus de jeux d'arcade intéressants, mais pour plus de 500 euros, je ne suis pas sûr d'être présent.

Mister fpga 220px-Patrick_Bruel_Cabourg_2012
Pixel
Pixel
Le Maître
Le Maître
Megadriver
Plus de 2000 messages !
Messages : 2319
Date d'inscription : 03/05/2019

Mister fpga Empty Re: Mister fpga

Lun 31 Juil - 17:02
Putain mais poste pas des photos pareil c'est dangereux j'ai failli m'étouffer avec ma tartine ce matin ! c'est clair que c'est pas abordable mais c'est une solution pérenne qui permet de documenter et de préserver le fonctionnement de tous les supports en plus d'offrir le meilleur rendu et c'est juste l'histoire d'un an vu la vitesse ou c'est passé et l'engouement.
Contenu sponsorisé

Mister fpga Empty Re: Mister fpga

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum